Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 BONJOUR A TOUS

Aller en bas 
+9
BRUNO17
JLouis42
bernard77
laurent62
pp91
Nonymous
Jéjé125tc
david14
chrisx1/9
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pp91

pp91


Nombre de messages : 938
Age : 59
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : Essonne/Deux-Sèvres

BONJOUR A TOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 22:51

Bonsoir Pascal,
Pas mal ton auto et surtout une couleur pas courante qui lui va bien.
Dommage cette bosse sur l'aile avant!
Tu posséde ta voiture depuis quand?
A+ Pascal
Revenir en haut Aller en bas
bernard77

bernard77


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

BONJOUR A TOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008, 04:39

Salut Pascal 77,
Je vois que tu lis assiduement le forum, c'est bien ... tu vas tout savoir sur ton X1/9, ... et sur celle des autres, qui ne sont pas différentes ou si peu ...
J'ai oublié de te dire que pour démonter ton éméteur d'embrayage, la première chose à faire est de déposer le siège conducteur, et de protéger ta moquette.
Après il te faut déssérer les raccords hydrauliques et là fait très attention de ne pas glisser avec ta clé car une fois arrondie, le six pans du raccord est à peu près indémontable.
En général ils sont collés par le temps, donc pour parvenir à les déssérer, il faut les décoller, pour ce faire, il te faut une clé excellente, qui ne se déforme pas, et agir fortement, mais très brièvement, autant de fois que le décollage n'est pas intervenu. Si tu force durablement sur ton raccord, il sera arrondie avant d'être désséré, et là c'est à la pince coupante que tu vas terminer l'opération avec des tubes hydrauliques à remplacer, c'est à dire, démontage complet de l'auto ... Dans ce cas de figure, les travaux seront terminés au printemps.... 2012 ...
Bon courage, bon week-end ....
Revenir en haut Aller en bas
pp91

pp91


Nombre de messages : 938
Age : 59
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : Essonne/Deux-Sèvres

BONJOUR A TOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008, 08:53

Pascal je te preconnise aussi de changer le raccord du recepteur d'embrayage qui doit avoir 30 ans car d'aprés les photos ta voiture est une five speed.
A+PP91
Revenir en haut Aller en bas
bernard77

bernard77


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

BONJOUR A TOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Nov 2008, 06:52

Le raccord dont te parle PP91, doit être, à mon avis, le tube reliant le bocal de liquide hydraulique et le (les) maître(s) cylindre.
Selon les modèles il y a un ou deux bocal (aux) de liquide.
pour le double bocal, il y a deux tubes, pour un seul bocal il y a néanmoins l'alimentation du maître cylindre de frein, et d'embrayage, il apparaît prudent de remplacer les deux tubes.
Si ce sont bien de ces tubes dont il s'agit, il a raison, et raison d'expérience puisque quand j'ai fait cette opération sur la mienne, PP91, était présent, nous avions tout fini et tout remonté pour constater une fuite sur ces tubes si facile à remplacer quand le pédalier est déposé et tellement inaccéssible quand tout est remonté ...
De fait en place depuis plus de 20 ans, sans que personne n'y touche, pas de fuite, mais quand la main de l'homme s'en approche pour les décoller ils n'aiment pas ce brusque réveil ...
En outre, ce bout de tube ne te mettra pas sur la paille il suffit de moins d'un mètre de durit cristal, vendue dans toutes les grandes surfaces de jardinage au rayon arrosage à un prix dérisoire, au point que quand j'approvisionne je n'hésite pas à prendre toute la bobine disponible !!!
Dépêche toi de nous raconter ta séance démontage remontage...nous sommes impatients de savoir si tout est rentré dans l'ordre ...
bon courage à bientôt .
Revenir en haut Aller en bas
pp91

pp91


Nombre de messages : 938
Age : 59
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : Essonne/Deux-Sèvres

BONJOUR A TOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Nov 2008, 09:15

Tu trouve ce tube en cristal dans les filtres d'aquarium et donc dans les jardineries mais il est aussi a vendre dans certain grand centre auto.
PASCAL, tu parles de cable de frein main, il y en a deux et si tu les changes, je te conseil de mettre ta voiture sur un pont, tu vas voir, c'est du bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

BONJOUR A TOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Nov 2008, 09:21

bonjour Bernard,

quand j'ai changé mes tuyaux d'alimentation,j'ai mis une première fois du tube classique,peu de temps après, il est devenu poreux et suintait,il s'était désagrégé .On m'a conseillé par la suite de mettre exclusivement du tube acceptant le liquide de frein (très corrosif),ce que j'ai fait ,et depuis aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
pp91

pp91


Nombre de messages : 938
Age : 59
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : Essonne/Deux-Sèvres

BONJOUR A TOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Nov 2008, 09:25

Salut David
Qu'appelle tu tube classique, car si c'est du caoutchouc, c'est a proscrire
par contre le cristal tient trés bien .
Revenir en haut Aller en bas
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

BONJOUR A TOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Nov 2008, 09:28

salut Pascal(91) ,
de mémoire, il me semble que c'était du tube translucide, assez souple peut-être un peu caoutchouté effectivement

(on aurait peut-être dû parler de tout ça dans la section mécanique Question )

à+

david
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008, 22:14

Bien vu Bernard , j avais eu le probleme pour demonter mes raccorts du recepteur j ai vraiment ramer pour les devisser et comme je n avais pas eu tes conseils t imagine commment ca c est terminer ,plus de pan ,pas de place pour bouger ,le dos et reins en miettes donc pince coupante.... et travail supplementaire ... mais bon, recepteur neuf ,flexible neuf ,et fout fonctionne ,mais j avais tellement galerer avec le demontage que j ai repousser l etape emeteur , donc la je replonge ,et effectivement mes racorts sont bloqués je suis tes conseils j y vais tout doux je voudrais eviter de jouer de la pince ,mais rien ne bouge ,je vais reprendre mon soufle ,mise a part une clef plate de 13 ,que me conseil tu comme clef ?merci pour tes conseils .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008, 22:39

Bonjour PP effectivement c est une five /speed , et j en suis le troisieme proprietaire depuis trois ans.... le temps passe vite en X/9 , je suis d accord avec toi ca sera plus simple avec un pont pour mon cable de frein a main , j espere que ce ne sera que du bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008, 23:00

la clé plate à toujours tendance à s'écarter,ou alors une bonne clé facom,mais il existe maintenant des clefs à oeil qui sont ouverte au bout (çà s'appelle une clé plate!! je sais merci,je la fait avant qu'on me la fasse Wink ) je m'explique,la clé plate est ouverte en forme de U et celle dont je parle est exprès pour les flexibles,à oeil avec juste le passage pour le tuyau,le top!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 10:27

Bien vu merci MAX ,je pense que ca doit etre la solution je vais investir avant qu il ne me reste plus de pan ,je te tiens au courant .....
Revenir en haut Aller en bas
bernard77

bernard77


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

BONJOUR A TOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008, 16:48

La clé dont tu parle s'appelle une clé à tubes.
Cette sorte de clé est spécialement conçue pour dévisser les raccords de freins, mais là aussi attention, il faut une clé de TRES bonne qualité ...
Je réïtère mes conseils, il faut exercer une forte pression, mais une pression brève, et recommencer jusqu'à obtenir le "décollage" du raccord.
bon courage ...
Revenir en haut Aller en bas
pp91

pp91


Nombre de messages : 938
Age : 59
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : Essonne/Deux-Sèvres

BONJOUR A TOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008, 18:04

hé non le prof cela s'appelle une clef a tuyauter!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Déc 2008, 11:19

Bonjour a tous quelques nouvelles ,d abord ,merci a tous de m avoir soutenu,par les conseils et astuces ,pour le changement de mon emetteur ,j imagine meme pas quand je vais changer mon moteur ...non pour l instant il est en bonne sante , j ai enfin reussi a demonter la piece , bon evidemment je n ai plus de doigt ,plus de pans et une bosse au front , le minimun syndical ... je suis en attente de la piece neuve , j ai hate de remonter et de rouler le bruit du moteur me manque ..a bientot
Revenir en haut Aller en bas
bernard77

bernard77


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

BONJOUR A TOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Déc 2008, 06:51

Bravo PP91 tu as raison, c'est bel et bien une clé à tuyauter ...
Il n'y en a qu'un qui suit !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Fév 2009, 19:51

Bonsoir houla que de monde sur le forum ,tu vois bernard on va pas tardés a étre 300 dans quelques temps ,sinon je vous donne quelque nouvelles en bref je suis partis deux mois a l etranger pour le boulot ...Le temps de defaire mes bagages et hop dans la fiat , en fait juste avant de partir pour les fideles du forum j avais juste eu le temps de changer mon recpteur grace a l aide de tous ici bernard, max ,passcal...je purge un tour de paté de maisons les essais ne sont pas tops la pedale ne revient pas comme il faudrait mais bon je ferais les reglages au retour je bache et parts donc hier je demarre la fiat vus le temps qu il a fait je prepare mes pinces ah oui je n ai pas debrancher la batterie je tente un coup de clefs et la elle demarre ok un peu de fumees blanche quel bonheur ce petit bruit cette montee en temperature du coup je decides de faire un petit tour mais imposible marche arriere enclenché toutes mes roues bloquées je n ai pas insister dites moi d apres vous mes freins ce sont bloquer a cause du gel? ou c est juste gripper ? quelqu un a t il deja eu ce probleme?
merci pour vos futur reponses a bientot
Revenir en haut Aller en bas
pp91

pp91


Nombre de messages : 938
Age : 59
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : Essonne/Deux-Sèvres

BONJOUR A TOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Mar 2009, 01:10

Salut Pascal
Aprés deux mois et si il y a un peu d'humidité dans ton garage, tes plaquettes sont peut-etre collées insiste un peu et cela devrait les decoller.
Conseil pour tout le monde, lorsque la voiture reste sans rouler un certain
temps, preferer une calle que le frein a main.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Mar 2009, 19:23

Merci PP pour tes conseils je n avait pas mis de frein a main j ai essayer de forcer mais rien n y fait tout est coller tu me diras ca peut etre sympa pour faire des burns .... je demonter et jeté un oeil a bientot
Revenir en haut Aller en bas
BRUNO17

BRUNO17


Nombre de messages : 1937
Age : 55
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : charente maritime

BONJOUR A TOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 20:51

voici la fameuse clé a tuyauter..

BONJOUR A TOUS - Page 2 Mini_t10
Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/
patcuidu33

patcuidu33


Nombre de messages : 1513
Age : 72
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 33850 Léognan en Gironde

BONJOUR A TOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010, 17:03

Bon anniversaire Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Avr 2010, 16:19

Bonjour a tous Merci Pat 33 desoler de te remercier si tardivement ..
voila j ai vendu mon x ..et bien je peut vous le dire on s attache a cette voiture ...depuis une semaine mon champs de vision a changer je ne vois plus ma fiat..et j avoue j ai un peu le blues en plus il fait beau ..BOUH... mais bon elle est entre de bonne mains ..je le sais un passionné,qui la merite , qui d ailleurs ces inscrits ici meme et que vous avez acceuillie comme vous savez le faire ..je tenez a vous remercier pour tous les conseils apportés et le partage de cette passion pour cette petite voiture hors du commun ..d ailleurs je vais de ce pas consulter les petites annonces et oui je l ai dans la peau cette voiture ..
A tres bientot
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

BONJOUR A TOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Avr 2010, 19:06

Tu replonges ? BONJOUR A TOUS - Page 2 Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONJOUR A TOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Avr 2010, 09:01

je le crains ...quand j avais l x je lorgnais sur d autre modele une envie de changer de voir si l herbe est plus ..et puis je me rend compte que ce modele est vraiment unique par son rapport qualité prix ses formes atypiques... Oh ptain je la regrette vraiment c est grave doc ..!!futur vendeur de fiat x 1/9 ...meditez ..ou faite moi vos offres ....!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

BONJOUR A TOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Avr 2010, 09:45

Que je te comprends !
J'ai failli revendre la mienne récemment (cause finances BONJOUR A TOUS - Page 2 Icon_cry ) mais je préfère faire autrement (vendre mon corps... ou plutôt une autre voiture, c'est mieux et plus rentable BONJOUR A TOUS - Page 2 Icon_biggrin )
Surtout que, comme tu dis, elle est unique sur bien des points, magnifique (je persiste : c'est la plus belle auto du Monde BONJOUR A TOUS - Page 2 Herz ) et... et... et tout le reste !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BONJOUR A TOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BONJOUR A TOUS
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour à tous
» bonjour
» bonjour a tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Accueil :: Bienvenue sur le forum de la Fiat Bertone X1/9 !-
Sauter vers: