Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 marque pneumatique

Aller en bas 
+5
bernard77
patcuidu33
JLouis42
david14
didier
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

marque pneumatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marque pneumatique   marque pneumatique - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011, 16:58

Pneus commandés ce dimanche soir.... livrés ce matin Shocked

Et en plus, ils n'ont même pas encore débité mon compte Cool

Bravo 123pneus.com cheers

_________________
marque pneumatique - Page 2 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marque pneumatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marque pneumatique   marque pneumatique - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011, 17:08

Ouais, tu nous diras ce que ça donne sur sec et mouillé... Wink

C'est ce que j'avais sur ma Toyota Célica et j'ai jamais eu de problèmes... Wink
Revenir en haut Aller en bas
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

marque pneumatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marque pneumatique   marque pneumatique - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011, 17:11

j'ai également 4 toyo sur ma 1500 mais en 165/70/13 , pas de problèmes non plus et excellente longévité
Revenir en haut Aller en bas
Gineto
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
Gineto


Nombre de messages : 1717
Age : 64
Date d'inscription : 12/06/2009
Localisation : IDF

marque pneumatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marque pneumatique   marque pneumatique - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011, 17:11

marque pneumatique - Page 2 678360 jéjé

Pas de soucis avec eux vraiment un bon site

mais il y en a peut être d'autres

@+
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2608
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

marque pneumatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marque pneumatique   marque pneumatique - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011, 20:02

Bonjour Jéjé,
Faut que tu nous expliques ton nouvel avatar...


J'édite pour un commentaire plus intelligent (j'espère).
Jéjé, fais-nous un retour d'info sur ces Toyo, StP
Mes UNIROYAL ont à l'AR 8000km et ils sont à changer sous peu (1mm au-dessus du témoin soit 5mm usés en 8000km il reste donc 1600km à rouler avec, message personnel aux instit's, y'en a ici, qui m'ont appris et qui j'espère apprennent toujours la règle de trois)

Avec une usure si rapide, je n'ai pas l'intention de racheter les mêmes donc ça se résume à ces Toyo Proxces CF1 ou les Falken ZIEX ZE-912 (20€ moins cher/pneu)


Dernière édition par JLouis42 le Ven 01 Avr 2011, 10:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

marque pneumatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marque pneumatique   marque pneumatique - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011, 20:21

JLouis42 a écrit:
Bonjour Jéjé, Faut que tu nous expliques ton nouvel avatar...
lol!

_________________
marque pneumatique - Page 2 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

marque pneumatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marque pneumatique   marque pneumatique - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011, 21:49

Ayé, ma X a des chaussures toutes neuves Very Happy

Il se trouve que, comme par quelque hasard, un certain Bernard77 se trouvait sur mon chemin.
Et, alors qu'il s'allumait une p'tite clope, me lance "amène tes pneus et tes jantes, je m'en occupe"

"Ok" dis-je Very Happy

Non-seulement j'ai eu droit au montage, mais en plus, j'ai eu un cours de démontage-remontage-équilibrage avec travaux pratiques Cool
Du coup, je sais (presque) monter un pneu, même si, sans outil, je risque d'être mal !!!

Pour le coup de main et le cours, merci Bernard amo

Je mettrai des photos quand j'aurai remis la main sur mon chargeur de piles...
Mais pour info, ma X était équipée de petits élargisseurs de voies (5 mm) et ça n'a suffi qu'à l'arrière.
À l'avant, il m'a fallu poser des cales plus épaisses (10mm) car sans ça, les 185/60/13 touchaient l'amortisseur saispas

Du coup, j'ai posé 4 cales, et ça fait bien joli (et j'ai vérifié, y'a assez de filetage sur mes vis)

Je vous donnerai mes impressions après les avoir rodés, ces p'tits TOYO relis

_________________
marque pneumatique - Page 2 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2608
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

marque pneumatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marque pneumatique   marque pneumatique - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011, 07:21

J'ai lu que tu avais fait 1400km avec ces pneus pour le W.E. de Paques, un commentaire?

Pour ma part depuis Nov2008 (date de mon acquisition), j'ai acheté 2 trains de pneus Uniroyal Rallye 340/60 (140€ le train posé).
Sur l'AV ils sont à mi-usure et ont 13000km
Sur l'AR ils sont morts et ont fait 9240km.
Je viens de les remplacer par des Toyo CF1 (165€ posés), je n'ai pas encore roulé avec (cet aprèm' peut-être).
Les 3 montes en taille d'origine pour une Bertone 1987 (185/60x13)
Je posterai mes commentaires si j'en ai.
Revenir en haut Aller en bas
bernard77

bernard77


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

marque pneumatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marque pneumatique   marque pneumatique - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011, 15:10

J'attend ce commentaire avec grande impatience !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

marque pneumatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marque pneumatique   marque pneumatique - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011, 17:23

Un commentaire de ma part ? geek

Ben j'avoue qu'il me faut déjà m'habituer à l'équilibre particulier de la X (particulier dans le sens "différent d'une traction")
Mais j'ai quand-même testé quelques "trucs" roul1

Déjà, la motricité en "départ arrêté" est parfaite !
Ça part fort et direct sans cirer (faut pas partir comme un pig non-plus hein !)
Ensuite, quelques grandes courbes en appui et hummm... là c'est bon Razz
J'ai bien ressenti l'accélération latérale qui est un régal, inconnue jusqu'alors à ce point, pour moi I love you

Sur la flotte, j'ai pas essayé grand chose.

En freinage sur le sec, ça accroche bien aussi !

Et pour terminer, le bruit n'est pas très envahissant (pneus tendres ?) et la monte identique à la tienne (185/60/13) est assez confortable !

Mais je peux dire, pour avoir vu quelques X me doubler - que dis-je ? me Déposer ! affraid - que c'est encore meilleur que je ne l'imagine !

As-tu fait ta ballade cet aprem pour tester toi-aussi ? cheers


_________________
marque pneumatique - Page 2 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2608
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

marque pneumatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marque pneumatique   marque pneumatique - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011, 18:59

Jéjé125tc a écrit:
As-tu fait ta ballade cet aprem pour tester toi-aussi ? cheers


Eh non, météo orageuse, pas interressante pour la ballade; je ré-essaye peut-être demain matin (calme prévu; mais j'ai une foule de choses à régler après 15 jours d'absence)
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

marque pneumatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marque pneumatique   marque pneumatique - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011, 05:08

Arf, dommage...
Mais comme on dit, ce n'est que partie remise ! sunny

_________________
marque pneumatique - Page 2 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2608
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

marque pneumatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marque pneumatique   marque pneumatique - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011, 20:19

J'avais promis un commentaire lorsque j'aurai roulé avec ces Toyo.
Avant que quelqu'un ne me rapelle à l'ordre, le voici après 1756km.
L'adhérence de ces pneus est très bonne sur le sec comme sur le mouillé par comparaison aux Uniroyal Rallye 340/60 qui équipait mon essieu AR.
Comme illustration j'ai essayé dans des virages que je connais bien (ils sont serrés donc vitesse faible car je ne suis pas un pilote), là où j'étais en limite avec les anciens pneus je ne décroche pas du tout avec les Toyo.
Seul bémol parfois des "coups de raquettes" que j'attribue à une "mésentente" entre les pneus AV toujours en Uniroyal et les Toyo à l'AR.
Inconvénient atténué par un réglage plus précis de la pression (je suis resté sur 2.2b à l'AV et 2.4b à l'AR).
Il reste encore de la gomme à user sur les AV donc ce n'est pas demain que je vais éliminer cette hypothèse.
Et enfin dernier critère à considérer l'usure: réponse au plus tard dans environ 10.000km puisque les Uniroyal n'ont pas tenu cette distance...
Revenir en haut Aller en bas
Delorean




Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 13/06/2008

marque pneumatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marque pneumatique   marque pneumatique - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011, 21:08

Petit retour sur les Uniroyal Rallye 340 en 185/60x13.

Au bout de deux ans et 6000 km : usure correcte
De bons pneus pour des routes sèches; une fois la chaussée grasse je me méfie; avec des surfaces glissantes (route très humide, plaques métalliques,...) ça peut être risqué. Il m'est arrivé plusieurs fois de bloquer une roue pour un rien.

Il faut que je retrouve leur date de fabrication mais il me semble qu'ils ont plus de deux ans et ont bien bakélisé. Usure difficile mais ça devient des savonnettes une fois humide.

Les 185/60x13 passent dans l'emplacement de la roue de secours?
Revenir en haut Aller en bas
Delorean




Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 13/06/2008

marque pneumatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marque pneumatique   marque pneumatique - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012, 18:02

Déterrage du post :
3 ans c'est trop pour les uniroyal du message ci-dessus.

Changer préventivement ça évite de la casse. Je dirais qu'un des signes avant coureur est un blocage des roues trop facile sur les marquages et l'absence de traces d'usures (surtout qu'une cas de blocage un plat devrait apparaitre) .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





marque pneumatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marque pneumatique   marque pneumatique - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
marque pneumatique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Différentes dimensions des pneus avant / arrière
» quel pneumatique pour mon x 1/9
» teur de la marque Simca vendait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Freinage, trains roulants, suspension. pneumatiques-
Sauter vers: