Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
+6
bourdon41
thierry1500
Gineto
Jéjé125tc
ALAIN
patcuidu33
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 15 Jan 2013, 19:28

Je suis désolé d'avoir déposé un post sans m'être présenté.
La précipitation......

Voilà, je suis passionné d'automobiles depuis tout petit et notamment de voitures italiennes. J'avoue avoir failli quelques années pour des allemandes, mais sportives....

J'exerce 2 métiers de l'automobile, expert auto et gérant de centres de contrôle technique.

Mes autos sont : Une FERRARI 360 MODENA, une 695 TRIBUTO FERRARI, une AUTOBIANCHI A 112 ABARTH, une FIAT PANDA 4X4 et.................
Une BERTONE X 1/9 de 1987.

Il est à noter que j'ai restauré l'A112 ABARTH en 2009 et que j'ai parcouru depuis 2010 20 000km uniquement en sorties touristiques dont un tour de France, un tour de Corse et le Portugal en juin dernier.
Je me suis engagé au VOSGES CLASSIC RALLYE en juin prochain.

Concernant la x 1/9, j'attaque une transformation avec un moteur turbo ie pour courir en VHC.
Je vais donc lire avec attention tout ce que vous partagez en passion et technique sur vos autos.
Je reviendrai régulièrement pour des conseils indispensables.

Je compte déposer l'ensemble moteur/boîte pour mi février.

A très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
patcuidu33

patcuidu33


Nombre de messages : 1513
Age : 72
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 33850 Léognan en Gironde

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 15 Jan 2013, 19:59

cheers Bienvenue "tributo", :#s quel beau prénom!
Belles voitures que tout ça! whaou
Que pense tu mettre comme moteur dans ta Bertone?
Tu as des solutions dans notre forum, il faut chercher, fouiller, fouiner...et tu aura toujours une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3976
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 15 Jan 2013, 21:39

cheers bienvenue :#s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 15 Jan 2013, 22:11

patdu33 a écrit:
cheers Bienvenue "tributo", :#s quel beau prénom!
Belles voitures que tout ça! whaou
Que pense tu mettre comme moteur dans ta Bertone?
Tu as des solutions dans notre forum, il faut chercher, fouiller, fouiner...et tu aura toujours une réponse.

Merci de ton acceuil.

Je pense mettre un 1300 ou un 1400 turbo ie.
Je suis à la recherche d'un bon organe, mais assez rare à trouver, surtout avec le faisceau électrique et le calculateur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 15 Jan 2013, 22:11

ALAIN a écrit:
cheers bienvenue :#s

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 03:25

Bienvenue à toi Tributo, et merci d'être venu te présenter ! cheers

Joli parc auto, n'hésite pas à nous montrer tes Belles plus bas dans le forum, y'a une section "nos autres autos" ou un truc comme ça Razz
Et surtout ton X qui a l'air magnifique, à voir ton avatar !

(miam, une 360 drunken )

_________________
Bonjour à tous 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
Gineto
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
Gineto


Nombre de messages : 1717
Age : 64
Date d'inscription : 12/06/2009
Localisation : IDF

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 06:56

welc

Tributo à toi et tes voitures

ont est voisin il me semble Very Happy

si tu cherche a greffer un Uno Tie, je fais actuellement la même chose,

et j'ai pas mal se pièces, si tu as besoin dis moi

au plaisir de se voir :#s

@+

Revenir en haut Aller en bas
thierry1500

thierry1500


Nombre de messages : 1085
Age : 59
Date d'inscription : 12/10/2010
Localisation : seine et marne 77

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 07:05

Bienvenue à toi !!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 09:46

Jéjé125tc a écrit:
Bienvenue à toi Tributo, et merci d'être venu te présenter ! cheers

Joli parc auto, n'hésite pas à nous montrer tes Belles plus bas dans le forum, y'a une section "nos autres autos" ou un truc comme ça Razz
Et surtout ton X qui a l'air magnifique, à voir ton avatar !

(miam, une 360 drunken )

Merci pour l'acceuil

Ce soir je prends quelques minutes pour vous présenter mes autos en photos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 09:50

thierry1500 a écrit:
Bienvenue à toi !!!! cheers

Merci Thierry,

Magnifique auto que tu as.

J'ai hésité avec la mienne, la refaire nickel dans son état d'origine ou la "coursifier" et me faire plaisir en rallyes.
La folie l'a emporté...

Ceci dit, je pense en trouver une un jour dans l'état de la tienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 09:53

thierry1500 a écrit:
Bienvenue à toi !!!! cheers

Au fait, tu es d'ou dans le 77 ?
Nous ne sommes pas loin, je bosse à MEAUX et habite à ORMESSON SUR MARNE, frontière 77.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 10:00

Gineto a écrit:
welc

Tributo à toi et tes voitures

ont est voisin il me semble Very Happy

si tu cherche a greffer un Uno Tie, je fais actuellement la même chose,

et j'ai pas mal se pièces, si tu as besoin dis moi

au plaisir de se voir :#s

@+


Merci Gineto,

Tu es de ou en IDF ?

Bien sur que j'aurai besoin de conseils indispensables.....merci de ta proposition.

Tu en es ou dans ta transformation ? Peut-être as-tu déposé des posts, je n'ai pas encore eu le temps de tout lire.....

De quelles pièces de véhicule disposes-tu ? Uno Turbo ie ou X 1/9 ?

A l'occasion je cherche des portes-moyeux, moyeux et étriers de freins arrière de Uno Turbo ie pour monter sur l'A 112 Abarth.
Si tu as cela ou si quelqu'un a cela, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Gineto
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
Gineto


Nombre de messages : 1717
Age : 64
Date d'inscription : 12/06/2009
Localisation : IDF

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 10:42

je suis de Villiers sur marne. pas bien loin Wink

j'ai surtout des pièces de Uno Tie, moteur, faiseau moteur, boite, train avant,
je regarderais pour tes moyeux arrière, mais pas sûr ....

pour la X pas trop de pièces en trop !!! Crying or Very sad

mon post : https://x19forum.1fr1.net/t1207-projet-restauration-x1-9-turbo

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 11:26

Gineto a écrit:
je suis de Villiers sur marne. pas bien loin Wink

j'ai surtout des pièces de Uno Tie, moteur, faiseau moteur, boite, train avant,
je regarderais pour tes moyeux arrière, mais pas sûr ....

pour la X pas trop de pièces en trop !!! Crying or Very sad

mon post : https://x19forum.1fr1.net/t1207-projet-restauration-x1-9-turbo

@+

Je suis impressionné.
Félicitations pour ce travail de ouf !!! Mais passionné et faire revivre ces autos c'est ce qui compte pour ton plaisir et aussi le nôtre.

Ton moteur Uno Turbo c'est un 1300 ou un 1400 ?

Viper (X 1/9 AUTOS) a un 1400 à me proposer, je crois qu'il manque le calculateur et au niveau faisceau je ne sais pas, je verrai avec lui.
Je vais lui prendre une boîte de vitesses de 1500 en échange standard, la mienne est HS (synchro de 3ème, chante en 5 ème et marche AR qui saute...)

Bon courage pour la suite de ta restauration et j'espère à un de ces jours pour m'inspirer de ton installation moteur.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Gineto
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
Gineto


Nombre de messages : 1717
Age : 64
Date d'inscription : 12/06/2009
Localisation : IDF

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 12:19

Tributo,

J'ai un 1300 dispo et un 1400 pour ma X
les deux sont complets avec gestion et faiseau

pour ma X, elle est en standby car j'ai eu un souci de santé
là ça va mieux et je compte m'y remetre d'ici peu

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 13:15

salut tributo, bienvenue a toi.tu vas te lancer dans dans un bien long,projet.si je peux me permettre,entre le 1300 et le 1400.il y a un peu plus de travail avec le 1400.par contre,si tu veux faire du vhc.tu trouvera plus facilement,des pieces.que le 1300 .a ne pas negligé,surtout pour du rallye ou tu peux cassé des pieces.certaines pieces des punto gt turbo s adapte.alors fait le bon choix,ceci n est que histoire de gout et de temps.n oublie pas la boite a vitesse.celle d origine sont mal adapté,surtout pour ses moteurs et pour du rallye.a+ josé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 14:29

Gineto a écrit:
Tributo,

J'ai un 1300 dispo et un 1400 pour ma X
les deux sont complets avec gestion et faiseau

pour ma X, elle est en standby car j'ai eu un souci de santé
là ça va mieux et je compte m'y remetre d'ici peu

@+

Bon rétablissement Gineto et bon courage pour la suite de ta X.

Pour le moteur, tant qu'à faire, je préfère trouver un 1400, mais je te tiens au courant si je ne trouve pas ce que je veux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 14:36

josé a écrit:
salut tributo, bienvenue a toi.tu vas te lancer dans dans un bien long,projet.si je peux me permettre,entre le 1300 et le 1400.il y a un peu plus de travail avec le 1400.par contre,si tu veux faire du vhc.tu trouvera plus facilement,des pieces.que le 1300 .a ne pas negligé,surtout pour du rallye ou tu peux cassé des pieces.certaines pieces des punto gt turbo s adapte.alors fait le bon choix,ceci n est que histoire de gout et de temps.n oublie pas la boite a vitesse.celle d origine sont mal adapté,surtout pour ses moteurs et pour du rallye.a+ josé

Merci josé,

Je pense effectivement monter un 1400.

Pour la boîte de vitesses je voulais garder celle du X 1500.
Pourquoi est-elle mal adaptée ? Que me conseilles-tu sans faire trop de modifs ?
Tu sais en rallye c'est juste pour m'amuser, je n'ai pas la prétention de gagner quoi que ce soit.
Juste le plaisir de rouler, l'ambiance et montrer aux spectateurs une auto rare et sympa.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
bourdon41

bourdon41


Nombre de messages : 1726
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : Vendômois

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 17:12

Bienvenue à toi,
J'ai fait la démarche inverse, j'ai couru avec une X1/9, entre autres, dans les années 80 et aujourd'hui, je suis en train de la remettre en état d'origine... Enfin en ce moment, elle est un peu au ralenti car je suis beaucoup pris par un autre projet.
Revenir en haut Aller en bas
http://icsunonove.canalblog.com/
bts77

bts77


Nombre de messages : 473
Age : 61
Date d'inscription : 16/06/2012

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 17:53

Bienvenue Tributo,
De plus en plus de monde dans le 77 / 94, bientôt des embouteillages de X1/9, perso, je suis à Torcy, tout près de chez toi. J'ai hâte de voir tes photos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 18:13

bourdon41 a écrit:
Bienvenue à toi,
J'ai fait la démarche inverse, j'ai couru avec une X1/9, entre autres, dans les années 80 et aujourd'hui, je suis en train de la remettre en état d'origine... Enfin en ce moment, elle est un peu au ralenti car je suis beaucoup pris par un autre projet.

Bonjour bourdon,

J'ai couru en A 112 Abarth de 83 à 86. J'en ai restauré une en 2009, très légèrement coursifiée.
Je dépose des photos tout à l'heure.

Par contre j'ai eu une X 1/9 1300 au début des années 80, c'était un modèle 1974, j'ai retrouvé 2 ou 3 photos que je déposerai aussi.

Que de X 1/9 en cours de restauration....cela fait plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 18:16

bts77 a écrit:
Bienvenue Tributo,
De plus en plus de monde dans le 77 / 94, bientôt des embouteillages de X1/9, perso, je suis à Torcy, tout près de chez toi. J'ai hâte de voir tes photos.

Bonsoir bts77, comme tu dis, bientôt des embouteillages.....

J'ai vu une 1500 bleu métal à Lagny il y a quelque temps, peut-être la tienne ?

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
bts77

bts77


Nombre de messages : 473
Age : 61
Date d'inscription : 16/06/2012

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 18:30

Non, la mienne est une 1300 echelle de 1976 verte. La bleue de Lagny était à vendre il y a quelque temps, une belle auto, mais j'ai préféré prendre la 1300. Je sais que la bleue est vendue mais pas ce qu'elle est devenue, dommage.
En effet nous sommes plusieurs dans le même coin. Cela sent un petit regroupement au printemps...non?
Je parie que José se joindra à nous lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 18:41

bts77 a écrit:
Non, la mienne est une 1300 echelle de 1976 verte. La bleue de Lagny était à vendre il y a quelque temps, une belle auto, mais j'ai préféré prendre la 1300. Je sais que la bleue est vendue mais pas ce qu'elle est devenue, dommage.
En effet nous sommes plusieurs dans le même coin. Cela sent un petit regroupement au printemps...non?
Je parie que José se joindra à nous lol!

Avec plaisir pour le regroupement mais la mienne sera démontée, travail de longue haleine pour la transformation....

Je viendrai avec une autre italienne si vous êtes d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 18:47

bourdon41 a écrit:
Bienvenue à toi,
J'ai fait la démarche inverse, j'ai couru avec une X1/9, entre autres, dans les années 80 et aujourd'hui, je suis en train de la remettre en état d'origine... Enfin en ce moment, elle est un peu au ralenti car je suis beaucoup pris par un autre projet.

Merci pour les codes couleurs.

Je pense que c'est le vert citron 358, je vérifierai avec mon carrossier.

Je n'arrive pas à te répondre sur le sujet "transformation" il m'est indiqué "non autorisé" !!!!!?????!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour a tous...
» (Re-) bonjour à tous !
» Bonjour à tous :-)
» Bonjour a tous
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Accueil :: Bienvenue sur le forum de la Fiat Bertone X1/9 !-
Sauter vers: