Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 allumeur modifié en effet hall

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
BRUNO17

BRUNO17


Nombre de messages : 1937
Age : 55
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : charente maritime

allumeur modifié en effet hall Empty
MessageSujet: allumeur modifié en effet hall   allumeur modifié en effet hall Icon_minitimeSam 02 Juin 2012, 22:24

je souhaitais fiabiliser mon allumeur avec un allumage électronique ; les différents kit français et autres étant un peu cher ,j'ai fini par trouver sur ebay.uk une boutique qui en réalisait pour des fiat 500 et 126 .aprés contact ils m'ont comfirmé pouvoir le réaliser sur un allumeur marelli s135 .
j'ai donc expédié mon allumeur pour modification.
coût de l'opération :
expédition 15 euros + 80 euros le kit avec port retour soit un total de 95 euros

voici le résultat en photo :

allumeur modifié en effet hall P1020914e


allumeur modifié en effet hall P1020912pk



" l'aimant centrale est bien cylindrique ,l'ovalisation est dû à la photo "
allumeur modifié en effet hall P1020918f


pour le montage il suffit de mettre en place l'allumeur , de connecter les deux fils sur la bobine et de caler à la lampe stromboscopique l'avance initial .

par contre , peter le vendeur m'avait proposé une tête et un rotor neuf mais ayant ces derniers en bon état , j'ai décliné l'offre .
mal m'en a pris car lors du premier éssai ,mon x tournait super bien, je part faire un pti tour et aprés quelques kms, je stoppe pour baisser mon régime de ralenti et elle se met subitement à cafouiller .je m'aperçois alors de deux choses :

1) lorsque je débranche le fil ht du cylindre n°1 elle tourne plus régulièrement

2) dès que j'approche ma main du delco ,je prends une bonne chataigne

j'en déduit que j'ai une fuite par le delco qui pertube la distribution haute tension ( chose qui ne se produisait pas avec le montage rupteur et condensateur).
j'ai donc commandé une tête neuve et aprés son montage et une nouvelle vérification du calage initial de l'avance , elle tourne de nouveau à merveille .

j'ai depuis parcouru seulement une trentaine de kms ,mais elle me parait plus souple , plus linéaire ..reste à voir la fiabilité dans le temps !!!!

je vous mets le lien de la boutique anglaise sur ebay de peter qui à mis en place un lien pour nos allmumeurs marelli s135 . il réalise la vente et la pose du kit.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=120897408661&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

pour les autres montages d'allumeur ( ducellier et bosch), contactez le directement
Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 15/05/2007
Localisation : Essonne (France)

allumeur modifié en effet hall Empty
MessageSujet: Re: allumeur modifié en effet hall   allumeur modifié en effet hall Icon_minitimeDim 03 Juin 2012, 10:28

C'est un super plan que tu partages là !
Merci !

Je ne me souviens plus mais, avais-tu réalisé la modif Cartier avant ? Si oui, est-ce mieux ou équivalent ?
En théorie, ton nouveau montage est mieux, car plus de contacts, pas de boitier supplémentaire etc.
Et ça reste abordable, finalement (2 semaines de clopes pour les fumeurs Very Happy )

_________________
allumeur modifié en effet hall 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
BRUNO17

BRUNO17


Nombre de messages : 1937
Age : 55
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : charente maritime

allumeur modifié en effet hall Empty
MessageSujet: Re: allumeur modifié en effet hall   allumeur modifié en effet hall Icon_minitimeDim 03 Juin 2012, 11:44

salut jéjé , j'avais monté le kit velleman qui fonctionne trés bien mais je souhaitais supprimer le rupteur/condensateur. on verra à la longue si cela vaut le coup .
je trouve un pti mieux mais il faut encore que j'aligne des kms et pas bcp le temps ;par contre j'ai conservé l'allumeur d'origine dans le coffre, près à monter au cas ou.
Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 15/05/2007
Localisation : Essonne (France)

allumeur modifié en effet hall Empty
MessageSujet: Re: allumeur modifié en effet hall   allumeur modifié en effet hall Icon_minitimeDim 03 Juin 2012, 12:35

Pas bête de conserver l'origine, au moins le temps de vérifier la fiabilité !
Merci de ta réponse et bonne route cheers

_________________
allumeur modifié en effet hall 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allumeur modifié en effet hall Empty
MessageSujet: Allumage   allumeur modifié en effet hall Icon_minitimeVen 08 Juin 2012, 16:30

Very Happy Merci pour ton info et les photos jointes . Super
Revenir en haut Aller en bas
COLLOMP

COLLOMP


Nombre de messages : 510
Age : 73
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : St Laurent du Var

allumeur modifié en effet hall Empty
MessageSujet: allumage électronique   allumeur modifié en effet hall Icon_minitimeVen 08 Juin 2012, 17:00

Bonjour ,
Je ne connaissais pas ce montage qui semble intéressant.

En fait il y a plusieurs échelons possibles:
-module Cartier ou Multic avec delco d'origine
-modification de l'allumeur avec effet de Hall . Il existe divers constructeurs
on peut même conserver contacts et condensateur et revenir à l'allumage
classique en modifiant le branchement
-allumeur 123 programmable avec un ordinateur portable EN ROULANT

Bien entendu on part de 10.00€ (occase) pour finir à 300.00€ environ.
Compte tenu de la piètre qualité des vis et condensateurs actuels la
modif est quasiment obligatoire. Une tête et un doigt neufs peuvent
parachever le montage.

En ce qui me concerne j'ai le montage Multic effet de Hall , boîtier annexe et
vis conservées "en secours". Pas donné mais efficace.
Quelle bobine et quel écartement de bougies pour optimiser le montage ?
Merci du tuyau
Jean
Revenir en haut Aller en bas
maya

maya


Nombre de messages : 435
Age : 62
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : Moselle

allumeur modifié en effet hall Empty
MessageSujet: Re: allumeur modifié en effet hall   allumeur modifié en effet hall Icon_minitimeLun 23 Juil 2012, 21:32

Salut Bruno17,
J'ai contacté le vendeur pour avoir quelques infos., il m'a répondu qu'il y avait aussi une bobine HT de fourni avec le kit ! , et elle spéciale ?? mais dans ses explications je n'ai pas compris non plus ce que devenait le fil vert qui vient du faisceau vers l'allumeur, faut'il modifier ou supprimer des éléments?
Merci de m'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
mamac 39

mamac 39


Nombre de messages : 191
Age : 63
Date d'inscription : 15/11/2010
Localisation : jura

allumeur modifié en effet hall Empty
MessageSujet: Re: allumeur modifié en effet hall   allumeur modifié en effet hall Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 07:14

pour ma par j'ai un kit multic ca marche bien le ralenti nikel et la conso a baissé , je ne sais pas ce que vaux cette info mais il parait que sur certain allumage electronique il faut éviter de laisser le contact moteur à l'arret

https://x19forum.1fr1.net/t2394-distributeur-bosch-allumage-electronique?highlight=allumage




Revenir en haut Aller en bas
BRUNO17

BRUNO17


Nombre de messages : 1937
Age : 55
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : charente maritime

allumeur modifié en effet hall Empty
MessageSujet: Re: allumeur modifié en effet hall   allumeur modifié en effet hall Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 18:23

salut maya , le fil vert est à laisser vacant (en l'isolant ) ou à supprimer , il vient du - bobine.

par contre je te conseille de monter une tête de delco et un rotor (avec résistance) neufs.

ma bobine venait juste d'être remplacé par une lucas

dlb105 ( et le vendeur m'a comfirmé qu'elle convenait ).


coté bougie je tourne avec des beru 4 électrodes ultra x

allumeur modifié en effet hall Branch10
Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/
maya

maya


Nombre de messages : 435
Age : 62
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : Moselle

allumeur modifié en effet hall Empty
MessageSujet: Re: allumeur modifié en effet hall   allumeur modifié en effet hall Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 20:20

Je te remercie Bruno17, j'ai d'ailleurs commandé aujourd'hui le kit, ton schéma est très clair cheers
Merci à toi aussi Mamac, mais l'allumage de Bruno me semble plus simple, donc je pense plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
BRUNO17

BRUNO17


Nombre de messages : 1937
Age : 55
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : charente maritime

allumeur modifié en effet hall Empty
MessageSujet: Re: allumeur modifié en effet hall   allumeur modifié en effet hall Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 21:18

de rien maya , le schéma est celui du vendeur
Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/
mamac 39

mamac 39


Nombre de messages : 191
Age : 63
Date d'inscription : 15/11/2010
Localisation : jura

allumeur modifié en effet hall Empty
MessageSujet: Re: allumeur modifié en effet hall   allumeur modifié en effet hall Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 09:13

j'ai oublié allumage neuf + tête et rotor +bosch 4 electrode + fil neuf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allumeur modifié en effet hall Empty
MessageSujet: Re: allumeur modifié en effet hall   allumeur modifié en effet hall Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
allumeur modifié en effet hall
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allumeur
» Richesse ...
» x1/9 kit MKA (modifié)
» L'effet vapeur de Jolly Jumper ...
» Allumeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Moteur-
Sauter vers: