| Conversion en Turbo ie | |
|
+24barchetta82 jf83 Droopy bts77 laurent 74 BRUNO17 thierry1500 Thibou mamac 39 Delorean bourdon41 maya patcuidu33 piedsagiles COLLOMP Jéjé125tc JLouis42 fabrizio tangram bernard77 ALAIN david14 VIPER Gineto 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bourdon41
Nombre de messages : 1726 Date d'inscription : 28/10/2010 Localisation : Vendômois
| Sujet: Re: Conversion en Turbo ie Lun 07 Jan 2013, 06:59 | |
| Bonjour José,
Tu voudrais des photos du tableau de bord 1500 démonté ? C'est ça ? Je peux te faire ça. Dis-moi exactement quelles vues tu veux. Bonne journée | |
|
| |
JLouis42 Modérateur
Nombre de messages : 2607 Age : 72 Date d'inscription : 18/06/2008 Localisation : St Etienne - Loire
| Sujet: Re: Conversion en Turbo ie Lun 07 Jan 2013, 07:48 | |
| Regardes le post de la rénovation de Pascal42 (https://x19forum.1fr1.net/t200-l-achat-le-jour-de-mes-45-ans), je me souviens qu'il avait retapé son TdB... du côté de la dixième page! | |
|
| |
BRUNO17
Nombre de messages : 1937 Age : 55 Date d'inscription : 21/09/2007 Localisation : charente maritime
| |
| |
bourdon41
Nombre de messages : 1726 Date d'inscription : 28/10/2010 Localisation : Vendômois
| Sujet: Re: Conversion en Turbo ie Lun 07 Jan 2013, 20:08 | |
| Bonsoir, Selon les années, il y a 2 modèles de supports derrière les compteurs : en haut 1979, en bas 1984 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conversion en Turbo ie Mar 08 Jan 2013, 09:09 | |
| salut les gars,j ai repris le boulot ,je serais a la maison ce soir .j aurais un peu plus de temps pour regarder, tout ça.je vous remercie,a+ josé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conversion en Turbo ie Mar 08 Jan 2013, 21:24 | |
| salut les gars désolé ,j etais partit au portugal livré des toiletes,hahaha.pauvre portugais ils ont du se retenir un moment bon ,merci tout le monde pour vos renseignement et photo.bourdon c est quoi la différence entre celle de 79 et de 84 en dehort de la couleur,je ne voies pas trop? je voulais tout dézossé,un tableau de bord,laisser le compteur et le compte tour a sa place car je les trouve bien ,sur une plaque d alle changer la temperature d eau et la jauge d essence par du stacks.et sur la partie entre le chauffage et le bas de l emplacement mettre 4 mano, temperature l eau,pression d huile ,temperature d huile et je pense voltmétre.dumoins remonté celui du turbo en haut et mettre le voltage en bas du cendrier a la place du mono turbo.car il se voies moins.tout les mano en 52. est ce que ça passe d aprez vous,a cet endroit merci.la avec les photo je ne me rend pas trop compte a+ josé
ps;jlouis c est un tableau de bord de 1500? Car sur le miens il me parait différent? merci |
|
| |
bourdon41
Nombre de messages : 1726 Date d'inscription : 28/10/2010 Localisation : Vendômois
| Sujet: Re: Conversion en Turbo ie Mar 08 Jan 2013, 21:38 | |
| Bonsoir, La différence, c'est la patte de fixation de droite, sur les modèles plus récents, elle est pliée vers la gauche. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conversion en Turbo ie Mar 08 Jan 2013, 22:29 | |
| salut bourdon moi la mienne est de 81 je suis obligé de mettre,celui de 79(sans la pate plié) si je comprend bien. |
|
| |
bourdon41
Nombre de messages : 1726 Date d'inscription : 28/10/2010 Localisation : Vendômois
| Sujet: Re: Conversion en Turbo ie Mer 09 Jan 2013, 07:34 | |
| Je ne sais pas à partir de quel modèle la patte a changé... Allo viper ? ;-)) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conversion en Turbo ie Mer 09 Jan 2013, 09:51 | |
| merci bourdon,j espére que viper a la reponce a+ josé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conversion en Turbo ie Sam 12 Jan 2013, 08:34 | |
| tiens,viper.tu ne passe plus par la? ou alors tu n as pas la reponse a la question? a+ |
|
| |
Jéjé125tc Modérateur
Nombre de messages : 6028 Age : 51 Date d'inscription : 14/05/2007 Localisation : Essonne (France)
| Sujet: Re: Conversion en Turbo ie Sam 12 Jan 2013, 12:05 | |
| En même temps, tout le monde ne lit pas tous les posts Pourquoi ne déposes-tu pas le bloc compteurs ? Tu devrais voir la patte en question, je suppose. Non ? _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Bonjour à tous Mar 15 Jan 2013, 18:24 | |
| Passionné de voitures italiennes, je découvre ce forum qui me semble fort intéressant. Après la restauration d'une Autobianchi A 112 ABARTH en 2010, j'attaque la modification d'une X 1/9 1500, achetée à VIPER en 2011, pour faire du rallye VHC. Je prévoie dans un premier temps le montage d'un moteur turbo ie avec la boîte du 1500, les autres modifications, freins, suspensions.... viendront ensuite. Je me donne un an de travail pour la faire complètement.
J'ai possédé un modèle 1300 au début des années 80 qui me laisse des souvenirs impérissables.
Je vais lire avec attention tout ce que vous avez pu échanger au fil des jours sur votre passion et vos autos et je ne manquerai pas de revenir vers vous pour vos précieux conseils.
Je compte déposer l'ensemble moteur/boîte de la mienne d'ici le 15 février.
A très bientôt |
|
| |
Jéjé125tc Modérateur
Nombre de messages : 6028 Age : 51 Date d'inscription : 14/05/2007 Localisation : Essonne (France)
| Sujet: Re: Conversion en Turbo ie Mar 15 Jan 2013, 19:10 | |
| _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conversion en Turbo ie Mer 16 Jan 2013, 13:23 | |
| re salut tributo,fouille la dedan il y a pas mal de renseignement,il manque quelques details mais c est pour que tout le monde n est pas la mémme,et que ça donne d autre possibilité.mais si je peux t aider pas de soucis je ferais se que je peux. un conseil essaye de rassemblé ,une grosse partie des pieces avant pour ne pas galéré et retardé ton projet,recupere,se qui,se trouve sur les différents post.qui sont bien garnie de renseignement bon courage a bientot, josé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conversion en Turbo ie Mer 16 Jan 2013, 14:21 | |
| - josé a écrit:
- re salut tributo,fouille la dedan il y a pas mal de renseignement,il manque quelques details mais c est pour que tout le monde n est pas la mémme,et que ça donne d autre possibilité.mais si je peux t aider pas de soucis je ferais se que je peux. un conseil essaye de rassemblé ,une grosse partie des pieces avant pour ne pas galéré et retardé ton projet,recupere,se qui,se trouve sur les différents post.qui sont bien garnie de renseignement bon courage a bientot, josé
Merci josé, Grand bravo pour ton ta superbe auto, elle donne envie.... Dans un premier temps je vais lire tout ce qui se dit ici, du temps à passer pour ce WE..... Je vais ensuite me mettre à la recherche des pièces qu'il me faut et sortir mon moteur/bôîte. Je ne pense pas monter d'extensions d'ailes etc...juste supprimer les pare chocs comme tu as fait, un bon moteur, des bonnes suspensions, de bons freins, de bons pneus, un arceau et......un coup de volant du mieux que je pourrai..... Pour la couleur, je pense remplacer le noir d'origine par le vert pomme non métallisé des premières X 1/9, en rallye il faut que ce soit un peu flashy...et je trouve que cette teinte lui va à merveille. Question de goût. Si quelqu'un a la référence de cette couleur cela m'intéresse. A très bientôt |
|
| |
bourdon41
Nombre de messages : 1726 Date d'inscription : 28/10/2010 Localisation : Vendômois
| Sujet: Re: Conversion en Turbo ie Mer 16 Jan 2013, 16:54 | |
| Bonjour et bienvenue, regarde ici :
Références couleurs X1/9 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conversion en Turbo ie Mer 23 Jan 2013, 11:20 | |
| salut, a tous.j ai un petit soucis,j avais noté les reglages des train roulant des abath.le cahier a pris l eau. quelqu un pourrait, s il les a me les re donner.merci +josé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: bruit comteur de vitésse Sam 26 Jan 2013, 20:56 | |
| salut a tous, voila j ai un soucis avec mon compteur de vitésse,j ai un bruit comme un claquement.je ne sais pas d ou ça vien,je pensais au cable est ce que quelqu un a deja eu ce probléme sur,le forum?si c est le cable pourriez vous me dire,comment il est foutu,1 morceau ou 2? merci |
|
| |
david14
Nombre de messages : 2152 Age : 51 Date d'inscription : 01/09/2007 Localisation : Calvados
| Sujet: Re: Conversion en Turbo ie Sam 26 Jan 2013, 21:15 | |
| salut José,
je crois qu'il y a déjà eu ce problème sur le forum, soit le câble est mal emboité soit il va bientôt casser, je ne sais plus
à+ | |
|
| |
ALAIN
Nombre de messages : 3970 Age : 63 Date d'inscription : 04/04/2009 Localisation : nanton 71240
| Sujet: Re: Conversion en Turbo ie Sam 26 Jan 2013, 21:21 | |
| salut pareil sur ma 1500 de temps en temps ca fait du bruit et l'aiguille donne des a coups en bougeant le raccord ca disparait (un temps) sur la mienne il est en deux parties et le raccord est sous la baie de pare brise par contre je peux pas t'aider pour le reglage de train de la abarth | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conversion en Turbo ie Sam 26 Jan 2013, 21:40 | |
| merci alain, pas grave pour le reglage.je vais finir par les retrouvés,il me semble que c etait sur le forum.il faut que je refasse réglé le carrossage de la voiture,le cul passe trop vite devant,et l avant ne glisse pas assez.je vais vérifier,deja avec le gonflage.tu sais qu avec les toyo a 200grammes de+ ou de - ça na plus rien a voir pour un central ar,ce n est pas normal la reaction de la voiture.on a pas vraiment eu le temps de fignoler,avant que je descende.je savais qu il y aurait quelques truc a revoir obliger avec des moddifications pareille.a+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conversion en Turbo ie Jeu 31 Jan 2013, 17:51 | |
| salut les gars;il n y a pas quelqu un qui sait ,si,le cable compteur d une 1500 de 81 est en 1 ou 2 partie? merci j ai un autre soucis ,je ne comprends pas.j avais la jauge ( au compteur),qui me marquer toujours le plein.cet aprem pensent que c etait les fils electriques,au nivaux de la pompe a essence qui déliré.j ai inversé les fils.du coup ma jauge marque que je suis en reserve,ce qui n est pas juste non plus.je devrais avoir les 3/4 du plein. si quelqu un a deja eux ce probleme merci de me renseigner a+ josé |
|
| |
Jéjé125tc Modérateur
Nombre de messages : 6028 Age : 51 Date d'inscription : 14/05/2007 Localisation : Essonne (France)
| Sujet: Re: Conversion en Turbo ie Jeu 31 Jan 2013, 19:17 | |
| La mienne est comme la tienne, une FIAT de 81/82 et (je vérifierai) le câble est en deux parties. Je dis que je vérifierai car de mémoire, Titi me l'avait dit. Pour la jauge, je ne sais pas. Mais vérifie à nouveau la masse, c'est souvent les masses qui font ch*er _________________ | |
|
| |
BRUNO17
Nombre de messages : 1937 Age : 55 Date d'inscription : 21/09/2007 Localisation : charente maritime
| Sujet: Re: Conversion en Turbo ie Jeu 31 Jan 2013, 21:24 | |
| à ma connaissance josé tous les 1500 sont en deux parties ,par contre, il y a deux modèles pour le petit morceau : la différence est coté compteur : un avec molette métal ; l'autre clip en plastique ..... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conversion en Turbo ie | |
| |
|
| |
| Conversion en Turbo ie | |
|