Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 x1/9 kit MKA (modifié)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




x1/9 kit MKA (modifié) Empty
MessageSujet: x1/9 kit MKA (modifié)   x1/9 kit MKA (modifié) Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009, 23:47

Bonjour,
voici donc ma x1/9 1500cc bertone de 87 avec son kit MKA circuit (donc modifié avec ajout des phares,feux et clignots)
Modif n°2: supression de l'aileron arriere integré d'origine avec les ailes (trop imposant)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




x1/9 kit MKA (modifié) Empty
MessageSujet: Re: x1/9 kit MKA (modifié)   x1/9 kit MKA (modifié) Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009, 23:50

oups, crackage.
Bon vu que je peu pas m'enregistrer sur servimg
et que avec tinypic ca marche pas
désoler mais pas de photos ce soir!No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




x1/9 kit MKA (modifié) Empty
MessageSujet: Re: x1/9 kit MKA (modifié)   x1/9 kit MKA (modifié) Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009, 23:52

x1/9 kit MKA (modifié) 6ish7c
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




x1/9 kit MKA (modifié) Empty
MessageSujet: Re: x1/9 kit MKA (modifié)   x1/9 kit MKA (modifié) Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009, 23:59

x1/9 kit MKA (modifié) 8yaqkg
x1/9 kit MKA (modifié) 2zho7ig
x1/9 kit MKA (modifié) 2qmm3kp

Bon voila, (le lien html sur tinypic fonctionne pas, j ai pris l'img)

Des questions?, n'hésitez pas!cheers
Revenir en haut Aller en bas
bernard77

bernard77


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

x1/9 kit MKA (modifié) Empty
MessageSujet: Re: x1/9 kit MKA (modifié)   x1/9 kit MKA (modifié) Icon_minitimeVen 13 Fév 2009, 03:46

Très belle auto, Kikimaster !
Mais il pleut dans ton coffre à bagages ! alors je me demande où tu mets ton casque, car il ne rentre pas dans le coffre arrière !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




x1/9 kit MKA (modifié) Empty
MessageSujet: Re: x1/9 kit MKA (modifié)   x1/9 kit MKA (modifié) Icon_minitimeVen 13 Fév 2009, 18:33

belle ligne! je connaissais pas cette version,je trouve le spoiler un peu mastoc devant mais belle auto Very Happy tu n'a pas une photo avant la modif de l'aileron arrière? peu tu me préciser au final quel sont les parties qui sont en fibre sur ton auto,est ce un remplacement des ailes en entier ou est ce coller par dessus? dit nous en plus quoi What a Face tongue
Revenir en haut Aller en bas
Nonymous

Nonymous


Nombre de messages : 390
Age : 43
Date d'inscription : 02/10/2008
Localisation : 78770

x1/9 kit MKA (modifié) Empty
MessageSujet: Re: x1/9 kit MKA (modifié)   x1/9 kit MKA (modifié) Icon_minitimeSam 14 Fév 2009, 15:14

A coup sur le kit carrosserie le plus reussi esthetiquement pour la X.
Les jantes sont tres belles egalement, tu pourrais nous en dire plus??
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

x1/9 kit MKA (modifié) Empty
MessageSujet: Re: x1/9 kit MKA (modifié)   x1/9 kit MKA (modifié) Icon_minitimeSam 14 Fév 2009, 19:07

Je suis pas fan de la face avant...
Je trouve les clignos/veilleuses quelconques et l'ensemble un peu massif et disgracieux, manquant de finesse dans le dessin...

Par contre, les ailes et ce popotin ! Miam geek
Et la réalisation a l'air superbe ! (et en plus jaune, hummm !)
Revenir en haut Aller en bas
momo10




Nombre de messages : 264
Age : 51
Date d'inscription : 23/08/2007
Localisation : ARCIS SUR AUBE

x1/9 kit MKA (modifié) Empty
MessageSujet: re   x1/9 kit MKA (modifié) Icon_minitimeSam 14 Fév 2009, 20:46

Visiblement tes jantes sont du tramont cher ami? avec ce kit faut au moins roulé en 16 pouces ou 17 ?

Mais pour le ct faut maxi 2 tailles don du 15 ??ou de la jantes en stock(Repasser en 15 après le controle..).

Tu dois avoir le ramage qui va avec le plumage non?

A ce titre pourrais tu nous en dire plus sur ta prépa moteur s'il te plait?

bon week-end à tous et toutes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




x1/9 kit MKA (modifié) Empty
MessageSujet: Re: x1/9 kit MKA (modifié)   x1/9 kit MKA (modifié) Icon_minitimeDim 15 Fév 2009, 02:20

Salut,
je vais essayer de répondre à vos questions post par post:
Tout d'abord les ouvertures sur le capot devaient à l'origine etre reliées par des tuyeres à l'arriere du radiateur (comme certaines x1/9 abarth de rally) mais je n'ais pas voullu sacrifier l'emplacement du toit donc les ouvertures sont bouchées par une plaque de polycarbonate incolore (en attendant de remettre un capot origine)

Ensuite pour le kit, il est à l'origine utilisé uniquement sur circuit ce qui explique les lignes il est vrai tailées à la hache (moi j'aime ce style course rétro sans concéssion; chaqun ses gouts, je comprend que ca ne plaise pas forcement).
L'aileron origine ressemble un peu à celui d'une F40 (les montants sont integrés aux ailes arrieres et reliés par une énorme lame).
Le kit est composé d'une partie avant (les 2 ailes et la face en une pièce), de 2 ailes arrieres avec les bas de caisses integrés (une aile et un bdc en une pièce) et un aileron pris en dehors du kit.
Les pièces tole qu'il reste sont les 2 capots arrieres, le capot avant et les 2 portes.
L'encienne carrosserie à ete suprimée et de nouveaux passages de roues ont etes construits.
Il à fallue également créer de nouveaux triangles arrieres car les roues tombaient 5cm plus à l'avant par rapport à la nouvelle arche de roue.

Les clignots et veilleuses sont des models de 4l (hhéé ouui), facil à installer et respectant le style de l'époque (certain auraient préferer des feux tuning à led et clignots blancs mais c pas le style de la maison; la encore chaqun ses gouts).

Enfin les jantes sont bien des tramonts 3 parties de 15 pouces (homologuées pour le ct).
J'aurais put passer du 17 pouces mais par rapport à ce qu'il ce faisait à l'époque j'ai penssé que c'était un bon compromis.

Bref, c'est le premier véhicule que j'ai réalisé et lorsque j'ai commencé je n'avais jamais fait de carrosserie.
Le projet était embicieux car le kit n'est pas un des plus facile à installé de plus la qualité du kit n'est pas exeptionnelle (vagues et bulles d'air de partout sans compter le rétreint de 20% de la fibre sur les pièces longues et l'emplacement des roues qui ne corespondes pas).
total: 1 an et demi de boulot quasi tout les week end mais une énorme satisfaction personnelle (quand on veux, on peut....)

Merci pour votre intéret à tous !
bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




x1/9 kit MKA (modifié) Empty
MessageSujet: Re: x1/9 kit MKA (modifié)   x1/9 kit MKA (modifié) Icon_minitimeDim 15 Fév 2009, 08:04

Perso, je la trouve superbe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




x1/9 kit MKA (modifié) Empty
MessageSujet: Re: x1/9 kit MKA (modifié)   x1/9 kit MKA (modifié) Icon_minitimeDim 15 Fév 2009, 20:58

Elle est bestiale ta X1/9 , sans l'aileron ça serait nickel !!! I love you

Tes prises d'air latérales sont elles fonctionnelles ?
Revenir en haut Aller en bas
momo10




Nombre de messages : 264
Age : 51
Date d'inscription : 23/08/2007
Localisation : ARCIS SUR AUBE

x1/9 kit MKA (modifié) Empty
MessageSujet: RE   x1/9 kit MKA (modifié) Icon_minitimeLun 16 Fév 2009, 01:01

re salut le jaune c'esy pas le jaune giallo ginestra de la fiat coupé? je trouve que le jaune l'à met énormément en valeur ainsi que le gris métal et le blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




x1/9 kit MKA (modifié) Empty
MessageSujet: Re: x1/9 kit MKA (modifié)   x1/9 kit MKA (modifié) Icon_minitimeLun 16 Fév 2009, 20:48

n'aurais tu pas des photos de ton x sans le kit poser dessus? et aussi des photos des tes nouveaux train arrière et avant aussi stp ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
fabrizio

fabrizio


Nombre de messages : 911
Date d'inscription : 08/12/2007
Localisation : SAINTES 17

x1/9 kit MKA (modifié) Empty
MessageSujet: Re: x1/9 kit MKA (modifié)   x1/9 kit MKA (modifié) Icon_minitimeMer 18 Fév 2009, 13:28

Putain qu'elle est belle !!!!!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




x1/9 kit MKA (modifié) Empty
MessageSujet: Re: x1/9 kit MKA (modifié)   x1/9 kit MKA (modifié) Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 19:47

Salut à tous,
Pour l'aileron il est vrai que je me tatais (sans arrieres penssées) pour le suprimer (pas vraiement dans le style de l'auto!)
Les prises d'air sont reliées comme à l'origine sur les "petites" ouvertures du compartiment moteur.
Quand à la teinte, elle à ete empruntée dans un vieux nuancier VW (galere, j'ai plus la ref).

Enfin pour les trains:
A l'avant c'est origine (montage freinage uno turbo en cours)
Et à l'arriere les triangles ont exactement la meme tete que ceux d'origine mais pas la meme géometrie (dsl, j'ai pas d'tof)

Bon week à tous, a+bom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




x1/9 kit MKA (modifié) Empty
MessageSujet: Re: x1/9 kit MKA (modifié)   x1/9 kit MKA (modifié) Icon_minitimeSam 21 Fév 2009, 23:27

Tu aurais une reference à donner pour les flexibles qu'il faut commander pour monter les etriers de Uno Turbo ? Et ou les commandés ?cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




x1/9 kit MKA (modifié) Empty
MessageSujet: Re: x1/9 kit MKA (modifié)   x1/9 kit MKA (modifié) Icon_minitimeDim 22 Fév 2009, 11:51

J'attend de recevoir les etriers (dans la semaine prochaine normalement) pour mesurer le filtage.
Par contre si quelqu'un à le filtage coté chassis (donc le filtage origine x1/9)? , ca m'eviterai de démonter et de tout laisser ouvert le temps que je recoive les flexibles.

Je pense les faires réaliser chez bps rallye.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




x1/9 kit MKA (modifié) Empty
MessageSujet: Re: x1/9 kit MKA (modifié)   x1/9 kit MKA (modifié) Icon_minitimeDim 22 Fév 2009, 12:05

Manu,
t'as pas put avoir ces infos par ceux qui ont déja fait la modif? (ca m'arangerais aussi).

Sinon j'expliquerai tout des que j'aurai fait le montage!

Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




x1/9 kit MKA (modifié) Empty
MessageSujet: Re: x1/9 kit MKA (modifié)   x1/9 kit MKA (modifié) Icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 16:30

En fait je cherche juste les infos dont à besoin BPS pour réalisé ces flexibles , car moi j'ai tout de pret à monter .

Il faut les filetage coté etrier , coté voiture et longueur de la durite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





x1/9 kit MKA (modifié) Empty
MessageSujet: Re: x1/9 kit MKA (modifié)   x1/9 kit MKA (modifié) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
x1/9 kit MKA (modifié)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» allumeur modifié en effet hall

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Le Forum et ses adhérents :: Nos autos-
Sauter vers: