Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 l achat le jour de mes 45 ans

Aller en bas 
+12
Nonymous
Delorean
fabrizio
Philou 52
BRUNO17
pp91
david14
Titi91
Jéjé125tc
bernard77
laurent62
chrisx1/9
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

l achat le jour de mes 45 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l achat le jour de mes 45 ans   l achat le jour de mes 45 ans - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Avr 2008, 17:45

salut Pascal,
attends un peu de rouler avec pour l'excitation!tu verras ,actuellement c'est rien en comparaison

à+

david
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l achat le jour de mes 45 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l achat le jour de mes 45 ans   l achat le jour de mes 45 ans - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Avr 2008, 21:26

Sympa le coup des feux ronds style Ferrari...Wink

Bon courage pour la suite...Very Happy

A plus...Cool
Revenir en haut Aller en bas
chrisx1/9

chrisx1/9


Nombre de messages : 744
Age : 58
Date d'inscription : 14/09/2007
Localisation : Au pied des Cévennes

l achat le jour de mes 45 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l achat le jour de mes 45 ans   l achat le jour de mes 45 ans - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Avr 2008, 14:53

Au risque me faire censurer .

PUTAIN , QUEL CUL !!!!!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l achat le jour de mes 45 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l achat le jour de mes 45 ans   l achat le jour de mes 45 ans - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Avr 2008, 16:41

l achat le jour de mes 45 ans - Page 2 5_avri11
l achat le jour de mes 45 ans - Page 2 5_avri12
l achat le jour de mes 45 ans - Page 2 5_avri13
l achat le jour de mes 45 ans - Page 2 5_avri14
mon boulot de samedi,plus de misere sur les portes,il en reste un peu sur les cotes du capot moteur,apres j aurai fait le tour de tout(en soudure)je vous ai parle d un aileron samedi j ai presente,je ne sais qu en penser,je ferai passer des photos + tard
Salutations Pascal
Revenir en haut Aller en bas
pp91

pp91


Nombre de messages : 938
Age : 59
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : Essonne/Deux-Sèvres

l achat le jour de mes 45 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l achat le jour de mes 45 ans   l achat le jour de mes 45 ans - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Avr 2008, 20:26

Chapeau bas,ça c'est de la restauration!
Mais il faut etre un peux cinglé pour entamer une tel entreprise ou avoir beaucoup de temps et de talents de feronnerie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l achat le jour de mes 45 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l achat le jour de mes 45 ans   l achat le jour de mes 45 ans - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr 2008, 06:41

l achat le jour de mes 45 ans - Page 2 12_avr10
l achat le jour de mes 45 ans - Page 2 12_avr11
l achat le jour de mes 45 ans - Page 2 12_avr12
mon boulot de samedi matin,l apm fixation des feux rond des parechocs 1300 en polyester achete a un british et hop 21h !! vivement samedi prochain (se sera les ultimes soudures)
ps je n ai encore pas vu de capot moteur comme le mien non ouvert sur les cotes ??? et vous?
Salutations Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l achat le jour de mes 45 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l achat le jour de mes 45 ans   l achat le jour de mes 45 ans - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr 2008, 09:50

Super Pascal
tu es le roi de la soudure !!!!

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l achat le jour de mes 45 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l achat le jour de mes 45 ans   l achat le jour de mes 45 ans - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr 2008, 17:33

Un sacré beau boulot pascal pour ta voiture !
Pourrais-tu nous montrer ton ouverture de capot ?
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l achat le jour de mes 45 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l achat le jour de mes 45 ans   l achat le jour de mes 45 ans - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr 2008, 17:54

l achat le jour de mes 45 ans - Page 2 Plus_a10
c est ca que tu voulait voir? ou au niveau du crochetage?
j ai entendu dire que ces manettes d ouverture avaient ete montees aussi sur les lanborghini "countach"
Salutations Pascal
Revenir en haut Aller en bas
pp91

pp91


Nombre de messages : 938
Age : 59
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : Essonne/Deux-Sèvres

l achat le jour de mes 45 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l achat le jour de mes 45 ans   l achat le jour de mes 45 ans - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr 2008, 18:50

Tu es courageux, c'est un gruyere que tu restaures.


Dernière édition par pp91 le Lun 21 Avr 2008, 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l achat le jour de mes 45 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l achat le jour de mes 45 ans   l achat le jour de mes 45 ans - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr 2008, 18:56

Mille excuses Pascal, j'ai mal lu car j'ai interprété que ton capot AVANT s'ouvrait sur le coté ! En aile de papillon si tu préfère !
Mais merçi pour la photo et respect pour la restauration du vrai boulot d'orfèvre. j'aimerai bien avoir ton coup de patte pour les soudures !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l achat le jour de mes 45 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l achat le jour de mes 45 ans   l achat le jour de mes 45 ans - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008, 11:27

l achat le jour de mes 45 ans - Page 2 Spoile10
l achat le jour de mes 45 ans - Page 2 Modif_10
l achat le jour de mes 45 ans - Page 2 Fini10
voici quelques modifs de la face avant ,rehausse du depart de spoiler pour etre en armonie avec la lame 1500 qui etait par chance restee sur la voiture,calandre "maison"l origine avait disparue , enveloppe pour feu d opel manta( comme a l arriere) ,extremites des longerons sectionnees et bouchees( ca m a semble plus sain pour la rouille) et bouche trous divers
Salutations Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l achat le jour de mes 45 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l achat le jour de mes 45 ans   l achat le jour de mes 45 ans - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008, 13:26

Ouais, moi aussi, je suis impressionné par le travail...Shocked

Chapeau bas...queen

Vu l'état d'origine, je l'aurais même pas acheté...Evil or Very Mad

Sauf à connaitre un carrossier....Wink

Tu devrais te lancer, c'est très rechercher...Suspect

A plus...Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l achat le jour de mes 45 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l achat le jour de mes 45 ans   l achat le jour de mes 45 ans - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008, 17:19

je n ai jamais parle de l histoire de cette auto ,je l ai achete en juillet a un brocanteur qui l avait echange contre un meuble de valeur!!!!mais le proprio du meuble n etait pas le detenteur de la carte grise ,ni celui d avant ni les precedent qui s etaient refile cette auto sans jamais y toucher sauf la detruire un peu + a chaque fois et sans bien sure refaire la carte grise!!donc moi qui en revait depuis que j ai 16 piges j ai fonce et eu la carte grise oui mais voila elle avait ete vendu a la bonne "fraquette" en 1997,je me suis pointe a la prefecture et bien sure me suis fait jete une co...asse m a dit quelle ne voulait rien savoir et qu il lui fallait le controle et un acte du vendeur (elle avait son nom et adresse sous les yeux mais n a jamais voulu me le communiquer) apres presque 2 mois de recherche car le gars etait sur liste rouge je l ai enfin eu et il a ete surpris mais super sympa on a fait la paperasse et hop (jusqu a la je n osait pas y bosser dessus et surtout investir) voila et le fin mot de l histoire c est que le dernier vrai proprio l avait vendu en parfait etat de marche
( a un gars qui est malheureusement de suite apres la transaction)
pour le controle sachez qu il y a une formule :le controleur se deplace et releve les numeros mais ca bien sure je ne l ai pas appris par la prefecture!!!
voila je vous ai tout dit
Salutations Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l achat le jour de mes 45 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l achat le jour de mes 45 ans   l achat le jour de mes 45 ans - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008, 17:23

decede apres la transaction
Revenir en haut Aller en bas
chrisx1/9

chrisx1/9


Nombre de messages : 744
Age : 58
Date d'inscription : 14/09/2007
Localisation : Au pied des Cévennes

l achat le jour de mes 45 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l achat le jour de mes 45 ans   l achat le jour de mes 45 ans - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008, 19:58

CITER / je me suis pointe a la prefecture et bien sure me suis fait jete une co...asse m a dit quelle ne voulait rien savoir et qu il lui fallait le controle et un acte du vendeur (elle avait son nom et adresse sous les yeux mais n a jamais voulu me le communiquer).

Si tu n'avais pas rencontré cette gentille dame à la préfecture , il t'aurais manqué le probléme administratif .
Pour ma part pour avoir le quitus fiscal (obligatoire pour un véhicule étranger) , il m'a fallu assurer pour 1 mois ( Kado de mon assureur) mon véhicule il était et il est toujours non roulant . Et pour la carte grise il m'a fallu aller 3 fois à la sous préfecture , téléphonner au consulat allemand à marseille et recevoir une notice explicative sur les differents papiers que j'ai joint .
Je les plains a partir du 1 janvier quand on va commercer à changer de numéro .lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l achat le jour de mes 45 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l achat le jour de mes 45 ans   l achat le jour de mes 45 ans - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Avr 2008, 20:27

Bonsoir ,aujourd hui je pensait faire plus mais je n ai eu que le temps de preparer mes fixations de sieges(GROS BOULOT) depointer a la perceuse les glissieres males sur l auto,refaire des points de soudure dans les memes trous,car ily a dessous un autre profil de renfort,retraiter le dessous car tout le traitement a brule et puis j ai fait prendre l air a l auto,j avais besoin de prendre du recul sur la face arriere qui est bloquee contre le mur dans l ecurie..... bien content!des images en tete pour la semaine!!
l achat le jour de mes 45 ans - Page 2 19_avr10
l achat le jour de mes 45 ans - Page 2 19_avr11
l achat le jour de mes 45 ans - Page 2 19_avr12
il sont visses par le dessous
l achat le jour de mes 45 ans - Page 2 19_avr13
SALUTATIONS Pascal
Revenir en haut Aller en bas
bernard77

bernard77


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

l achat le jour de mes 45 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l achat le jour de mes 45 ans   l achat le jour de mes 45 ans - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008, 04:10

Salut Pascal 42,
Je suis depuis un moment tes activités de restaurateur, et je te souhaite d'aboutir à un résultat à la hauteur du mal que tu te donne.
Toutefois, si tu m'autorise une petite remarque, il me semble que de boucher les longerons, qui sont des corps creux, aura pour effet notamment, d'en empêcher la ventilation, si bien que la corrosion va pouvoir se développer en toute tranquilité à l'abris des regards indiscrets, à une vitesse dont tu seras toi même surpris !!!!
En effet, la corrosion n'est autre qu'une combustion "lente" qui agit de l'intérieur vers l'extérieur, et non l'inverse.
En conséquence, plus tu referme les corps creux, plus ils "brûlent" vite ...
Les traitements dits "anti-corrosion" n'y font rien, si bien que les constructeurs des autos actuelles se sont largement penchés sur ce problème pour finir par comprendre qu'il fallait dans ces zônes, une excellente circulation d'air et d'eau, seule solution capable de protéger ces structures de ce cancer contre lequel nous sommes tous à la lutte.
Bon courage et tous mes voeux de réussite.... durable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l achat le jour de mes 45 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l achat le jour de mes 45 ans   l achat le jour de mes 45 ans - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008, 07:41

je n ai absolument pas penser a ce probleme,je pensait carement le contraire,je vais prendre en compte cette reflection ,mais en fait lorsque il il a les caoutchouc et les tubes de parechocs c est ferme?(mais accessible ?oui) bien on verra ,et des percement dans un endroit judicieux? pour une ventilation ??......
Salutations Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l achat le jour de mes 45 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l achat le jour de mes 45 ans   l achat le jour de mes 45 ans - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Avr 2008, 07:43

bonjour ,hier pas de soudure(pas envie,il en reste deux ,trois ,je les ferai pendant les ponts)j ai fini de reassenbler mes freins et je les ai reposes,j ai aussi repose les reservoirs de liquide (les deux de l auto etaient hs ,j ai cherche longtemp sur le net sans succes et un soir coup de bol un british en vendait et ils n interressaient personne ,hop a moi et pas cher!!)
par contre je ne les ai pas reinstalle dans le compartiment sous la baie car lorsque j ai eu l auto:l etat d encrassement de cet endroit,par les feuilles et les boues ,il etait carrement rempli!a mes yeux la premiere cause est que les reservoirs se situent juste sur l evacuation et que les tuyaux qui courent a l interieur sont la deuxieme cause.debarasser de ca ca sera plus facile a laver.
super journee donc hier,le depart de l auto pour le carossier se fera le 17 mai (apres les dernieres mise au point effectuees pendant les deux ponts)
Salutations Pascall achat le jour de mes 45 ans - Page 2 26_avr10

l achat le jour de mes 45 ans - Page 2 26_avr11

l achat le jour de mes 45 ans - Page 2 26_avr12
Revenir en haut Aller en bas
pp91

pp91


Nombre de messages : 938
Age : 59
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : Essonne/Deux-Sèvres

l achat le jour de mes 45 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l achat le jour de mes 45 ans   l achat le jour de mes 45 ans - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Avr 2008, 08:27

Attention, le toit ne passe plus dans le coffre AV
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l achat le jour de mes 45 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l achat le jour de mes 45 ans   l achat le jour de mes 45 ans - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Avr 2008, 18:26

si ,si j ai essaye 6 cm en dessous environ
A+ Pascal
Revenir en haut Aller en bas
bernard77

bernard77


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

l achat le jour de mes 45 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l achat le jour de mes 45 ans   l achat le jour de mes 45 ans - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008, 04:10

Salut Pascal,
Tu es certainement un excellent ingénieur, mais je ne te confierais pas les modifications de mon auto...
En effet, ton idée de déplacer les réserves de liquide de frein sont à haut risque notamment pour ce que tu mettras dans ton coffre, et tant pis si en cas de fuite tu te retrouve avec une valise de fringues à mettre à la poubelle ... tu pourras toujours continuer ta balade à poil !! ... En outre le chargement et le déchargement du coffre expose ces réserves à des chocs multiples ... bref, à mon avis, fausse bonne idée ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l achat le jour de mes 45 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l achat le jour de mes 45 ans   l achat le jour de mes 45 ans - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008, 10:50

j ai plus d un tour dans mon sac!d autres photos a venir!!
Salutations Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l achat le jour de mes 45 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l achat le jour de mes 45 ans   l achat le jour de mes 45 ans - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Mai 2008, 08:36

bonjour a tous ,un long week end qui a bien profite,trois jours de boulot sur l auto, voici quelques photos
l achat le jour de mes 45 ans - Page 2 Week_e10
instalation d un troisieme feu stop,dure,dure le passage du fil!
l achat le jour de mes 45 ans - Page 2 Week_e11
cloisonement "compartiment technique"(pour Bernard)
l achat le jour de mes 45 ans - Page 2 Week_e12
remise en place des phares (de golf2) gros boulot ,il manquait des pattes ,les vis du pivotement!
l achat le jour de mes 45 ans - Page 2 Week_e13
derniers ajustage de la calandre et du spoiler
voila ,la semaine prochaine ultimes mises au point avant depart pour finitions carosserie
Salutations Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l achat le jour de mes 45 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l achat le jour de mes 45 ans   l achat le jour de mes 45 ans - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l achat le jour de mes 45 ans
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» coup de g....e du jour
» BONJOUR A TOUS
» jour de grève
» Le Post des Anniv's :D
» boulet du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Restauration, Préparation et compétition :: Restauration-
Sauter vers: