Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 montage pompe a essence electrique FACET

Aller en bas 
+10
02DouDou
Herod
BRUNO17
x1/9-86
JLouis42
COLLOMP
patdu1
ALAIN
Jéjé125tc
STOK51
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

montage pompe a essence electrique FACET  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montage pompe a essence electrique FACET    montage pompe a essence electrique FACET  - Page 3 Icon_minitimeLun 06 Juin 2016, 15:44

Beurk !! J'ai encore de l'essence dans la bouche ! Cependant, si j'avais à faire un choix, je trouve que la 98 a un meilleur goût que la 95 !!! Very Happy

Bon, plus sérieusement, ça n'a pas marché, comme je l'imaginais. Néanmoins, ce que tu m'as dit à propos du fonctionnement du relais tendrait à laisser penser qu'il fonctionne, lui ! Ce qui est déjà une bonne chose ! Reste à savoir si avec ma nouvelle pompe, cela fonctionnera !!... Ce qui est sûr, c'est que l'actuelle a un problème puisqu'elle ne parvient pas à faire son travail de pompe ! Une pompe neuve, ça fait un peu chier !... Maintenant, il n'est pas dit qu'avec la nouvelle... Enfin, nous verrons bien, je la reçois dans la semaine, je vous tiendrai au courant, même si ça ne vous intéresse pas !!! Very Happy Very Happy Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
BRUNO17

BRUNO17


Nombre de messages : 1937
Age : 55
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : charente maritime

montage pompe a essence electrique FACET  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montage pompe a essence electrique FACET    montage pompe a essence electrique FACET  - Page 3 Icon_minitimeLun 06 Juin 2016, 15:50

non je ne dis pas que le problème vient de là mais tu indiques qu'elle n'aspirait pas quand elle tournait , je commencerais par l’amorcer comme cela .

cette pompe est auto régulé et aussi refroidit par l'essence .....

il faut d'abord être sur que l'essence arrive aux carbus pour que le moteur démarre
quand t'es carbu sont plein, elle doit démarré et la pompe doit débité en continu ..
Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/
BRUNO17

BRUNO17


Nombre de messages : 1937
Age : 55
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : charente maritime

montage pompe a essence electrique FACET  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montage pompe a essence electrique FACET    montage pompe a essence electrique FACET  - Page 3 Icon_minitimeLun 06 Juin 2016, 16:01

j'ajouterais que la pompe pierburg doit être monté en bas du réservoir comme je l'avais mis sur le longeron car elle a une force d'aspiration de 500 mm de hauteur une fois amorçé !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

montage pompe a essence electrique FACET  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montage pompe a essence electrique FACET    montage pompe a essence electrique FACET  - Page 3 Icon_minitimeLun 06 Juin 2016, 16:06

Je pense avoir compris la marche à suivre. Voilà ce que j'ai fait, j'ai branché la pompe au tuyau qui vient du réservoir. J'ai ensuite aspiré pour faire arriver l'essence. Je ne l'ai pas reliée au carburateur car je n'ai plus assez de durite pour cela, j'ai donc laissé l'autre extrémité de la pompe libre. J'ai mis le contact, la pompe à tournée 2 secondes et pas la moindre goutte d'essence n'est sortie. J'ai répété l'opération plusieurs fois sans succès. J'ai mis ensuite le moteur en route, toujours pas la moindre goutte d'essence... Donc...

Pour le pompe Pierburg que j'ai commandée, c'était bien mon intention !! J'ai déjà préparé l'emplacement sur le longeron pour l'installer !!
Revenir en haut Aller en bas
jf83

jf83


Nombre de messages : 272
Age : 66
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Toulon Var

montage pompe a essence electrique FACET  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montage pompe a essence electrique FACET    montage pompe a essence electrique FACET  - Page 3 Icon_minitimeLun 06 Juin 2016, 19:34

Bonsoir,
Pour lever le doute concernant le fonctionnement du relais une fois le moteur démarré, je te suggère de brancher en plus de ta pompe une lampe témoin qui devra donc s'allumer quand la pompe est alimentée, à savoir pendant les 2 à 3 secondes dont tu parles à la mise du contact, mais aussi dès que le moteur tourne, si c'est le cas, ton relais fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

montage pompe a essence electrique FACET  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montage pompe a essence electrique FACET    montage pompe a essence electrique FACET  - Page 3 Icon_minitimeLun 06 Juin 2016, 19:47

Bonsoir jf83 !

J'ai déjà fait le test avec une lampe témoin et il s'avère que la borne alimentant la pompe, à savoir la 87, n'est alimentée que deux secondes au moment de la mise de contact. Ensuite, la lampe s'éteint et lorsque le moteur tourne aucun signal lumineux sur la lampe. Pourtant ce relais est neuf tout comme la pompe !! C'est un mystère !
Revenir en haut Aller en bas
Thibou

Thibou


Nombre de messages : 826
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Bruxelles

montage pompe a essence electrique FACET  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montage pompe a essence electrique FACET    montage pompe a essence electrique FACET  - Page 3 Icon_minitimeLun 06 Juin 2016, 20:36

C'est peut-être une bête remarque mais au point où on en est...
Elle est montée dans le bon sens au moins ta pompe?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cloches-boudart.be
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

montage pompe a essence electrique FACET  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montage pompe a essence electrique FACET    montage pompe a essence electrique FACET  - Page 3 Icon_minitimeLun 06 Juin 2016, 21:41

La première chose que j'aie faite c'est de la postionner dans le bon sens, Thibou !! Mais c'est bien essayé quand même !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Steph51

Steph51


Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 30/04/2015
Localisation : 13

montage pompe a essence electrique FACET  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montage pompe a essence electrique FACET    montage pompe a essence electrique FACET  - Page 3 Icon_minitimeMar 07 Juin 2016, 14:22

Salut Herod

J'ai du mal a suivre ton problème...

Quand tu dis que la pompe ne peux pas aspirer mais seulement pousser l'essence, j'ai l'impression que ca ne va pas avec le réservoir de la x1/9. Si tu désamorces la pompe tu as forcement besoin d'aspirer le carburant. Ca ne serait pas le cas si la prise de carburant était au point bas du réservoir (sans remonter vers le haut). Et a mon sens, installer la pompe plus bas ne résous pas le problème.

Quoi qu'il en soit, est-ce que tu peux confirmer que ta pompe fonctionne encore ?
Pour ca, c'est facile, il suffit que tu la branches (avec un fusible en série par sécurité) directement sur le 12V. Le top est de faire ca avec deux bouts de durite pour pomper de l'essence dans un bidon et le cracher dans un autre pour vérifier que ca débite bien proprement.
Au passage, tu peux faire l'opération avec une pompe amorcée ou pas...

Ensuite, concernant ton relais, je pense aussi qu'une lampe témoin est une très bonne idée pour vérifier son fonctionnement. J'aurais même dit plus, une lampe témoin à la place de la pompe serait le premier test à faire. Si elle ne s'allume pas, ton relais ne fait pas le boulot. Soit il est mal monté, soit il est HS. Changer de pompe ne résoudra pas ton problème dans ce cas.
Est-ce que tu peux me rappeler comment tu l'as connecté au final et me remettre les photos de son schéma ?

Dernière question: Est-ce que tu as un multimètre pour faire des mesures d'impédance ?

Steph
Revenir en haut Aller en bas
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

montage pompe a essence electrique FACET  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montage pompe a essence electrique FACET    montage pompe a essence electrique FACET  - Page 3 Icon_minitimeMar 07 Juin 2016, 14:36

Salut Steph51,

Alors pour résumer. J'ai installé la pompe en question au même endroit que Stock51. Avec filtre et tout et tout. Cela a fonctionné pendant une heure puis elle a commencé à se désamorcer, puis plus rien, elle tournait mais elle ne pompait plus. Je précise que j'ai fait un montage en direct sans relais puisque celui-ci ne fonctionnait pas à ce moment-là. Depuis, j'ai essayé de la placer à d'autres endroits, plus bas près du longeron sans rien obtenir de plus. Elle fonctionne mais ne pompe pas l'essence.

En ce qui concerne le relais, dans un premier temps, il ne donnait pas d'impulsion à la pompe puis, je ne sais pas par quel miracle, il s'est mis à donner une impulsion de 2 secondes par la borne 87 mais une fois le moteur tournant, la pompe n'est pas alimentée électriquement, curieusement ! J'ai mis une lampe témoin sur la borne du relais alimentant la pompe et elle s'éclaire pendant deux secondes mais s'éteint ensuite. Il semblerait pourtant que le relais fonctionne mais je ne comprends pas pourquoi une fois le moteur lancé, il ne génère plus de jus ?... Je précise que c'est un relais neuf !

Voici le montage : 30 : + permanent
15 : + après contact(+ bobine)
31 : Masse
87 : + pompe à essence
1 : - Bobine

J'ai un multimètre mais je ne sais pas si saurai m'en servir pour l'impédance !

Revenir en haut Aller en bas
Steph51

Steph51


Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 30/04/2015
Localisation : 13

montage pompe a essence electrique FACET  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montage pompe a essence electrique FACET    montage pompe a essence electrique FACET  - Page 3 Icon_minitimeMar 07 Juin 2016, 14:53

OK, c'est plus clair.

Donc ta pompe a fonctionné, puis c'est désamorcé et depuis même montée en direct (c'est à dire sans relais), elle n'aspire plus rien. Correct ?

Pour ton relais, Est-ce que tu peu aussi me remettre une photo du schéma électrique ?
Revenir en haut Aller en bas
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

montage pompe a essence electrique FACET  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montage pompe a essence electrique FACET    montage pompe a essence electrique FACET  - Page 3 Icon_minitimeMar 07 Juin 2016, 15:00

En effet, elle ne pompe plus à ce jour !

En ce qui concerne le relais, je n'ai pas de schéma en ma possession. Je me suis fait aidé par les âmes charitables du site pour les branchements. J'ai fait constater aussi par un ami électricien auto qui avoue ne pas comprendre le phénomène. Car, s'il fonctionne bien à la mise de contact, je pense à cette impulsion d'une durée de 2 secondes, ce qui me paraît anormal, c'est qu'une fois le moteur lancé, le jus ne passe plus par cette borne 87 !! Si tu remontes un peu plus haut dans le post tu verras deux photos du relais en question !
Revenir en haut Aller en bas
Steph51

Steph51


Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 30/04/2015
Localisation : 13

montage pompe a essence electrique FACET  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montage pompe a essence electrique FACET    montage pompe a essence electrique FACET  - Page 3 Icon_minitimeMar 07 Juin 2016, 15:11


Si tu remontes ta pompe en direct (sans relais) et qu'elle ne n'aspire plus, on peut en conclure que lorsqu'elle a désamorcé tu l'as tuée. Je suis pas un pro des pompes, mais je verrais bien qu'elle ai pris un coup de chaud en tournant sans carburant et que tu as perdu l'étanchéité à l'intérieur...

Donc, encore une fois, si elle n'aspire plus sans être commandé par le relais, je pense qu'elle est bonne pour la poubelle Sad


Laisse moi 5mn pour revoir les photos de ton relais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

montage pompe a essence electrique FACET  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montage pompe a essence electrique FACET    montage pompe a essence electrique FACET  - Page 3 Icon_minitimeMar 07 Juin 2016, 15:17

Je ne peux pas te dire si elle est foutue ou pas, étant donné que je ne suis pas non plus un pro dans ce domaine ! Ce que je sais, c'est qu'elle s'est désamorcée pendant que je roulais. J'ai pris une côte et hop, elle s'est mise à taper. Le temps que je trouve un endroit pour m'arrêter, il s'est passé 2 à trois minutes voire plus. Donc, il se peut qu'elle ait pris un coup de chaud comme tu dis !! Ensuite elle s'est réamorcée pendant 15 minutes puis à nouveau désamorçage et depuis plus rien !
Revenir en haut Aller en bas
Steph51

Steph51


Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 30/04/2015
Localisation : 13

montage pompe a essence electrique FACET  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montage pompe a essence electrique FACET    montage pompe a essence electrique FACET  - Page 3 Icon_minitimeMar 07 Juin 2016, 15:29

Et quand tu roulais, elle était monté sans relais ? Ou avec ?
Revenir en haut Aller en bas
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

montage pompe a essence electrique FACET  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montage pompe a essence electrique FACET    montage pompe a essence electrique FACET  - Page 3 Icon_minitimeMar 07 Juin 2016, 15:30

Sans relais mais avec un fusible bien sûr !!
Revenir en haut Aller en bas
Steph51

Steph51


Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 30/04/2015
Localisation : 13

montage pompe a essence electrique FACET  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montage pompe a essence electrique FACET    montage pompe a essence electrique FACET  - Page 3 Icon_minitimeMar 07 Juin 2016, 15:57

Dans ce cas, on ne peut pas mettre en cause le relais, il n'existe pas dans ton montage Smile

En plus, tu as essayé de la réamorcée en remplissant le tuyau d'essence à la bouche... Donc, ca sent le sapin pour ta pompe hum

J'espère que ta nouvelle pompe sera meilleure Very Happy
Tu la reçois quand ?


Je suis en train de regarder pour ton relais, mais les branchements que tu as fait me semblent corrects au premier abord. Etrange...
Revenir en haut Aller en bas
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

montage pompe a essence electrique FACET  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montage pompe a essence electrique FACET    montage pompe a essence electrique FACET  - Page 3 Icon_minitimeMar 07 Juin 2016, 15:59

Effectivement, j'ai essayé de l'amorcer en aspirant l'essence du réservoir avec la bouche mais ça n'a rien donné non plus donc, comme tu dis, ça sent le sapin pour elle ! Smile

Je reçois la nouvelle jeudi je pense ! J'irai l'essayer le plus tôt possible !
Revenir en haut Aller en bas
Steph51

Steph51


Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 30/04/2015
Localisation : 13

montage pompe a essence electrique FACET  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montage pompe a essence electrique FACET    montage pompe a essence electrique FACET  - Page 3 Icon_minitimeMar 07 Juin 2016, 16:29

Tiens, j'ai trouvé ces 2 sites sympas:

http://www.autobrico.com/reparation-entretien-automobile/dispositif-electrique/reparer-une-pompe-a-essence-de-voiture/All-Pages.html

Et

http://www.flat4ever.com/le-relais-tachymetrique/

Donc pour moi, ta pompe a un problème, et perso je ne serais pas trop chaud pour me lancer dans un essais de réparation. Je la porterai plutôt à un pro pour avoir son avis, ou direction la poubelle...


En ce qui concerne ton relais, le signal venant du "- bobine" me semble le plus sensible. Est-ce que tu as l'allumage d'origine (vis pat + condo) ?
Revenir en haut Aller en bas
Steph51

Steph51


Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 30/04/2015
Localisation : 13

montage pompe a essence electrique FACET  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montage pompe a essence electrique FACET    montage pompe a essence electrique FACET  - Page 3 Icon_minitimeMar 07 Juin 2016, 16:39

Herod

J'ai trouvé un lien pour ton relais...
Visiblement il y a eu une blague sur ces series balo

Regarde ca:
http://www.cabby-info.com/images/Electrical/CISFuelPumpRelays.png

Revenir en haut Aller en bas
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

montage pompe a essence electrique FACET  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montage pompe a essence electrique FACET    montage pompe a essence electrique FACET  - Page 3 Icon_minitimeMar 07 Juin 2016, 16:43

Merci Steph51, mais j'ai du mal à piger ce qui est dit ?... Tu peux traduire ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

montage pompe a essence electrique FACET  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montage pompe a essence electrique FACET    montage pompe a essence electrique FACET  - Page 3 Icon_minitimeMar 07 Juin 2016, 16:49

J'ai essayé de me forcer et il semblerait qu'il y a eu des erreurs dans ces séries, je me trompe ? Ils auraient installé des composants non adéquats, c'est bien ça ?... Cela expliquerait mon problème !!
En définitive on peut dire que j'ai pas de bol ! Une pompe neuve qui déconne et un relais neuf qui déconne aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Steph51

Steph51


Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 30/04/2015
Localisation : 13

montage pompe a essence electrique FACET  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montage pompe a essence electrique FACET    montage pompe a essence electrique FACET  - Page 3 Icon_minitimeMar 07 Juin 2016, 16:55

Yes !!!

Ils disent bien que tout ces relais sont compatibles s'ils ont le bon circuit interne (photo de gauche) et sont mauvais si ca ressemble à la photo de droite (a ramener au fabriquant dans ce cas).

Dans le liens source, ils disent qu'il y a eu des tas de relais fabriqué avec le mauvais circuit....

Est-ce que tu peux l'ouvrir facilement ?
Revenir en haut Aller en bas
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

montage pompe a essence electrique FACET  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montage pompe a essence electrique FACET    montage pompe a essence electrique FACET  - Page 3 Icon_minitimeMar 07 Juin 2016, 16:59

C'est bien ma veine !! J'irai demain le démonter et voir si je peux l'ouvrir. Sinon, tant pis, j'en achèterai un autre !!

Merci pour ton aide !!

Je dois me sauver !!

A plus !! et merci encore !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

montage pompe a essence electrique FACET  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montage pompe a essence electrique FACET    montage pompe a essence electrique FACET  - Page 3 Icon_minitimeMer 08 Juin 2016, 11:00

Après ouverture du relais, qu'est-ce que je constate ??... C'est pas le bon montage !! Steph51, tu as vu juste !! Ce relais ne pouvait pas fonctionner puisque d'après le lien que tu m'as donné, c'est le mauvais montage !!! On peut dire que j'ai pas le bol !! Sad

Ne me reste plus qu'à en commander un autre !! Pffffff !

Dis-moi Stok51, le relais vert de volvo je crois dont tu mets le lien dans ton début de post, se branche-t-il comme les autres ? Je vois qu'il y a un 87 et un 87b...

Si je ne me trompe pas, de mémoire : 30 + permanent
15 + après contact
31 Masse
1 ou 31b : - bobine
87 Pompe à essence
87b : ??

Je pense que je vais commander celui-ci si je n'ai pas d'autres choix !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





montage pompe a essence electrique FACET  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montage pompe a essence electrique FACET    montage pompe a essence electrique FACET  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
montage pompe a essence electrique FACET
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pompe électrique Facet
» montage pompe essence électrique
» Démontage/Montage pompe à essence
» Montage Pompe à essence mécanique
» Pompe à eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Moteur-
Sauter vers: