Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 C'est parti pour deux ans......au moins

Aller en bas 
+11
jf83
ALAIN
Titi91
patcuidu33
bernard 54
bernard77
JLouis42
Delorean
Jéjé125tc
Gineto
maya
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
maya

maya


Nombre de messages : 435
Age : 62
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : Moselle

C'est parti pour deux ans......au moins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour deux ans......au moins   C'est parti pour deux ans......au moins - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011, 17:39

A défaut de travailler sur ma caisse je bricole d'autres idées; voici une solution pour améliorer le confort avec des siéges un peu plus ferme.

Ici les assises comme vous les connaissez tous; avec des ressorts souvent fatigués

C'est parti pour deux ans......au moins - Page 4 Siegex19

Je remplace les ressorts par des sangles provenant d'une Fiat Panda.

C'est parti pour deux ans......au moins - Page 4 Siegex192



C'est parti pour deux ans......au moins - Page 4 Siegex193

Au passage, des housses neuves.

C'est parti pour deux ans......au moins - Page 4 Siegex194
Revenir en haut Aller en bas
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

C'est parti pour deux ans......au moins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour deux ans......au moins   C'est parti pour deux ans......au moins - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011, 18:26

Ils ont l'air beau , en quelle matière sont-ils faits?
Revenir en haut Aller en bas
maya

maya


Nombre de messages : 435
Age : 62
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : Moselle

C'est parti pour deux ans......au moins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour deux ans......au moins   C'est parti pour deux ans......au moins - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011, 05:53

Salut David27,
Les housses sont en "synthetic Leather of California" du skai quoi ! Wink mais franchement bien faite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est parti pour deux ans......au moins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour deux ans......au moins   C'est parti pour deux ans......au moins - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011, 08:34

salut maya chouet idée c est vrait que ca doit renforcé l assise .belle petite inissiative a reprendre pour qui ne veut pas mettre des baquets. josé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est parti pour deux ans......au moins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour deux ans......au moins   C'est parti pour deux ans......au moins - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011, 10:27

Ca c'est vrai !!! Wink

Bon, on va pas recommencer avec les baquets José !!! SW1 Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est parti pour deux ans......au moins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour deux ans......au moins   C'est parti pour deux ans......au moins - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011, 13:13

t inquiette pas bertonne ont va pas repartir sur ca surtout , de la facon que ca etait pris. et oui je je suis n y meccano, n y electricien , n y carrossier.on c est tapé un delire il n y a pas eu n y d insulte n y de propo raciste ou injurieux .j envoie un mot pour tout stoper pour pas EMMERDER LES AUTRES, apres ca je recois un courier, pour me dire que le reglement ci et ca si il veulent me virée. c est pas un souci si ca les emmerdes il peuve me vires.c est quand plus je fait pas partit de ce club x1.9 donc je comprend .la seule chose que je peu "vs apportez c est des photos des sortits,qu il y a dans le coin"a bon attendeur j ecris ca moi au moins je dit ce que je pense et au personne conserné.je le repette encore une fois ,dans la discution que l on a eu, il n y a rien eu de mal de moquerie ou de truc mal saint, sur 250 ou 300 personne sur ce forum, nous ne pouvont pas avoir tous la memme oppinion et je trouvé moi qu il est bien dans debattre,mùemme si ca a etait pris en delire en tout cas j ai bien rigolé et pour moi c est ce qui importe le plus.en tout cas moi je vai mettre des baquet sur la x car elle va courrir quand elle sera prette.et des harnais tu as compris bertonne ca va servir a quelque chose a plus josé relis
Revenir en haut Aller en bas
bernard 54

bernard 54


Nombre de messages : 242
Age : 62
Date d'inscription : 26/03/2010
Localisation : meuthe et moselle

C'est parti pour deux ans......au moins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour deux ans......au moins   C'est parti pour deux ans......au moins - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011, 19:01

salut maya très belle tes housses
et comme je te connais , elle vas être peaufiner ta x C'est parti pour deux ans......au moins - Page 4 606533
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

C'est parti pour deux ans......au moins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour deux ans......au moins   C'est parti pour deux ans......au moins - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011, 19:49

Superbes housses, en effet drunken

Tu as une idée du prix ? relis

_________________
C'est parti pour deux ans......au moins - Page 4 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
maya

maya


Nombre de messages : 435
Age : 62
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : Moselle

C'est parti pour deux ans......au moins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour deux ans......au moins   C'est parti pour deux ans......au moins - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011, 06:08

Oui Jéjé j'ai une idée du prix; c'est moi qui a payé Razz

Donc 179 dollars + 75 dollars de port soit environ 190 euros, c'est a Roissy que ça c'est gaté avec la douane qui a pris 60 euros au passage ral , mais bon c'est la régle du jeu pour les achats hors CEE.

J'avais contacté une couturiére elle me demandée 400 euros pour du tissu et je pense un résultat moins bon.

Pour la douane j'avais déja fait d'autres achats aux US c'était passé comme ça.....sur cet achat,pas de chance.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

C'est parti pour deux ans......au moins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour deux ans......au moins   C'est parti pour deux ans......au moins - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011, 13:17

Maya, t'es où ? Very Happy

Des news ?

_________________
C'est parti pour deux ans......au moins - Page 4 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
maya

maya


Nombre de messages : 435
Age : 62
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : Moselle

C'est parti pour deux ans......au moins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour deux ans......au moins   C'est parti pour deux ans......au moins - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Sep 2011, 19:57

Je suis pas mort ni porté disparu Jéjé; mais c'était une année chargé; bientôt de nouvelles photos, et je reprendrai le chantier de restauration ; comme le dit le titre du post :
C'est parti pour deux ans .......au moins...... sinon plus Wink Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Delorean




Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 13/06/2008

C'est parti pour deux ans......au moins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour deux ans......au moins   C'est parti pour deux ans......au moins - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Sep 2011, 20:30

J'en déduis que ces housses sont des refabrications. C'est possible de dire leur provenance?

Les bons artisans sont rares donc cher mais il faut bien rouler.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
maya

maya


Nombre de messages : 435
Age : 62
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : Moselle

C'est parti pour deux ans......au moins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour deux ans......au moins   C'est parti pour deux ans......au moins - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Sep 2011, 20:41

Voici le lien pour les housses, mais pour la petite histoire, ces sièges n'étaient pas pour mon X mais pour une Panda 4X4 préparé pour un raid en Tunisie.

http://www.ebay.fr/itm/130461885967?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649
Revenir en haut Aller en bas
maya

maya


Nombre de messages : 435
Age : 62
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : Moselle

C'est parti pour deux ans......au moins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour deux ans......au moins   C'est parti pour deux ans......au moins - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011, 19:40

Quelques nouvelles de l'avancement des travaux.

La soudure est presque terminé en ce qui concerne la restauration, juste encore quelques bricoles et soudure à meuler.
Ensuite passage à l’étain.

Restera à faire un peu de soudure pour le "tuning" heu ! non la personnalisation Wink

C'est parti pour deux ans......au moins - Page 4 Dscn141815

C'est parti pour deux ans......au moins - Page 4 Dscn140511

C'est parti pour deux ans......au moins - Page 4 Dscn140810

C'est parti pour deux ans......au moins - Page 4 Dscn140911

C'est parti pour deux ans......au moins - Page 4 Dscn141010


Restauré avec des éléments du commerce d'un fournisseur anglais bien connu " hand made" adaptable ..... effectivement il aura fallut adapter ! mais cela donne au final un résultat correct, enfin je pense. Cool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gineto
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
Gineto


Nombre de messages : 1717
Age : 64
Date d'inscription : 12/06/2009
Localisation : IDF

C'est parti pour deux ans......au moins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour deux ans......au moins   C'est parti pour deux ans......au moins - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011, 21:54

beau travail maya Wink

maya a écrit:
Restauré avec des éléments du commerce d'un fournisseur anglais bien connu " hand made" adaptable ..... effectivement il aura fallut adapter ! mais cela donne au final un résultat correct, enfin je pense. Cool Very Happy

c'est chez eux que j'ai acheté le nez de ma X, trop "Hand made" j'ai du leur renvoyer la pièce, car impossible de l'adapter
le nez de ma X a finalement fait l'affaire Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
maya

maya


Nombre de messages : 435
Age : 62
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : Moselle

C'est parti pour deux ans......au moins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour deux ans......au moins   C'est parti pour deux ans......au moins - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 19:09

Encore quelques point de soudure ici ou là; j'ai commencé à découper l'arriére pour les autres feu.
La décision était un peu dur à prendre, c'est quand même con de couper des morceaux sain mais bon...

Damned ! j'arrive pas à poster une photo ce soir !!! elles viendront donc plus tard ma femme m'appelle pour diner tat

Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

C'est parti pour deux ans......au moins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour deux ans......au moins   C'est parti pour deux ans......au moins - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 19:13

maya a écrit:
Encore quelques point de soudure ici ou là; j'ai commencé à découper l'arriére pour les autres feu.
La décision était un peu dur à prendre, c'est quand même con de couper des morceaux sain mais bon...

Damned ! j'arrive pas à poster une photo ce soir !!!
elles viendront donc plus tard ma femme m'appelle pour diner tat

Tu dois probablement être puni pour avoir coupé la tôle Twisted Evil

_________________
C'est parti pour deux ans......au moins - Page 4 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
bernard 54

bernard 54


Nombre de messages : 242
Age : 62
Date d'inscription : 26/03/2010
Localisation : meuthe et moselle

C'est parti pour deux ans......au moins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour deux ans......au moins   C'est parti pour deux ans......au moins - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 19:32

cet qui damned ?
Revenir en haut Aller en bas
maya

maya


Nombre de messages : 435
Age : 62
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : Moselle

C'est parti pour deux ans......au moins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour deux ans......au moins   C'est parti pour deux ans......au moins - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 20:17

Voilà le travail saispas

C'est parti pour deux ans......au moins - Page 4 Dscn142011

le plus dur reste à faire.
Revenir en haut Aller en bas
bernard 54

bernard 54


Nombre de messages : 242
Age : 62
Date d'inscription : 26/03/2010
Localisation : meuthe et moselle

C'est parti pour deux ans......au moins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour deux ans......au moins   C'est parti pour deux ans......au moins - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011, 17:27

affraid cap si ton épouse vois ça fouet
bien Alain je vois que ça avance Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

C'est parti pour deux ans......au moins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour deux ans......au moins   C'est parti pour deux ans......au moins - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011, 18:11

bernard 54 a écrit:
cet qui damned ?
Very Happy

Alors, tu mets quoi comme feux ? Je ne sais plus si tu en as parlé saispas

_________________
C'est parti pour deux ans......au moins - Page 4 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
maya

maya


Nombre de messages : 435
Age : 62
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : Moselle

C'est parti pour deux ans......au moins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour deux ans......au moins   C'est parti pour deux ans......au moins - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011, 18:16

Je veux mettre des feux ronds d'Opel Manta A , intégrés dans des logements de feux d'Opel GT 1900

La greffe est prévu pour samedi bounce

Tu les vois en photos quelques pages avant. (page 4)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est parti pour deux ans......au moins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour deux ans......au moins   C'est parti pour deux ans......au moins - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011, 15:40

C'est parti pour deux ans......au moins - Page 4 13_12_11
Revenir en haut Aller en bas
maya

maya


Nombre de messages : 435
Age : 62
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : Moselle

C'est parti pour deux ans......au moins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour deux ans......au moins   C'est parti pour deux ans......au moins - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011, 19:07

Merci pour la photo Pascal,

Oui il y a de l'idée commune, mais je veux les intégrer davantage et éviter qu'il ne soient orientés vers le haut.
Les blanches sont quand même belles whaou .

Je verrais bien demain, si je trouve le temps pour l'X ; il me faut encore fignoler mes découpes et trouver les bons ajustement.
Hélas un roulement de roue est en train de me lâcher sur notre Berlingo et ça c'est brutalement aggravé hier; je pense donc qu'il ne faut pas perdre de vus les priorités Sad Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

C'est parti pour deux ans......au moins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour deux ans......au moins   C'est parti pour deux ans......au moins - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011, 19:44

C'est vrai qu'en blanc, c'est beau !

On a suivi l'évolution de celle-ci y'a... pas mal de temps, ça passe vite !
Juste un truc : si c'était la mienne, j'alignerais les feux non-pas sur la légère courbe de la malle mais plutôt posés de façon PARFAITEMENT horizontale.
Là, ça fait un peu mal posé, je trouve saispas

_________________
C'est parti pour deux ans......au moins - Page 4 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est parti pour deux ans......au moins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour deux ans......au moins   C'est parti pour deux ans......au moins - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est parti pour deux ans......au moins
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» c'est parti pour une restauration !!
» deux soeur pour ma serie spéciale
» c'est parti
» aller c'est parti
» x1/9 1.6 16V Dallara. c'est parti...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Restauration, Préparation et compétition :: Restauration-
Sauter vers: