Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 montage pompe a essence electrique FACET

Aller en bas 
+10
02DouDou
Herod
BRUNO17
x1/9-86
JLouis42
COLLOMP
patdu1
ALAIN
Jéjé125tc
STOK51
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

montage pompe a essence electrique FACET  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage pompe a essence electrique FACET    montage pompe a essence electrique FACET  - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016, 17:49

Merci pour la rectification !!

En ce qui concerne l'utilité du relais, j'ai du mal à comprendre... En cas de choc, dis-tu, cela coupe la pompe ?... Mais si le moteur tourne encore après le choc, la pompe est-elle coupée par ce relais ?
Dans la négative, qu'on ait un relais ou pas, dans le l'hypothèse d'un accident où le moteur cale, la pompe se coupe dans les deux cas, si je ne m'abuse docteur ?? Et s'il ne cale pas, le risque reste le même avec ou sans relais !!

Me trompe-je encore ??... Il me semble que c'est le relais crash qui permet de couper le circuit en cas de choc ! C'est JLouis42 qui explique ça très bien sur le post initié par Bruno17 sur l'installation de sa pompe.

Mais je n'ai peut-être pas tout compris alors je ne vais pas faire le malin !!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

montage pompe a essence electrique FACET  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage pompe a essence electrique FACET    montage pompe a essence electrique FACET  - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Juin 2016, 14:14

Bon, ben, je viens d'installer la pompe à essence électrique Facet comme celle de Stok51. Dans un premier temps, avec le montage indiqué par DouDou et rectifié par Bruno17, ça ne marche pas !! Sad Quelque chose cloche dans ce montage... Mais quoi ??
Donc, pour voir si la pompe fonctionne, j'ai branché en direct en prenant soin de mettre un fusible pour protéger la pompe. Premier essai, parfait, ça marche !... J'ai donc décidé d'aller faire un petit tour pour vérifier. Je roule tranquillement, tout va très bien, ralenti parfait, elle monte très régulièrement en régime, suis content. C'est alors que je décide de prendre une montée, tout va toujours bien... puis un grand virage assez serré et une montée plus pentue... Et là...Ben la pompe se met à taper comme si elle n'aspirait plus... Je me demande ce qui se passe et j'essaie de trouver un coin pour m'arrêter. Lorsque j'y parviens, la moteur s'arrête faut d'essence... Je me fais aider pour la mettre dans le sens de la descente pensant qu'elle allait démarrer immédiatement mais non, pas tout de suite ! Je m'arrête de nouveau sur du plat, j'attends quelques secondes et voilà que la pompe fonctionne de nouveau normalement... Je rentre et essaie de comprendre... J'en suis là... Dois-je installer la pompe plus bas ?... Mais celle de Stok51 est installée au même endroit et il semble ne jamais avoir eu de problème... Donc??? Si quelqu'un peut m'éclairer de sa lumineuse chandelle....
Revenir en haut Aller en bas
Steph51

Steph51


Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 30/04/2015
Localisation : 13

montage pompe a essence electrique FACET  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage pompe a essence electrique FACET    montage pompe a essence electrique FACET  - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Juin 2016, 20:18

Salut Herod

As tu des durites d'essence en bon état ? De mon coté j'ai eu quelques blagues de ce coté Smile Durite changé, j'ai retrouvé toute la capacité d'aspiration de la pompe électrique...

Steph
Revenir en haut Aller en bas
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

montage pompe a essence electrique FACET  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage pompe a essence electrique FACET    montage pompe a essence electrique FACET  - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Juin 2016, 05:43

Salut Steph51 !

Merci pour ton conseil ! Je vais changes les durites mais j'ai un peu de mal à admettre que ce soit ça... Je vais quand même l'installer plus bas, près du longeron pour être sûr... Wait and see !

En ce qui concerne le branchement du relais... Personne pour m'aider ?... J'ai suivi scrupuleusement les indications qui m'ont été données mais pas de jus en sortie 87... J'ai bien du jus sur le 30 qui est le + permanent, j'en ai sur le 15 qui est le + après contact lorsque je mets le contact mais rien sur le 87 une fois le contact mis....
Revenir en haut Aller en bas
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

montage pompe a essence electrique FACET  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage pompe a essence electrique FACET    montage pompe a essence electrique FACET  - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Juin 2016, 10:39

Résultat des courses : La pompe merde plein pot !... J'ai essayé de la placer ailleurs, aucun résultat, elle patine et n'aspire plus le carburant. J'ai changé les durites, toujours rien, j'en retiré le filtre à essence pensant que ça l'aiderait, pas le moindre résultat positif ! Bref, j'abandonne et j'achète la pompe préconisé par Bruno17. J'ai trouvé la même que lui à 66 euros chez mister auto Voici le lien :

http://www.mister-auto.com/pompe-a-carburant/pierburg-7-21440-51-0_g458_a0057.21440.51.0.html?mkwid=sv7wghTOJ_dc&pcrid=40022186396&pkw=&pmt=&gclid=COKD2omWjs0CFY9uGwodBrIHbQ

En revanche pour la connectiques du relais, j'en suis toujours au même point !... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

montage pompe a essence electrique FACET  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage pompe a essence electrique FACET    montage pompe a essence electrique FACET  - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Juin 2016, 12:14

Pas de bol moi ! Ma pompe que je viens d'acheter ne fonctionne pas et le relais non plus ! Bonne pioche ces derniers jours ! Sad

Une autre petite précision, il est dit ici : https://www.monancienne.com/fr-FR/pompes-a-essence-electriques-voiture-carburation-filtration~ANC-CAR-PES-.htm

Que cette pompe fonctionne par gravité, et ils ajoutent, elle pousse mais n'aspire pas !... Curieux... Si elle n'aspire pas l'essence du réservoir, comment peut-elle la pousser ? Le fonctionnement par gravité implique une arrivée d'essence au plus bas du réservoir si je ne m'abuse et puisque Bruno17 l'a installée sur le longeron et que la sortie de nos réservoirs est prévue en hauteur, il faut bien qu'elle aspire ?... Je chipote peut-être mais ça m'a intrigué !
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3970
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

montage pompe a essence electrique FACET  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage pompe a essence electrique FACET    montage pompe a essence electrique FACET  - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Juin 2016, 12:27

j'ai mis la mienne sous le bocal de liquide de refroidissement
c'est la même que BRUNO
ça fonctionne très bien
il me semble qu'ils disent bien de la mettre au plus bas
Revenir en haut Aller en bas
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

montage pompe a essence electrique FACET  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage pompe a essence electrique FACET    montage pompe a essence electrique FACET  - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Juin 2016, 13:43

Oui, ça me semble être un bon endroit pour l'installer. Alors si ça fonctionne bien, tant mieux ! Reste à trouver pourquoi ce putain de relais ne fonctionne pas, lui !! Pffff !
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3970
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

montage pompe a essence electrique FACET  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage pompe a essence electrique FACET    montage pompe a essence electrique FACET  - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Juin 2016, 17:56

pour le relais je ne peut pas t'aider,j'en ai mis un normal
peut être que j'en mettrai un temporisé plus tard (si tu trouve le mode d'emploi Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

montage pompe a essence electrique FACET  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage pompe a essence electrique FACET    montage pompe a essence electrique FACET  - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Juin 2016, 05:06

Alain rime avec malin !!! Very Happy ... Il attend que je trouve comment brancher ce P... de relais avant de l'installer lui-même !! Very Happy Very Happy Very Happy
Je vais donc essayer de trouver et bien sûr je te tiens au courant si jamais j'y parviens !!
Ce qui m'intrigue c'est qu'en fouillant sur le net, je tombe à peu près sur les mêmes indications de montage en ce qui concerne les relais temporisés. A savoir que les bornes 30, 15, 87 par exemple, sont toujours reliées de la même façon... Et pourtant, ça ne marche pas !... Reste cette petite borne numéro 1 qui parfois est dévolue au "Signal d'allumage"... Est-ce que quelqu'un sait ce que veut dire "Signal d'allumage" ?... Est-ce un voyant ou une impulsion qui lancerait un processus... ?
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3970
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

montage pompe a essence electrique FACET  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage pompe a essence electrique FACET    montage pompe a essence electrique FACET  - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Juin 2016, 10:17

pour le moment ça fonctionne bien comme ça donc j'attends lol!
si ça peut t'aider http://www.flat4ever.com/le-relais-tachymetrique/
Revenir en haut Aller en bas
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

montage pompe a essence electrique FACET  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage pompe a essence electrique FACET    montage pompe a essence electrique FACET  - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Juin 2016, 10:46

Merci à toi Alain mais j'avais déjà consulté cette page sur internet ! Elle ne m'apprend, hélas, rien de plus... En tout cas c'est sympa d'avoir cherché une réponse et avoir fait la démarche de me faire suivre le lien ! Smile
J'ai posé la question du branchement sur un site dédié aux Golf puisque le relais que j'ai acheté était monté sur les golf GTI à une certaine date et les sirocco aussi d'une certaine époque. J'attends sans grand espoir une réponse. Il me reste la solution d'un électricien auto mais c'est toujours délicat d'aller déranger un pro pour poser une question sans avoir de schéma sous la main.... Bref, si je ne trouve pas, je me passerai de relais... A moins que je ne commande un autre relais avec son schéma de montage. Une dépense supplémentaire. Je voulais l'éviter ayant sous la mains un relais neuf !
Revenir en haut Aller en bas
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

montage pompe a essence electrique FACET  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage pompe a essence electrique FACET    montage pompe a essence electrique FACET  - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Juin 2016, 11:25

Je viens de trouver ça sur le net : http://www.jsoclub.com/149/M5/mesurerelaistachy.jpg

Ils indiquent : Signal d'allumage pour la borne 1
Et ils ajoutent : 12DC sans régime moteur
12AC avec régime moteur

Quelqu'un pourrait me traduire ?... C'est peut-être la réponse à mon problème !
Revenir en haut Aller en bas
STOK51




Nombre de messages : 67
Age : 64
Date d'inscription : 25/09/2014
Localisation : REIMS

montage pompe a essence electrique FACET  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage pompe a essence electrique FACET    montage pompe a essence electrique FACET  - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Juin 2016, 14:01

c est étonnant ton problème de pompe FACET
j ai utilisé un modèle de base prévu pour des carburateurs
en basse pression je n ai même pas monté de régulateur de pression d essence Suspect

elle s amorce en quelques secondes même après une semaine sans utilisation et avec un réservoir a 1/4 ...
même dans des côtes plutôt sévères et longues
J'ai encore fait près de 200 km ce week end sans soucis démarrage parfait a chaud comme a froid
consommation raisonnable vraiment rien a signaler ... scratch

tu as quoi comme référence sur ta pompe ?

A+
Yves


Revenir en haut Aller en bas
STOK51




Nombre de messages : 67
Age : 64
Date d'inscription : 25/09/2014
Localisation : REIMS

montage pompe a essence electrique FACET  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage pompe a essence electrique FACET    montage pompe a essence electrique FACET  - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Juin 2016, 14:22

Herod a écrit:
Je viens de trouver ça sur le net : http://www.jsoclub.com/149/M5/mesurerelaistachy.jpg

Ils indiquent : Signal d'allumage pour la borne 1
Et ils ajoutent : 12DC sans régime moteur
                     12AC avec régime moteur

Quelqu'un pourrait me traduire ?... C'est peut-être la réponse à mon problème !

12V DC c est le courant continu qui vient de la batterie quand le moteur est a l arrêt

12V AC c est du courant alternatif qui peut venir du circuit d allumage
quand le moteur est en fonctionnement

A+
Yves
Revenir en haut Aller en bas
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

montage pompe a essence electrique FACET  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage pompe a essence electrique FACET    montage pompe a essence electrique FACET  - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Juin 2016, 16:34

Salut Yves !!

Merci pour ton info ! Donc, il est fort possible qu'il faille connecter cette borne au + de la bobine également !! Cela expliquerait pourquoi je n'avais rien après l'avoir branché sur le - de la bobine !!... Je ne pense pas qu'il faille envisager un + batterie puisque celui-ci est déjà connecté à la borne 30... Je vais tenter le coup, on verra bien ce qu'il adviendra !! Rolling Eyes

En ce qui concerne ton interrogation sur le mauvais fonctionnement de la pompe que je viens d'acheter, il se pourrait que ce soit un défaut !! Je ne vois que ça ! Surtout après avoir constaté que, quel que soit l'endroit où je la place maintenant, elle ne débite plus du tout ! Elle tape comme si elle voulait amorcer mais jamais l'essence n'arrive. Elle a fonctionné 1 heure et puis plus rien ! Je te donnerai les références tout à l'heure !

Merci en tout cas pour tes renseignements !! Toujours sympa d'avoir un peu d'aide et surtout des éclaircissements dans des domaines qui me sont un peu étrangers ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

montage pompe a essence electrique FACET  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage pompe a essence electrique FACET    montage pompe a essence electrique FACET  - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Juin 2016, 17:31

Voilà une photo de la pompe. Je précise qu'elle était neuve, encore dans son emballage !


montage pompe a essence electrique FACET  - Page 2 Img_3019
Revenir en haut Aller en bas
BRUNO17

BRUNO17


Nombre de messages : 1937
Age : 55
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : charente maritime

montage pompe a essence electrique FACET  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage pompe a essence electrique FACET    montage pompe a essence electrique FACET  - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Juin 2016, 05:07

essaie ce branchement
montage pompe a essence electrique FACET  - Page 2 Relais11
Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

montage pompe a essence electrique FACET  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage pompe a essence electrique FACET    montage pompe a essence electrique FACET  - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Juin 2016, 05:45

Salut Bruno17 !

Merci pour ton aide mais si je suis assez bon en italien, l'anglais technique m'échappe un peu ! Very Happy

Quoi qu'il en soit, sur le branchement que tu m'indiques, seul le 31b qui serait par conséquent ma borne 1 semble différer. J'ai passé les mots au traducteur sur internet et j'obtiens : Déclenchement bobine pour Tigger to coil. Mais je n'arrive pas à déchiffrer la suite, à savoir "#1 points". Quoi qu'il en soit, s'il faut brancher cette borne sur le -bobine, cela a déjà été fait !... En revanche comme je le précisais un peu plus haut, je n'ai pas essayé de relier cette borne 1 au + bobine !
Pour le reste des bornes, le branchement est identique à ce qui m'a été proposé et conseillé plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

montage pompe a essence electrique FACET  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage pompe a essence electrique FACET    montage pompe a essence electrique FACET  - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Juin 2016, 11:06

Petite nouveauté. Suite à un test avec les mêmes branchements, après mise de contact, la pompe tourne deux secondes et s'arrête. Curieux phénomène ! Et de plus, en ce qui concerne la borne numéro 1, qu'elle soit connecté au plus, au moins de la bobine ou même débranchées, cela ne change rien ! Encore plus étrange, non ?
Ne me reste plus qu'à ponter cette borne une avec une autre pour voir quel en sera le résultat et ensuite.... Ensuite... je brûle ce relais !!!!! Evil or Very Mad

J'attendrai quand même d'avoir ma nouvelle pompe pour savoir si ce n'est pas la pompe qui fout le bordel !! Qui sait !! Elle m'a déjà joué le tour de ne plus aspirer l'essence, allez donc savoir de quoi elle est capable encore !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

montage pompe a essence electrique FACET  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage pompe a essence electrique FACET    montage pompe a essence electrique FACET  - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Juin 2016, 13:11

Je crois que "points" = vis platinées.

_________________
montage pompe a essence electrique FACET  - Page 2 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
BRUNO17

BRUNO17


Nombre de messages : 1937
Age : 55
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : charente maritime

montage pompe a essence electrique FACET  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage pompe a essence electrique FACET    montage pompe a essence electrique FACET  - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Juin 2016, 14:10

vis patiné = - bobine

c'est normal qu'elle tourne 2/3 secondes à la mise du contact ( ça permet de remplir tes carbu avant de démarrer pour ma part après un long arrêt , je mettais deux ou trois fois le contact pour cela ) ; elle tournera en continue lorsque le moteur partira et qu'elle recevra les impulsions par la bobine en continu ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

montage pompe a essence electrique FACET  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage pompe a essence electrique FACET    montage pompe a essence electrique FACET  - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Juin 2016, 14:22

Salut Bruno17 ! Merci pour tes précisions mais comment expliques-tu qu'une fois le moteur démarré, elle ne tourne pas ?... Car c'est bien ça le problème ! Je me suis dit effectivement que le relais faisait enfin son travail mais si la pompe ne tourne pas une fois le moteur démarré... C'est qu'il y a un hic !!
A moins qu'il lui faille de l'essence pour fonctionner ?... Ce qui m'étonnerait un peu... Mais sait-on jamais. Je rappelle qu'elle ne pompait plus l'essence du réservoir lorsque j'ai décidé de la démonter.
Revenir en haut Aller en bas
BRUNO17

BRUNO17


Nombre de messages : 1937
Age : 55
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : charente maritime

montage pompe a essence electrique FACET  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage pompe a essence electrique FACET    montage pompe a essence electrique FACET  - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Juin 2016, 14:57

elle doit tourner en continu à partir du moment ou tu lances le démarreur et que le moteur démarre ..

as tu essayé de l'amorcer en aspirant par le tuyau de sortie de pompe coté carbu

attention quand l'essence arrive dans la bouche affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

montage pompe a essence electrique FACET  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage pompe a essence electrique FACET    montage pompe a essence electrique FACET  - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Juin 2016, 15:02

Tu veux donc dire qu'en l'amorçant par aspiration, elle devrait marcher en continue ?... Ce serait donc l'essence qui la déclencherait ??... Hum hum !... J'ai un gros doute, là !! Je peux essayer mais je suis très dubitatif ! Si elle ne tourne pas une fois le moteur allumé c'est qu'il y a un problème à mon humble avis Bruno17 !! Et sois rassuré, il m'est déjà arrivé d'aspirer de l'essence et d'en avoir dans la bouche !! Beurk !! Dégueu !!!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





montage pompe a essence electrique FACET  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage pompe a essence electrique FACET    montage pompe a essence electrique FACET  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
montage pompe a essence electrique FACET
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pompe électrique Facet
» montage pompe essence électrique
» Montage Pompe à essence mécanique
» Démontage/Montage pompe à essence
» courroie de distribution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Moteur-
Sauter vers: