Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Pompe électrique Facet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
481

481


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 30/01/2014
Localisation : Belgique

Pompe électrique Facet Empty
MessageSujet: Pompe électrique Facet   Pompe électrique Facet Icon_minitimeLun 26 Déc 2016, 18:01

Hello,

J'ai lu différents post sur le montage d'une pompe à essence électrique. Pour ma part je suis occupé à monter une pompe Facet, mais pas le modèle carré comme j'ai vu sur différents post, mais une ronde type cylindre. ( C'est peut-être tout simplement le même modèle que la carré que j'ai vu, mais en nouvelle version ).

Je monte avec cette pompe un régulateur King. Quelqu'un à déjà fait ce montage ? Si oui, y aurait-il un post visible sur le forum ? Ou un schéma complet de l'installation.

Merci à vous, 481.

Excellentes fêtes de fin d'année. santa santa
Revenir en haut Aller en bas
Thibou

Thibou


Nombre de messages : 824
Age : 49
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Bruxelles

Pompe électrique Facet Empty
MessageSujet: Re: Pompe électrique Facet   Pompe électrique Facet Icon_minitimeLun 26 Déc 2016, 21:15

Re-hello ;-)

Il y a plusieurs sortes de Facet : la petite carrée électronique, la Silver Top et la Red Top sont les plus connues. (Ca dépend du débit et de la pression souhaitées).

Les carbus d'origine des X1/9 ont l'air de se contenter de la pompe de base auto-régulée sans filtre. Maintenant, pour le montage de doubles Weber, je ne sais pas.

Cela dit, il y a plein de sujets sur le Net à ce propos. Je n'ai pas encore installé la mienne (Pierburg de base auto-régulée comme le post de Bruno17), mais j'ai pas mal lu. Il y a pas mal d'échanges sur les forums Alfa, Panhard, VW Cox ou VW T4. Tapes dans Google Pompe essence électrique ancienne, tu verras.

N'oublie pas le relais tachymétrique (environ 20 €) et le contacteur à inertie (environ 30 €).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cloches-boudart.be
481

481


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 30/01/2014
Localisation : Belgique

Pompe électrique Facet Empty
MessageSujet: Re: Pompe électrique Facet   Pompe électrique Facet Icon_minitimeLun 26 Déc 2016, 21:36

Merci Thibou
Revenir en haut Aller en bas
BRUNO17

BRUNO17


Nombre de messages : 1937
Age : 55
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : charente maritime

Pompe électrique Facet Empty
MessageSujet: Re: Pompe électrique Facet   Pompe électrique Facet Icon_minitimeMar 27 Déc 2016, 06:08

je reste très content de la pierburg que j'avais mis sur ma x par contre je viens d'enlever la facet sur l'alfa car elle est trop bruyante
je l'ai remplacé par une pompe huco 13 3000 très silencieuse

Pompe électrique Facet Pompe_11
Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/
481

481


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 30/01/2014
Localisation : Belgique

Pompe électrique Facet Empty
MessageSujet: Re: Pompe électrique Facet   Pompe électrique Facet Icon_minitimeMar 27 Déc 2016, 21:24

Merci pour vos réponse,

le bruit c'est pas un souci, mon X est plutôt bruyante. Very Happy

Je prend bonne note de vos messages. Grâce au forum je ferai un montage correct et sécurisé.

A bientôt, 481. santa santa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pompe électrique Facet Empty
MessageSujet: Re: Pompe électrique Facet   Pompe électrique Facet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pompe électrique Facet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» montage pompe a essence electrique FACET
» Pompe à essence électrique
» courroie de distribution
» Pompe à eau
» montage pompe essence électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Moteur-
Sauter vers: