Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Question pointu concernant le refroidissement

Aller en bas 
AuteurMessage
juju97432




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 23/03/2015
Localisation : reunion

Question pointu concernant le refroidissement Empty
MessageSujet: Question pointu concernant le refroidissement   Question pointu concernant le refroidissement Icon_minitimeJeu 02 Avr 2015, 11:55

Bonjour, J ai plusieurs autos moteur arriere, pour l'instant j utilise du cuivre mais ca se bouffe avec le temps. l idee c est de refaire des transversales en inox, mais l inox et l' alu sont incompatible, l'eau ou liquide de refroidissement sont conducteurs.
cela a terme risque t il de bouffer la culasse en alu?? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pointu concernant le refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Question pointu concernant le refroidissement   Question pointu concernant le refroidissement Icon_minitimeJeu 02 Avr 2015, 12:01

et l organique de liquide de refroidissement ? avec l alu c est ce que l on met normalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pointu concernant le refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Question pointu concernant le refroidissement   Question pointu concernant le refroidissement Icon_minitimeMar 07 Avr 2015, 05:40

tu as regardé pour le liquide de refroidissement organique ?

ça serait sympa d avoir des retours ,le seul produit que ne mange pas le cuivre c est celui la ,n y l alu .il est bien plus cher mais tu t y retrouveras sur la durée ,plus de depot ,les joint sont bien mieux concervé ,et l indice froid chaud est plus haut .

c est ce que tout bon collectioneur mets dans des radiateurs anciens ou il y a du cuivre et c est ce que l on ce sert en compet .

juste un conseil plusieurs marques existe ,prends de la qualité ,mais regarde avant que tu n ai aucune fuite
Revenir en haut Aller en bas
juju97432




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 23/03/2015
Localisation : reunion

Question pointu concernant le refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Question pointu concernant le refroidissement   Question pointu concernant le refroidissement Icon_minitimeMer 08 Avr 2015, 08:07

bonjour jose , et merci de ta reponse , ici  je n ai pas trouve de liquide organique, juste un liquide haut de gamme et hors de prix 80€ le litre.
mais ma question porte plus sur l utilisation de l inox a la place du cuivre plus facile a travailler. pour eviter ca , te fais une photo
Question pointu concernant le refroidissement Win_2010
car je  n ai pas confiance a ce genre de montage, hors que l inox se soude et passe a la cintreuse mais inox /alu ne font pas bon ménage.
donc dans le temps j ai peur que l inox bouffe ma culasse en alu ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pointu concernant le refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Question pointu concernant le refroidissement   Question pointu concernant le refroidissement Icon_minitimeMer 08 Avr 2015, 10:46

juju97432 a écrit:
bonjour jose , et merci de ta reponse , ici  je n ai pas trouve de liquide organique, juste un liquide haut de gamme et hors de prix 80€ le litre.
mais ma question porte plus sur l utilisation de l inox a la place du cuivre plus facile a travailler. pour eviter ca , te fais une photo
Question pointu concernant le refroidissement Win_2010
car je  n ai pas confiance a ce genre de montage, hors que l inox se soude et passe a la cintreuse mais inox /alu ne font pas bon ménage.
donc dans le temps j ai peur que l inox bouffe ma culasse en alu ...

apres tu feras ce que tu veux ,mais l inox ,pour les radiateurs de nos vieille voiture ce n est pas bon du tout pour l echange thermique ,s ils refroidit plus vite il chauffe plus vite aussi et avec le moteur en central arriere ,tu risque d avoir des soucis surtout avec ,ton joint de culasse .80 euro c est trop cher si tu veux cet aprem je te releve les reference de celui que l on ce sert y compris pour les rallye .je vais justement au garage ,je crois prix commerce ,dans les 8 10 euro le litre ,mais celui la tu ne le change plus ,pas comme les autre tout les 5 ans sauf bien sur si ennuis meccanique .je te releve ça et je te le donne si tu le trouve a la reunion ,ça peut etre un bon intermédiaire
Revenir en haut Aller en bas
juju97432




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 23/03/2015
Localisation : reunion

Question pointu concernant le refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Question pointu concernant le refroidissement   Question pointu concernant le refroidissement Icon_minitimeMer 08 Avr 2015, 18:19

je veux bien merci jose sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pointu concernant le refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Question pointu concernant le refroidissement   Question pointu concernant le refroidissement Icon_minitimeMer 08 Avr 2015, 19:23

tiens voila ,moi on me donne le - 30 parce que je courrais sur neige et glace surtout ,mais je sais qu il existe un produit comme ça et moins cher yacco exporte a la reunion et a le martinique sur passe directement par l officiel france ils vendent grand public ,mais au carton de 20 ou 24 litres .dans la x il y en va deja 12 .et ça se conserve des années .tu verras tu t y retrouveras . si tu prends cette solution la ,n oublie pas ça sans fuite tu ne le change plus normalement
sinon regarde chez motul ,il y a 2 ans il n en avait pas ,ils sont un peu moins cher sur les produits que yacco ,mais la qualité est aussi differente ,un peu en dessous de yacco et tu trouve moins de produit

apres tu peux allez a carrefour ils on de l organique ,mais qualité ,je ne sais pas ce que ça donne .la x est sont moteur central chauffe beaucoup et le refroidissement ,c est ce qui fait la santé de ton moteur

bon courage a toi pour la fin de tes travaux

Question pointu concernant le refroidissement Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question pointu concernant le refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Question pointu concernant le refroidissement   Question pointu concernant le refroidissement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question pointu concernant le refroidissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liqide de refroidissement
» Boites à Air et refroidissement
» La tuyauterie de refroidissement
» Refroidissement encore !
» probleme de refroidissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Moteur-
Sauter vers: