Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Vos jantes

Aller en bas 
+18
bourdon41
mamac 39
Delorean
Gineto
patcuidu33
Nonymous
fabrizio
VIPER
ALAIN
JLouis42
Thibou
BRUNO17
pp91
laurent62
Titi91
bernard77
david14
Jéjé125tc
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

Vos jantes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos jantes   Vos jantes - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013, 22:21

Tributo: si tes gars te sautent au cou engage des nanas!
Plus sérieusement je suis surpris de ton expérience sur les CF1, ce n'est pas une gomme dure et j'ai usé les miens sur la X en beaucoup beaucoup moins longtemps (10 000km à l'AR & 15 000km à l'AV). T'es sur de pas t'être fait refiler un vieux stock de pneus qui auraient durci?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos jantes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos jantes   Vos jantes - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013, 23:25

Demain je regarde les dates de fabrication...
Avant j'équipais mes voitures Sté de Yokohama A Drive.
100 % de différence surtout sur le mouillé.
J'y reviendrai quand les Toyo seront HS.
Revenir en haut Aller en bas
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

Vos jantes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos jantes   Vos jantes - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013, 05:49

je confirme les propos de Tributo, j'ai aussi des toyo sur ma 1500 et si sur le sec c'est ok, sur le mouillé même à très faible vitesse , c'est la cata (notamment dans les ronds points)
Revenir en haut Aller en bas
Thibou

Thibou


Nombre de messages : 826
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Bruxelles

Vos jantes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos jantes   Vos jantes - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013, 07:24

Et après cette discussion vous vous étonnez que l'industrie française ne se porte pas bien

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cloches-boudart.be
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

Vos jantes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos jantes   Vos jantes - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013, 08:03

tu veux dire que l'on pourrait acheter Michelin (fabriqué en Roumanie ou en Espagne)? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos jantes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos jantes   Vos jantes - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013, 08:33

1 point pour David.... Lol
Revenir en haut Aller en bas
Thibou

Thibou


Nombre de messages : 826
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Bruxelles

Vos jantes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos jantes   Vos jantes - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013, 08:36

david27 a écrit:
tu veux dire que l'on pourrait acheter Michelin (fabriqué en Roumanie ou en Espagne)? Very Happy

Oui, mais sur le ton de la plaisanterie bien sûr.

Cela dit, j'ignorais (pauvre "petit Belge" que je suis) que Michelin délocalisait... Mais bon, la Roumanie et l'Espagne sont quand même en UE, c'est déjà pas mal...

Enfin, on s'éloigne du sujet initial relatif à la qualité des pneus, je vais en rester là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cloches-boudart.be
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

Vos jantes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos jantes   Vos jantes - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013, 08:44

david27 a écrit:
tu veux dire que l'on pourrait acheter Michelin (fabriqué en Roumanie ou en Espagne)? Very Happy

Ben si tu trouves des Michelin en 185/60 x 13 tu fais signe! (j'ai fait 2 sites bien connus, j'ai pas trouvé)

Et pour poursuivre le thread "cocorico": la Roumanie & l'Espagne font partie de l'Europe au même titre que la Belgique de Thibou, non?
Et Michelin fait aussi fabriquer dans plein de pays "émergents" où la main d'oeuvre est moins chère.
Dans le même ordre d'idée, il m'arrive si j'en ai l'occasion de faire faire les révisions de mes autos dans un petit garage de campagne qui prends 10€ de moins par heure qu'à Sainté...

Thibou on a posté en même temps...

Vous montez quoi en 185/60 x 13 sur vos belles jantes (c'est une dimension où le choix est de + en + limité), mon dernier achat cet été ce sont des GoodYear Eagle Ventura... fabriqués en 2008 avec lequel je n'ai fait que 2000km


Dernière édition par JLouis42 le Mar 12 Mar 2013, 08:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

Vos jantes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos jantes   Vos jantes - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013, 08:46

"Oui, mais sur le ton de la plaisanterie bien sûr."


Wink hum
Revenir en haut Aller en bas
bts77

bts77


Nombre de messages : 473
Age : 61
Date d'inscription : 16/06/2012

Vos jantes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos jantes   Vos jantes - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013, 09:20

david27 a écrit:
tu veux dire que l'on pourrait acheter Michelin (fabriqué en Roumanie ou en Espagne)? Very Happy

Une précision, 23000 personnes travaillent en France chez Michelin, je crois qu'il y a entre 15 à 20 sites et une grosse partie de la production est sur le territoire.
10% des pneus fabriqués par Michelin équipent des voitures en France, le reste à l’Étranger...On y trouvera donc forcément des usines.

Excusez cet amical coup de gueule, mais la présence d'usine en dehors du territoire ne justifiera jamais à mes yeux une raison de ne pas acheter Français. (je sais bien que ce n'est pas ce qui a été dit ici...) et je préfère les arguments de prix, qualité, sav. Je tenais à exprimer cette idée de façon plus générale.

Désolé pour le hors sujet.

Bonne journée.

Bruno.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos jantes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos jantes   Vos jantes - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013, 09:39

Bonjour BTS 77
Pour rester chauvin jusqu'au bout, pourquoi tu roules en Italienne ?
Un coupé ou cabriolet Peugeot 304 c'est bien aussi... Lol
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

Vos jantes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos jantes   Vos jantes - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013, 13:08

Je continue le HS sur le "Buy French". Jéjé tu peux scinder le post "Vos jantes" d'une part et "Buy French" d'autre part.
Je suis heureux de pouvoir exprimer une opinion avertie car:
J'ai bossé en France pendant une grande partie de ma carrière pour des groupes américains. S'ils avaient appliqué le "Buy american" à la lettre j'aurai probablement été au chômage bien longtemps.
J'ai aussi été muté (toujours par des ricains) en Italie et j'y ai bossé et bien on apprends des choses et qui montrent que nous Français on est loin d'être les meilleurs et il y a plein de choses à ap-prendre...
Oserais-je vous dire que non content d'y passer des vacances super, j'ai travaillé avec des entreprises "du pays-où-tout-est-possible", je veux parler de la Turquie: des professionnels très compétents (formés par les allemands) qui n'ont qu'une idée: "satisfaire leurs clients" alors d'accord tout ce que tu n'as pas mis dans le cahier des charges du contrat et bien ce n'est pas dans le cahier des charges donc le turc fait comme il veux dans ce cas là.
Tout ça pour dire que en France comme dans n'importe quel endroit du monde il y a des gens qui veulent faire de leur mieux, à toi qui amène un marché de savoir s'ils sont capables de te donner satisfaction. Ceci est valable quelque soit la classe sociale du patron au manœuvre en passant par l'ouvrier et le cadre intermédiaire.
Enfin pour dire que les disparités sont partout: j'habite une des régions les plus pauvres de France, je suis en train d'acheter une (belle) maison dans les environs pendant qu'un de mes beaux frères achète un (bel) appartement en RP, et bien il le paye exactement le double de ma future maison, anormal? Est-ce que pour défendre ma région (d'adoption) je vais clamer "Buy Stéphanois"?
C'était mon quart d'heure "c'est pas forcément moins bien ailleurs", merci de m'avoir lu! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bts77

bts77


Nombre de messages : 473
Age : 61
Date d'inscription : 16/06/2012

Vos jantes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos jantes   Vos jantes - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013, 13:48

Non non Tributo, je ne suis pas 'chauvin jusqu'au bout', c'est souvent mon porte feuille qui a le dernier mot...
Je suis d'accord avec toi pour les coupés Français.
Et bien vu, la Fiat est Italienne, Mais ma femme aussi. 1 partout. lol!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos jantes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos jantes   Vos jantes - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013, 14:10

bts77
Ma femme est aussi Italienne...et 4 voitures Italiennes à la maison.
Juste une Renault....pour bosser...
Revenir en haut Aller en bas
Droopy

Droopy


Nombre de messages : 88
Age : 53
Date d'inscription : 09/09/2011
Localisation : LYON

Vos jantes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos jantes   Vos jantes - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 20:28

Celles qui etaient montées lors de l'achat (origine simca 1000 Rally 3) je n'aimais pas du tout No No :
Vos jantes - Page 9 Dsc05817


et celle que j'ai avant relooking (je mettrais des photos maintenant qu'elles sont terminées) des momo d'origine Alfa (guilia) , sablées, les bords ont été polies et le reste (la couleur or) peind en noir brillant profond, centre de roue "plat" et fiat of course

Vos jantes - Page 9 199510


Et pour bosser j'ai une .. Alfa ! yesss I'm happy BB



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos jantes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos jantes   Vos jantes - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 21:00

Droopy a écrit:
Celles qui etaient montées lors de l'achat (origine simca 1000 Rally 3) je n'aimais pas du tout No No :
Vos jantes - Page 9 Dsc05817


et celle que j'ai avant relooking (je mettrais des photos maintenant qu'elles sont terminées) des momo d'origine Alfa (guilia) , sablées, les bords ont été polies et le reste (la couleur or) peind en noir brillant profond, centre de roue "plat" et fiat of course

Vos jantes - Page 9 199510


Et pour bosser j'ai une .. Alfa ! yesss I'm happy BB




Le veinard, il bosse en ALFA..... roul1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos jantes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos jantes   Vos jantes - Page 9 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013, 14:53

JLouis42 a écrit:
Tributo: si tes gars te sautent au cou engage des nanas!
Plus sérieusement je suis surpris de ton expérience sur les CF1, ce n'est pas une gomme dure et j'ai usé les miens sur la X en beaucoup beaucoup moins longtemps (10 000km à l'AR & 15 000km à l'AV). T'es sur de pas t'être fait refiler un vieux stock de pneus qui auraient durci?

J'ai regardé la date de fabrication des pneus : 40ème semaine 2010 et je les ai monté début 2011.
Ce n'est donc pas un vieux stock chez le fournisseur mais un problème de gomme....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos jantes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos jantes   Vos jantes - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013, 10:12

Bien jolies ces jantes Alfa, vivement les tof Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Titi91
Admin et Modérateur
Titi91


Nombre de messages : 1431
Age : 56
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : ESSONNE

Vos jantes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos jantes   Vos jantes - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013, 17:59

Titi91 a écrit:
Eh bien, vous êtes en forme en ce moment !
Oui les jantes seront équipées de Toyo Proxes CF1 (185x60x13). Je les ai choisies car elles se montent sans aucun soucis sur l'X1/9, c'était même une option Cromodora au montage à l'époque dans les années 80. J'ai cru comprendre également que le le passage de roue était compatible avec des gros étriers de Uno Turbo IE, ça tombe bien car c'est ce que j'ai sur mon X1/9.
J’espère juste que ces copies (refabrication en aluminium - les vraies Cromodora CD30 étaient en magnésium, donc très fragiles) auront les mêmes caractéristiques que les originales...
Je vous tiens au courant.

Hello, La bonne nouvelle c'est que le déport intérieur de la jante est compatible avec le gros étrier de Fiat Uno Turbo IE, ca ne touche pas ! L'autre bonne nouvelle, c'est que la jante arrive bien à fleur de la carrosserie. Par contre, vous me faites peur avec le comportement, soit disant dangereux des Toyo sur route mouillée. J'ai choisi les Toyo car j'en avais entendu du bien et le rapport qualité/prix paraissait engageant. Auparavant j'ai eu des Yokohama et des Pirelli et j'en étais content même sur route mouillée. J'espère ne pas avoir à regretter l'achat des Toyo...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos jantes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos jantes   Vos jantes - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013, 19:18

Tu nous diras quoi Titi.
Pour moi ils sont dangereux....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos jantes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos jantes   Vos jantes - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013, 21:27

titi moi j ai monté des r 888 , qui au dire de beaucoup ne tiennent pas sur le mouiller.alors oui c est vrai ,si tu laisse la préssion d origine, qui est de 2.0k si je me rappelle bien.apres quelques conseil j ai 1.4 av et 1.5 ar et ça tient.j ai mémme roulé avec 5cm de neige il y a 15 jours, la j ai alliciné.il sont neuf aussi 2500klm.les cf1.ne sont pas des pneu,route et piste.ça devrait tenir.c est les seul de toyo que je ne connais pas le r1r lui tient mémme tres bien .mais je ne sais pas s il existe en 180,60,13 a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos jantes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos jantes   Vos jantes - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013, 21:40

Sur José, les R 888 rien à voir et je suis d'accord avec toi. Mon frangin court en 205 Rallye FN1 avec ces pneus, j'ai pu tester moi-même à la course de côte d'ORMONT en mai dernier, ils sont excellents même sur le mouillé en adaptant la pression.
Mais les PROXES CF1 rien à voir....c'est de la savonette même sans attaquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos jantes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos jantes   Vos jantes - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013, 21:50

TRIBUTO a écrit:
Sur José, les R 888 rien à voir et je suis d'accord avec toi. Mon frangin court en 205 Rallye FN1 avec ces pneus, j'ai pu tester moi-même à la course de côte d'ORMONT en mai dernier, ils sont excellents même sur le mouillé en adaptant la pression.
Mais les PROXES CF1 rien à voir....c'est de la savonette même sans attaquer.

je ne sait pas comme je dit je ne connais pas ceux la.parfois,on ma fait le coup les dernier c est les brigestonne les re0.50.tout le monde me disait c est de la merde pour un 4rm ,405 mi 16 a l epoque et en fait je me suis régalé avec ses pneu ,qui ne sont pas des pneu "sportif".par contre sur la delta,je pense que je vais monté des r1r
cette fois si quelqu un a un 4rm, vos conseil a ce sujet son le bienvenu.pour revenir a nos moutons je ne sais plus si c est sur 123 pneu ou allo pneu j y avais vu de
195 55 13. je ne sais pas si ça passe sur les x d origine,mais au cas ou voila les pneu en 13 se refont a+
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Vos jantes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos jantes   Vos jantes - Page 9 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013, 07:53

Moi je dis que je ne suis pas pilote avant d'aller plus loin Smile
Mais j'ai des CF1, ceux que Titi met et je les trouve pas mal du tout, plutôt tendres que durs.
J'ai fait du circuit deux fois avec : une sur sol humide (Montlhéry) et une sur sol sec (la Châtre).

Sur le mouillé, faut être parfaitement en ligne avant d'accélérer, basique je sais, mais là on paye cash l'erreur si on ne fait pas gaffe et que le train avant n'est pas en ligne.
Surtout que c'était une première pour moi avec la X, je n'étais pas trop en confiance...
D'ailleurs, je n'ai pas chassé plus que ça, c'est plutôt sur la route que ça peut être chaud et qu'il faut être attentif !
En étant doux, c'est impec pour moi Wink

Sur le sec, en revanche, je les ai trouvés très bons ! Là, on peut accélérer plus tôt dans la courbe, et ça passe sans soucis.
Me manque un peu de kms de piste pour améliorer ça, mais c'est progressif et pas traitre du tout, du moins je n'ai pas trouvé saispas

Bientôt, à LFG pour la sortie d'Autoricambi, j'aurai l'occasion d'user encore un peu plus ces Toyo roul1



_________________
Vos jantes - Page 9 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos jantes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos jantes   Vos jantes - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013, 17:07

Jéjé125tc a écrit:
Moi je dis que je ne suis pas pilote avant d'aller plus loin Smile
Mais j'ai des CF1, ceux que Titi met et je les trouve pas mal du tout, plutôt tendres que durs.
J'ai fait du circuit deux fois avec : une sur sol humide (Montlhéry) et une sur sol sec (la Châtre).

Sur le mouillé, faut être parfaitement en ligne avant d'accélérer, basique je sais, mais là on paye cash l'erreur si on ne fait pas gaffe et que le train avant n'est pas en ligne.
Surtout que c'était une première pour moi avec la X, je n'étais pas trop en confiance...
D'ailleurs, je n'ai pas chassé plus que ça, c'est plutôt sur la route que ça peut être chaud et qu'il faut être attentif !
En étant doux, c'est impec pour moi Wink

Sur le sec, en revanche, je les ai trouvés très bons ! Là, on peut accélérer plus tôt dans la courbe, et ça passe sans soucis.
Me manque un peu de kms de piste pour améliorer ça, mais c'est progressif et pas traitre du tout, du moins je n'ai pas trouvé saispas

Bientôt, à LFG pour la sortie d'Autoricambi, j'aurai l'occasion d'user encore un peu plus ces Toyo roul1



Jéjé, si tu conduits doux, voire très doux il n'y a pas de soucis avec les PROXES CF1.
Mais à l'attaque, c'est à dire rentrer en freinage dégressif sur le premier tiers de la courbe, filet de gaz sur le deuxième tiers et accélération progressive mais franche au débraquage dans le 3 ème tiers il vaut mieux autre chose que ces pneus, crois moi.
Je me fais peur dès que la route est humide avec ma Clio, et sans attaquer. Si ils sont corrects en traction et freinage, c'est l'adhérence latérale qui est nulle.
J'ai hâte de remonter des YOKOHAMA.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos jantes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos jantes   Vos jantes - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos jantes
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» les jantes
» Jantes
» question jantes
» Jantes
» Jantes de BERTONE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Freinage, trains roulants, suspension. pneumatiques-
Sauter vers: