Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Allumage électronique référence

Aller en bas 
+3
abarth38
BRUNO17
481
7 participants
AuteurMessage
481

481


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 30/01/2014
Localisation : Belgique

Allumage électronique référence Empty
MessageSujet: Allumage électronique référence   Allumage électronique référence Icon_minitimeSam 17 Déc 2016, 18:16

Bonjour,

Voici comme promis à JL 42 depuis déja pas mal de tps la référence de mon allumage électronique sur mon moteur 1500

Boitier électronique Bosch avec la référence: 0227 100 029

Allumeur Bosch avec la référence 244 sur le corps: 0237 002 058

La bobine est aussi Bosch pour allumage transistorisé.

Voilà pour vous tous.

481. santa santa
Revenir en haut Aller en bas
BRUNO17

BRUNO17


Nombre de messages : 1937
Age : 55
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : charente maritime

Allumage électronique référence Empty
MessageSujet: Re: Allumage électronique référence   Allumage électronique référence Icon_minitimeSam 17 Déc 2016, 20:21

merci du partage
sais tu d'ou provient cet allumeur
de quel moteur ou voiture ?

la correspondance du module 0227 100 029 en hella  :  5DA 006 623-051
Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/
481

481


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 30/01/2014
Localisation : Belgique

Allumage électronique référence Empty
MessageSujet: Re: Allumage électronique référence   Allumage électronique référence Icon_minitimeSam 17 Déc 2016, 21:57

Salut Bruno17,

Je l'ai acheté chez Di Fulvio il y a deux ans d'occasion. Je pense qu'il était monté sur une X1/9. ( Peut-être une  américaine, mais je ne me souviens plus de la description qui était faite pour ce produit )

Allumage électronique référence Spinte10


Il fonctionne très bien, j'avais payé le tout 250 euros.

A plus, 481.
Revenir en haut Aller en bas
481

481


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 30/01/2014
Localisation : Belgique

Allumage électronique référence Empty
MessageSujet: Re: Allumage électronique référence   Allumage électronique référence Icon_minitimeSam 17 Déc 2016, 21:58

Merci pour la correspondance ça peut tjs servir.

481
Revenir en haut Aller en bas
BRUNO17

BRUNO17


Nombre de messages : 1937
Age : 55
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : charente maritime

Allumage électronique référence Empty
MessageSujet: Re: Allumage électronique référence   Allumage électronique référence Icon_minitimeDim 18 Déc 2016, 06:16

bizarre la correspondance en hella ne donne pas la même pièce que ton boitier
???
Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/
abarth38




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 25/07/2016

Allumage électronique référence Empty
MessageSujet: Re: Allumage électronique référence   Allumage électronique référence Icon_minitimeDim 18 Déc 2016, 09:21

c'est le même que sur une 1500 ie us
Revenir en haut Aller en bas
481

481


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 30/01/2014
Localisation : Belgique

Allumage électronique référence Empty
MessageSujet: Re: Allumage électronique référence   Allumage électronique référence Icon_minitimeDim 18 Déc 2016, 09:39

Oui il me semblait bien que c'était d'une version américaine la description.

Voici une photo que je viens de trouver sur le net.

https://www.google.be/search?q=allumage+bosch+boitier+0+227+100+029&biw=1366&bih=576&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjPjbS4sP3QAhVEvBoKHYljAdgQ_AUIBigB#tbm=isch&q=allumage+bosch+module+0+227+100+029&imgrc=lcoYq9UKLU10JM%3A

A plus, 481
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3970
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

Allumage électronique référence Empty
MessageSujet: Re: Allumage électronique référence   Allumage électronique référence Icon_minitimeMer 11 Jan 2017, 19:46

http://www.classicautoelec.com/fr/kit-allumage-%C3%A9lectronique-fiat/3883-kit-d-allumage-%C3%A9lectronique-fiat-x1-9.html

je viens de le découvrir je mets le lien;ça peut servir Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fiatboy

fiatboy


Nombre de messages : 154
Age : 61
Date d'inscription : 15/02/2016
Localisation : Laval,Québec Canada

Allumage électronique référence Empty
MessageSujet: Re: Allumage électronique référence   Allumage électronique référence Icon_minitimeMer 11 Jan 2017, 22:55

Pour les allumeurs Ducellier vendu au canada

https://www.amazon.com/Pertronix-EP-142-Ducellier-Cylinder-Ignitor/dp/B004OXPFX6

Ducellier 4481 sur le boitier
Revenir en haut Aller en bas
481

481


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 30/01/2014
Localisation : Belgique

Allumage électronique référence Empty
MessageSujet: Re: Allumage électronique référence   Allumage électronique référence Icon_minitimeMer 04 Juil 2018, 18:56

Bonjour vous tous,

Je reviens vers vous pour m'éclairer un peu. Comme décris plus haut j ai un allumage électronique de monté sur mon X 1500.
Depuis que j'ai monté celui-ci j'avais débranché le fil qui allait sans doute au compte tour. Les mois on passé. Et je me demandais comment rebrancher correctement mon compte tours vu que la bobine, l'allumeur ont été changé et qu'en plus j'ai un boitier électronique Bosch.

Si quelqu'un à une idée et un petit schéma qui me permettrait de remettre ça en ordre j'en serais ravi.

Bonne soirée à tous et merci pour votre lumière. Tof. :#s
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

Allumage électronique référence Empty
MessageSujet: Re: Allumage électronique référence   Allumage électronique référence Icon_minitimeMer 04 Juil 2018, 20:32

Il faut brancher ton compte-tours sur la bobine.
Celle-ci possède au total 3 bornes.
Tu élimines la grosse borne centrale qui amène les impulsions haute tension au distributeur (la "tête de Delco") le fil qui est sur cette borne centrale est du même type que les fils de bougies.
Il te reste deux cosses similaires, l'une souvent marquée "+" reçoit un +12V (avant ou après contact selon les véhicules), l'autre souvent notée "-" reçoit les impulsions du rupteur que celui-ci soit traditionnel (vis platinées) ou électronique. C'est sur cette dernière cosse que tu vas brancher le fil allant à ton compte-tour ; en parallèle donc avec le rupteur.

_________________
Allumage électronique référence Signat10 Vendue à un autre passionné du modèle en mars 2021.
Revenir en haut Aller en bas
481

481


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 30/01/2014
Localisation : Belgique

Allumage électronique référence Empty
MessageSujet: Re: Allumage électronique référence   Allumage électronique référence Icon_minitimeJeu 05 Juil 2018, 10:25

Un très grand merci JL 42 pour ta réponse.

Je vais remettre ça en place.

Après ça je m'attaquerai à mes lèves phares, envie de remettre tout çà en ordre. Et j'aurai encore besoins de vous. Mais j'irai dans la bonne rubrique.

:#s
Revenir en haut Aller en bas
Caroline D

Caroline D


Nombre de messages : 111
Age : 41
Date d'inscription : 22/02/2015
Localisation : Bruxelles

Allumage électronique référence Empty
MessageSujet: Re: Allumage électronique référence   Allumage électronique référence Icon_minitimeDim 02 Sep 2018, 06:50

481 a écrit:
Salut Bruno17,

Je l'ai acheté chez Di Fulvio il y a deux ans d'occasion. Je pense qu'il était monté sur une X1/9. ( Peut-être une  américaine, mais je ne me souviens plus de la description qui était faite pour ce produit )

Allumage électronique référence Spinte10


Il fonctionne très bien, j'avais payé le tout 250 euros.

A plus, 481.

Est-ce que ce n'est pas qq chose du genre dont j'aurais besoin pour régler mes soucis de redémarrage à chaud ?
scratch
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

Allumage électronique référence Empty
MessageSujet: Re: Allumage électronique référence   Allumage électronique référence Icon_minitimeDim 02 Sep 2018, 12:38

Bien sûr tu peux faire cette conversion ; mais ce n'est pas ce qui réglera la cause de tes problèmes.
Ton allumage actuel (classique à vis platinées + amplification transistorisé je crois) est tout à fait capable de fonctionner sans problème. Il reste à trouver le ou les composants (n'appartenant pas forcément au système d'allumage) qui cause ton problème de redémarrage à chaud.
Il y a déjà été identifié un problème sur la HT (l'ex-garagiste corse a reçu une "châtaigne" électrique), il faut le régler avant d'aller plus loin.

_________________
Allumage électronique référence Signat10 Vendue à un autre passionné du modèle en mars 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allumage électronique référence Empty
MessageSujet: Re: Allumage électronique référence   Allumage électronique référence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allumage électronique référence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allumage electronique
» allumeur modifié en effet hall
» distributeur bosch allumage electronique
» Allumage électronique Pertronix
» Allumage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Moteur-
Sauter vers: