| réglage allumeur | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: réglage allumeur Sam 03 Juil 2010, 09:55 | |
| Bonjour à tous Je viens de changer mon allumeur, la bobine Je recherche le technique pour le réglage car pour l'instant j'ai de retour d'allumage pour le moment j'ai réglé le jeu des vis patinés à 0.4 mm comme noté dans la notice mais après je n'ai pas de repère pour la suite du réglage Merci pour votre aide Francky du 69 |
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Gineto Utilisateur PRO
Nombre de messages : 1717 Age : 64 Date d'inscription : 12/06/2009 Localisation : IDF
| Sujet: Re: réglage allumeur Sam 03 Juil 2010, 10:43 | |
| Salut francky tu dois régler l'avance a l'allumage, si tu n'as pas de lampe stroboscopique tu peux le faire à la lampe 12v, pour cela tu met une lampe entre la masse et le fils qui est branché sur l'allumeur, tu met le moteur à 10° avant PMH, sur la cloche d'embrayage tu a une fenêtre avec 0°, 5° et 10°, sur le volant moteur tu a un petit point qui représente le PMH, tu aligne celui-ci au repère 10° tu met le contact (retire le fils de bougie à la bobine on ne sait jamais, un coup de jus ça fait mal ) tu desserre l'allumeur et le tourne dans le sens horaire jusqu'à ce que la lampe s'éteigne (sauf si elle est déjà éteinte) puis tu tourne doucement à l'envers jusqu'à ce quelle s'allume, tu resserre l'allumeur, remet tout en place et demarre c'est tout @+ | |
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Invité Invité
| Sujet: reponse franky Sam 03 Juil 2010, 13:01 | |
| Merci Gineto je vais suivre tes conseils, je te tiens au courant de mon evolution Pour le moment le garage a une odeur d'essence Francky - Gineto94 a écrit:
- Salut francky
tu dois régler l'avance a l'allumage, si tu n'as pas de lampe stroboscopique tu peux le faire à la lampe 12v,
pour cela tu met une lampe entre la masse et le fils qui est branché sur l'allumeur,
tu met le moteur à 10° avant PMH, sur la cloche d'embrayage tu a une fenêtre avec 0°, 5° et 10°, sur le volant moteur tu a un petit point qui représente le PMH, tu aligne celui-ci au repère 10°
tu met le contact (retire le fils de bougie à la bobine on ne sait jamais, un coup de jus ça fait mal )
tu desserre l'allumeur et le tourne dans le sens horaire jusqu'à ce que la lampe s'éteigne (sauf si elle est déjà éteinte)
puis tu tourne doucement à l'envers jusqu'à ce quelle s'allume, tu resserre l'allumeur, remet tout en place et demarre c'est tout
@+ |
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Invité Invité
| Sujet: Re: réglage allumeur Sam 03 Juil 2010, 13:35 | |
| Gineto je n'arrive pas à trouver sur la cloche d'embrayage la fenètre avec le repère 0, 5 et 10 et le repère sur le volant moteur As tu des photos sur les points que je recherche Francky - francky du 69 a écrit:
- Merci Gineto
je vais suivre tes conseils, je te tiens au courant de mon evolution
Pour le moment le garage a une odeur d'essence
Francky
- Gineto94 a écrit:
- Salut francky
tu dois régler l'avance a l'allumage, si tu n'as pas de lampe stroboscopique tu peux le faire à la lampe 12v,
pour cela tu met une lampe entre la masse et le fils qui est branché sur l'allumeur,
tu met le moteur à 10° avant PMH, sur la cloche d'embrayage tu a une fenêtre avec 0°, 5° et 10°, sur le volant moteur tu a un petit point qui représente le PMH, tu aligne celui-ci au repère 10°
tu met le contact (retire le fils de bougie à la bobine on ne sait jamais, un coup de jus ça fait mal )
tu desserre l'allumeur et le tourne dans le sens horaire jusqu'à ce que la lampe s'éteigne (sauf si elle est déjà éteinte)
puis tu tourne doucement à l'envers jusqu'à ce quelle s'allume, tu resserre l'allumeur, remet tout en place et demarre c'est tout
@+ |
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BRUNO17
Nombre de messages : 1937 Age : 55 Date d'inscription : 21/09/2007 Localisation : charente maritime
| Sujet: Re: réglage allumeur Sam 03 Juil 2010, 19:39 | |
| salut francky regarde plutot du coté opposé ,sur le bas du carter de distribution ci joint la doc de 1300 | |
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Gineto Utilisateur PRO
Nombre de messages : 1717 Age : 64 Date d'inscription : 12/06/2009 Localisation : IDF
| Sujet: Re: réglage allumeur Sam 03 Juil 2010, 20:53 | |
| Exact les deux repères sont bons moi je préfère celui de la cloche d'embrayage, c'est là que je réglais mon avance sur ma 128 et mes Uno, il se peut que ce soit moins accessible sur la X, je ne l'ais jamais fais sur celle-ci il est juste au dessous du bloc thermostat et au dessus du levier d'embrayage sur le haut de la cloche, normalement couvert par un cache carré en caoutchouc voici une photo de mon moteur, il est demonté, pas de durites et le levier d'embrayage n'est pas monté a toi de voir @+ | |
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bernard77
Nombre de messages : 1279 Date d'inscription : 21/05/2007 Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres
| Sujet: Re: réglage allumeur Dim 04 Juil 2010, 02:25 | |
| Coté volant moteur c'est plus précis en raison du diamètre du volant. | |
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Invité Invité
| Sujet: Réponse Francky du 69 Dim 04 Juil 2010, 11:19 | |
| Bruno Je souhaiterai savoir de quelle livre tu as tiré cette doc, car ma doc est en Anglais et je souhaiterai obtenir une doc en Français Encore merci pour les infos, je retour faire des essais de réglage (encore un dimanche de mécanique) Francky du 69 - BRUNO a écrit:
- salut francky regarde plutot du coté opposé ,sur le bas du carter de distribution
ci joint la doc de 1300
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BRUNO17
Nombre de messages : 1937 Age : 55 Date d'inscription : 21/09/2007 Localisation : charente maritime
| Sujet: Re: réglage allumeur Dim 04 Juil 2010, 20:50 | |
| franky contacte moi en mp ce sont des doc autovolts n°332 mais j'en ai egalement d'autres | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: réglage allumeur Mar 22 Mar 2011, 06:16 | |
| Pour une 1500 le calage se fait à 5° avant le pmh; ma lampe s'allume mais est ce que les vis platinées doivent obligatoirement être écartées ;moi les deux contacts se touchent,est ce normal? |
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Gineto Utilisateur PRO
Nombre de messages : 1717 Age : 64 Date d'inscription : 12/06/2009 Localisation : IDF
| Sujet: Re: réglage allumeur Mar 22 Mar 2011, 06:33 | |
| Salut François
c'est normal qu'il se touchent (ou presque) la lampe s'allume au moment ou les contacts se séparent ils semblent se toucher mais en vérité ils ne se touchent plus
@+ | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: réglage allumeur Mar 22 Mar 2011, 17:52 | |
| j'ai lu dans la revue haynes qu'il fallait recaler l'allumage après avoir nettoyé,vérifié et modifié l'écartement des rupteurs. Après 3 jours d'immobilisation, de vérification,de noyage de moteur, ma X tourne, ralenti a peu près correct ,j'ai peur de faire un connerie en touchant l'avance . Que me conseillez vous? |
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ALAIN
Nombre de messages : 3964 Age : 63 Date d'inscription : 04/04/2009 Localisation : nanton 71240
| Sujet: Re: réglage allumeur Mar 22 Mar 2011, 18:01 | |
| bonsoir
moi je cale en statique avec une lampe temoin et c'est deja une tres bonne base pour affiner il faudrait une lampe strobo | |
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Gineto Utilisateur PRO
Nombre de messages : 1717 Age : 64 Date d'inscription : 12/06/2009 Localisation : IDF
| Sujet: Re: réglage allumeur Mar 22 Mar 2011, 18:38 | |
| François Si tu as peur de partir a l'aveuglette sur le réglage de l'avance, tu fais un repère avant de commencer comme cela tu pourras revenir à la position de départ, le repère tu le fais entre le corps de l'allumeur et le bloc moteur a l'aide d'une pointe ou un feutre indélébile (c'est un peut moins précis) puis tu fais comme dit plus haut en mettant le repère du volant sur 5°, attention il est dur à trouver, tu retires les bougies puis tu monte le piston 1 au point mort haut et tu revient un tout petit peu en arrière, tu devras le voir tu peut aussi le faire sur le repère coté poulie c'est moins précis mais plus facile voilà, si tu hésite encore alors fais appel à quelqu'un qui connait, sache que tu ne risque rien d'irréversible ca marche ou ca ne marche pas @+ | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: réglage allumeur Mar 22 Mar 2011, 19:48 | |
| Merci gineto pour toutes ces indications claires et précises,l'idée du repère est excellente je n'y avais pensé .Comme quoi,le principe de ce forum basé sur l'entraide et le partage d'astuces et de connaissances est une réussite .A plus |
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JLouis42 Modérateur
Nombre de messages : 2607 Age : 72 Date d'inscription : 18/06/2008 Localisation : St Etienne - Loire
| Sujet: Re: réglage allumeur Mar 22 Mar 2011, 22:44 | |
| - Gineto94 a écrit:
- .. a l'aide d'une pointe ou un feutre indélébile (c'est un peut moins précis)
... Personnellement quand je fais un repère qui doit être précis, j'utilise les 2: je commence par faire un trait (forcément assez épais) au feutre que je "raye" ensuite avec une pointe (plus fine donc + précise que le feutre). C'est très visible. | |
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COLLOMP
Nombre de messages : 510 Age : 73 Date d'inscription : 26/08/2009 Localisation : St Laurent du Var
| Sujet: ma modeste expérience Mer 23 Mar 2011, 17:55 | |
| Bonsoir, Sur ma 1500 de 86 j'ai rien trouvé sur le volant moteur. En revanche du côté droit sur la poulie il y a un splendide repère il faut choisir 5° (il y a 0, 5 et 10° je crois). Je n'ai rien su faire avec la lampe témoin mais avec une lampe strobo de chez Conrad réglage au poil. Il faut marquer les repères à la craie . A+ Jean | |
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Gineto Utilisateur PRO
Nombre de messages : 1717 Age : 64 Date d'inscription : 12/06/2009 Localisation : IDF
| Sujet: Re: réglage allumeur Mer 23 Mar 2011, 19:00 | |
| Salut Collomp Le repère existe bien mais il arrive qu'il soit perdu sous la saleté qui s'accumule sur le volant comme je l'ai dit il est difficile à trouver, mais je le préfère car plus précis maintenant celui de la poulie est suffisant, je ne pense pas que 1 ou 2 degrés de décalage soit si grave que cela @+ | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: réglage allumeur Jeu 24 Mar 2011, 11:55 | |
| c'est bon j'ai bien trouvé le repère, calé sur 5°, fait une marque ,calé l'avance et maintenant elle démarre au quart de tour ;aujourd'hui en Moselle, il fait beau et rouler sans toit est un plaisir .Je la prends pour aller au boulot ça donne plus d'envie.Merci pour vos conseils. |
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Gineto Utilisateur PRO
Nombre de messages : 1717 Age : 64 Date d'inscription : 12/06/2009 Localisation : IDF
| Sujet: Re: réglage allumeur Jeu 24 Mar 2011, 16:00 | |
| hé bien voilà, pas si difficile que ça, content pour toi Francois je confirme conduire les cheveux au vent c'est le pied @+ | |
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| Sujet: Re: réglage allumeur | |
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| réglage allumeur | |
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