Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 X1/9 Turbo !

Aller en bas 
+3
Gineto
david14
Jéjé125tc
7 participants
AuteurMessage
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

X1/9 Turbo ! Empty
MessageSujet: X1/9 Turbo !   X1/9 Turbo ! Icon_minitimeVen 23 Avr 2010, 17:57

Hors-la-loi = Hors de prix ? X1/9 Turbo ! Icon_eek

http://www.leboncoin.fr/voitures/109447089.htm?ca=12_s

Cela dit, elle est très belle X1/9 Turbo ! Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

X1/9 Turbo ! Empty
MessageSujet: Re: X1/9 Turbo !   X1/9 Turbo ! Icon_minitimeVen 23 Avr 2010, 18:41

effectivement très belle

( mais elle n'a théoriquement pas le droit de rouler sur route ouverte puisqu'elle n'est pas homologuée, comme toutes celles qui sont transformées ,mais on va pas relancer un débat aussi vieux que le forum voire plus!)

et de là à mettre 18000€ dans une X1/9 affraid

je crois que je ne suis pas le seul à rêver lol!

18000€ ,c'est quand même le prix d'une vraie voiture ( je provoque mais j'aime ça!)
Revenir en haut Aller en bas
Gineto
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
Gineto


Nombre de messages : 1717
Age : 64
Date d'inscription : 12/06/2009
Localisation : IDF

X1/9 Turbo ! Empty
MessageSujet: Re: X1/9 Turbo !   X1/9 Turbo ! Icon_minitimeVen 23 Avr 2010, 19:38

salut

quel que soit son état, cela ne justifie pas son prix, Shocked

sinon je revend la mienne dès qu'elle est finie bounce

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




X1/9 Turbo ! Empty
MessageSujet: Re: X1/9 Turbo !   X1/9 Turbo ! Icon_minitimeVen 23 Avr 2010, 19:56

c'est normal elle vient de chez le professionnel de l'X à en voir les coordonnées de tel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




X1/9 Turbo ! Empty
MessageSujet: Re: X1/9 Turbo !   X1/9 Turbo ! Icon_minitimeVen 23 Avr 2010, 21:33

Alors quand je lis vos reactions, je suis toujours agacé.
Vous parlez tous de modifs en tous genres: ameliorations moteurs, changements de jantes , de kits carrosseries, comment passer le CT sans soucis ....
De là à dire que le prix est élévé ,avant il faut voir le materiel installé dessus ,se n'est pas une simple photo et un tarif qui doit justifier de telles réponses.
Le soucis vient simplement parce que c'est "le pro". Surement.
Perso,je ne suis pas surpris par le prix affiché
Quand à acheter une vraie auto, la X1/9 en est une et des vraies autos j'en ai eûs quelques une pour des prix superieurs et qui ne procuraient pas autants de plaisirs que cette" banale Fiat".
Pour ma part, si je vous annoncais le prix des pieces de mon auto, vous seriez malades,le prix de mon moteur et des amortisseurs depasse largement le prix moyen de deux X1/9 .
Une fiabilité et un montage de pieces specifiques (pas en monte origine), demande beaucoup de temps et d'argent .
Bref, Maintenant vous comprendrez pourquoi je ne viens pratiquement plus sur le forum, car je suis excedé de lire des attaques et reglements de comptes, j'ai connus des gens fantastiques ,qui le sont toujours ,que j'ai plaisir à lire ,que j' espere rencontrer à nouveau et que je respecte et d'autres que je desire oublier ou ne pas connaitre.
C'etait mon coup de gueule du jour ou de l'année !!!
Mes amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Gineto
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
Gineto


Nombre de messages : 1717
Age : 64
Date d'inscription : 12/06/2009
Localisation : IDF

X1/9 Turbo ! Empty
MessageSujet: Re: X1/9 Turbo !   X1/9 Turbo ! Icon_minitimeSam 24 Avr 2010, 06:04

Salut QV70

quand j'ai fait mon commentaire je ne savais pas qui était le vendeur,
malgré un petit différent que j'ai eu avec lui, je sais que cette personne est un pro, et connait très bien les X Exclamation

faisant les même modifications que celui-ci, je connais les couts de celles-ci, mis a part les amortisseurs Koni et les jantes, tout le reste est identique, et je suis bien loin de cette somme Shocked

maintenant le temps passé je ne le compte pas, comme dit sur un autre post quand on aime on ne compte pas cheers

@+
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

X1/9 Turbo ! Empty
MessageSujet: Re: X1/9 Turbo !   X1/9 Turbo ! Icon_minitimeSam 24 Avr 2010, 07:24

Bonjour QV,

Comme Gineto, je n'ai pas fait gaffe au vendeur, ne connaissant pas par coeur ses coordonnées, ni ne sachant où il habite.
J'aurais pu calculer le prénom et faire le rapprochement avec la Viper derrière une des photos...

Tu dois certainement le connaitre pour le défendre ainsi, c'est tout à ton honneur !

18000 euros pour cette auto, ça reste une somme énorme !
Ça reste une X et la côte est encore très loin de cette valeur, non ? (à la rigueur, de deux belles X !)

Ce n'est donc pas une attaque perso, comme tu sembles le croire X1/9 Turbo ! Icon_wink

PS : le coup d'une "vraie auto", lis bien mais c'est écrit clairement, c'est du second degré...X1/9 Turbo ! Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




X1/9 Turbo ! Empty
MessageSujet: Re: X1/9 Turbo !   X1/9 Turbo ! Icon_minitimeSam 24 Avr 2010, 07:28

Pouvons nous parler d'identique !!!puisque rien ne l'est vraiment.
Prenez une R5Turbo et Turbo 2 identique et pourtant pas du tout.
Une Ferrari 308 GTB et une 308 GTBi idem
Une X1/9 1300 et une 1500 ?
Non franchement ne commettons pas la bétise de dire que la voiture du copain est la même que la mienne. Même avec les moustaches et la chemise à fleurs, nous ne sommes pas Magnum.

Le sujet est délicat et nous pouvons débattre pendant des heures.

Avez vous les mêmes freins,durites et plaquettes? (un jeu de carbone lorraine mini 250€, et std 30€ !!)
Avez vous la même gestion moteur, le même collecteur echappement et silencieux
Avez vous le même turbo ,la même boite à vitesse,couple diff ....
Avez vous les mêmes pistons,bielles, RV ,travail de culasse,soupapes.
Toutes des questions que je me pose et ces reponses ne sont pas dans l'annonce. Car au premier abord, quand on creuse on arrive vite à une somme de possibles modifs non mentionnées dans une banale vente.
Bon je dirais que si le prix est affiché comme cela, c'est qu'il y est pour une raison.
Fin de la discution pour moi. AH JE NE CONNAIS PAS CE MONSIEUR ,NE SAIS MËME PAS A QUOI IL RESSEMBLE ET N'AI PAS D'ACTIONS.
A bientôt et merci de m'avoir lu et supporté.
Revenir en haut Aller en bas
Delorean




Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 13/06/2008

X1/9 Turbo ! Empty
MessageSujet: Re: X1/9 Turbo !   X1/9 Turbo ! Icon_minitimeSam 24 Avr 2010, 07:42

Au contraire c'était instructif. X1/9 Turbo ! Icon_study

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

X1/9 Turbo ! Empty
MessageSujet: Re: X1/9 Turbo !   X1/9 Turbo ! Icon_minitimeSam 24 Avr 2010, 08:37

QV70 a écrit:
...dire que le prix est élévé ,avant il faut voir le materiel installé dessus ...

Je n'étais pas venu sur le forum depuis une quinzaine et je tombe sur ce sujet.
Mon commentaire aurait aussi été "le prix est élevé"... par rapport à mon échelle de valeur et par rapport à ce que je veux faire d'une X.
Je dois dire que j'ai déjà vu la voiture de Claude soit chez lui soit "en action" (par exemple "Rencontres X1/9 2009 à Vézelay") au contraire de l'ensemble - je crois - des gens qui sont intervenus sur cette mise en vente jusqu'à présent.
Je ne cherche pas à défendre Claude Beaulaton alias Viper1340, car s'il le voulait il pourrait le faire lui-même; mais vexé, il ne visite plus le forum depuis plus d'un mois...
Comme dans toute transaction commerciale, il n'y a réussite que si les DEUX parties - vendeur & acheteur - y trouvent leur compte.
Si le proprio décide de vendre sa X1/9 turbo et qu'il en tire 18000€ tant mieux pour lui mais il faut qu'il y ait en face un acheteur qui trouve pour 18000€ d'intérêt dans cette voiture.

Encore une fois PERSONNELLLEMENT si j'avais 18000€ à mettre dans une auto-plaisir ce n'est pas ça que j'achèterai; mais plutôt:
un MX5 RC 1.8 récente
ou une BMW628/635 et une A112Abarth70HP
etc... (je vais pas vous faire ma liste au Père Noël)
Revenir en haut Aller en bas
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1979
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

X1/9 Turbo ! Empty
MessageSujet: X1/9 TURBO   X1/9 Turbo ! Icon_minitimeMar 27 Avr 2010, 19:59

Bonjour,
Non, X1/9 - AUTOS, VIPER1340, Claude BEAULATON, n'est pas mort. Il poursuit sa passion. Un nouveau reportage sur mon activité dans le magazine "CARBU" du mois de mai ou juin va paraitre.
Compte tenu des réactions concernant la vente de mon X1/9 TURBO, signalées par des amis (clients de longue date), je me dois de répondre.
Tout d'abord, je remercie du fond du coeur "QV70", que je ne connais pas, pour sa passion et son expérience des modifications de voitures, et surtout pour son analyse réaliste.
Par contre, je signale à "JEJE125TC" et "DAVID27" qu'ils connaissent strictement rien en X1/9. Mais le plus grave, c'est qu'ils affirment des choses (mon x1/9 hors la loi!!!) dont ils ne connaissent rien du tout (je me répéte).
Ma voiture est elle homoléguée? A cette question, vous répondez quoi Monsieur le modérateur. D'autre part, je vous signale, que compte tenu de mon statut, je peux rouler sur la voie publique avec n'importe quel véhicule à moteur, sans qu'il soit homologué. De ce fait, j'envisage de déposer une plainte contre ces gens, afin de leur montrer qu'il faut réfléchir avant d'écrire sur un forum.
De plus, "GINETO94", compare sa voiture à la mienne. Vous connaissez quoi de ma voiture? RIEN. A t elle le moteur préparé? VOUS SAVEZ PAS.
Combien coute 4 jantes TRAMONT démontables faites sur mesure? ECT ECT.
Personnellement, vous pouvez vendre votre X1/9 3000.00 euros ou 30000.00 euros, jamais je vous critiquerez. Mais moi, j'ai la passion de la voiture.
Pourquoi ce forum, qui était trés bien, de plus en plus de gens le quittent.
Uniquement, (mais c'est mon opinion), parce que certains membres (on les connais) critiquent beaucoup, alors qu'ils écrivent des idioties tellement énormes, que çà en devient ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

X1/9 Turbo ! Empty
MessageSujet: Re: X1/9 Turbo !   X1/9 Turbo ! Icon_minitimeMer 28 Avr 2010, 02:48

VIPER1340 a écrit:
Bonjour,
Non, X1/9 - AUTOS, VIPER1340, Claude BEAULATON, n'est pas mort. Il poursuit sa passion. Un nouveau reportage sur mon activité dans le magazine "CARBU" du mois de mai ou juin va paraitre.
Compte tenu des réactions concernant la vente de mon X1/9 TURBO, signalées par des amis (clients de longue date), je me dois de répondre.
Tout d'abord, je remercie du fond du coeur "QV70", que je ne connais pas, pour sa passion et son expérience des modifications de voitures, et surtout pour son analyse réaliste.
Par contre, je signale à "JEJE125TC" et "DAVID27" qu'ils connaissent strictement rien en X1/9. Mais le plus grave, c'est qu'ils affirment des choses (mon x1/9 hors la loi!!!) dont ils ne connaissent rien du tout (je me répéte).
Ma voiture est elle homoléguée? A cette question, vous répondez quoi Monsieur le modérateur. D'autre part, je vous signale, que compte tenu de mon statut, je peux rouler sur la voie publique avec n'importe quel véhicule à moteur, sans qu'il soit homologué. De ce fait, j'envisage de déposer une plainte contre ces gens, afin de leur montrer qu'il faut réfléchir avant d'écrire sur un forum.
De plus, "GINETO94", compare sa voiture à la mienne. Vous connaissez quoi de ma voiture? RIEN. A t elle le moteur préparé? VOUS SAVEZ PAS.
Combien coute 4 jantes TRAMONT démontables faites sur mesure? ECT ECT.
Personnellement, vous pouvez vendre votre X1/9 3000.00 euros ou 30000.00 euros, jamais je vous critiquerez. Mais moi, j'ai la passion de la voiture.
Pourquoi ce forum, qui était trés bien, de plus en plus de gens le quittent.
Uniquement, (mais c'est mon opinion), parce que certains membres (on les connais) critiquent beaucoup, alors qu'ils écrivent des idioties tellement énormes, que çà en devient ridicule.
Bonjour Viper...

"Hors-la-Loi ?"
Je pose la question, et en plus complimente à la vision de la photo, alors que je ne savais même pas que c'était vous.

Ne lisez que ce qui vous intéresse, et qui vous arrange, sans en comprendre le sens...

Donc, j'en profite ici pour affirmer que je ne connais rien en X1/9, ce qui est bien normal, ça ne fait que quelques mois que je suis dessus, je n'ai jamais dit le contraire !
Homologuée ? Je ne sais pas, répondez vous-même X1/9 Turbo ! Icon_wink
Je n'y connais rien, je me répète...

En tout cas, faites ce que bon vous semble, puisque votre statut vous permet des choses.

Cependant, merci de cesser vos menaces, relisez les messages avec un peu de distance, vous verrez que vous prenez la mouche un peu facilement...

Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




X1/9 Turbo ! Empty
MessageSujet: Re: X1/9 Turbo !   X1/9 Turbo ! Icon_minitimeMer 28 Avr 2010, 08:45

Bonjour à tous,
si je peux me permettre... en France, il est possible de passer une voiture "modifié" au contrôle technique, en vue de la faire homologuer? Si oui, l'acheteur "responsable" le fera, certes il serait plus simple que le vendeur indique si "la voiture" est, ou non , homologué. Ou indique les restrictions d'utilisation de ce véhicule. Si il n'est pas possible de la faire homologuer, c'est pas malin de ne pas le permettre, puisque des voitures roulent déjà avec ce moteur. Interdire de façon systématique ? C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres (comme disait Coluche).

Pouvez vous me dire , donc, si oui ou non, ce contrôle d'homologation existe??? Pour que l'on puisse répondre aux candidats "à la transformation", sur la marche à suivre , pour rester dans la légalité ( et là je ne pense pas aux gendarmes, mais aux assurances ). Se dire , que si on a un accident, et que suite aux expertises, le fond de garantie remboursera les victimes (et non pas l'assureur, car il fera valoir la non conformité du véhicule) , ne me parait pas honorable , ni juste. Vous avez dit "hypocrite"???

A+
Revenir en haut Aller en bas
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

X1/9 Turbo ! Empty
MessageSujet: Re: X1/9 Turbo !   X1/9 Turbo ! Icon_minitimeMer 28 Avr 2010, 11:40

Mr Beaulaton, en tant que modérateur de ce forum, j'exige des excuses publiques pour vos propos diffamatoires (ceci envers plusieurs membres de ce forum, dont moi).

Premièrement, les commentaires appliqués à cette annonce ne vous étaient pas personnellement destinés ,ne vous connaissant pas ( je n'en ai aucunement envie d'ailleurs). C'était un avis objectif ( comprenez-vous ce mot?)

Deuxièmement, en tant que professionnel, vous n'avez pas à insulter des clients potentiels (on ne sait jamais), vous pouvez remercier les créateurs de ce forum pour la gentille publicité gratuite dont vous ne manquez pas de bénéficier depuis votre inscription ( X1/9 AUTOS 06.....)

troisièmement, vous n'avez pas apporté beaucoup de conseils ou d'astuces de quelque ordre que ce soit à ce forum, (soit en raison de l'absence de chiffre d'affaire engendré ou d'une incompétence notoire)

enfin ,vous pouvez toujours porter plainte , mais vus votre réputation sulfureuse et vos antécédents judiciaires si merveilleusement relatés par vos soins , bon courage .

cordialement

david
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




X1/9 Turbo ! Empty
MessageSujet: Re: X1/9 Turbo !   X1/9 Turbo ! Icon_minitimeMer 28 Avr 2010, 20:45

bonsoir , c est bien "chaud" et " exessif " tous ces commentaires !!
sans aucun parti pris .... a mon tour d en faire un .(que j ai déja fais dans un autre post,ou ici meme, je ne me souviens plus, et bien avant de penser vendre la mienne) imaginez vous entrain d essayer de vendre votre auto, sur une place un dimanche matin.... et que vous ayez un client éventuel et que 2 OU 5 OU 10 bonhommes donnent leur avis en bien ou en mal ....??? ca destabiliserait l acheteur( je crois) et encore: que les bonhommes partis, vous pourriez accrocher un autre acheteur alors que sur le forum ... les commentaires restent, alors ,je pense,il est si facile de rester muet , vous pouvez me dire "toi" tu n as plus qu a la "boucler" tu n as plus d x1/9 ....perso ,je trouve que ce post ,vente de vehicule est de trop et finira par foutre la zizanie dans le forum( endroit ou j ai encore toujours beaucoup de plaisir a venir). croyez moi ,j ai vendu la X (pas si facilement que je pensais) c est pas fastoche... mais peut etre que vous aussi ,un jour,vous vendrez et la ,vous souhaiterez qu il n y ai aucun commentaire .voila je suis "franc", j éspère heurter personne, a réfléchir.... Salutations Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Gineto
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
Gineto


Nombre de messages : 1717
Age : 64
Date d'inscription : 12/06/2009
Localisation : IDF

X1/9 Turbo ! Empty
MessageSujet: Re: X1/9 Turbo !   X1/9 Turbo ! Icon_minitimeMer 28 Avr 2010, 21:13

bonsoir pascal42

tu as raison, pour moi se sera "no comment" silent

je n'aime pas entrer en conflit avec qui que se soit No

@+
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

X1/9 Turbo ! Empty
MessageSujet: Re: X1/9 Turbo !   X1/9 Turbo ! Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010, 18:51

Vous avez tous raison, chacun s'exprime ou non, mais le but de ce post était quand-même d'éclairer certaines choses.
Quand j'ai vu cette annonce, je me devais de demander aux membres inscrits, leur avis !
Apparemment, elle pourrait valoir cette somme, et du coup, mon post servirait alors de support supplémentaire !
Faut arrêter de ne voir que le négatif X1/9 Turbo ! Icon_wink

Un forum est un espace de discussion, de partage, d'enseignement... et parfois de querelles !

Si l'on ne dit rien sur rien, plus aucun forum n'a alors lieu d'être !
Je n'ai vu personne prendre la mouche quand quelqu'un critiquait telle teinte, tel accessoire, tels feux arrières...
Pourquoi serait-il interdit de parler d'une annonce ? Celle-ci n'était même pas sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Titi91
Admin et Modérateur
Titi91


Nombre de messages : 1431
Age : 56
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : ESSONNE

X1/9 Turbo ! Empty
MessageSujet: Re: X1/9 Turbo !   X1/9 Turbo ! Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010, 20:08

Bonjour à tous,
En tant qu'Administrateur de ce forum, je me dois d'intervenir puis de fermer ce post de façon à ce qu'il n'y ait plus d'ambiguïté sur cette annonce qui n'est même pas posée dans les pages de ce forum.

Pour peser le pour et le contre, j'ai la chance d'avoir connu cette X1/9 et son ancien propriétaire, il y a plus de 12 ans. Et en effet, comme le souligne QV70, le prix (sur lequel chacun peut donner son avis mais ne peut porter de jugement) est certainement expliqué (et encore je n'écris pas justifié) par une particularité de l'auto. En effet, celle-ci a été autrefois préparée par un vrai professionnel de la compétition automobile sur X1/9 Dallara, j'ai nommé Jean-Louis GOUNON (un peu de pub, même si ce monsieur est certainement à la retraite aujourd'hui). Maintenant, je ne connais pas les détails de cette préparation, vraisemblablement colossale, ni même si l'auto est ou non homologuée (étant vendue par un professionnel, elle se doit d'être homologuée pour pouvoir partir par la route, sinon son utilisation est réservée au circuit), toujours est-il qu'il est vraiment déplorable de voir ce type de comportement sur le forum et les menaces ainsi proférées alors qu'il n'y a aucune raison de prendre la mouche...
Comme l'indique Jéjé125TC (un des principaux visés dans cette attaque et ces menaces), relisez bien les posts avant de partir en "live" et crier "gare". Internet permet beaucoup de choses et offre beaucoup de libertés, trop de libertés peut être... Alors je vous demanderais dorénavant de bien réfléchir sur cette expression et de l'appliquer systématiquement à l'ensemble de vos messages et réactions sur ce forum : " ...MA LIBERTE S'ARRETTE LA OU COMMENCE CELLE DES AUTRES..."
Si ce type de comportement ne cesse pas immédiatement, nous serons obligés de sévir quitte à fermer les accès au forum.
A bon entendeur salut...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





X1/9 Turbo ! Empty
MessageSujet: Re: X1/9 Turbo !   X1/9 Turbo ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
X1/9 Turbo !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche une X1/9.
» Conversion en Turbo ie
» X1/9 -> uno tie 1300 - 1400
» Conversion en Turbo ie
» pieces uno turbo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Petites annonces :: Annonces extérieures-
Sauter vers: