Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Conversion en Turbo ie

Aller en bas 
+24
barchetta82
jf83
Droopy
bts77
laurent 74
BRUNO17
thierry1500
Thibou
mamac 39
Delorean
bourdon41
maya
patcuidu33
piedsagiles
COLLOMP
Jéjé125tc
JLouis42
fabrizio
tangram
bernard77
ALAIN
david14
VIPER
Gineto
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
bourdon41

bourdon41


Nombre de messages : 1726
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : Vendômois

Conversion en Turbo ie - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 39 Icon_minitimeLun 07 Jan 2013, 06:59

Bonjour José,

Tu voudrais des photos du tableau de bord 1500 démonté ? C'est ça ?
Je peux te faire ça. Dis-moi exactement quelles vues tu veux.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://icsunonove.canalblog.com/
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

Conversion en Turbo ie - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 39 Icon_minitimeLun 07 Jan 2013, 07:48

Regardes le post de la rénovation de Pascal42 (https://x19forum.1fr1.net/t200-l-achat-le-jour-de-mes-45-ans), je me souviens qu'il avait retapé son TdB... du côté de la dixième page!
Revenir en haut Aller en bas
BRUNO17

BRUNO17


Nombre de messages : 1937
Age : 55
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : charente maritime

Conversion en Turbo ie - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 39 Icon_minitimeLun 07 Jan 2013, 18:45

voici celles que j'ai d'un tableau de bord vendu a un de tes compatriotes
Conversion en Turbo ie - Page 39 P1020610
Conversion en Turbo ie - Page 39 P1020611
Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/
bourdon41

bourdon41


Nombre de messages : 1726
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : Vendômois

Conversion en Turbo ie - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 39 Icon_minitimeLun 07 Jan 2013, 20:08

Bonsoir,

Selon les années, il y a 2 modèles de supports derrière les compteurs :
en haut 1979, en bas 1984

Conversion en Turbo ie - Page 39 Diffar10
Revenir en haut Aller en bas
http://icsunonove.canalblog.com/
Invité
Invité




Conversion en Turbo ie - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 39 Icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 09:09

salut les gars,j ai repris le boulot ,je serais a la maison ce soir .j aurais un peu plus de temps pour regarder, tout ça.je vous remercie,a+ josé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion en Turbo ie - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 39 Icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 21:24

salut les gars désolé ,j etais partit au portugal livré des toiletes,hahaha.pauvre portugais ils ont du se retenir un moment
bon ,merci tout le monde pour vos renseignement et photo.bourdon c est quoi la différence entre celle de 79 et de 84 en dehort de la couleur,je ne voies pas trop?
je voulais tout dézossé,un tableau de bord,laisser le compteur et le compte tour a sa place car je les trouve bien ,sur une plaque d alle changer la temperature d eau et la jauge d essence par du stacks.et sur la partie entre le chauffage et le bas de l emplacement mettre 4 mano, temperature l eau,pression d huile ,temperature d huile et je pense voltmétre.dumoins remonté celui du turbo en haut et mettre le voltage en bas du cendrier a la place du mono turbo.car il se voies moins.tout les mano en 52.
est ce que ça passe d aprez vous,a cet endroit merci.la avec les photo je ne me rend pas trop compte a+ josé

ps;jlouis c est un tableau de bord de 1500? Car sur le miens il me parait différent? merci
Revenir en haut Aller en bas
bourdon41

bourdon41


Nombre de messages : 1726
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : Vendômois

Conversion en Turbo ie - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 39 Icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 21:38

Bonsoir,
La différence, c'est la patte de fixation de droite, sur les modèles plus récents, elle est pliée vers la gauche.
Revenir en haut Aller en bas
http://icsunonove.canalblog.com/
Invité
Invité




Conversion en Turbo ie - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 39 Icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 22:29

salut bourdon moi la mienne est de 81 je suis obligé de mettre,celui de 79(sans la pate plié) si je comprend bien.
Revenir en haut Aller en bas
bourdon41

bourdon41


Nombre de messages : 1726
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : Vendômois

Conversion en Turbo ie - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 39 Icon_minitimeMer 09 Jan 2013, 07:34

Je ne sais pas à partir de quel modèle la patte a changé... Allo viper ? ;-))
Revenir en haut Aller en bas
http://icsunonove.canalblog.com/
Invité
Invité




Conversion en Turbo ie - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 39 Icon_minitimeMer 09 Jan 2013, 09:51

merci bourdon,j espére que viper a la reponce a+ josé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion en Turbo ie - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 39 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013, 08:34

tiens,viper.tu ne passe plus par la? ou alors tu n as pas la reponse a la question? a+
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Conversion en Turbo ie - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 39 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013, 12:05

En même temps, tout le monde ne lit pas tous les posts Wink

Pourquoi ne déposes-tu pas le bloc compteurs ? Tu devrais voir la patte en question, je suppose. Non ? saispas

_________________
Conversion en Turbo ie - Page 39 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion en Turbo ie - Page 39 Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Conversion en Turbo ie - Page 39 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013, 18:24

Passionné de voitures italiennes, je découvre ce forum qui me semble fort intéressant.
Après la restauration d'une Autobianchi A 112 ABARTH en 2010, j'attaque la modification d'une X 1/9 1500, achetée à VIPER en 2011, pour faire du rallye VHC.
Je prévoie dans un premier temps le montage d'un moteur turbo ie avec la boîte du 1500, les autres modifications, freins, suspensions.... viendront ensuite.
Je me donne un an de travail pour la faire complètement.

J'ai possédé un modèle 1300 au début des années 80 qui me laisse des souvenirs impérissables.

Je vais lire avec attention tout ce que vous avez pu échanger au fil des jours sur votre passion et vos autos et je ne manquerai pas de revenir vers vous pour vos précieux conseils.

Je compte déposer l'ensemble moteur/boîte de la mienne d'ici le 15 février.

A très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Conversion en Turbo ie - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 39 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013, 19:10

Bonsoir Tributo,

Afin que nous puissions t'accueillir comme il se doit, merci de passer par la case "présentation" ici
Arrow https://x19forum.1fr1.net/f3-bienvenue-sur-le-forum-de-la-fiat-bertone-x1-9

Merci et à très bientôt Wink

_________________
Conversion en Turbo ie - Page 39 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion en Turbo ie - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 39 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 13:23

re salut tributo,fouille la dedan il y a pas mal de renseignement,il manque quelques details mais c est pour que tout le monde n est pas la mémme,et que ça donne d autre possibilité.mais si je peux t aider pas de soucis je ferais se que je peux. un conseil essaye de rassemblé ,une grosse partie des pieces avant pour ne pas galéré et retardé ton projet,recupere,se qui,se trouve sur les différents post.qui sont bien garnie de renseignement bon courage a bientot, josé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion en Turbo ie - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 39 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 14:21

josé a écrit:
re salut tributo,fouille la dedan il y a pas mal de renseignement,il manque quelques details mais c est pour que tout le monde n est pas la mémme,et que ça donne d autre possibilité.mais si je peux t aider pas de soucis je ferais se que je peux. un conseil essaye de rassemblé ,une grosse partie des pieces avant pour ne pas galéré et retardé ton projet,recupere,se qui,se trouve sur les différents post.qui sont bien garnie de renseignement bon courage a bientot, josé

Merci josé,

Grand bravo pour ton ta superbe auto, elle donne envie....

Dans un premier temps je vais lire tout ce qui se dit ici, du temps à passer pour ce WE.....

Je vais ensuite me mettre à la recherche des pièces qu'il me faut et sortir mon moteur/bôîte.

Je ne pense pas monter d'extensions d'ailes etc...juste supprimer les pare chocs comme tu as fait, un bon moteur, des bonnes suspensions, de bons freins, de bons pneus, un arceau et......un coup de volant du mieux que je pourrai..... Very Happy

Pour la couleur, je pense remplacer le noir d'origine par le vert pomme non métallisé des premières X 1/9, en rallye il faut que ce soit un peu flashy...et je trouve que cette teinte lui va à merveille. Question de goût.
Si quelqu'un a la référence de cette couleur cela m'intéresse.

A très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
bourdon41

bourdon41


Nombre de messages : 1726
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : Vendômois

Conversion en Turbo ie - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 39 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 16:54

Bonjour et bienvenue,
regarde ici :

Références couleurs X1/9
Revenir en haut Aller en bas
http://icsunonove.canalblog.com/
Invité
Invité




Conversion en Turbo ie - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 39 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013, 11:20

salut, a tous.j ai un petit soucis,j avais noté les reglages des train roulant des abath.le cahier a pris l eau.
quelqu un pourrait, s il les a me les re donner.merci +josé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion en Turbo ie - Page 39 Empty
MessageSujet: bruit comteur de vitésse   Conversion en Turbo ie - Page 39 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013, 20:56

salut a tous, voila j ai un soucis avec mon compteur de vitésse,j ai un bruit comme un claquement.je ne sais pas d ou ça vien,je pensais au cable est ce que quelqu un a deja eu ce probléme sur,le forum?si c est le cable pourriez vous me dire,comment il est foutu,1 morceau ou 2? merci
Revenir en haut Aller en bas
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

Conversion en Turbo ie - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 39 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013, 21:15

salut José,

je crois qu'il y a déjà eu ce problème sur le forum, soit le câble est mal emboité soit il va bientôt casser, je ne sais plus

à+
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3970
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

Conversion en Turbo ie - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 39 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013, 21:21

salut

pareil sur ma 1500
de temps en temps ca fait du bruit et l'aiguille donne des a coups
en bougeant le raccord ca disparait (un temps)
sur la mienne il est en deux parties et le raccord est sous la baie de pare brise Wink
par contre je peux pas t'aider pour le reglage de train de la abarth No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion en Turbo ie - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 39 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013, 21:40

merci alain, pas grave pour le reglage.je vais finir par les retrouvés,il me semble que c etait sur le forum.il faut que je refasse réglé le carrossage de la voiture,le cul passe trop vite devant,et l avant ne glisse pas assez.je vais vérifier,deja avec le gonflage.tu sais qu avec les toyo a 200grammes de+ ou de - ça na plus rien a voir
pour un central ar,ce n est pas normal la reaction de la voiture.on a pas vraiment eu le temps de fignoler,avant que je descende.je savais qu il y aurait quelques truc a revoir obliger avec des moddifications pareille.a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion en Turbo ie - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 39 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013, 17:51

salut les gars;il n y a pas quelqu un qui sait ,si,le cable compteur d une 1500 de 81 est en 1 ou 2 partie? merci
j ai un autre soucis ,je ne comprends pas.j avais la jauge ( au compteur),qui me marquer toujours le plein.cet aprem pensent que c etait les fils electriques,au nivaux de la pompe a essence qui déliré.j ai inversé les fils.du coup ma jauge marque que je suis en reserve,ce qui n est pas juste non plus.je devrais avoir les 3/4 du plein.
si quelqu un a deja eux ce probleme merci de me renseigner a+ josé
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Conversion en Turbo ie - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 39 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013, 19:17

La mienne est comme la tienne, une FIAT de 81/82 et (je vérifierai) le câble est en deux parties.
Je dis que je vérifierai car de mémoire, Titi me l'avait dit.
Pour la jauge, je ne sais pas. Mais vérifie à nouveau la masse, c'est souvent les masses qui font ch*er Very Happy

_________________
Conversion en Turbo ie - Page 39 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
BRUNO17

BRUNO17


Nombre de messages : 1937
Age : 55
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : charente maritime

Conversion en Turbo ie - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 39 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013, 21:24

à ma connaissance josé tous les 1500 sont en deux parties ,par contre, il y a deux modèles pour le petit morceau : la différence est coté compteur : un avec molette métal ; l'autre clip en plastique .....
Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Conversion en Turbo ie - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 39 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conversion en Turbo ie
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conversion en Turbo ie
» conversion avec moteur punto gt turbo
» X1/9 -> uno tie 1300 - 1400
» Cherche une X1/9.
» X1/9 Turbo !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Restauration, Préparation et compétition :: Préparation-
Sauter vers: