Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 conversion avec moteur punto gt turbo

Aller en bas 
+4
Gineto
ALAIN
maya
Jéjé125tc
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




conversion avec moteur punto gt turbo Empty
MessageSujet: conversion avec moteur punto gt turbo   conversion avec moteur punto gt turbo Icon_minitimeMer 27 Juin 2012, 10:23

bonjour a tous , peut on m aide pour les modif a faire svp.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

conversion avec moteur punto gt turbo Empty
MessageSujet: Re: conversion avec moteur punto gt turbo   conversion avec moteur punto gt turbo Icon_minitimeMer 27 Juin 2012, 16:22

julo a écrit:
bonjour a tous , peut on m aide pour les modif a faire svp.
Julo, ne pose pas 50 fois la même question svp.

José t'a répondu qu'il y a un post similaire sur le forum. Il bosse sur un Uno Turbo, soit quasiment ton montage souhaité.
Va déjà voir ça Wink

_________________
conversion avec moteur punto gt turbo 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conversion avec moteur punto gt turbo Empty
MessageSujet: Re: conversion avec moteur punto gt turbo   conversion avec moteur punto gt turbo Icon_minitimeMer 27 Juin 2012, 20:40

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conversion avec moteur punto gt turbo Empty
MessageSujet: Re: conversion avec moteur punto gt turbo   conversion avec moteur punto gt turbo Icon_minitimeDim 20 Oct 2013, 00:05

salut et toi julo tu en ai ou ? c est quand mémme bien de faire suivre , quand il y a de tel travail de fait . j ai fait un post de 70 page et je l ai fait volontiers .mais l expérience des un et des autres .fait un genre d entraide . je ne mets plus les détails de mes transformations et autre a cause de ça . et ne souhaite pas forcement la bienvenu au nouveaux a cause de ça aussi .parfois j ai l impréssion de servir simplement de revue technique et du coup .j attends de voir si les personnes tiennent la route ,avant d aider.malheureusement c est ceux qui en on besoin qui en patissent .faut me comprendre aussi
alors un peu de nouvelles de temps en temps serait le bienvenu merci
au cas ou une transfo , c est de l argent ,du temps , et surtout des galére evité quand quelqu un a fait tel ou tel chose au nouvelle conversion.alors le minimum partagé de temps en temps



les modérateurs tant pis si vous m engueulez , désolé mais ça c est un truc que je ne trouve pas normal .le forum pour moi est bien sur un espace ,de passioné de la x , un endroit d entraide ,et de partage .je pense avoir assez partagé , mais je crois quand dehors de se que je connais .et se que j ai déjà mis ,je ne rentrerais plus dans les détails .que les gens se debrouillent s ils ne joue pas le jeux .certain ne disent rien mais le font déjà alors !!!!! a+ josé
Revenir en haut Aller en bas
maya

maya


Nombre de messages : 435
Age : 62
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : Moselle

conversion avec moteur punto gt turbo Empty
MessageSujet: Re: conversion avec moteur punto gt turbo   conversion avec moteur punto gt turbo Icon_minitimeDim 20 Oct 2013, 07:47

Sois pas dur José, regarde je vous ai laissé un an sans nouvelle.
Chacun à une vie en dehors du forum. Ton impatience n'est pas sa priorité.

Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

conversion avec moteur punto gt turbo Empty
MessageSujet: Re: conversion avec moteur punto gt turbo   conversion avec moteur punto gt turbo Icon_minitimeDim 20 Oct 2013, 08:14

José, Julo n'a peut-être même pas commencé à bosser sur son moteur, et comme le dit Maya, a peut-être d'autres priorités Wink 

Toi, tu as donné beaucoup (reçu également) et c'est tout à ton honneur.
Ne sois pas si impatient ou je te mets le smiley des mouches siffl 

_________________
conversion avec moteur punto gt turbo 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3969
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

conversion avec moteur punto gt turbo Empty
MessageSujet: Re: conversion avec moteur punto gt turbo   conversion avec moteur punto gt turbo Icon_minitimeDim 20 Oct 2013, 10:59

allez : je le mets moi car je l'aime bien fuckmouche  fuckmouche  fuckmouche 

rot  out 
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

conversion avec moteur punto gt turbo Empty
MessageSujet: Re: conversion avec moteur punto gt turbo   conversion avec moteur punto gt turbo Icon_minitimeDim 20 Oct 2013, 11:04

ALAIN a écrit:
allez : je le mets moi car je l'aime bien fuckmouche  fuckmouche  fuckmouche 

rot  out 
lol! 

_________________
conversion avec moteur punto gt turbo 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
Gineto
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
Gineto


Nombre de messages : 1717
Age : 64
Date d'inscription : 12/06/2009
Localisation : IDF

conversion avec moteur punto gt turbo Empty
MessageSujet: Re: conversion avec moteur punto gt turbo   conversion avec moteur punto gt turbo Icon_minitimeDim 20 Oct 2013, 14:20

Salut Julo

pour le 1.4 de la Punto GT, il est plus performant que le 1.4 de la Uno Tie  roul1 

mais a mon avis, plus dur a mettre en place, il n'a pas les même supports
et il faut en plus toute la gestion qui n'est pas la même que celle de la Uno  scratch 

si tu commences cette transformation on sera là pour t'aider,
mais partage avec nous cette aventure Wink   

José, tu sais des fois c'est indépendant de notre volonté,
moi par exemple j'adorais venir sur le fofo
et je suis bien resté un moment sans venir ,

là ça va mieux Smile  mais c'est pas encore tip top  Neutral 

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conversion avec moteur punto gt turbo Empty
MessageSujet: Re: conversion avec moteur punto gt turbo   conversion avec moteur punto gt turbo Icon_minitimeLun 21 Oct 2013, 00:06

Jéjé125tc a écrit:
José, Julo n'a peut-être même pas commencé à bosser sur son moteur, et comme le dit Maya, a peut-être d'autres priorités Wink 

Toi, tu as donné beaucoup (reçu également) et c'est tout à ton honneur.
Ne sois pas si impatient ou je te mets le smiley des mouches siffl 
salut on a pas les mémmes info alors ,tu as raison j ai reçu mais surtout amélioré (parce que bien souvent du bricolage que des truc qui tiennent la route),et partagé .avec ses améliorations .il y a toujours mieux a faire et c est toujours bon pour tous .de pouvoir continuer a faire rouler nos x .pour moi le but du forum c est ça sinon je suis c-n et n est rien compris .il y a 535 personnes sur le forum et  c est toujours les 20 ou 30 principaux qui aident .aider oui se faire fuckmouche fuckmouche fuckmouche .sans vaseline et avec du gravier si vous aimez ça .moi ça va me faire mal . du coup et dommage pour les nouveaux mais j attends le comportement des gens ,qui parfois en plus ne se donnent mémme pas la peine de lire .je sais que je l ai eu fait au depart .quand je suis rentré d Italie ,j arrivais tout juste a comprendre certain truc et ça ,je le sais , au moins j ai la reconnaissance vous m avez aidé .d ou mon post du turbo ie .ou a part des mesure des reglage et autre bricole rien ne manque roul2 roul2 roul2 :#$ :#s :#s :#s  a+
Revenir en haut Aller en bas
barchetta82

barchetta82


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : entre montauban,lima,cuzco et trujillo

conversion avec moteur punto gt turbo Empty
MessageSujet: Re: conversion avec moteur punto gt turbo   conversion avec moteur punto gt turbo Icon_minitimeMar 26 Nov 2013, 17:27

Gineto a écrit:
Salut Julo

pour le 1.4 de la Punto GT, il est plus performant que le 1.4 de la Uno Tie
je me permet un petit deterrage
c'est surtout la gestion de la pgt qui fait qu'il est plus performant sinon bas et haut moteur sont tres tres similaires
car sans parler de mettre le gestion pgt, rien qu'en mettant un vl7 a 1.2 bar et ses injecteurs (je crois que c'est la pression en stab sur la pgt) sur bloc uno tie on doit s'approcher tres serieusement des chiffres revendiqués par le bloc pgt

apres je comprend aussi la façon de penser de josé et de gineto ou jéjé
en fait un forum c'est une communauté variée

c'est vrai qu'on a tous une vie en dehors du forum et y aussi des priorités
mais c'est vrai aussi que c'est rageant lorsque quelqu'un demande une somme d'info et que par la suite il n'y a pas de nouvelles
dans ce cas precis je pense que ça doit etre du "donnant donnant"
"je vous demande des info de l'aide et je vous montre ce que j'ai reussi a faire"

apres on a tous une façon differente de voir les choses
(je vais peut etre en froissé certains) perso je ne comprend pas comment on peut se lancer dans un swap sans meme avoir une idee de ce qu'il y aura a faire (parceque je pense que pour se lancer dans un tel projet faut avoir 2 ou 3 notions de meca)
perso je pense qu'il faut cherché aussi un peu de son coté
-par exemple un bloc pgt possede une boite par cable ....y a des chance de devoir modifier des bidules
-une injection electronique avec un moteur qui se retrouve a l'arriere......y a peut etre des cables qui seront trop courts
-l'echappement
des trucs logiques qui ne demandent meme pas d'etre bon en meca

je sais que je me suis inscrit sans meme avoir de x1/9
que je n'ai pas non plus presenté ma uno turbo parceque ce n'est pas une x1/9 et que je ne crois que ça interessera grand monde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conversion avec moteur punto gt turbo Empty
MessageSujet: Re: conversion avec moteur punto gt turbo   conversion avec moteur punto gt turbo Icon_minitimeMar 26 Nov 2013, 17:55

salut ,pour repondre a barchetta oui ta voiture moi m intérrésse .je parle pour moi ,je suis passioné de voitures avant d étre passioné par la x .j aime les voitures ,mais surtout celle qui roule comme la tiénne . lol! a+
Revenir en haut Aller en bas
barchetta82

barchetta82


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : entre montauban,lima,cuzco et trujillo

conversion avec moteur punto gt turbo Empty
MessageSujet: Re: conversion avec moteur punto gt turbo   conversion avec moteur punto gt turbo Icon_minitimeMar 26 Nov 2013, 19:06

oui mais je vois pas de section pour les voitures autres que x1/9 Crying or Very sad
(t'inquiete j'oublie pas ce que tu m'as demandé)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conversion avec moteur punto gt turbo Empty
MessageSujet: Re: conversion avec moteur punto gt turbo   conversion avec moteur punto gt turbo Icon_minitimeMar 26 Nov 2013, 20:36

barchetta , mets la dans discution générale ,c est vrai il n y a pas section autre voitures , ils sont racistes sur cette page pour les autres voitures que la x lol .tu devrais porté plainte lol .non mais tu as raison on ne roule pas qu avec des x et ça serait le bien venu .faudrait voir avec les modo si ce n est pas possible de le faire a+ josé
Revenir en haut Aller en bas
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

conversion avec moteur punto gt turbo Empty
MessageSujet: Re: conversion avec moteur punto gt turbo   conversion avec moteur punto gt turbo Icon_minitimeMar 26 Nov 2013, 20:48

Revenir en haut Aller en bas
barchetta82

barchetta82


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : entre montauban,lima,cuzco et trujillo

conversion avec moteur punto gt turbo Empty
MessageSujet: Re: conversion avec moteur punto gt turbo   conversion avec moteur punto gt turbo Icon_minitimeMar 26 Nov 2013, 21:40

ah oui tu as raison david
en fait c'est que je m'attendais a trouver une section dans l'accueil en fait accessible direct
et je te fais d'autant plus mes excuses parceque je viens de voir que ............j'ai presenté ma uno en page 9 Laughing BB 

je vais etre fouet  ?
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

conversion avec moteur punto gt turbo Empty
MessageSujet: Re: conversion avec moteur punto gt turbo   conversion avec moteur punto gt turbo Icon_minitimeMer 27 Nov 2013, 04:35

david27 a écrit:
et ça , c'est quoi ? hein:

https://x19forum.1fr1.net/t148-vos-autres-autos-passees-ou-actuelles
Merci David, nan mais j'hallucine qu'on se plaigne qu'il n'y ait pas quelque chose... qui existe !

Allez hop, pour Barchetta et José >>> fouet  fouet 

_________________
conversion avec moteur punto gt turbo 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conversion avec moteur punto gt turbo Empty
MessageSujet: Re: conversion avec moteur punto gt turbo   conversion avec moteur punto gt turbo Icon_minitimeMer 27 Nov 2013, 09:03

aiiii aiii aiii non encore encore jéjé hum hum c est bon lol! 
Revenir en haut Aller en bas
barchetta82

barchetta82


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : entre montauban,lima,cuzco et trujillo

conversion avec moteur punto gt turbo Empty
MessageSujet: Re: conversion avec moteur punto gt turbo   conversion avec moteur punto gt turbo Icon_minitimeMer 27 Nov 2013, 11:23

oui tu as raison jéjé
mais pour notre defense il faut reconnaitre qu'il n'est pas facile a trouver, ila vite fait de se perdre dans le flot des autres sujets
mais il existe je reconnais
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

conversion avec moteur punto gt turbo Empty
MessageSujet: Re: conversion avec moteur punto gt turbo   conversion avec moteur punto gt turbo Icon_minitimeMer 27 Nov 2013, 17:08

barchetta82 a écrit:
oui tu as raison jéjé
mais pour notre defense il faut reconnaitre qu'il n'est pas facile a trouver, ila vite fait de se perdre dans le flot des autres sujets
mais il existe je reconnais
Ben le soucis est que je peux pas tout mettre en post-it, ça serait aussi confus et puis, quel sujet épingler plutôt qu'un autre ? scratch 

T'as plus qu'à l'updater avec tes photos Wink

_________________
conversion avec moteur punto gt turbo 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

conversion avec moteur punto gt turbo Empty
MessageSujet: Re: conversion avec moteur punto gt turbo   conversion avec moteur punto gt turbo Icon_minitimeMer 27 Nov 2013, 20:08

Si je peux me permettre d'en rajouter une couche... Very Happy 

C'est souvent le problème sur les forums (comme beaucoup ici je participe à plusieurs et c'est partout pareil), la fonction "Rechercher" a parfois du mal à retrouver les infos qu'on cherche et qu'on sait être sur le forum...
D'où souvent des incitations des modos à ne pas pratiquer les Hors-Sujets, remarques souvent mal comprises par les membres ("ben alors, on peut plus discuter sur ce forum?").

Pour que la fonction "Rechercher" soit plus efficace il est préferrable d'ouvrir plusieurs sujets ciblés plutôt qu'un seul "fourre-tout".
Quand j'ai dit ça, j'ai rien dit... Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
barchetta82

barchetta82


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : entre montauban,lima,cuzco et trujillo

conversion avec moteur punto gt turbo Empty
MessageSujet: Re: conversion avec moteur punto gt turbo   conversion avec moteur punto gt turbo Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013, 12:51

y aussi le fait que pas mal de membres (tout forums confondus) ne savent pas ou plus écrire
une faute dans un titre et c'est la galère à retrouver

bon sinon là! au niveau HS on s'en sort pas trop mal je trouve lol! 
Revenir en haut Aller en bas
bourdon41

bourdon41


Nombre de messages : 1726
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : Vendômois

conversion avec moteur punto gt turbo Empty
MessageSujet: Re: conversion avec moteur punto gt turbo   conversion avec moteur punto gt turbo Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013, 21:02

Et aussi le fait qu'on ne met pas toujours des titres suffisamment génériques. Il faudrait une rubrique sous-titre dans laquelle on puisse mettre des mots-clés qui faciliteraient la recherche.
Revenir en haut Aller en bas
http://icsunonove.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





conversion avec moteur punto gt turbo Empty
MessageSujet: Re: conversion avec moteur punto gt turbo   conversion avec moteur punto gt turbo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conversion avec moteur punto gt turbo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conversion en Turbo ie
» moteur uno turbo
» Conversion en Turbo ie
» Implanter un moteur 1600 Brava avec support moteur X19
» installation accessoires moteur uno turbo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Restauration, Préparation et compétition :: Préparation-
Sauter vers: