Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Conversion en Turbo ie

Aller en bas 
+20
laurent 74
Titi91
Alex79
marag
VIPER
tondu
Thibou
remyx
BRUNO17
bts77
bourdon41
Gineto
barchetta82
santa
JLouis42
david14
COLLOMP
Jéjé125tc
patcuidu33
ALAIN
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Conversion en Turbo ie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 20 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015, 09:23

ALAIN a écrit:
c'est une marque assez ancienne
je me rapelle des pub sur les vieux magazines "echappement"
elles sont assez jolies en general

elles sont pas mal je trouve celle que j ai ,la couleurs du centre ne me plais pas et n irais pas ,avec la voiture mais c est un detail ,par contre elle sont vraiment légére peut etre plus que mes gotti .je vais allez a la gare et peser les 2 voir si je me trompe ,j ai encore une jante complete gotti identique aux mienne puisque j avais achetez un lot de gotti .

avant que l on me demande ,pourquoi la gare ? Parce qu il y a une balance a colis que j ai toujours connu accessible au grand public ,depuis toujours .la ou j habite ,le village est une ancienne gare ,de marchandise surtout ,a l epoque c etait la plus grosse gare entre marseille est nice ,surtout a cause ou pour l eau ,les train a vapeur en avaient besoin ,cette gare en fait est 3x plus grosse que celle de st charle et 10 fois plus que celle de nice en superficie

voila pour la petite histoire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion en Turbo ie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 20 Icon_minitimeVen 01 Mai 2015, 09:22

josé a écrit:
apres la voiture dans l ensemble a bien marché ,j ai fais 2 ou 3 erreurs sur les 5 passage

1 fois j ai raté la vitesse  et j avais le pieds coincé entre la pedale d embrayage et de frein en quelques segonde faut vite reagir sinon ...,1 fois elle a sauté ,1 fois j ai retro gradé trop tot .
quand au virage le plus raide et le plus dur a passez c est le droite apres la grande epingle ,d un coté tu a une horniére et un ruisseau de l autre un fossé de 200 metres ,avec des arbres heureusement ,personnes ne c est jamais sortie la mais .....

la prochaine


Conversion en Turbo ie - Page 20 Montye10


c est re partie je vais allez preparer la voiture pour la prochaine montée historique ,le mois de mai va etre chargé .va falloir que je la monte en italie

que je recupére la delta ,que je finisse le rodage avant debut juin pour la chose a faire le 13 et le 14 ,en plus ça tombe le jour de mes 50 piges  ,je la remonterais a ce moment la , pour re descendre la x et avant juillet faut que je remonte re chercher la delta qui sera vraiment prete totallement a ce moment la .le seul truc qui me chiffone c est que la delta n a plus d auto bilant valable ,j espere si je me fait controllé  qu avec la facture du jour ,un mot di meccano expliquant qu elle est resté la haut + de 2 ans .et un rdv pour l auto bilant le lendemain de l arrivé .si je tombe sur des flics pas trop con ça ira sinon je remonterais avec une remorque .ça me fait juste chier d emmerder quelqu un pour ça vu que je n ai plus de remorque porte voitures

enfin quoi qu il en soit ,faut qu il me refasse cette boite ,mettre un pont auto bloquant a 50% ça suffit ,mais je ne toucherais ,pas au couple final ,je trouve que comme ça ça va tres bien pour ma conduite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion en Turbo ie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 20 Icon_minitimeSam 02 Mai 2015, 09:26

le son du 6 cylindres de la bm et la c est juste pour un essais micro a l exterieur ,c est envoutant

https://youtu.be/0lE87WfNycU
Revenir en haut Aller en bas
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

Conversion en Turbo ie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 20 Icon_minitimeSam 02 Mai 2015, 09:54

absolutely fabulous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion en Turbo ie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 20 Icon_minitimeDim 03 Mai 2015, 13:06

david27 a écrit:
absolutely fabulous

de dedans c est encore amplifier ,a l occas je ferais une video ,attends la lignes inox tu vas voir c est fabuleux 100 x plus ,c est envoutant .

franchement j aimais + le fiat coupé pour l argonomie ,la puissance  , la place

mais le son bien que celui de 5cyl turbo est beau ,le 5 sans turbo etait plus  beau ,mais le m20 de bm c est autre chose il y a 1 cylindre de plus

je veux finir de faire la boite de la x est finir de payez tout ça avant d attaquer des truc comme ça qui ne sont pas urgent

tu verras surement a l automne ça sera fait ,pour l avoir eu sur la e21 une fois bien réglé ,la je trouve qu elle manque de réglage ,c est encore mieux .mais surtout faut que je la prenne en main ,tant que je connais pas une voiture je n attaque pas ,j ai toujours fait ça meme a 18 ans ,alors que les copains eux ,y mettaient dedans de suite ,moi je suis encore la ,quelques un de mes copains eux n y sont plus .je touche du bois pourvu que ça dure .en principe 1 mois ou 2 et c est bon ,jy vais progréssivement en principe ,deja depuis les koni a gaz réglable et les ressorts court renforcé ,c est le jour et la nuit ,depuis hier j ai trouvé le réglage le plus adapté a ma conduite .je vais pouvoir commencé a allez un peu plus loin

je vais faire faire tout ça par mon petit sorcier a moi( les réglages moteur) ,avec les bon appareil c est mieux quand méme

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion en Turbo ie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 20 Icon_minitimeSam 09 Mai 2015, 02:53

ça y est décolage pour trigance il est 4h30 ,le pression commence a montée

bonne journée a tous ,je prends la route pour le bas verdon ,je vais essayez de ne pas casser

a+ bon week end
Revenir en haut Aller en bas
tondu

tondu


Nombre de messages : 1239
Age : 63
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : strasbourg

Conversion en Turbo ie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 20 Icon_minitimeSam 09 Mai 2015, 15:45

bonne route et ramene nous de belles videos ou photos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion en Turbo ie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 20 Icon_minitimeSam 09 Mai 2015, 19:39

tondu a écrit:
bonne route et ramene nous de belles videos ou photos

salut j arrive a l instant ,je suis crevé ,j essaye de mettre un max demain ,sinon dans la semaine .franchement je ne connaissez pas cette montée
de toutes celles que j ai fait ou ai eu fait c est l un des plus beau plateaux que j ai vu
la route c est autres chose beaucoup de rapide ,moi je prefere du technique

vs verrez par vs meme

bonne soirée

a+
Revenir en haut Aller en bas
COLLOMP

COLLOMP


Nombre de messages : 510
Age : 73
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : St Laurent du Var

Conversion en Turbo ie - Page 20 Empty
MessageSujet: in bocca al lupo   Conversion en Turbo ie - Page 20 Icon_minitimeSam 09 Mai 2015, 20:13

Bonsoir,
Tout est dans le titre. M...e pour ta course José
Jean
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion en Turbo ie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 20 Icon_minitimeDim 10 Mai 2015, 10:24

Conversion en Turbo ie - Page 20 X1_9_t10

Conversion en Turbo ie - Page 20 X1_9_t11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion en Turbo ie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 20 Icon_minitimeDim 10 Mai 2015, 11:40

la 1ere ,je n avais jamais vu cette route ,don doucement

https://youtu.be/ooQ7hyex5Mc

et la 4eme ,la derniere je n avais pas la cam ,prété a un amis pour sa fulvia

https://youtu.be/n-Z9LulBu5Q
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Conversion en Turbo ie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 20 Icon_minitimeDim 10 Mai 2015, 13:53

josé a écrit:
la 1ere ,je n avais jamais vu cette route ,don doucement

https://youtu.be/ooQ7hyex5Mc

et la 4eme ,la derniere je n avais pas la cam ,prété a un amis pour sa fulvia

https://youtu.be/n-Z9LulBu5Q
Ça va vite Twisted Evil

_________________
Conversion en Turbo ie - Page 20 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
Titi91
Admin et Modérateur
Titi91


Nombre de messages : 1431
Age : 56
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : ESSONNE

Conversion en Turbo ie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 20 Icon_minitimeDim 10 Mai 2015, 15:37

Ca ronronne bien !
Dommage qu'il n'y ait pas eu de spectateurs pour l'ambiance...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion en Turbo ie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 20 Icon_minitimeDim 10 Mai 2015, 16:01

Titi91 a écrit:
Ca ronronne bien !
Dommage qu'il n'y ait pas eu de spectateurs pour l'ambiance...

en fait les club evitent de diffusé des pub sur les evenement comme ça ,car la sécurité coute tres cher entre les comissaires qui bien que ce soit gratuit tu dois les loger ,bien souvent en hotel ,et les fdo
je sais que notre club paye 300 par jour et par gendarme au minimum 2 .600 euro si tu doit en mettre sur le trajet et a l arrivé  .peu de club peuvent sortir un tel financement
voila pourquoi certain passent sous ffve , mais sous peine d etre imposé en réglement et voir se faire prendre la montée ,seul revenu pour certain club

cette fois les spectateurs etaient ,placé au dessus des 2 premieres épingle ,il devait y avoir 200 ou 300 personnes pas plus
sinon trigance c est le verdon coté sud ,si vs ne connaissez pas pour vs donnez une idée du lieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion en Turbo ie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 20 Icon_minitimeDim 10 Mai 2015, 16:08

Jéjé125tc a écrit:
josé a écrit:
la 1ere ,je n avais jamais vu cette route ,don doucement

https://youtu.be/ooQ7hyex5Mc

et la 4eme ,la derniere je n avais pas la cam ,prété a un amis pour sa fulvia

https://youtu.be/n-Z9LulBu5Q
Ça va vite Twisted Evil

ça craque surtout tu voies que la boite est au bout ,la voiture n est pas non plus trop efficace dans ce genre de route
dans les montée en 2 tu arrive vite a 7000 t ,en 3 ça a du mal a reprendre rester dans les tours tu ne peux pas ,d ou le fait d essayé un minimum de la faire partir pour les relance ,elle a eu chaud la pauvre ,un truc qui est sur c est qu elle est fiable ,ve ce que je lui fait subir ,ça ne bouge pas
vivement que je refasse la boite ,je me tate de lui mettre un auto blocquant a 50% ça devrait suffir ,j ai aucun retour sur ça ,je ne connais personne qui le fait

si quelqu un a deja fait ça ,les avis sont les bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion en Turbo ie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 20 Icon_minitimeDim 10 Mai 2015, 16:12

j ai oublié ,je ne sais pas si il y a deja eu une homologation en rallye ou autre ,pour laissez courir les x1.9 sans toit vu ses harçaux si quelqu un a ça dans ses papiers pourriez vs me l envoyez ,il y a eu le renobou qui etait prevu découverte me semble
Revenir en haut Aller en bas
tondu

tondu


Nombre de messages : 1239
Age : 63
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : strasbourg

Conversion en Turbo ie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 20 Icon_minitimeLun 11 Mai 2015, 18:25

je prefere la 2e video ; on voit mieux le travail au volant , rien à redire . vous êtes lachés toutes les minutes ? pour avoir une idée de ce que tu reprends à la nsu tts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion en Turbo ie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 20 Icon_minitimeLun 11 Mai 2015, 19:36

tondu a écrit:
je prefere la 2e video ; on voit mieux le travail au volant , rien à redire . vous êtes lachés toutes les  minutes ? pour avoir une idée de ce que tu reprends à la nsu tts

la plus rapide etait la derniére comme toujours ,j ai passez la nsu ,la ligne droite apres la chicane ,celle apres le droite ,la premiere c est le repérage ,moi je fais toujours comme ça en principe il y en a 5 ,a part celle de pignans ( que je connais depuis toujours )et encore ,je monte petit a petit ,ça arrive presque chaque fois il y en a toujours un qui part
a donf , et qui ce sort .apres chacun est libre ,mais bon il n y a rien a gagner la juste ce faire plaisir ,et tester ta voiture sans contrainte

prochaine içi le 25 juillet ,je ne serais pas la puis meme juillet içi c est dur pour les voitures
du coup 21 septembre ,avec la nouvelle boite

vs avez entendu comme celle la craque ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion en Turbo ie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 20 Icon_minitimeLun 11 Mai 2015, 19:38

si ça vs dit ,une fulvia 1300 juste ligne modifier et ammortisseur ,il va passez en 1450 dans pas longtemps et 110 120 cv pour l instant 90

https://www.youtube.com/watch?v=1Eyqd8J0ruk

ça n a plus rien a voir avec la x
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion en Turbo ie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 20 Icon_minitimeLun 11 Mai 2015, 19:47

vs voulez  voir des photo du plateau de voitures qu il y avait ?

si oui je les met dans autres sortie hors club ,ça vos le coup d oeil sincérement

genre ça


Conversion en Turbo ie - Page 20 P5090010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion en Turbo ie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 20 Icon_minitimeLun 11 Mai 2015, 23:21

ou ça 3 au monde avec un vrai 1600 hf de lancia

il y a plus beau encore


Conversion en Turbo ie - Page 20 P5090011
Revenir en haut Aller en bas
BRUNO17

BRUNO17


Nombre de messages : 1937
Age : 55
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : charente maritime

Conversion en Turbo ie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 20 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015, 03:47

superbe Fulvia FM dont voici l'histoire

http://www.caradisiac.com/Decouverte-Lancia-Fulvia-F-M-Special-1969-17041.htm

Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/
tondu

tondu


Nombre de messages : 1239
Age : 63
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : strasbourg

Conversion en Turbo ie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 20 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015, 04:27

effectivement avec la vidéo de la fulvia , on voit bien l énorme différence ! j ai vu que vous êtes lachés toutes les 30secondes et que la fulvia a encore la direction d origine
Revenir en haut Aller en bas
marag

marag


Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 29/12/2012
Localisation : Hauts de seine (92)

Conversion en Turbo ie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 20 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015, 16:23

Salut José
Bien les petites vidéos. Il ronfle bien ton moteur (mieux que celui de la BM ! désolé je suis FIAT)
Apparemment tu n'as plus de probleme avec ton moteur.
Je vois que tu es souvent entrain de faire pleins de petites corrections de trajectoires , Un peu plus de pincement a l"avant ne serait il pas le bienvenu ? Combien de pincement as tu actuellement ?
Uns belle éclate tout de même Basketball

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion en Turbo ie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 20 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015, 17:19

marag a écrit:
Salut José
Bien les petites vidéos. Il ronfle bien ton moteur (mieux que celui de la BM ! désolé je suis FIAT)
Apparemment tu n'as plus de probleme avec ton moteur.
Je vois que tu es souvent entrain de faire pleins de petites corrections de trajectoires , Un peu plus de pincement a l"avant ne serait il pas le bienvenu ? Combien de pincement as tu actuellement ?
Uns  belle éclate tout de même Basketball

A+

salut marag ,alors non non ,je fais des correction ,sur la bm ou sur la delta ,la je la fait partir et je gére avec la direction(je redresse pour reprendre de la vitesse et controller mon cul, mais pieds tout dedans ) ,sinon je reste scotché avec les toyo ,tend l oreille dans les epingle et tu entendras que ça patine ,si je veux coller a la corde ,et du coup faire partir le cul pour la trajectoire ,je suis obligé de faire ça sinon ,tu ne passe pas a ses vitesses la tu vas "tout droit " tu tourne large et tu perds en temps ( c est pas facile a expliqué ,surtout par ecris ) .en fait je passe les virage en 3 truc ,pieds dedans a fond ,tu travaille ta direction ,au plus tu ouvre au plus tu reprends de la vitesse et je régle mon passage comme ça .demande a ceux qui sont montée avec moi en montée ,je te garantie que c est collé ,je n arrive pas a avoir une video vu de l extérieur ça serait bien plus parlant

franchement pour les réglage pour moi c est parfais comme ça ,quand au réglage j ai les mémes que les abarth d époque ,me semble l avoir pris sur le forum et verifier sur une abarth (qui n est pas tres loin du garage ) celle de darniche ,qui n est pas au japon mais a boves et qui y est toujours .faut que je demande a mon cousin exactement qu est ce qu il a mis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conversion en Turbo ie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conversion en Turbo ie
Revenir en haut 
Page 20 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conversion en Turbo ie
» conversion avec moteur punto gt turbo
» X1/9 -> uno tie 1300 - 1400
» Cherche une X1/9.
» X1/9 Turbo !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Restauration, Préparation et compétition :: Préparation-
Sauter vers: