Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Conversion en Turbo ie

Aller en bas 
+20
laurent 74
Titi91
Alex79
marag
VIPER
tondu
Thibou
remyx
BRUNO17
bts77
bourdon41
Gineto
barchetta82
santa
JLouis42
david14
COLLOMP
Jéjé125tc
patcuidu33
ALAIN
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Conversion en Turbo ie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 11 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014, 19:21

VIPER1340 a écrit:
C'est interdit par la loi, mais comme ta voiture n'a pas le droit de circuler sur la voie publique, un peu plus ou un peu moins, ce n'est pas le problème.
C'est pas faux pig

_________________
Conversion en Turbo ie - Page 11 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
bts77

bts77


Nombre de messages : 473
Age : 61
Date d'inscription : 16/06/2012

Conversion en Turbo ie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 11 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014, 19:28

En effet, Je suis d'accord. Tout est modifié sur ta voiture, si tu te fais aligner juste pour le toit, va brûler un cierge... Very Happy


Dernière édition par bts77 le Mar 02 Sep 2014, 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion en Turbo ie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 11 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014, 20:06

VIPER1340 a écrit:
C'est interdit par la loi, mais comme ta voiture n'a pas le droit de circuler sur la voie publique, un peu plus ou un peu moins, ce n'est pas le problème.

sauf que le toit se voies le reste non et comme pour mettre le nez dedans c est pas si facile ,pour ... faut arrété un peu de trembler on ne vie qu une fois  lol!

donc la question n etais pas celle la est ce qu un toit alu ou brillant  est autorisé ,et pour les neuneu ,car ça ça se voie

je l ai dit un jour ici et je le ferais vs pouvez en etre sur une fois fini ,un jour elle sera en régle ,j aurais les papiers ,suffit de lui faire passer, le frontiere et faire les papiers 2 fois .ça ne rappele au depart quand certain avec leurs moteurs ie faisait les gandin ,qui ne croyaient pas que j allais faire la voiture comme ça ,c est je pense et j en suis sur un peu plus étudié que certaine
je ne me permet pas de porter jugement ,sur aucune des x ou autre voitures de chacun alors faite en autant ,car qui seme le vent recolte la tempette

merci
Revenir en haut Aller en bas
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1981
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

Conversion en Turbo ie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 11 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014, 05:15

José,
Le toit se voit, je suis d'accord avec toi, mais les extensions d'aile se voient aussi.
J'ai toujours roulé avec des voitures et motos modifiés, ça ne me pose aucun problème, la loi, je m'en fout complètement, alors !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
Invité
Invité




Conversion en Turbo ie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 11 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014, 07:26

VIPER1340 a écrit:
José,
Le toit se voit, je suis d'accord avec toi, mais les extensions d'aile se voient aussi.
J'ai toujours roulé avec des voitures et motos modifiés, ça ne me pose aucun problème, la loi, je m'en fout complètement, alors !!!!!

bé alors justement ,pourquoi vs branchez chaque fois ? JE FAIS MON TRUC DANS MON COIN , je demande des trucs simplement ,comme tout le monde ,lorsque je ne sais pas
tu veux savoir en fait je m en bas les nouilles de se que pense l un ai l autre de ma voiture je l ai fait pour moi et non pour avoir des reflections quand ça prends a l un ou l autre
quand je peux aider ,je le fais comme tout le monde . comme ça tout le monde en profite
a part si ça fait tuning sinon ,je ne dirais rien sur une voiture quel qu il soit et encore ,j insisterais pas 10 fois ,c est pas mon probleme .parfois certaines personnes me fond penser au petites vieilles ,sur les banc de mon village a dire des choses pour rien dire ,tout juste si elles ne vont pas voir dans les culottes des autres .

bon enfin c est encore moi qui vais prendre sur le forum ,je ferais mieux de me taire et de subir

bonne journée et bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Conversion en Turbo ie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 11 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014, 11:23

José calmos affraid
Viper n'a rien dit de mal, va faire un tour d'X turbo et reviens calmé afro

_________________
Conversion en Turbo ie - Page 11 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
COLLOMP

COLLOMP


Nombre de messages : 510
Age : 73
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : St Laurent du Var

Conversion en Turbo ie - Page 11 Empty
MessageSujet: pour calmer le jeu   Conversion en Turbo ie - Page 11 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014, 16:27

Bonsoir,
Chanson "folklorique" bretonne :
A Paris les vieill's bigottes
Ont toujours les yeux baissés
C'est pour voir dans nos culottes
Si l'chinois n'est pas rel'vé
Ils ont des chapeaux ronds....
Mode humour off
José tu fais ce que tu veux et je ne te jette pas la pierre:
j'ai roulé en 4L 4 cv à moteur 5 et participé à la création
d'une Simca 1000 à moteur 1200S entre autres.
Cependant il convient de prévenir les néophytes pour leur éviter
des déconvenues en cas d'accident.
Les interventions de Viper et de myself vont dans ce sens.
Je suis très admiratif devant vos prouesses techniques.
Bonne route en X( de série ou pas)

Jean
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion en Turbo ie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 11 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014, 19:57

Jéjé125tc a écrit:
José calmos affraid
Viper n'a rien dit de mal, va faire un tour d'X turbo et reviens calmé afro

salut tu as raison ,mais au bout de 10 fois les memes choses ,a la fin sa gonfle .je suis assez grand pour savoir se que j ai a faire ,je viens ici pour discuter meccanique et autre .pour me diriger j ai mon pére et ma mere .surtout que si on va par la ,98% des x ne sont plus en regle
j ai l impression que c est l hôpital qui se fout de la charité .bon enfin .

au cas ou il y ai autre chose qui intérresse de si c est en régle ou pas ,le toit est partit en peinture ,le probleme du ralentit venait d un fils inversé au capteur d injection ,c est toujours pas ça mais c est bien mieux elle démarre au car a chaud (on aurait dit le vaperlook avec le carbu) ,reste encore c est 300 tours en plus a froid et qu elle cherche le ralentit sur une grande accélération puis un arret ,tu monte a 200 ,sur 3 ou 4 klm tu lache et la pendant 4 5 segonde ça monte et ça descend pour enfin se mettre au ralentit normal ,c est ça que l on cherche a régler ,ce n est pas grave mais avoir fait un tel travail ,un moteur pareil c est un peu con .un truc au cas ou les compte tours des x ne sont pas juste ils on 200 tours de plus a 1000 vs etes a 800 tours .verifier avec machine

a+ josé

collomp ok je suis d accord ,faut avertir quoi que !!! au bout de 10 fois tu es en projet et un gentil monsieur ou deux te disent ça bien des fois ouf comme je le dit plus au ça me gonfle ,j attends de la finir et apres je vais m occuper des papiers on va bien rire a se moment la ,si je ne le fait pas encore c est que la voiture doit etre fini .elle sera homologué comme telle ,un exemple si comme moi l intérieur n est pas fait je ne pourrais plus rien changer ,les klw ,les cv et autres eux ne seront pas les memes que sur un autres carton .bon pour l instant je me tais sur ça ,tant que tout n est pas fais ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion en Turbo ie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 11 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014, 20:09

jéjé j ai acheté du double face ,pour la gopro ,ou je la mets pour prendre compteur et compte tours(j ai regardé derriére le volant ,j ai peur que ce soit trop prêt ) . je peux essayer samedi ,de vs faire ça 0 a 100 ,et voir comme ça monte les klmh et les tours .mais ça sera en montée (ça perdra un peu mais bon ,ça donnera déjà une bonne idée ) ,il y a une route tranquille a moitier privé .sur 5klm,ça va déjà bien pour ça avec 3 personnes on peu controller pas mal déjà .si il y a autre chose que je peux faire dit moi c est le moment .meme sur piste je ne serais pas aussi tranquille ciao a+
Revenir en haut Aller en bas
COLLOMP

COLLOMP


Nombre de messages : 510
Age : 73
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : St Laurent du Var

Conversion en Turbo ie - Page 11 Empty
MessageSujet: sonde lambda?   Conversion en Turbo ie - Page 11 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014, 20:18

Bonsoir,
Le ralenti qui varie c'est pas du à la sonde lambda?
J'ai eu le cas sur ma Punto 6 speed.
A+ de Jean
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion en Turbo ie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 11 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014, 21:45

COLLOMP a écrit:
Bonsoir,
Le ralenti qui varie c'est pas du à la sonde lambda?
J'ai eu le cas sur ma Punto 6 speed.
A+ de Jean

malheureusement non on a vérifié , avec de telle modification il suffit d un fils .il va passer tout ça au crible ,j espere qu il va trouver ,sinon c est pas bien grave .

point de vu moteur ça ressemble plus a ma delta ,qu a un uno ie turbo ,j en ai eu et conduit des voitures la c est vraiment impressionnant ,point de vu méccanique ,va falloir revoir mon synchro de la 3 qui accroche a froid ,j attendais de voir si j allais mettre un pont cours ou pas ,je ne crois pas finalement avec se système ça va tres bien ,du boulot en moins .il m avait dit d attendre il ne sait pas trompé

si autre chose la barre stab de y10 a laché du coté droit ,je ne sais pas qui m avait demandé elle est boulonné avec le système d origine y10 .la ça n a pas tenu ,je ne sais pas si on va en trouver une autre avant mon depart ,faut surtout en trouver une ,ça sera re fait la prochaine fois il parle dans fabriquer une plus grosse ,on verra bien c est pas important non plus .on arrive a la fin c est quand meme pas mal ,ça dure depuis 2011 ,le commencement de recherche des pièces et info .alors patience a tout ceux qui entame des gros travaux

a+ josé
Revenir en haut Aller en bas
tondu

tondu


Nombre de messages : 1239
Age : 63
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : strasbourg

Conversion en Turbo ie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 11 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014, 05:01

c est Alain qui t avait demandé pour la barre stabilisatrice si ma mémoire est bonne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion en Turbo ie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 11 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014, 06:57

tondu a écrit:
c est Alain qui t avait demandé pour la barre stabilisatrice si ma mémoire est bonne

salut ok merci
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3974
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

Conversion en Turbo ie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 11 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014, 18:14

tondu a écrit:
avec mon cecma f16 , 0 à 100 en 5,9sec (105cv pour 560kg ) et comme la x , le moteur est derriere les 2 sieges donc tres bonne adherence (195/15 av et 226/16ar) ta x accélere donc plus fort ! je connais les sensations que procure le f16 alors je pense que tu vas pouvoir te faire énormément plaisir avec ton x josé ; j espere qu un jour sur un circuit on pourra tester la x et le f16 ensemble ; Alain , toi qui connais les 2 vehicules , un avis ?
salut a tous

oui je rentre de vacances sunny

sur le papier je dirai que la X1/9 a JOSE est plus performante .180 cv pour moins de 800 kgs
lune des raisons principale: le couple fourni par le turbo !!

apres en utilisation circuit c'est a voir scratch le F16 plus facile a conduire a mon avis a la limite
suivant les circuits (sinueux ou rapide)
le SECMA F16 avec 4 pneus semi slick et 4 amortisseurs est redoutable en tenue de route :et le freinage affraid
dommage que la boite soit si mal etagée ca nuit a la performance
maintenant le seul moyen pour le savoir est de faire un essai grandeur nature sur un circuit roul1
je propose le circuit de bresse ;a peu pres a mi-chemin entre JOSE et TONDU (et surtout pres de chez moi sors )
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3974
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

Conversion en Turbo ie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 11 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014, 18:15

oui pour la barre c'est moi
qu'est ce qui a laché en fait??
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Conversion en Turbo ie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 11 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014, 18:16

Yes ALAIN bounce une Baston !!!

_________________
Conversion en Turbo ie - Page 11 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3974
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

Conversion en Turbo ie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 11 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014, 19:00

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion en Turbo ie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 11 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014, 05:17

ALAIN a écrit:
oui pour la barre c'est moi
qu'est ce qui a laché en fait??

on ne sait pas exactement ça c est fendu au nivaux de l attache .est ce que ça a trop travaillé avec la direction courte ? ,tu sais qu il y a un coté plus dur que l autre et c est normal? la barre ,prise sur une voiture accidenté , avait elle un défaut ?

il va en trouver une autre ,la on a pas eu le temps ,et surtout on en a pas trouvé ,dans les casse du coin . la prochaine fois que je la monte . pas non plus le 28 septembre , la je n ai pas le temps avec la sortie x1.9 italia .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion en Turbo ie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 11 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014, 05:47

ALAIN a écrit:
tondu a écrit:
avec mon cecma f16 , 0 à 100 en 5,9sec (105cv pour 560kg ) et comme la x , le moteur est derriere les 2 sieges donc tres bonne adherence (195/15 av et 226/16ar) ta x accélere donc plus fort ! je connais les sensations que procure le f16 alors je pense que tu vas pouvoir te faire énormément plaisir avec ton x josé ; j espere qu un jour sur un circuit on pourra tester la x et le f16 ensemble ; Alain , toi qui connais les 2 vehicules , un avis ?
salut a tous

oui je rentre de vacances sunny

sur le papier je dirai que la X1/9 a JOSE est plus performante .180 cv pour moins de 800 kgs
lune des raisons principale: le couple fourni par le turbo !!

apres en utilisation circuit c'est a voir scratch le F16 plus facile a conduire a mon avis a la limite
suivant les circuits (sinueux ou rapide)
le SECMA F16 avec 4 pneus semi slick et 4 amortisseurs est redoutable en tenue de route :et le freinage affraid


dommage que la boite soit si mal etagée ca nuit a la performance
maintenant le seul moyen pour le savoir est de faire un essai grandeur nature sur un circuit roul1
je propose le circuit de bresse ;a peu pres a mi-chemin entre JOSE et TONDU (et surtout pres de chez moi sors )


c est vrai alain ,bien malin sera celui qui pourra ,dire comme ça laquelle sera la plus rapide .n oublions pas que la x n est pas faite pour ça ,comme sur la f16 semi slick ,amortisseur sur mesure ,sans avoir des combinés ,idem pour les frein ,sur mesure ,machoire base punto a l av delta 1500 lx a l arriére ,disque delta a l ar et bravo hgt a l av retaillé et toutes les plaquettes sur mesure aussi .apres avec le turbo 2 de pression en normal ,juste un peu moins 2.5 en ower boost  .

apres comme je l ai dit a tondu ,je pense que si c est un circuit rapide , la f16 sera devant pas contre si il y a beaucoup de courbe ,la ça ne sera pas pareil .faut voir aussi la vitesse de pointe
je n ai aucune , idée perso de se que prends une f16 .la x je l ai poussé , avec le moteur comme il était avant ,a 2.1 .mais a cette vitesse on dirai que tu vas t envollé la voiture est stable ,mais quand il y a des bosses !!!  ça souléve légèrement mais .va valoir faire comme dans les rallye 2 ciment
en tout cas certaine fois ,quand des petits malin ,viennent me taquiné , ils sont  bien souvent étonné et se demande se que c est que cette voiture . la derniére fois c était dans le col de tende .ou un gars avec une ferrari .sur les 20 premiers klm quelques lignes droite ,donc pas de soucis lui pour une 458 normal .j ai reussi a le passer a breil .apres quelques klm ,je ne l ai plus vu ,le mec envoyer bien pourtant .apres je m arrete faire une pause a l aire d eze sur l a8 et qui je voies arriver ???  du coup on a but le café ensemble et parlé voiture .il ma dit qu il n arrivé pas a suivre ,dans les virages .ça fait quand meme plaisir .apres je n ai pas eu l occasion de conduire 50 ferrari  je ne peux pas juger .

a+ bon dimanche ,je vais charger tout aujourdhui pour partir demain .il y a une expo de voitures ,s il ne pleut pas j irais faire un tour cet aprem ,j ai vu pas mal de voitures française passer hier
Revenir en haut Aller en bas
tondu

tondu


Nombre de messages : 1239
Age : 63
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : strasbourg

Conversion en Turbo ie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 11 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014, 08:06

Alain , pour la baston , on verra ça l année prochaine ; je vais decouvrir les joies du circuit en f16 avec junior fin du mois de septembre à l anneau du rhin et avant 2 sorties en kart 125 pour retrouver les bons reflexes; mais effectivement la bresse va etre inscrite à mon programme 2015 ; José , on aura droit à de belles photos de ton exposition ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion en Turbo ie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 11 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014, 19:32

tondu a écrit:
Alain , pour la baston , on verra ça l année prochaine ; je vais decouvrir les joies du circuit en f16 avec junior fin du mois de septembre à l anneau du rhin et avant 2 sorties en kart 125 pour retrouver les bons reflexes; mais effectivement la bresse va etre inscrite à mon programme 2015 ; José , on aura droit à de belles photos de ton exposition ?

salut ,j arrive tondu il est trop tard pour faire ça ce soir surtout que ,je n arrive plus a passer par le forum pour mettre des photo .honnettement il n y avait pas grand chose , mon cousin c est un peu choppé avec la mairie du coup nous on a pas exposé. il y avait que des voiture française 10 tout au plus
tu verras demain

a+ josé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion en Turbo ie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 11 Icon_minitimeLun 01 Sep 2014, 20:16

salut juste pour rire , ma fille a fait ça , la on a une idée du son du moteur meme si je trouve quand vrai ,c est bien plus violant ,on s ennuyer un peu alors dans les tunnels

https://youtu.be/bK5UYAx393g
Revenir en haut Aller en bas
marag

marag


Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 29/12/2012
Localisation : Hauts de seine (92)

Conversion en Turbo ie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 11 Icon_minitimeLun 01 Sep 2014, 22:07

Bonsoir José,
Elle a l'air de très bien tourner ta X , félicitation,
Etant un peu novice sur cette voiture je parcoure un peu tout le forum , et encore bravo pour le partage de ta passion. Attention à la contagion Cool

Je reviens un peu en arrière sur l'histoire de toit en alu "brillant".
En fait en France il n'y a pas de texte de loi interdisant ou règlement une surface réfléchissante (hormis la plaque d'immatriculation et les catadioptre ) info UTAC.
Rien n'interdit une voiture chrome intégrale sunny et de plus il y a plusieurs niveau de chrome et chrome teinté ...

Mais c'est un point qui pourrait évoluer avec l’expansion du phénomène "covering "

Aujourd'hui l’appréciation de la dangerosité est laissé au force de l'ordre... Mais la décision finale devra toujours être soumise et prise par un juge ... epee

:#s

Bonne soirée
A+


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion en Turbo ie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 11 Icon_minitimeMar 02 Sep 2014, 06:27

marag a écrit:
Bonsoir José,
Elle a l'air de très bien tourner ta X , félicitation,
Etant un peu novice sur cette voiture je parcoure un peu tout le forum , et encore bravo pour le partage de ta passion. Attention  à la contagion Cool

Je reviens un peu en arrière sur l'histoire de toit en alu "brillant".
En fait en France il n'y a pas de texte de loi interdisant ou règlement une surface réfléchissante (hormis la plaque d'immatriculation et les catadioptre ) info UTAC.
Rien n'interdit une voiture chrome intégrale  sunny et de plus il y a plusieurs niveau de chrome  et chrome teinté ...

Mais c'est un point qui pourrait évoluer avec l’expansion du phénomène "covering "

Aujourd'hui l’appréciation de la dangerosité est laissé au force de l'ordre... Mais la décision finale  devra  toujours être soumise  et prise par un juge ...  epee

:#s

Bonne soirée
A+



salut marag , a oui la elle tourne deja bien , manque quelques réglages un peu plus pointu ,mais c est la fin de la meccanique ,va falloir refaire quelques syncro de la boite ,qui accroche a froid , on avaient mis ceux des boites deja usée ,pensé mettre un pont cour , lui m avait dit d attendre que la meccanique soit faite , il n avait pas tord , vitesse max atteinte compteur bloqué hier ; franchement je suis un peu kamikase en voiture sans le toit ça fait peur ,ce n est pas le but recherché de toute façon , tu moment ou j arrive a 180 assez rapidement ,ça me va et la ça ne bouge pas . au cas ou pour ceux qui ne savent pas ,une direction courte ,le moindre trou sur la route si tu ne tiens pas fortement ton volant tu fais de sacré éccar ,a 120 c est un truc a 180 un autre deja a 200 et plus ouf faut etre attentif a tout

pour en revenir au chrome et autre truc qui brille ,quand on etaient jeune ,mon frére avait été embété par les stromph ,avec son cyclo ,a l époque il se disait que l on avaient le droit a seulement 7 truc chromé , et moi avec ma vespa en italie seul ceux d origine ,etait autorisé .deja comme le disent certain je ne suis pas vraiment en régle ,je préfére éviter ,d attiré l attention

le probléme a etait réglé ,il a etait peint tout en rouge ,le jaune ne peu se trouver en italie que sur commande ,pris de court puisque le toit a etait peind samedi ,vu le temps de la preparation .on verra ça l année prochaine il me le refera .on a fait un essais montage ,c est bon ,mais je l ai enlevé de suite car je ne veux n y le sallir n y l abimé surtout .je veux le protégé avant avec un film protecteur .car il se place derriére le siege passagé et va tout se rayé en tres peu de temps si je le laisse comme ça .j ai mis un message dans message géneraux ,car il y a plein de qualité différente voir marque ,et je ne sais quoi choisir ,je pensé que jéjé connaissé ses marériaux apparament non ,sinon il aurait repondu

a+ josé

quand a la passion j espere bien qu elle soit contagieuse .franchement faut pas etre comme moi ça ronge la vie

Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3974
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

Conversion en Turbo ie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 11 Icon_minitimeMar 02 Sep 2014, 10:54

je suis decu je n'arrive pas a ouvrir tes photos de ton toit alu qui brille redC cogn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conversion en Turbo ie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conversion en Turbo ie
Revenir en haut 
Page 11 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conversion en Turbo ie
» conversion avec moteur punto gt turbo
» X1/9 -> uno tie 1300 - 1400
» Cherche une X1/9.
» X1/9 Turbo !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Restauration, Préparation et compétition :: Préparation-
Sauter vers: