Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 l achat le jour de mes 45 ans

Aller en bas 
+12
Nonymous
Delorean
fabrizio
Philou 52
BRUNO17
pp91
david14
Titi91
Jéjé125tc
bernard77
laurent62
chrisx1/9
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
bernard77

bernard77


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

l achat le jour de mes 45 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l achat le jour de mes 45 ans   l achat le jour de mes 45 ans - Page 3 Icon_minitimeDim 04 Mai 2008, 10:24

Salut Pascal 42,
Je vois sur ta dernière photo, que tu as caché tes évolutions sous une protection, réduisant ainsi l'espace à bagages ...
C'est très proprement fait, mais cependant, les observations que j'ai pu te faire précédemment, restent en grande partie valable, puisqu'en cas de fuite de liquide hydraulique, la protection que tu as faite, n'empêchera pas ta valise de baigner dans son jus, sachant que par construction, la tôle de séparation d'origine a pour sa part ce rôle, avec protections spécifique et trous d'écoulement.
Décidément je ne comprend pas la raison qui fait que tu ai décidé, ou opter, pour cette modif, dont je dirais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ... enfin, peut-être qu'un jour tu trouveras des arguments pour me convaincre d'adopter à mon tour cette solution à l'égard de laquelle je n'ai, pour l'instant, aucune compassion !!!! et pour tout dire, plutôt un sourir amusé, c'est en général ce que m'inspire la fausse bonne idée ....
Je suis donc désormais impatient de lire tes arguments ... la critique, comme tu peux le constater sera à la hauteur de l'argumentaire !!!!
La balle est dans ton camp, et je n'ai pas encore dévoilé ma botte secrète....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l achat le jour de mes 45 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l achat le jour de mes 45 ans   l achat le jour de mes 45 ans - Page 3 Icon_minitimeDim 04 Mai 2008, 18:09

t es un obsede de la valise,"ma parole"moi je voyage qu avec de vieux sacs et de vieilles freingues,y a rien qui craint les taches!!!!(ha ha ha)
salutations Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l achat le jour de mes 45 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l achat le jour de mes 45 ans   l achat le jour de mes 45 ans - Page 3 Icon_minitimeDim 04 Mai 2008, 18:27

PS : aujourd hui on est alle voir l auto avec mon ami carossier l ocasion d une belle ballade avec la 205 cj ( j apprehendait un peu ,car c est lui qui pose les sinto sur toutes mes reprises de toles, et il n avait pas revu l auto depuis novembre) et donc bien content car " ca lui va bien" il evalue a environ 40- 45 heures pour quelle soit peinte le RDV est pris pour le 17 mai chez lui (jour de la saint Pascal) je ferai une video
Salutations Pascal
Revenir en haut Aller en bas
bernard77

bernard77


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

l achat le jour de mes 45 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l achat le jour de mes 45 ans   l achat le jour de mes 45 ans - Page 3 Icon_minitimeLun 05 Mai 2008, 02:44

Moi mes vieilles fringues, elles me servent de chiffons ...
Quand au sac, je te conseile le sac poubelle, c'est étanche et tu peux comme ça avoir un sac neuf !!!
Bon courage pour la peinture... mais quelle couleur as-tu choisi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l achat le jour de mes 45 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l achat le jour de mes 45 ans   l achat le jour de mes 45 ans - Page 3 Icon_minitimeLun 05 Mai 2008, 11:25

blanche,( les coulees de lookeed ne se veront pas trop) non, treve de plaisanteries ,le choix de la couleur c est pas evident,en plus si tu te mets a ecouter les gens autour de toi,tu t en sort plus . je pensait au blanc et c est en voyant celle de Jojo 38 et celle de Francois que mon choix a ete renforce;blanc et noir c est bien (et aussi plastique poubelle noir=nikel!!!)
allez A+ Bernard et les autres
Salutations Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l achat le jour de mes 45 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l achat le jour de mes 45 ans   l achat le jour de mes 45 ans - Page 3 Icon_minitimeLun 05 Mai 2008, 12:08

Salut
Blanc c'est bien !!!!
moi aussi je la refait en blanc ! Bon pas tout de suite car j'ai encore plein de boulot avant d'arriver à la peinture !

PS : c'est pas grave pour les fringues !!!! en plus c'est malin ton système !

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
bernard77

bernard77


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

l achat le jour de mes 45 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l achat le jour de mes 45 ans   l achat le jour de mes 45 ans - Page 3 Icon_minitimeLun 05 Mai 2008, 16:43

Après tout le mal que tu t'es donné, tu ne vas pas tomber dans une couleur aussi banale que le blanc !!!!!!
J'ai pour ma part une X1/9 blanche, mais je me suis donné la peine de la peindre en blanc métal vernis (pure blanc).
Ca sort un peu de l'ordinaire, et la première tache de corrosion n'a pas le temps de se développée, sans être immédiatement repérée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l achat le jour de mes 45 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l achat le jour de mes 45 ans   l achat le jour de mes 45 ans - Page 3 Icon_minitimeLun 05 Mai 2008, 18:10

Ca ca m interesse Bernard je vais de nouveau parcourir le site , a la recherche de ton auto blanche( je te revois bien au volant de la rouge) ,sinon reposte une photo ,et de mon cote je vais me rencarder sur ce type de peinture ,est ce bien different d une clio blanche qu on voit a tous les coins de rue?
Salutations Pascal
Revenir en haut Aller en bas
bernard77

bernard77


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

l achat le jour de mes 45 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l achat le jour de mes 45 ans   l achat le jour de mes 45 ans - Page 3 Icon_minitimeMar 06 Mai 2008, 02:09

Pour être différend, c'est différend !!!!
Il existe des autos qui sont réputées pour cette teinte, il s'agit des A 310 Renault Alpine pack GT, mais elles sont légèrement beiges.
Le blanc pur Existe chez Porsche c'est dans ce nuancier qu'il te faut chercher.
Sinon, il existe aussi un blanc pur métal vernis chez un Japonais mais je ne sais plus lequel....consulte également ce nuancier, ....et soit généreux en paillettes ....
Bonne réussite !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Titi91
Admin et Modérateur
Titi91


Nombre de messages : 1431
Age : 56
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : ESSONNE

l achat le jour de mes 45 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l achat le jour de mes 45 ans   l achat le jour de mes 45 ans - Page 3 Icon_minitimeMar 06 Mai 2008, 13:23

Une chose est sûr : ne la peinds pas en rouge (il y en a trop), ni en jaune (il y en aura trop...)
Par contre, des X1/9 1300 blanc verni, ca ne court pas les rues...
Pascal42 : suis ton instinct; tu était parti sur un blanc verni, garde cette couleur, ca lui ira trés bien à ton auto.
A+.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l achat le jour de mes 45 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l achat le jour de mes 45 ans   l achat le jour de mes 45 ans - Page 3 Icon_minitimeMar 06 Mai 2008, 15:56

Bonjour,
A titre d'info j'ai vu un blanc nacré de toute beauté ...
Certes incompatible avec les couleurs d'origine mais ...
Super ta modif du coffre avant, et l'adjonction du troisième feu stop !cheers
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l achat le jour de mes 45 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l achat le jour de mes 45 ans   l achat le jour de mes 45 ans - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mai 2008, 07:34

bonjour a tous, ca y est elle est prete pour venir a St etienne pour les finitions peinture(ouf)(je commence a saturer un peu,pendant quelques temps je vais passer a autre chose)
autrement j ai fait les premiers petits essais roulant,bien par contre je trouve que les freins n ont pas beaucoup de mordant??on galere pour lpurger le circuit de refroidissement,tout fonctionnait a merveille,mais elle etait en eau,on a vidanger pour du liquide de refroidissement et la DE L AIR ,DE LAIR (ou est la combine?)a part ca bon reglage allumage/carbu ,elle tourne bien,voici queques photos de week end
l achat le jour de mes 45 ans - Page 3 Week_e14
fond de coffre pour "planquer les reprises"
l achat le jour de mes 45 ans - Page 3 Week_e16
repose pieds pour le confort du passagerl achat le jour de mes 45 ans - Page 3 Week_e17
eclairage de plaquel achat le jour de mes 45 ans - Page 3 Week_e18
les phares et trappe d acces
et aussi visite en casse et pose de ceintures sans enrouleurs car il ne passent plus avec les nouveaux sieges!
Salutations Pascal
Revenir en haut Aller en bas
pp91

pp91


Nombre de messages : 938
Age : 59
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : Essonne/Deux-Sèvres

l achat le jour de mes 45 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l achat le jour de mes 45 ans   l achat le jour de mes 45 ans - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mai 2008, 07:56

Salut Pascal
Pour la purge, fait monter en temperature le moteur ouvre le chauffage a fond
fait monter la voiture le museau en avant sur un tallus
et ouvre la vis de purge (clef allen de 8)qui se trouve sous le capot av coté conducteur a la vertical du radiateur.
laisser fermer le vase d'expention.
Ouvre laisse purger avec quelques petit coup d'accelerateur pour
accelerer la pompe a eau et dés que le liq de refr coule fermer la
vis de purge.
Ps la refaire aprés 100 bornes pour eliminer toutes bulles.
Bonne purge,
A+ Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l achat le jour de mes 45 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l achat le jour de mes 45 ans   l achat le jour de mes 45 ans - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mai 2008, 18:06

bonsoir PP ,je te remercie pour tes renseignements ,mais je je vois pas ou se trouve cette purge???je n ai pas la voiture sous les yeux mais j ai revisionne quelques photos ,je ne vois pas ,pourtant il n y a pas beaucoup d endroit que je n ai pas inspecter.si je t ai a peu pres compris la purge serai au sommet du radiateur et accessible a travers la tole?
je regarderai samedi matin car on la ramene que l apres midi
Salutations Pascal
Revenir en haut Aller en bas
pp91

pp91


Nombre de messages : 938
Age : 59
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : Essonne/Deux-Sèvres

l achat le jour de mes 45 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l achat le jour de mes 45 ans   l achat le jour de mes 45 ans - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mai 2008, 09:53

Afirmatif Pascal tu as un trou rond dans la tole au dessus du radiateur coté cond ou tu y accedes capot av ouvert, met ton doigt et tu sentiras
la vis de purge.
Il se peut que le trou dans la tole ai un cache en caoutchouc, il suffit de l'enlever.
Revenir en haut Aller en bas
chrisx1/9

chrisx1/9


Nombre de messages : 744
Age : 58
Date d'inscription : 14/09/2007
Localisation : Au pied des Cévennes

l achat le jour de mes 45 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l achat le jour de mes 45 ans   l achat le jour de mes 45 ans - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008, 11:33

Salut Pascal . dans un autre sujet tu mets une photo de ton futur aileron , il est trés beau à mon gout , d'ou provient-il ? (de quelle voiture ) . Pourrais tu mettre d'autres photos (vue arriere , de côté , plongée , etc ) . Sera t il aussi en blanc ou compte tu le différencier . Bravo pour ce travail de restauration . Continue à nous faire plaisir avec tes photos .
@ + Christophe .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l achat le jour de mes 45 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l achat le jour de mes 45 ans   l achat le jour de mes 45 ans - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008, 18:18

mes premiers tour de roues(sans le son) dommage je trouve qu elle fait un joli petit bruit
https://www.dailymotion.com/JOSY42/1
https://www.dailymotion.com/JOSY42/1
Salutations Pascal
Revenir en haut Aller en bas
chrisx1/9

chrisx1/9


Nombre de messages : 744
Age : 58
Date d'inscription : 14/09/2007
Localisation : Au pied des Cévennes

l achat le jour de mes 45 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l achat le jour de mes 45 ans   l achat le jour de mes 45 ans - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008, 18:23

Pascal , dans une épingle on tire le frein ! ça passe mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l achat le jour de mes 45 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l achat le jour de mes 45 ans   l achat le jour de mes 45 ans - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008, 19:16

Trop bien les vidéos...cheers

Ca fait marrant de la voir au 3/4 désossée, mais roulante...lol!

J'ai hate de la voir une fois finie, avec les feux ronds qui s'allument...Wink

C'est des feux de quoi d'ailleurs ??? On dirait des feux de simca...Suspect

Très bon boulot... Bravo....cheers cheers cheers

A plus...Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l achat le jour de mes 45 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l achat le jour de mes 45 ans   l achat le jour de mes 45 ans - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mai 2008, 22:42

bonsoir a tous, pas grand chose de nouveau sur l auto ce week end ,sauf les problemes de refroidissement regles,grace a votre experience MERCI
donc samedi un petit voyage pour se rendre chez le carrossier
l achat le jour de mes 45 ans - Page 3 17_mai10
ca fait quand meme bizare car elle etait vraiment associee a ce lieu !!!(mais elle y reviendra souvent le week end et par une petite route sinueuse!)(aux mains d un "pilote "!!!)
l achat le jour de mes 45 ans - Page 3 17_mai11
arrivee chez celui qui va "essayer "de la rendre belle(et moi soulagé)
,mon pote m a dit que maintenant ,j allait voir les changements!!!!
a plus les gars, Salutations Pascal
Revenir en haut Aller en bas
bernard77

bernard77


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

l achat le jour de mes 45 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l achat le jour de mes 45 ans   l achat le jour de mes 45 ans - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mai 2008, 05:27

C'est avec grande impatience que nous attendons le bouquet final, en effet, la peinture est le dernier moment qui met en valeur l'oeuvre, mais aussi qui sait très bien faire ressortir tous les défauts les plus minuscules qui deviennent alors énormes et d'autant plus énormes qu'ils sont rares !!!
En vertue de toutes ces alertes, le peintre n'a plus qu'à se mettre en oeuvre avec une attention exacerbée, car si j'en juge aux talents d'observateurs des participants à ce forum, ils verrons tout, quitte à zoomer 20 ou trente fois sur le moindre grain de poussière !!!!!
A bon entendeur salut !!! c'est ce qu'on dit dans cette situation, en ajoutant encore, qu'un peintre averti ....
Bon courage, bonne chance, etc ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l achat le jour de mes 45 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l achat le jour de mes 45 ans   l achat le jour de mes 45 ans - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008, 21:06

bonsoir mon petit Bernard a commence a bosser un peu,
l achat le jour de mes 45 ans - Page 3 Les_pr10
tartinage apres quelques "judicieux" coups de marteaux
l achat le jour de mes 45 ans - Page 3 Les_pr11
et dressage avec une" enorme "cale,(je lui ai demande si il lui arrivait de prendre une ponceuse electrique ,je me suis fait "tuer")
moi ce week end je suis revenu a mes amours du batiment ,juste une petite visite a l auto et a Bernard,"je peu plus la voir cette bagnole" NON JE DECONNE
Salutations Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l achat le jour de mes 45 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l achat le jour de mes 45 ans   l achat le jour de mes 45 ans - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008, 17:57

aujourd hui ,on a recu la moquette achetee sur ebay(a pas cher!),en rentrant du boulot nettoyage(avec mon aide!!)
l achat le jour de mes 45 ans - Page 3 Nettoy10
Salutations Pascal
Revenir en haut Aller en bas
chrisx1/9

chrisx1/9


Nombre de messages : 744
Age : 58
Date d'inscription : 14/09/2007
Localisation : Au pied des Cévennes

l achat le jour de mes 45 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l achat le jour de mes 45 ans   l achat le jour de mes 45 ans - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 11:08

Voici la réponse de l'aide de pascal pour le nettoyage de la moquettel achat le jour de mes 45 ans - Page 3 Toons210
Revenir en haut Aller en bas
chrisx1/9

chrisx1/9


Nombre de messages : 744
Age : 58
Date d'inscription : 14/09/2007
Localisation : Au pied des Cévennes

l achat le jour de mes 45 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l achat le jour de mes 45 ans   l achat le jour de mes 45 ans - Page 3 Icon_minitimeMar 03 Juin 2008, 18:29

Juste une question , cher Pascal combien de photos as tu prises de ta FIAT X1/9 ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l achat le jour de mes 45 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l achat le jour de mes 45 ans   l achat le jour de mes 45 ans - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l achat le jour de mes 45 ans
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» coup de g....e du jour
» BONJOUR A TOUS
» jour de grève
» Le Post des Anniv's :D
» boulet du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Restauration, Préparation et compétition :: Restauration-
Sauter vers: