Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 fuite d huile !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Romain x1/9

Romain x1/9


Nombre de messages : 56
Age : 32
Date d'inscription : 13/08/2014
Localisation : Belgique

fuite d huile !  Empty
MessageSujet: fuite d huile !    fuite d huile !  Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014, 14:43

Bonjour , et bien apres m etre inscrit et presentez sur le forum ma belle me fait des histoires a croire que sa ma porter male chance !
Je la sort a l instant pour la faire tournez et je sens une petite odeur bizar... je me decide de faire un tout petit tour avec je rentre et je voi une belle coulez d huile sur le bloc ... je soupsonne le joint de culasse j ai l impression que l huile fuit par un des goujon de fixation de la culasse Sad . Quand pensez vous ??t
Revenir en haut Aller en bas
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1979
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

fuite d huile !  Empty
MessageSujet: Re: fuite d huile !    fuite d huile !  Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014, 15:19

De quelle année ton x1/9
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
Romain x1/9

Romain x1/9


Nombre de messages : 56
Age : 32
Date d'inscription : 13/08/2014
Localisation : Belgique

fuite d huile !  Empty
MessageSujet: Re: fuite d huile !    fuite d huile !  Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014, 15:23

Escuse moi oubliez de précise . Ses un 1300 de 75
Revenir en haut Aller en bas
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1979
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

fuite d huile !  Empty
MessageSujet: Re: fuite d huile !    fuite d huile !  Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014, 16:02

Avant tout chose, il faut bien nettoyer l'endroit de la fuite et refaire tourner le moteur.
Je pense que ça vient du joint entre le boitier arbre à cames et la culasse côté distribution.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
Romain x1/9

Romain x1/9


Nombre de messages : 56
Age : 32
Date d'inscription : 13/08/2014
Localisation : Belgique

fuite d huile !  Empty
MessageSujet: Re: fuite d huile !    fuite d huile !  Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014, 16:10

La coulez d huile se situe +- au niveau du 2 eme piston en commencent par la gauche quand on est derrière ma voiture ... mais je ne voi pa bien a cause du collecteur etc ... j ai l impresion ke au niveau du goujon il y a de m huile
Revenir en haut Aller en bas
Romain x1/9

Romain x1/9


Nombre de messages : 56
Age : 32
Date d'inscription : 13/08/2014
Localisation : Belgique

fuite d huile !  Empty
MessageSujet: Re: fuite d huile !    fuite d huile !  Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014, 16:21

En plus de sa apre une petite monter en regime maintenant quand je doi m arreter a un carrefour etc elle descend tres bas en ralenti et c 'est meme coupée une fois bien chaude Sad . Je vien de mettre un nouveau filtre a essence a l instant mais sa ne change rien et nettoyee les 4 gicleur aussi . Pour ma foutu d huile je ne vois plus de coulee je ne comprend plus rien !
Revenir en haut Aller en bas
Romain x1/9

Romain x1/9


Nombre de messages : 56
Age : 32
Date d'inscription : 13/08/2014
Localisation : Belgique

fuite d huile !  Empty
MessageSujet: Re: fuite d huile !    fuite d huile !  Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014, 16:50

Apres vérification ses bien le joint de culasse qui est mort Sad .

Avez vous un forum, tuto ... qui donnerai quelque consigne et conseil pour la depose de la culasse du 1300 ??
Merci d avance...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fuite d huile !  Empty
MessageSujet: Re: fuite d huile !    fuite d huile !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fuite d huile !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fuite d 'huile
» fuite d'huile
» Fuite durite ?
» drole de fuite
» Fuite réservoir de carburant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Moteur-
Sauter vers: