Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 C'est parti pour deux ans......au moins

Aller en bas 
+11
jf83
ALAIN
Titi91
patcuidu33
bernard 54
bernard77
JLouis42
Delorean
Jéjé125tc
Gineto
maya
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3969
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

C'est parti pour deux ans......au moins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour deux ans......au moins   C'est parti pour deux ans......au moins - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 09:52

c'est fait bravo2
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

C'est parti pour deux ans......au moins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour deux ans......au moins   C'est parti pour deux ans......au moins - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 11:54

Merci ALAIN !

Beau boulot Maya, ça avance, ça avance Twisted Evil

_________________
C'est parti pour deux ans......au moins - Page 9 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
maya

maya


Nombre de messages : 435
Age : 62
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : Moselle

C'est parti pour deux ans......au moins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour deux ans......au moins   C'est parti pour deux ans......au moins - Page 9 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012, 19:39

Première sortie depuis longtemps, pour mon X rouge....

Quelques photos de l'avancée des travaux, elle ne sera donc ni jaune, ni blanche Laughing Laughing
en noir ou gris foncé elle me plait bien.

C'est parti pour deux ans......au moins - Page 9 Dscn17328

C'est parti pour deux ans......au moins - Page 9 Dscn17309

C'est parti pour deux ans......au moins - Page 9 Dscn17315

C'est parti pour deux ans......au moins - Page 9 Dscn172512

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est parti pour deux ans......au moins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour deux ans......au moins   C'est parti pour deux ans......au moins - Page 9 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012, 22:44

bien maya, ca fait un moment.tu as bien avancé.si je peux me permettre,le noir c est tres salissants,mais tres beau aussi a mon gout.un beau gris,ça passera partout,et surtout moins d entretien surtout avec la neige.bon courage tu es presque au bout,a bientot josé
Revenir en haut Aller en bas
maya

maya


Nombre de messages : 435
Age : 62
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : Moselle

C'est parti pour deux ans......au moins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour deux ans......au moins   C'est parti pour deux ans......au moins - Page 9 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012, 06:49

josé a écrit:
bien maya, ca fait un moment.tu as bien avancé.si je peux me permettre,le noir c est tres salissants,mais tres beau aussi a mon gout.un beau gris,ça passera partout,et surtout moins d entretien surtout avec la neige.bon courage tu es presque au bout,a bientot josé

surtout avec la neige........tu crois que je vis au Pôle Nord ou quoi scratch scratch

Ça se voit pas bien sur les photos José mais c'est bien gris anthracite, Fiat 681 gris ardesia;
comme la Panda !!!


C'est parti pour deux ans......au moins - Page 9 Phot0293
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est parti pour deux ans......au moins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour deux ans......au moins   C'est parti pour deux ans......au moins - Page 9 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012, 23:17



surtout avec la neige........tu crois que je vis au Pôle Nord ou quoi scratch scratch

Ça se voit pas bien sur les photos José mais c'est bien gris anthracite, Fiat 681 gris ardesia;
comme la Panda !!!


C'est parti pour deux ans......au moins - Page 9 Phot0293[/quote]
salut maya,tu sais pour ici ,pour nous au dessus d avignon,c est le nord alors la moselle le pole nord quand memme non. mais au moind le detroit de bering presque lol!
pour la couleur ok voyais ça plus clair .ca va etre jolie aussi comme ça,fallait y penser a cette couleur ,j ai jamais vue sur une x bonne continuation,courage a bientot josé
Revenir en haut Aller en bas
maya

maya


Nombre de messages : 435
Age : 62
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : Moselle

C'est parti pour deux ans......au moins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour deux ans......au moins   C'est parti pour deux ans......au moins - Page 9 Icon_minitimeSam 01 Sep 2012, 19:46

Aujourd’hui, traitement à la cire des corps creux;

C'est parti pour deux ans......au moins - Page 9 Dscn177211

Elle va passer sa premiére nuit dehors depuis longtemps..... il me reste de la cire pour demain Very Happy

C'est parti pour deux ans......au moins - Page 9 Dscn17776
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est parti pour deux ans......au moins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour deux ans......au moins   C'est parti pour deux ans......au moins - Page 9 Icon_minitimeLun 03 Sep 2012, 08:28

salut maya,tiens ça me rappele quelque chose,il y a pas si longtemps.je sais pas si tu la fait .moi le peintre me fait les corps creux a la cire apres la peinture.s parce qu on fait,les interrieurs. normalement ça se fait apres peinture.attention si tu le fait avant de ne pas en avoir sur la carrosserie.sinon ca va tu avance bien? ciao a+
Revenir en haut Aller en bas
maya

maya


Nombre de messages : 435
Age : 62
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : Moselle

C'est parti pour deux ans......au moins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour deux ans......au moins   C'est parti pour deux ans......au moins - Page 9 Icon_minitimeLun 03 Sep 2012, 11:04

Ton peintre a raison, les corps creux se font normalement aprés la peinture. Mais elle ne sera peinte qu'une fois remontée.

Mais la j'ai "tout bien" protégé la partie carrosserie qui reste à peindre, la cire va avoir maintenant de toute façon plusieurs mois pour durcir..... et en procédant ainsi avant le remontage, j'ai accés à des trous auquel je ne pourrai pas plus tard.

Surtout, elle est désormais à l'abri de la corrosion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est parti pour deux ans......au moins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour deux ans......au moins   C'est parti pour deux ans......au moins - Page 9 Icon_minitimeLun 03 Sep 2012, 14:55

ok ,en fait le peintre va juste remonté,les porte pour peindre tout les autre morceau il va les faire a part une fois le blocs fait il mettra la cire n oublie pas que pas mal de truc ne sont plus sur la voiture et c est plus accessible, comme les plastique sous les passages de roue.ext en tout cas bonne resto a+ josé
Revenir en haut Aller en bas
maya

maya


Nombre de messages : 435
Age : 62
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : Moselle

C'est parti pour deux ans......au moins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour deux ans......au moins   C'est parti pour deux ans......au moins - Page 9 Icon_minitimeMar 01 Oct 2013, 17:50

ça fait plus d'un an que j'ai pas posté.......Embarassed mais j'ai quand même avancé sur mon projet.
En gros il reste à mettre en place le groupe moto-propulseur et à la ramener chez le carrossier, sans doute l'été prochain.

C'est parti pour deux ans......au moins - Page 9 Dscn23119

C'est parti pour deux ans......au moins - Page 9 Dscn23098
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

C'est parti pour deux ans......au moins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour deux ans......au moins   C'est parti pour deux ans......au moins - Page 9 Icon_minitimeMar 01 Oct 2013, 19:39

Whaou, moquette neuve et faisceau flamboyant !!! drunken 

La moquette, elle vient d'où ? Elle semble bien moelleuse Razz

_________________
C'est parti pour deux ans......au moins - Page 9 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
maya

maya


Nombre de messages : 435
Age : 62
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : Moselle

C'est parti pour deux ans......au moins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour deux ans......au moins   C'est parti pour deux ans......au moins - Page 9 Icon_minitimeMer 02 Oct 2013, 08:54

La moquette vient des Etats-Unis, elle est effectivement moelleuse; même trop quand il faudra passer l'aspirateur. Et un peu trop souple aussi mais c'est normal car cousu et non pas thermoformée; sinon bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est parti pour deux ans......au moins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour deux ans......au moins   C'est parti pour deux ans......au moins - Page 9 Icon_minitimeMer 02 Oct 2013, 17:08

salut maya , ça fait plaisir de te lire, tu as sérieusement avancé . je la trouve belle cette moquétte . a faire juste attention au remontage qu il n y ai pas de l eau qui passe sinon tu vas galéré .pour la faire sécher a+ josé
Revenir en haut Aller en bas
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

C'est parti pour deux ans......au moins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour deux ans......au moins   C'est parti pour deux ans......au moins - Page 9 Icon_minitimeMer 02 Oct 2013, 17:49

tu as raison José, très jolie moquette mais c'est le point noir des voitures découvrables plus ou moins modernes et leur moquette moulée : on ne peut pas contrôler le plancher régulièrement ( je préfère une moquette non d'origine peut-être mais avec des parties amovibles sur le plancher) , quand on connait l'étanchéité légendaire de la X Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maya

maya


Nombre de messages : 435
Age : 62
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : Moselle

C'est parti pour deux ans......au moins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour deux ans......au moins   C'est parti pour deux ans......au moins - Page 9 Icon_minitimeMer 02 Oct 2013, 18:16

Bah....elle est faite pour dormir au garage et rouler au soleil Cool 

Mais vous savez, ma noire qui est moins chanceuse dors dehors et roule parfois sous la pluie mais elle est sèche Exclamation  je trouve le toit des voitures d'ailleurs plutôt bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est parti pour deux ans......au moins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour deux ans......au moins   C'est parti pour deux ans......au moins - Page 9 Icon_minitimeMer 02 Oct 2013, 18:43

salut ,idem pour le toit jamais eu de probléme par contre une fois avant de la refaire me suis trouvé sous une pluie d été ,comme il y a chez nous ,ou il tombe 8 cm d eau au m2 pendant 1h et l eau a reussi a passer par les grille du chauffage.heureusement ,l été et ses 40 degrés a vite séché tout ça .mais si c était en hivers gros emmer --ment . ouf a+
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

C'est parti pour deux ans......au moins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour deux ans......au moins   C'est parti pour deux ans......au moins - Page 9 Icon_minitimeJeu 03 Oct 2013, 07:21

josé a écrit:
l eau a reussi a passer par les grille du chauffage.
J'ai eu la même mésaventure: ce compartiment est ouvert sur l'extérieur par les grilles en plastique devant le pare-brise et communique avec l'intérieur par l'entrée d'air du chauffage. L'eau ne rentre normalement pas dans l'habitacle car il y a à chaque extrémité de ce compartiment un tuyau d'évacuation.
Vérifies qu'ils ne soient pas bouchés (même partiellement).
Pour la petite histoire dans mon cas j'ai retrouvé les caches bleu et rouge qui protègent les bornes des batteries neuves. Le centre-auto qui a changé ma batterie 3 ans avant que j'achète l'auto s'est débarrassé - intentionnellement ou accidentellement- de ces caches dans ce compartiment, qui contient aussi le mécanisme des essuie- glaces et les réservoirs de liquide frein & embayage, au lieu de les jeter dans une poubelle. Il se trouve que le diametre des caches corresponds exactement à celui des tuyau d'évacuation, l'eau pouvait s'échapper par les fentes dans les caches en forme de + et de -. Ce n'était pas suffisant pour une grosse pluie... j'ai mis du temps pour trouver!

José é bellissima la tua lingua maternale; mais ne me demande pas de te raconter tout ça en italien No
J'ai fait des efforts pour m'exprimer dans un français correct afin de te faire faire des progrès dans ma langue maternelle!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est parti pour deux ans......au moins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour deux ans......au moins   C'est parti pour deux ans......au moins - Page 9 Icon_minitimeJeu 03 Oct 2013, 11:32

salut jean louis , je pense quand mémme que comparer a mes debut sur le forum , j ai fais de sacré progret .je fais de mon mieux mais ce n est pas toujours facile . au fur et a mesure j apprends et regarde mes erreur j espere que la plupart de vous ,qui on vu mes debut sur le forum ,on au moins remarqué ça .sinon tant pis a+ josé
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

C'est parti pour deux ans......au moins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour deux ans......au moins   C'est parti pour deux ans......au moins - Page 9 Icon_minitimeJeu 03 Oct 2013, 12:02

Bien sûr, José, que tout le monde - moi compris - a constaté tes efforts et tes progrès.
J'aimerai bien m'exprimer en l'italien (langue que j'apprécie particulièrement car j'ai travaillé un an là-bas) comme tu le fais en français.
Si je te taquine sur le sujet, s'il te plait, prends le plutôt comme une marque de camaraderie et surtout pas comme une critique. flower flower flower 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est parti pour deux ans......au moins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour deux ans......au moins   C'est parti pour deux ans......au moins - Page 9 Icon_minitimeJeu 03 Oct 2013, 14:04

je ne le prends , comme une critique jean louis bien au contraire , c est une impréssion que j ai quand j ecrit ,que ça va mieux qu au debut ,tu me le confirme , c est déjà bien merci a tout josé
Revenir en haut Aller en bas
maya

maya


Nombre de messages : 435
Age : 62
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : Moselle

C'est parti pour deux ans......au moins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour deux ans......au moins   C'est parti pour deux ans......au moins - Page 9 Icon_minitimeMer 07 Oct 2015, 19:21

C'est parti pour deux ans......au moins - Page 9 Phot0190



C'est parti pour deux ans......au moins - Page 9 Phot0195

Là; C'est vraiment en bonne voie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est parti pour deux ans......au moins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour deux ans......au moins   C'est parti pour deux ans......au moins - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est parti pour deux ans......au moins
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» c'est parti pour une restauration !!
» deux soeur pour ma serie spéciale
» c'est parti
» aller c'est parti
» x1/9 1.6 16V Dallara. c'est parti...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Restauration, Préparation et compétition :: Restauration-
Sauter vers: