| x1/9 kit MKA (modifié) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: x1/9 kit MKA (modifié) Jeu 12 Fév 2009, 23:47 | |
| Bonjour, voici donc ma x1/9 1500cc bertone de 87 avec son kit MKA circuit (donc modifié avec ajout des phares,feux et clignots) Modif n°2: supression de l'aileron arriere integré d'origine avec les ailes (trop imposant) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: x1/9 kit MKA (modifié) Jeu 12 Fév 2009, 23:50 | |
| oups, crackage. Bon vu que je peu pas m'enregistrer sur servimg et que avec tinypic ca marche pas désoler mais pas de photos ce soir! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: x1/9 kit MKA (modifié) Jeu 12 Fév 2009, 23:52 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: x1/9 kit MKA (modifié) Jeu 12 Fév 2009, 23:59 | |
| |
|
| |
bernard77
Nombre de messages : 1279 Date d'inscription : 21/05/2007 Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres
| Sujet: Re: x1/9 kit MKA (modifié) Ven 13 Fév 2009, 03:46 | |
| Très belle auto, Kikimaster ! Mais il pleut dans ton coffre à bagages ! alors je me demande où tu mets ton casque, car il ne rentre pas dans le coffre arrière !!! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Nonymous
Nombre de messages : 390 Age : 43 Date d'inscription : 02/10/2008 Localisation : 78770
| Sujet: Re: x1/9 kit MKA (modifié) Sam 14 Fév 2009, 15:14 | |
| A coup sur le kit carrosserie le plus reussi esthetiquement pour la X. Les jantes sont tres belles egalement, tu pourrais nous en dire plus?? | |
|
| |
Jéjé125tc Modérateur
Nombre de messages : 6028 Age : 51 Date d'inscription : 14/05/2007 Localisation : Essonne (France)
| Sujet: Re: x1/9 kit MKA (modifié) Sam 14 Fév 2009, 19:07 | |
| Je suis pas fan de la face avant... Je trouve les clignos/veilleuses quelconques et l'ensemble un peu massif et disgracieux, manquant de finesse dans le dessin... Par contre, les ailes et ce popotin ! Miam Et la réalisation a l'air superbe ! (et en plus jaune, hummm !) | |
|
| |
momo10
Nombre de messages : 264 Age : 51 Date d'inscription : 23/08/2007 Localisation : ARCIS SUR AUBE
| Sujet: re Sam 14 Fév 2009, 20:46 | |
| Visiblement tes jantes sont du tramont cher ami? avec ce kit faut au moins roulé en 16 pouces ou 17 ?
Mais pour le ct faut maxi 2 tailles don du 15 ??ou de la jantes en stock(Repasser en 15 après le controle..).
Tu dois avoir le ramage qui va avec le plumage non?
A ce titre pourrais tu nous en dire plus sur ta prépa moteur s'il te plait?
bon week-end à tous et toutes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: x1/9 kit MKA (modifié) Dim 15 Fév 2009, 02:20 | |
| Salut, je vais essayer de répondre à vos questions post par post: Tout d'abord les ouvertures sur le capot devaient à l'origine etre reliées par des tuyeres à l'arriere du radiateur (comme certaines x1/9 abarth de rally) mais je n'ais pas voullu sacrifier l'emplacement du toit donc les ouvertures sont bouchées par une plaque de polycarbonate incolore (en attendant de remettre un capot origine) Ensuite pour le kit, il est à l'origine utilisé uniquement sur circuit ce qui explique les lignes il est vrai tailées à la hache (moi j'aime ce style course rétro sans concéssion; chaqun ses gouts, je comprend que ca ne plaise pas forcement). L'aileron origine ressemble un peu à celui d'une F40 (les montants sont integrés aux ailes arrieres et reliés par une énorme lame). Le kit est composé d'une partie avant (les 2 ailes et la face en une pièce), de 2 ailes arrieres avec les bas de caisses integrés (une aile et un bdc en une pièce) et un aileron pris en dehors du kit. Les pièces tole qu'il reste sont les 2 capots arrieres, le capot avant et les 2 portes. L'encienne carrosserie à ete suprimée et de nouveaux passages de roues ont etes construits. Il à fallue également créer de nouveaux triangles arrieres car les roues tombaient 5cm plus à l'avant par rapport à la nouvelle arche de roue. Les clignots et veilleuses sont des models de 4l (hhéé ouui), facil à installer et respectant le style de l'époque (certain auraient préferer des feux tuning à led et clignots blancs mais c pas le style de la maison; la encore chaqun ses gouts). Enfin les jantes sont bien des tramonts 3 parties de 15 pouces (homologuées pour le ct). J'aurais put passer du 17 pouces mais par rapport à ce qu'il ce faisait à l'époque j'ai penssé que c'était un bon compromis. Bref, c'est le premier véhicule que j'ai réalisé et lorsque j'ai commencé je n'avais jamais fait de carrosserie. Le projet était embicieux car le kit n'est pas un des plus facile à installé de plus la qualité du kit n'est pas exeptionnelle (vagues et bulles d'air de partout sans compter le rétreint de 20% de la fibre sur les pièces longues et l'emplacement des roues qui ne corespondes pas). total: 1 an et demi de boulot quasi tout les week end mais une énorme satisfaction personnelle (quand on veux, on peut....) Merci pour votre intéret à tous ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: x1/9 kit MKA (modifié) Dim 15 Fév 2009, 08:04 | |
| Perso, je la trouve superbe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: x1/9 kit MKA (modifié) Dim 15 Fév 2009, 20:58 | |
| Elle est bestiale ta X1/9 , sans l'aileron ça serait nickel !!! Tes prises d'air latérales sont elles fonctionnelles ? |
|
| |
momo10
Nombre de messages : 264 Age : 51 Date d'inscription : 23/08/2007 Localisation : ARCIS SUR AUBE
| Sujet: RE Lun 16 Fév 2009, 01:01 | |
| re salut le jaune c'esy pas le jaune giallo ginestra de la fiat coupé? je trouve que le jaune l'à met énormément en valeur ainsi que le gris métal et le blanc | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: x1/9 kit MKA (modifié) Lun 16 Fév 2009, 20:48 | |
| n'aurais tu pas des photos de ton x sans le kit poser dessus? et aussi des photos des tes nouveaux train arrière et avant aussi stp ? |
|
| |
fabrizio
Nombre de messages : 911 Date d'inscription : 08/12/2007 Localisation : SAINTES 17
| Sujet: Re: x1/9 kit MKA (modifié) Mer 18 Fév 2009, 13:28 | |
| Putain qu'elle est belle !!!!!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: x1/9 kit MKA (modifié) Ven 20 Fév 2009, 19:47 | |
| Salut à tous, Pour l'aileron il est vrai que je me tatais (sans arrieres penssées) pour le suprimer (pas vraiement dans le style de l'auto!) Les prises d'air sont reliées comme à l'origine sur les "petites" ouvertures du compartiment moteur. Quand à la teinte, elle à ete empruntée dans un vieux nuancier VW (galere, j'ai plus la ref). Enfin pour les trains: A l'avant c'est origine (montage freinage uno turbo en cours) Et à l'arriere les triangles ont exactement la meme tete que ceux d'origine mais pas la meme géometrie (dsl, j'ai pas d'tof) Bon week à tous, a+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: x1/9 kit MKA (modifié) Sam 21 Fév 2009, 23:27 | |
| Tu aurais une reference à donner pour les flexibles qu'il faut commander pour monter les etriers de Uno Turbo ? Et ou les commandés ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: x1/9 kit MKA (modifié) Dim 22 Fév 2009, 11:51 | |
| J'attend de recevoir les etriers (dans la semaine prochaine normalement) pour mesurer le filtage. Par contre si quelqu'un à le filtage coté chassis (donc le filtage origine x1/9)? , ca m'eviterai de démonter et de tout laisser ouvert le temps que je recoive les flexibles. Je pense les faires réaliser chez bps rallye. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: x1/9 kit MKA (modifié) Dim 22 Fév 2009, 12:05 | |
| Manu, t'as pas put avoir ces infos par ceux qui ont déja fait la modif? (ca m'arangerais aussi). Sinon j'expliquerai tout des que j'aurai fait le montage! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: x1/9 kit MKA (modifié) Mar 24 Fév 2009, 16:30 | |
| En fait je cherche juste les infos dont à besoin BPS pour réalisé ces flexibles , car moi j'ai tout de pret à monter . Il faut les filetage coté etrier , coté voiture et longueur de la durite. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: x1/9 kit MKA (modifié) | |
| |
|
| |
| x1/9 kit MKA (modifié) | |
|