Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 C'est parti pour deux ans......au moins

Aller en bas 
+11
jf83
ALAIN
Titi91
patcuidu33
bernard 54
bernard77
JLouis42
Delorean
Jéjé125tc
Gineto
maya
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3970
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

C'est parti pour deux ans......au moins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour deux ans......au moins   C'est parti pour deux ans......au moins - Page 7 Icon_minitimeSam 10 Déc 2011, 20:34

josé a écrit:
salut a tous,pour ceux que j ai pas eu,alors alain on pensé peindre reponsé au fin et revernir toute la voiture ça coute un peu plus cher mais au moins qu est ce que tu en pense ça devrai marcher merci je ne vous embette plus,mais comme on parler carrosserie,je me suis permis

oui comme ca ca devrait etre pas mal bravo2

mets nous des photos quand c'est fini
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est parti pour deux ans......au moins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour deux ans......au moins   C'est parti pour deux ans......au moins - Page 7 Icon_minitimeSam 10 Déc 2011, 20:50

pas de probleme memme si j ai horreur de mettre des photo d une voiture pas fini,je sais que ça ce fait.je me plierai a ça.a+
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3970
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

C'est parti pour deux ans......au moins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour deux ans......au moins   C'est parti pour deux ans......au moins - Page 7 Icon_minitimeSam 10 Déc 2011, 21:41

josé a écrit:
pas de probleme memme si j ai horreur de mettre des photo d une voiture pas fini,je sais que ça ce fait.je me plierai a ça.a+

attends qu'elle soit finie :je suis patient cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est parti pour deux ans......au moins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour deux ans......au moins   C'est parti pour deux ans......au moins - Page 7 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 00:04

ok si pas peinte,je te mais ca pour voir le travail carrosserie et apres quand tout sera fini.les travaux ok ça peu rendre service.tu sais en italie il se demande pourquoi ,en france des voiture roule avec, par exemple des ailes ou porte ,peinte d une autre couleur.quand tu leurs explique,que c est parce que souvent les gens ,qui font ça, non pas l argent. pour faire les travaux.il reste surpris.si un jour vous allez en italie, regarder,si vous en voyer des voiture comme ça conduit par des italiens(ancienne ou moderne). moi personellement j ai aussi du mal,avec ça.la bas la voiture est encore un reve.comme la maison, ceci explique cela.A+
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3970
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

C'est parti pour deux ans......au moins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour deux ans......au moins   C'est parti pour deux ans......au moins - Page 7 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 08:23

c'est vrai qu'en italie il y a une culture automobile importante sunny
en france quand tu dit que tu aime les autos (sporitve en plus) tu a l'impression d'etre un delinquant redC
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

C'est parti pour deux ans......au moins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour deux ans......au moins   C'est parti pour deux ans......au moins - Page 7 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 09:35

ALAIN a écrit:
c'est vrai qu'en italie il y a une culture automobile importante sunny
en france quand tu dit que tu aime les autos (sporitve en plus) tu a l'impression d'etre un delinquant redC
Et anciennes qui polluent Cool

_________________
C'est parti pour deux ans......au moins - Page 7 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
bourdon41

bourdon41


Nombre de messages : 1726
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : Vendômois

C'est parti pour deux ans......au moins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour deux ans......au moins   C'est parti pour deux ans......au moins - Page 7 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 10:39

ALAIN a écrit:
c'est vrai qu'en italie il y a une culture automobile importante sunny
en france quand tu dit que tu aime les autos (sporitve en plus) tu a l'impression d'etre un delinquant redC

ça dépend des endroits, par ici, il y a une culture de l'automobile et de tout ce qui roule assez importante.
J'ai eu des années dans ma classe où j'avais 80 % de parents d'élèves motards, on organisait, avec l'école, des sorties endurance karting pour les parents, des balades mobylettes anciennes, etc.
Dans la commune de 850 habitants, où j'étais instit et où je vais prochainement habiter, il y a plusieurs possesseurs d'autos anciennes :
- Commodore, Capri, R8
- Coccinelle et autres combi
- Mini
- Fiat 850 coupé
- Traction, 504 cabriolet
- DS
etc.

Dans le village où j'habite actuellement, dans les années 80, j'organisais un rallye automobile et aujourd'hui, il y a une course de côte tous les ans. personne ne râle. A Montoire-sur-Loir, tous les ans il y a un salon des sports mécaniques qui connait un énorme succès.
Revenir en haut Aller en bas
http://icsunonove.canalblog.com/
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3970
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

C'est parti pour deux ans......au moins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour deux ans......au moins   C'est parti pour deux ans......au moins - Page 7 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 11:25

VEINARD bravo2
Revenir en haut Aller en bas
bourdon41

bourdon41


Nombre de messages : 1726
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : Vendômois

C'est parti pour deux ans......au moins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour deux ans......au moins   C'est parti pour deux ans......au moins - Page 7 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 11:45

roul2 Smile Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://icsunonove.canalblog.com/
Invité
Invité




C'est parti pour deux ans......au moins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour deux ans......au moins   C'est parti pour deux ans......au moins - Page 7 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 12:09

salut bourdon,d apres ce que,je voie en france.on est encore un peu de chance dans les villages.chez nous c est pareil le club.est dans un bled et tu trouve encore pas mal d anciennes,les maires sont un peu plus,souple avec nous.il faut pas oublier que 60 voitures x2 votant=120 votes minimum.je pense que ça doit rentrer en compte"comme je dit souvent" les saucisson ne pousse pas sur les arbres.ils ne fon pas ça pour nos beau yeux.mais dans des ville plus importante,il y a les vois,ecolo .qui doivent bien jouez aussi.je sais pas ou on va mais on y va.je craint les année a venir pour toutes les anciennes et mieux pour tout le monde automobile.on a memme plus la ffsa,qui nous defend et quand j ai le temps d aller au reunion,defois,j ai envie de l ouvrir .j entends,des co----s,plus grosse que moi.ils ont tellement de pression par les constructeur ,que ça en devient stupide.bon appetit a plus
Revenir en haut Aller en bas
maya

maya


Nombre de messages : 435
Age : 62
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : Moselle

C'est parti pour deux ans......au moins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour deux ans......au moins   C'est parti pour deux ans......au moins - Page 7 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 16:37

Contrariétés No

Pour démonter la cage du roulement de différentiel pas d'autres moyen que la soudure.

C'est parti pour deux ans......au moins - Page 7 Dscn14827

Mais c'est pas ça le souci !

Je vais continuer si Bourdon m'y autorise Wink sur le post "remontage boite de vitesse" qu'il à crée.

Revenir en haut Aller en bas
bourdon41

bourdon41


Nombre de messages : 1726
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : Vendômois

C'est parti pour deux ans......au moins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour deux ans......au moins   C'est parti pour deux ans......au moins - Page 7 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 19:49

Mais je t'en prie, le post ne m'appartient pas et en plus, ce que tu y mettras sera de l'info utile pour moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://icsunonove.canalblog.com/
maya

maya


Nombre de messages : 435
Age : 62
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : Moselle

C'est parti pour deux ans......au moins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour deux ans......au moins   C'est parti pour deux ans......au moins - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011, 20:22

Du travail sur les portières, mais pas trop en fait.

C'est parti pour deux ans......au moins - Page 7 Dscn15038

C'est parti pour deux ans......au moins - Page 7 Dscn150410

C'est parti pour deux ans......au moins - Page 7 Dscn151615

Sur ce coup là les pièces adaptables sont plutôt bien faites et facilitent grandement le boulot.

C'est parti pour deux ans......au moins - Page 7 Dscn151818

Je voudrais mettre sur mes portières des baguettes plastiques, l'un d'entre vous a peut-être une portières nu au garage, cela m'aiderais beaucoup si j'avais les cotes des trous à percer.

Revenir en haut Aller en bas
maya

maya


Nombre de messages : 435
Age : 62
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : Moselle

C'est parti pour deux ans......au moins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour deux ans......au moins   C'est parti pour deux ans......au moins - Page 7 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 20:39

J'ai démonté un autre arbre à came pour comparer, il y a tout de même une différence.

C'est parti pour deux ans......au moins - Page 7 Dscn152410

C'est parti pour deux ans......au moins - Page 7 Dscn15239

Celui de gauche est l'AAC que j'ai eu avec le vrac de pièces de ma noire, en théorie plus performant; à droite celui de l' X que je restaure.
C'est parti pour deux ans......au moins - Page 7 Dscn152213

Je pense donc utiliser celui qui favorise les hauts-régimes et me créer les même problèmes que Bourdon41 bounce Embarassed bounce vivement que mon volant moteur soit allégé et équilibré avec le vilo.
Avec le préparateur, on envisageras aussi quelque chose pour la culasse.

Le bloc lui, est déjà réalésé et re-surfacé (48 heures de délais, mais à Metz ils ne font pas de préparation)

Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3970
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

C'est parti pour deux ans......au moins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour deux ans......au moins   C'est parti pour deux ans......au moins - Page 7 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 21:25

on voit bien que les temps d'ouverture sont plus long sur celui de gauche cheers
Revenir en haut Aller en bas
maya

maya


Nombre de messages : 435
Age : 62
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : Moselle

C'est parti pour deux ans......au moins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour deux ans......au moins   C'est parti pour deux ans......au moins - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011, 18:50

J’espère que Noël c'est bien passé pour tous; nous étions en famille (évidement) et sur la route j'ai déposé mes pièces à l'atelier de préparation: en vrac; vilebrequin, poulie, volant moteur avec l'embrayage, la culasse et l'arbre à came ainsi que les collecteurs d'admission et d’échappement.

il va regarder tout ça et me faire des propositions techniques et

Arrow Arrow

Personne pour les portes Question

Revenir en haut Aller en bas
maya

maya


Nombre de messages : 435
Age : 62
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : Moselle

C'est parti pour deux ans......au moins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour deux ans......au moins   C'est parti pour deux ans......au moins - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 07:42

J'ai du nouveau pour le moteur, le choix est fait , l'optimisation sera faite d'une préparation culasse, conduits, soupapes, un allègement du volant moteur et surtout il m'a convaincu de remplacer mon arbre à came par un neuf avec des cames rendant le moteur plus performant dans les régimes qui m’intéressent.

Wait and see


Et pour les portes toujours personne ?? je vais quand même pas faire les trous au pif Exclamation Exclamation d'ailleurs pour les ailes avant c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3970
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

C'est parti pour deux ans......au moins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour deux ans......au moins   C'est parti pour deux ans......au moins - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 08:04

salut MAYA

pour les portes si tu a deja les baguettes fait un gabarit en papier
mais elles ne sont pas collées par hasard??
sur les autos actuelles certaines baguettes tiennent au double face:et ca tiens Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
bourdon41

bourdon41


Nombre de messages : 1726
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : Vendômois

C'est parti pour deux ans......au moins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour deux ans......au moins   C'est parti pour deux ans......au moins - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 09:25

De quelles baguettes parles-tu ?
Parce que j'ai une porte nue dans la cave mais elle n'a pas de baguette plastique.
Revenir en haut Aller en bas
http://icsunonove.canalblog.com/
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3970
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

C'est parti pour deux ans......au moins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour deux ans......au moins   C'est parti pour deux ans......au moins - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 10:09

je pense qu'il parle des baguettes vues sur les derniers modeles
C'est parti pour deux ans......au moins - Page 7 66356010
pas a mon gout soit dit en passant siffl
Revenir en haut Aller en bas
maya

maya


Nombre de messages : 435
Age : 62
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : Moselle

C'est parti pour deux ans......au moins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour deux ans......au moins   C'est parti pour deux ans......au moins - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 11:17

Ouaip...les goûts et les couleurs.....mais les baguettes c'est bien ça, il y a treize trous pour une porte c'est pour cela qu'une cote de départ serai bien.

C'est parti pour deux ans......au moins - Page 7 Dscn154315

C'est parti pour deux ans......au moins - Page 7 Dscn154413
Revenir en haut Aller en bas
bourdon41

bourdon41


Nombre de messages : 1726
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : Vendômois

C'est parti pour deux ans......au moins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour deux ans......au moins   C'est parti pour deux ans......au moins - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 12:57

OK, donc je n'ai pas, désolé...
Revenir en haut Aller en bas
http://icsunonove.canalblog.com/
Gineto
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
Gineto


Nombre de messages : 1717
Age : 64
Date d'inscription : 12/06/2009
Localisation : IDF

C'est parti pour deux ans......au moins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour deux ans......au moins   C'est parti pour deux ans......au moins - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 14:00

No

non plus

non2

@+
Revenir en haut Aller en bas
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1979
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

C'est parti pour deux ans......au moins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour deux ans......au moins   C'est parti pour deux ans......au moins - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 14:19

Bonjour
X1/9 - AUTOS posséde des baguettes et des portes, mais aussi peut donner des renseignements concernant les côtes, il suffit de lui téléphoner.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

C'est parti pour deux ans......au moins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour deux ans......au moins   C'est parti pour deux ans......au moins - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 14:24

VIPER1340 a écrit:
Bonjour
X1/9 - AUTOS posséde des baguettes et des portes, mais aussi peut donner des renseignements concernant les côtes, il suffit de lui téléphoner.
C'est très sympa de ta part, Viper, mais n'hésite pas à utiliser le forum pour ça aussi Wink

_________________
C'est parti pour deux ans......au moins - Page 7 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est parti pour deux ans......au moins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour deux ans......au moins   C'est parti pour deux ans......au moins - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est parti pour deux ans......au moins
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» c'est parti pour une restauration !!
» deux soeur pour ma serie spéciale
» c'est parti
» x1/9 1.6 16V Dallara. c'est parti...
» L'X1/9 de Loulou, C'est parti!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Restauration, Préparation et compétition :: Restauration-
Sauter vers: