Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 micro fuite radiateur

Aller en bas 
+4
Delorean
Jéjé125tc
hardstyle123
david14
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




reparation fuite radiateur - micro  fuite radiateur Empty
MessageSujet: micro fuite radiateur   reparation fuite radiateur - micro  fuite radiateur Icon_minitimeJeu 09 Mai 2013, 23:36

salut,cette fois c est pas pour moi.mais pour ma fille et pour sa 106,ça peu peut etre servir a l un de nous.donc ma fille a une petite fuite a son radiateur d eau .des personnes mon dit de balancer du produit pour bouché ça apparament ,bardall et d autre marques font ça,pour pas bien cher en plus
est ce que c est valable?
si quelqu un a deja fait ça est ce que ça dure ou pas dans le temps?
est ce que ça m abime rien d autre?
vous savez qu içi il fait tres chaud tres longtemps ,j ai un peu peur que ce soit pire apres.c est ça premiere voiture et jusqua ses 1 ans de permis faudrait qu elle garde celle la de voiture,elle ne veut pas trop faire de frais ,comme elle veut la changer apres rapidement
merci josé
Revenir en haut Aller en bas
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

reparation fuite radiateur - micro  fuite radiateur Empty
MessageSujet: Re: micro fuite radiateur   reparation fuite radiateur - micro  fuite radiateur Icon_minitimeVen 10 Mai 2013, 04:22

salut José, à ta place je changerais le radiateur ( à la casse, ça coute rien et c'est relativement facile à changer sur une 106 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reparation fuite radiateur - micro  fuite radiateur Empty
MessageSujet: Re: micro fuite radiateur   reparation fuite radiateur - micro  fuite radiateur Icon_minitimeVen 10 Mai 2013, 06:30

salut ,j ai pa trop de temps david ça m aurais arrangé, de faire ça.en janvier au plus tard elle la change.des casses dans mon coin pas trop,merci pour ton avis quand mémme.mémme pour nous au cas ou j aurais voulu savoir se que ça vos a+ josé
Revenir en haut Aller en bas
hardstyle123

hardstyle123


Nombre de messages : 490
Age : 38
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : Huy

reparation fuite radiateur - micro  fuite radiateur Empty
MessageSujet: Re: micro fuite radiateur   reparation fuite radiateur - micro  fuite radiateur Icon_minitimeSam 11 Mai 2013, 00:54

balance un blanc d oeuf dans ton circuit. Wink

Remede effectué sur ma X Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

reparation fuite radiateur - micro  fuite radiateur Empty
MessageSujet: Re: micro fuite radiateur   reparation fuite radiateur - micro  fuite radiateur Icon_minitimeSam 11 Mai 2013, 07:54

hardstyle123 a écrit:
balance un blanc d oeuf dans ton circuit. Wink

Remede effectué sur ma X Wink
J'ai déjà entendu ça et apparemment c'est efficace Shocked

_________________
reparation fuite radiateur - micro  fuite radiateur 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
hardstyle123

hardstyle123


Nombre de messages : 490
Age : 38
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : Huy

reparation fuite radiateur - micro  fuite radiateur Empty
MessageSujet: Re: micro fuite radiateur   reparation fuite radiateur - micro  fuite radiateur Icon_minitimeSam 11 Mai 2013, 08:00

Tu mets ton blanc d'oeuf via si possible le trou de remplissage du radiateur ( accès très chaud je sais) sinon tu peux le mettre dans ton vase d'expansion.. La voiture doit être chaude moteur tournant.. logiquement après 2 min tu ne devrais plus avoir de fuites à ce moment là tu coupe ton moteur et tu laisse refroidir et bingo.

Conseil de ma chère mère.. Terrible hein lol
Revenir en haut Aller en bas
Delorean




Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 13/06/2008

reparation fuite radiateur - micro  fuite radiateur Empty
MessageSujet: Re: micro fuite radiateur   reparation fuite radiateur - micro  fuite radiateur Icon_minitimeSam 11 Mai 2013, 13:14

Un souvenir télévisuel pour ma part.
McGyver saison 2; la recette dès 2 minutes 20 dans l'extrait ci-dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reparation fuite radiateur - micro  fuite radiateur Empty
MessageSujet: Re: micro fuite radiateur   reparation fuite radiateur - micro  fuite radiateur Icon_minitimeSam 11 Mai 2013, 16:12

salut , c est bien, mais si ça doit servir pour les x l oeuf .c est pas bon.j ai téléphoné a mon cousin, pour voir les produits qu il y avaient, quelque chose de bon .il ma donné un nom .c est le bardal,special fuite.il ma dit de faire attention que le produit soit liquide et pas en granulé,ou en poudre .prendre plutot des marques .quand au bardal ,nauroto en a .a+ et merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
barchetta82

barchetta82


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : entre montauban,lima,cuzco et trujillo

reparation fuite radiateur - micro  fuite radiateur Empty
MessageSujet: Re: micro fuite radiateur   reparation fuite radiateur - micro  fuite radiateur Icon_minitimeDim 16 Juin 2013, 11:01

honnetement je n'ai pas confiance en ses soit disant produit de "rebouchage" pour fuite dans le circuit de refroidissement.

je vais etre ironique et moqueur mais comment le produit peut savoir qu'il faut qu'il aille se mettre à tel endroit et pas à un autre....hein??
pourquoi n'irait il pas faire un depot ailleurs genre dans le calorstat
le produit suit le sens de la marche mais qui l'oblige à s'arreter a l'endroit désiré?

quand au coup du blanc d'oeuf:|
je ne vois pas pourquoi lui aussi va aller directement à la fuite a boucher
par contre je l'imagine bien aller se bloquer aussi dans le calorstat ou des morceaux plus gros s'arretant pour discuter avec les trous du joint de cucu voir meme se coincer dans le circuit de refroidissement du turbo (pour ceux qui ont un moteur de TIE)
pis apres bon courage pour sortir tout ce merdier

le gasoil c'est pour les tracteurs et les chalutiers
les oeufs c'est pour les omelette et la pâte a crepe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reparation fuite radiateur - micro  fuite radiateur Empty
MessageSujet: Re: micro fuite radiateur   reparation fuite radiateur - micro  fuite radiateur Icon_minitimeDim 16 Juin 2013, 11:18

salut ça se fait moteur a chaud,le produit va cherchait,a passer par la ou il y a de la préssion,le calorstat doit etre ouvert et ne peu pas prendre,quand a l œuf blanc c est bien pour ceux qui on un radiateur avant,et qui se remplis par dessus.le système est le mémme apres.il y a aussi produit et produit.celuis la les gars sans servent en course"rallye" si tu croies, qui mettraient leurs courses en peril pour un produit.je pense que tu te trompe.il y a fuite et fuite,ça permet aussi que ta fuite ,ne s aggrave pas.et de te depaner, quand tu ne trouve pas de pièces a tout les coins de rue.chacun apres est libre de faire se qu il veut.mais ça me rappele ,a l epoque ou le diesel en voitures était mis en doute,25 ans apres 80% du parck est du diesel.j espere avoir repondu clairement pour le produit.je t avais envoyé un message en mp.je ne sais pas si tu la vue.au cas ou ,je t en enverais un ce soir la je n ai pas trop le temps a+ josé
Revenir en haut Aller en bas
Gineto
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
Gineto


Nombre de messages : 1717
Age : 64
Date d'inscription : 12/06/2009
Localisation : IDF

reparation fuite radiateur - micro  fuite radiateur Empty
MessageSujet: Re: micro fuite radiateur   reparation fuite radiateur - micro  fuite radiateur Icon_minitimeDim 16 Juin 2013, 12:29

Salut José
Pour ma part pas de produit miracle, le mieux est un radiateur neuf, voir d'occase, 
J'ai déjà utilisé ces produits, ils on fait plus que leurs travail , ils ont bouchés aussi les radiateurs de chauffage !!!
Faut ce méfier ........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reparation fuite radiateur - micro  fuite radiateur Empty
MessageSujet: Re: micro fuite radiateur   reparation fuite radiateur - micro  fuite radiateur Icon_minitimeDim 16 Juin 2013, 13:03

salut ginéto content de t avoir.pour l instant avec ce produit,ça a bien marché.tu sais que je dois changé mon radiateur .ça me permet d avoir une solution de depannage pour l été.on a + de 30 degres depuis une semaine.,pas une goute d eau n y rien qui chauffe.pour en revenir au radiateur que je dois changé.je dois y mettre un double faiseaux"c est comme ça que l on dit?"si j avais eu un 2 eme radiateur je l aurais montée ,fait faire .et je serait montée le faire mettre en place.il faut entre 1 mois et 2 pour l avoir .ils sont debordé.ça m embeter de bloquer encore la voiture.pour se temps la.j ai assez attendu et veux en profité un peu.surtout que je perdais , une petite tasse,par mois.c est pas non plus catastrophique.gineto, si tu descends en vacance envoies moi un message on ira boire un coup ok a+ josé
Revenir en haut Aller en bas
barchetta82

barchetta82


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : entre montauban,lima,cuzco et trujillo

reparation fuite radiateur - micro  fuite radiateur Empty
MessageSujet: Re: micro fuite radiateur   reparation fuite radiateur - micro  fuite radiateur Icon_minitimeDim 16 Juin 2013, 13:39

josésalut ça se fait moteur a chaud,le produit va cherchait,a passer par la ou il y a de la préssion,le calorstat doit etre ouvert et ne peu pas prendre,quand a l œuf blanc c est bien pour ceux qui on un radiateur avant,et qui se remplis par dessus.le système est le mémme apres.il y a aussi produit et produit.celuis la les gars sans servent en course"rallye" si tu croies, qui mettraient leurs courses en peril pour un produit.je pense que tu te trompe.il y a fuite et fuite,ça permet aussi que ta fuite ,ne s aggrave pas.et de te depaner, quand tu ne trouve pas de pièces a tout les coins de rue.chacun apres est libre de faire se qu il veut.mais ça me rappele ,a l epoque ou le diesel en voitures était mis en doute,25 ans apres 80% du parck est du diesel.j espere avoir repondu clairement pour le produit.je t avais envoyé un message en mp.je ne sais pas si tu la vue.au cas ou ,je t en enverais un ce soir la je n ai pas trop le temps a+ josé

attention je ne remet pas en cause tes competences je me permet juste d'exprimer mon idee concernant ce systeme D mais j'ai franchement du mal a comprendre comment le produit ou le blanc d'oeuf peut faire la difference entre ce qu'il faut boucher ou non (je sais que l'on parle de mini fuite)

le calorstat prendra forcement meme ouvert s'il est placé avant le radiateur (comme c'est souvent le cas)

par contre je suis etonné de lire que certains mecs partent en rallye en sachant qu'ils ont une fuite au circuit de refroidissement (ils doivent le savoir parceque y a pas de norauto ni d'epicerie sur le bord des speciales pour en acheter au dernier moment)

perso je pense comme gineto.........je prefere changer la piece

PS: je n'ai aucun Mp dans ma boite josé
Revenir en haut Aller en bas
bts77

bts77


Nombre de messages : 473
Age : 61
Date d'inscription : 16/06/2012

reparation fuite radiateur - micro  fuite radiateur Empty
MessageSujet: Re: micro fuite radiateur   reparation fuite radiateur - micro  fuite radiateur Icon_minitimeDim 16 Juin 2013, 18:49

Bonsoir,

Les produits se transforment au contact de l'air à l'emplacement des fuites, non ??   donc, si il n'y a pas de poche d'air dans le circuit cela doit assez bien marcher.
Au fait José, au début c'était sur la 106 de ta fille ce problème... si ça a bien fonctionné sur sa voiture, cela devrait aller aussi sur la tienne si la poule pond assez d’œufs bien sur Very Happy
a+

Bruno.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reparation fuite radiateur - micro  fuite radiateur Empty
MessageSujet: Re: micro fuite radiateur   reparation fuite radiateur - micro  fuite radiateur Icon_minitimeDim 16 Juin 2013, 19:57

bts77 a écrit:
Bonsoir,

Les produits se transforment au contact de l'air à l'emplacement des fuites, non ??   donc, si il n'y a pas de poche d'air dans le circuit cela doit assez bien marcher.
Au fait José, au début c'était sur la 106 de ta fille ce problème... si ça a bien fonctionné sur sa voiture, cela devrait aller aussi sur la tienne si la poule pond assez d’œufs bien sur Very Happy
a+

Bruno.

tu as raison bts,la 106 a tres bien marché.apres l expo de frejus,j ai le recepteur d embrayage qui ma laché .je me suis rendu compte que le mien,de radiateur souainté.au depart je n etais pas sur je pensé a un collier de durite mal sérré .comme je l explique,tu comprends bien que je ne veux pas rebloquer la voiture de suite et en profité un peu.j ai remis le mémme produit j avais un peu peur vu le litrage du liquide de refroidissement par rapport a une traction avant.ça fait 1 semaine que je l ai mis et bingo comme la 106.ça va bien .le 30 j ai journée circuit si ça passe l epreuve ,franchement c est que c est bon vu la température que l on a sur ce circuit.a+ josé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reparation fuite radiateur - micro  fuite radiateur Empty
MessageSujet: Re: micro fuite radiateur   reparation fuite radiateur - micro  fuite radiateur Icon_minitimeDim 16 Juin 2013, 21:08

barchetta82 a écrit:
josésalut ça se fait moteur a chaud,le produit va cherchait,a passer par la ou il y a de la préssion,le calorstat doit etre ouvert et ne peu pas prendre,quand a l œuf blanc c est bien pour ceux qui on un radiateur avant,et qui se remplis par dessus.le système est le mémme apres.il y a aussi produit et produit.celuis la les gars sans servent en course"rallye" si tu croies, qui mettraient leurs courses en peril pour un produit.je pense que tu te trompe.il y a fuite et fuite,ça permet aussi que ta fuite ,ne s aggrave pas.et de te depaner, quand tu ne trouve pas de pièces a tout les coins de rue.chacun apres est libre de faire se qu il veut.mais ça me rappele ,a l epoque ou le diesel en voitures était mis en doute,25 ans apres 80% du parck est du diesel.j espere avoir repondu clairement pour le produit.je t avais envoyé un message en mp.je ne sais pas si tu la vue.au cas ou ,je t en enverais un ce soir la je n ai pas trop le temps a+ josé

attention je ne remet pas en cause tes competences je me permet juste d'exprimer mon idee concernant ce systeme D mais j'ai franchement du mal a comprendre comment le produit ou le blanc d'oeuf peut faire la difference entre ce qu'il faut boucher ou non (je sais que l'on parle de mini fuite)

le calorstat prendra forcement meme ouvert s'il est placé avant le radiateur (comme c'est souvent le cas)

par contre je suis etonné de lire que certains mecs partent en rallye en sachant qu'ils ont une fuite au circuit de refroidissement (ils doivent le savoir parceque y a pas de norauto ni d'epicerie sur le bord des speciales pour en acheter au dernier moment)

perso je pense comme gineto.........je prefere changer la piece

PS: je n'ai aucun Mp dans ma boite josé



alors barchetta pour repondre a ta question,le rallye ce n est pas une sortie circuit,un slalom ou une montée historique.en rallye tu as une assistance,qui sert a prevoir l imprevisible.dans le lot de chose importante ,il y a ça mais aussi du simple fils de fer,des plaquettes des jantes et des pneu.comme tu le sais pourtant on les a sur les voitures.apres je suis comme toi et ginetto,je prefere changer le radiateur ou autre pièces quand c est bidouillet.si ça permet de ne pas rester,au bord de la route.ou comme moi la d attendre,de pouvoir bloquer la voiture,j ai pas mal de truc de prevu.je dois faire l ouverture, de quelques speciale du rallye du var,le dernier week end de novembre.la voiture est pratiquement au points ,mais pas moi pas eu encore le temps ,de la connaitre,surtout de l avoir en main .pour ça il me reste la sortie circuit le 30 juin,2 montées historique,la nuit du g.a.p +2 ou3 truc debut septembre l entreprise des radiateurs reouvrira.j ai la un creux d un mois ,le radiateur double "faiseau" sera fait .j espere avoir repondu a tes questions a+ josé
ps; des que j ai 5 minutes je t envoies un mp,il faut que je recherche 1 truc ok, merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reparation fuite radiateur - micro  fuite radiateur Empty
MessageSujet: Re: micro fuite radiateur   reparation fuite radiateur - micro  fuite radiateur Icon_minitimeDim 16 Juin 2013, 23:26

ça y est barchetta,je t ai envoyé le message en mp sur le forum.tu as de la chance mémme 2 messages .lol!
a+ josé
Revenir en haut Aller en bas
Thibou

Thibou


Nombre de messages : 826
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Bruxelles

reparation fuite radiateur - micro  fuite radiateur Empty
MessageSujet: Re: micro fuite radiateur   reparation fuite radiateur - micro  fuite radiateur Icon_minitimeLun 17 Juin 2013, 08:16

Bonjour José,

Juste un retour d'expérience de l'utilisation d'un produit de colmatage de fuites au radiateur (peu importe la marque).

Mon beau-frère l'a utilisé sur son Audi dont le radiateur était percé.  Résultat, si la fuite a été colmatée, l'échangeur du chauffage a été colmaté aussi, et il n'a plus eu de chauffage !  Le coût chez Audi était délirant pour le remplacer, alors qu'un radiateur neuf chez n'importe quel fournisseur ou en casse (ce n'est pas difficile à faire soi-même) revenait bien moins cher.

Maintenant, il ne faut pas en faire une généralité, peut-être que ça marche ailleurs, mais ça me rend méfiant.

Bien à toi,

Thibaut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cloches-boudart.be
Gineto
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
Gineto


Nombre de messages : 1717
Age : 64
Date d'inscription : 12/06/2009
Localisation : IDF

reparation fuite radiateur - micro  fuite radiateur Empty
MessageSujet: Re: micro fuite radiateur   reparation fuite radiateur - micro  fuite radiateur Icon_minitimeLun 17 Juin 2013, 08:31

Salut

c'est bien ce que je vouais dire, il revient plus chère de remplacer un radiateur de chauffage que celui du moteur

les radiateurs de chauffage ont des passages d'eau bien plus petits et s'il sont déjà un peut colmaté, si si ça arrive !!!! et bien après plus de chauffage habitacle, on est bon pour démonter l’intérieur de la voiture pour le remplacer.... 

a méditer, avant d'opter pour cette solution, moi je les ai remplacés sur deux voitures, et c'est même pas moi qui ai eu l'idée d'y mettre ce produit,


mais ce n'est que mon avis @+
Revenir en haut Aller en bas
barchetta82

barchetta82


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : entre montauban,lima,cuzco et trujillo

reparation fuite radiateur - micro  fuite radiateur Empty
MessageSujet: Re: micro fuite radiateur   reparation fuite radiateur - micro  fuite radiateur Icon_minitimeLun 17 Juin 2013, 20:02

josé

ça y est barchetta,je t ai envoyé le message en mp sur le forum.tu as de la chance mémme 2 messages .lol!
a+ josé


je t'ai repondu
dis moi si j'ai oublié un truc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reparation fuite radiateur - micro  fuite radiateur Empty
MessageSujet: Re: micro fuite radiateur   reparation fuite radiateur - micro  fuite radiateur Icon_minitimeLun 17 Juin 2013, 21:20

barchetta82 a écrit:
josé

ça y est barchetta,je t ai envoyé le message en mp sur le forum.tu as de la chance mémme 2 messages .lol!
a+ josé


je t'ai repondu
dis moi si j'ai oublié un truc

salut ,ok je réponds de suite merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reparation fuite radiateur - micro  fuite radiateur Empty
MessageSujet: Re: micro fuite radiateur   reparation fuite radiateur - micro  fuite radiateur Icon_minitimeVen 21 Juin 2013, 08:01

salut barchetta je t ai re repondu ,il y a 3 jours .regarde dans les mp merci a+ josé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reparation fuite radiateur - micro  fuite radiateur Empty
MessageSujet: Re: micro fuite radiateur   reparation fuite radiateur - micro  fuite radiateur Icon_minitimeVen 21 Juin 2013, 08:13

Gineto a écrit:
Salut

c'est bien ce que je vouais dire, il revient plus chère de remplacer un radiateur de chauffage que celui du moteur

les radiateurs de chauffage ont des passages d'eau bien plus petits et s'il sont déjà un peut colmaté, si si ça arrive !!!! et bien après plus de chauffage habitacle, on est bon pour démonter l’intérieur de la voiture pour le remplacer.... 

a méditer, avant d'opter pour cette solution, moi je les ai remplacés sur deux voitures, et c'est même pas moi qui ai eu l'idée d'y mettre ce produit,


mais ce n'est que mon avis @+

salut gineto,thibo et les autres.je suis d accord avec vous,que c est bien mieux de changer le ou les radiateurs.se que je veux dire la pour moi.mon radiateur va etre changé et doublé.le radiateur de chauffage je pense l enlever quand je ferais le tableau de bord,suis pas encore sur mais en principe.le truc qui me fait hésité c est que l hiver , et a l inter saison quand je monte en Italie, il pélle.de l autre coté pour courrir le radiateur chauffage???.j ai donné cette info juste si un jour ,quelqu un tombe en panne ou ne peu pas changer son,de suite .ai une solution de replit.j ai bien souligné qu il faut faire attention a quel produit il faut ou ne faut pas mettre.privilé gier les produits liquide,au granulé qui bouche tout,privilégier les marques.je vous donne aussi la marque et le modelle que les meccano se servent en rallye et qui se trouve partout.et n est pas tres cher.a+ josé  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reparation fuite radiateur - micro  fuite radiateur Empty
MessageSujet: Re: micro fuite radiateur   reparation fuite radiateur - micro  fuite radiateur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
micro fuite radiateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fuite d 'huile
» drole de fuite
» fuite d huile !
» Fuite durite ?
» fuite d'huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: "Astuces et débrouilles"-
Sauter vers: