Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Coupure moteur.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jg.pscs

jg.pscs


Nombre de messages : 30
Age : 32
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : Bergerac

Coupure moteur.  Empty
MessageSujet: Coupure moteur.    Coupure moteur.  Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011, 14:22

Bonjour a tous étant possesseur d'une petite X1/9 je suis votre forum depuis un moment!
et je voulais savoir si vous pourriez m'éclairer sur un probleme, quand je suis dans les tours environs 5000, 5500 le moteur se coupe pour reprendre dès qu'il retombe au dessous de 5000Trm donc je me suis dit que ca pouvais venir de l'allumage, donc j'ai changé le rupteur (j'ai reussi a en retrouver un magneti marelli).
j'ai recaller l'allumage mais rine a fair toujours cette coupure....
donc merci de me conseiller!
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Coupure moteur.  Empty
MessageSujet: Re: Coupure moteur.    Coupure moteur.  Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011, 14:45

Bonjour Jg

Si tu suis le forum depuis quelques temps, tu sais donc qu'il y a une section dédiée à la présentation et que tout nouveau membre rensigne avant de poster.
Nous pourrons ainsi t'accueillir comme il se doit Wink

_________________
Coupure moteur.  2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
jg.pscs

jg.pscs


Nombre de messages : 30
Age : 32
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : Bergerac

Coupure moteur.  Empty
MessageSujet: Re: Coupure moteur.    Coupure moteur.  Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011, 15:08

bonjour jéjé enfait mon ancienne identifiant ne fonctionne plus (jerem4g) donc j'ai du en crée un nouveaux mais je me suis deja presenter mais il y a peut etre deux ans... mais si il faut je le refais!
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Coupure moteur.  Empty
MessageSujet: Re: Coupure moteur.    Coupure moteur.  Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011, 16:34

jg.pscs a écrit:
bonjour jéjé enfait mon ancienne identifiant ne fonctionne plus (jerem4g) donc j'ai du en crée un nouveaux mais je me suis deja presenter mais il y a peut etre deux ans... mais si il faut je le refais!
Ah ok !
Bon, j'avoue que ça date un peu, j'ai oublié avec tout ce monde Razz

_________________
Coupure moteur.  2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
jg.pscs

jg.pscs


Nombre de messages : 30
Age : 32
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : Bergerac

Coupure moteur.  Empty
MessageSujet: Re: Coupure moteur.    Coupure moteur.  Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011, 20:22

je comprend il n'y a pas de mal sur le forum de mon club on a le meme fonctionnement.
bon sinon revenons en a nos moutons je suis allé voir un ami tout a l'heur pour cette fameuse coupure et il ma dis que ca pouvais venir de l'avance automatique qu'il y a sur l'allumeur.
pensez vous que ca peut venir de la?
Revenir en haut Aller en bas
Gineto
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
Gineto


Nombre de messages : 1717
Age : 64
Date d'inscription : 12/06/2009
Localisation : IDF

Coupure moteur.  Empty
MessageSujet: Re: Coupure moteur.    Coupure moteur.  Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011, 21:04

Salut jg

je ne pense pas que cela vienne de là No

si quand ton moteur repart il n'y a pas un "pet" dans le pot ce n'est pas l’allumage,
mais un problème d'arrivée d'essence scratch

je pense plutôt à un gicleur a demi bouché, ou au tamis filtre à essence qui est à l'arrivée du carbu
en gros démontage et nettoyage, de toutes façon ça ne lui fera pas de mal Wink

contrôle la pompe et son circuit aussi, mets le tuyau dans un verre elle doit couler abondamment en tournant au démarreur

bon courage

@+
Revenir en haut Aller en bas
Manureva

Manureva


Nombre de messages : 994
Age : 66
Date d'inscription : 03/08/2009
Localisation : IDF

Coupure moteur.  Empty
MessageSujet: Re: Coupure moteur.    Coupure moteur.  Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011, 23:31

110
Remarque c'est pratique, elle doit moins consommer :#$
Le mécanisme d'avance, elle ne 'couperait' pas (allo?), mais ratatouillerait scratch
Si t'as rajouté un (gros) filtre à essence blanc, il se peut qu'il ne tienne pas la pression (ou soit à l'envers) Coupure moteur.  Picole10
Revenir en haut Aller en bas
jg.pscs

jg.pscs


Nombre de messages : 30
Age : 32
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : Bergerac

Coupure moteur.  Empty
MessageSujet: Re: Coupure moteur.    Coupure moteur.  Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 06:21

Alors ça peut être le filtre qui ne débite pas assez car je l'ai changé et effectivement
c'etais un gros blanc mais maintenant il et plus petit et jaune... Ça peut y fair (
le diametre des tuyeau)! Et ma pompe aussi débite bien je l'ai déjà teste
pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
jg.pscs

jg.pscs


Nombre de messages : 30
Age : 32
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : Bergerac

Coupure moteur.  Empty
MessageSujet: Re: Coupure moteur.    Coupure moteur.  Icon_minitimeLun 27 Juin 2011, 20:47

bonjour a tous bon j'ai tourner d'un millimètre l'allumage pour avoir lus d'avance et elle ne me le fais plus donc j'en déduit que ca vien de la! Very Happy
et salut manureva et non ne t'inquiette pas pour ca quand meme il y a une grosse fleche blanche dessus quand meme et pas bete c'est vrai qu'elle consomme moins du coup alors moi je vais devoir consommer plus du coup pour équilibrer... :#s
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Coupure moteur.  Empty
MessageSujet: Re: Coupure moteur.    Coupure moteur.  Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 03:24

Très bonne nouvelle cheers
Il ne te reste plus qu'à peaufiner le réglage à la lampe stromboscopique !

_________________
Coupure moteur.  2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
patcuidu33

patcuidu33


Nombre de messages : 1513
Age : 72
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 33850 Léognan en Gironde

Coupure moteur.  Empty
MessageSujet: Re: Coupure moteur.    Coupure moteur.  Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 08:33

Bonjour Jg.pscs
Fait vite un réglage correct de tout ça, allumage carburation, comme dit Jéjé125, car avec, par exemple la chaleur d'hier (42 chez nous) je suis sorti, et 95° dans les embouteillages avec un moteur bien réglé, j'était a deux doigts de mettre le chauffage pour refroidir un peu plus.
Donc, il en va de la vie de ton moteur!
Revenir en haut Aller en bas
jg.pscs

jg.pscs


Nombre de messages : 30
Age : 32
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : Bergerac

Coupure moteur.  Empty
MessageSujet: Re: Coupure moteur.    Coupure moteur.  Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 12:14

Bonjour a tous alors pour un réflexe a la lampe strobo je n'en ai pas et je ne sais pas comment ça marche...
Sinon pour le chauffage sur la mienne elle m'indique 130 tout le temps mais elle ne bout pas alors même en mettant le chauffage ça ne change pas... saispas
Revenir en haut Aller en bas
patcuidu33

patcuidu33


Nombre de messages : 1513
Age : 72
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 33850 Léognan en Gironde

Coupure moteur.  Empty
MessageSujet: Re: Coupure moteur.    Coupure moteur.  Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 12:57

Pour remplacer la lampe strobo, tu peu le faire avec une ampoule normale branchée sur le + et une cosse de la bobine, il faut chercher sur le forum.
Pour le réglage carbu, voir aussi sur le forum, régler la vis de richesse a accélérer le + possible, et réduire a 600 tours avec la vis de ralenti, et refaire l'opération jusqu'a ce que la vis de richesse n'accélère plus, puis donner un coup d'accélérateur, il faut une montée en régime franche sans trou, mais a condition que l'allumage soit bien réglé au départ.
pour ce qui est de la t° moteur, soit tu as la sonde HS, soit une inversion de branchement entre la sonde du temoin avec celle d'indication de t°
Revenir en haut Aller en bas
patcuidu33

patcuidu33


Nombre de messages : 1513
Age : 72
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 33850 Léognan en Gironde

Coupure moteur.  Empty
MessageSujet: Re: Coupure moteur.    Coupure moteur.  Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 13:01

Revenir en haut Aller en bas
jg.pscs

jg.pscs


Nombre de messages : 30
Age : 32
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : Bergerac

Coupure moteur.  Empty
MessageSujet: Re: Coupure moteur.    Coupure moteur.  Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 13:16

Merci pour tout! Je vais essayer de voir ça ce week!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coupure moteur.  Empty
MessageSujet: Re: Coupure moteur.    Coupure moteur.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupure moteur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pb de carbu pour 1500cc
» coupure moteur
» Coupure d'allumage
» coupure électrique
» Arrêt du ventilo à la coupure contact

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Moteur-
Sauter vers: