| Distribution | |
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Auteur | Message |
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COLLOMP
Nombre de messages : 510 Age : 73 Date d'inscription : 26/08/2009 Localisation : St Laurent du Var
| Sujet: Distribution Lun 16 Fév 2015, 13:26 | |
| Bonjour, Je vais prochainement devoir refaire ma distribution . Le tendeur date de sept.2004 et affiche 21000km 10 ans c'est beaucoup. Faut-il retenir une marque en particulier car il y a des écarts de prix entre Continental, Dayco, Q & H etc..? Avez vous une expérience en la matière? Merci et à + Jean | |
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marag
Nombre de messages : 358 Date d'inscription : 29/12/2012 Localisation : Hauts de seine (92)
| Sujet: Re: Distribution Lun 16 Fév 2015, 14:20 | |
| Par experience je conseille DAYCO A+ | |
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patcuidu33
Nombre de messages : 1513 Age : 72 Date d'inscription : 04/12/2009 Localisation : 33850 Léognan en Gironde
| Sujet: Re: Distribution Lun 16 Fév 2015, 15:34 | |
| Pour ma part, vu le kilométrage, si il n'a pas de jeu, je re graisserai tout simplement le galet, mais il faut forcer la pénétration de le graisse neuve avec un caoutchouc de mousse dure, ou la paume de la main au travers de la rondelle d'étanchéité, jusqu'à ce que la graisse neuve apparaisse de l'autre coté. Autrement, pour ce que font nos voitures, toutes les marques se valent, toujours en mettant un peu de graisse neuve, car celle qui y est, c'est + ou - de la M--de pour nous faire changer ce galet. | |
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COLLOMP
Nombre de messages : 510 Age : 73 Date d'inscription : 26/08/2009 Localisation : St Laurent du Var
| Sujet: graissage Lun 16 Fév 2015, 16:34 | |
| Bonsoir, Merci pour vos conseils mais je ne vois pas bien comment graisser le roulement sans enlever -précautionneusement- la rondelle d'étanchéité jouera t elle encore son rôle après remontage. Dans tous les cas il faudra poser le roulement alors autant le changer. A+ de Jean | |
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patcuidu33
Nombre de messages : 1513 Age : 72 Date d'inscription : 04/12/2009 Localisation : 33850 Léognan en Gironde
| Sujet: Re: Distribution Lun 16 Fév 2015, 16:43 | |
| La "rondelle d'étanchéité", n'est pas si étanche que ça, il suffit de faire pénétrer la graisse en force sur le bord du roulement. Viper doit connaître, puisqu'il a travaillé, lui aussi dans l'aéronautique. Pour tous les roulements "étanches" de commande de vol, nous faisions ça systématiquement, pour changer cette "graisse de stockage". Quand a y mettre un roulement neuf, autant le faire, et il sera "graissé a vie".
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Invité Invité
| Sujet: Re: Distribution Lun 16 Fév 2015, 17:17 | |
| - COLLOMP a écrit:
- Bonjour,
Je vais prochainement devoir refaire ma distribution . Le tendeur date de sept.2004 et affiche 21000km 10 ans c'est beaucoup. Faut-il retenir une marque en particulier car il y a des écarts de prix entre Continental, Dayco, Q & H etc..? Avez vous une expérience en la matière? Merci et à + Jean salut a ta place je mettrais du valeo ou du bosch toi qui va pas loin de borgo ,tu devrais en profiter puisque tu y vas et tu ne l auras pour pas bien plus voir pour moins cher qu içi va da walter corso barale a borgo a+ |
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Thibou
Nombre de messages : 824 Age : 49 Date d'inscription : 13/04/2008 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Distribution Lun 16 Fév 2015, 18:05 | |
| Je viens d'acheter le kit complet chez mon fournisseur habituel de pièces détachées (pas par Internet). Dayco pour la courroie, SKF pour le galet, mais je n'ai pas demandé de marque en particulier, je pense qu'elles se valent toutes.
Vu le prix, je ne m'emm... pas à graisser ou bricoler. On remplace tout, c'est plus sûr (d'autant que c'est quand même des pièces vitales pour le moteur, si ça lâche...) et on est reparti pour 5 ans (avec la X, je n'arrive pas pas aux km max préconisés).
Le kit complet coûte environ 50 €. | |
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BRUNO17
Nombre de messages : 1937 Age : 55 Date d'inscription : 21/09/2007 Localisation : charente maritime
| Sujet: Re: Distribution Lun 16 Fév 2015, 20:03 | |
| J'ai vendu et monter du QH pendant plus de 10 ans et maintenant du dayco au vu du nombre de ventes que cela représente , je peux vous dire que les soucis sont extrêmement rare et sont pour la plupart dû à un corps étranger ou à un problème de montage ..... je les monte tel que livré comme tous les garagistes auquel je les vends et je n'ai jamais eu de soucis maintenant ça ne peux pas leur faire de mal de rajouter un peu de graisse à condition qu'elle ne ressorte pas sur la courroie après = corps étranger !!!! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Distribution Lun 16 Fév 2015, 20:43 | |
| - Thibou a écrit:
- Je viens d'acheter le kit complet chez mon fournisseur habituel de pièces détachées (pas par Internet).
Dayco pour la courroie, SKF pour le galet, mais je n'ai pas demandé de marque en particulier, je pense qu'elles se valent toutes.
Vu le prix, je ne m'emm... pas à graisser ou bricoler. On remplace tout, c'est plus sûr (d'autant que c'est quand même des pièces vitales pour le moteur, si ça lâche...) et on est reparti pour 5 ans (avec la X, je n'arrive pas pas aux km max préconisés).
Le kit complet coûte environ 50 €. tu as raison c est a peu pres équivalent aujourd'hui vu les prix perso je préfére mettre de la marque d origine ,sur les ie ,bosch je continu a mettre du bosch ,mais je ne trouverais plus je mettrais les autres en toutes confiance |
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COLLOMP
Nombre de messages : 510 Age : 73 Date d'inscription : 26/08/2009 Localisation : St Laurent du Var
| Sujet: çà y est Mar 24 Fév 2015, 16:59 | |
| Bonsoir, J'ai déposé aujourd'hui courroie et tendeur. J'ai démonté le roulement à l'étau pas besoin d'arrache. Je remonterai la courroie jeudi car il me faut un aide pour comprimer le tendeur. J'ai pris un kit Dayco courroie argentine ( clin d'oeil au regretté Juan Manuel qui a brillé sur Maserati 250F) et roulement j'ai pas vu. J'ai graissé le vieux roulement qui était limite et l'ai gardé just in case. A+ de Jean | |
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COLLOMP
Nombre de messages : 510 Age : 73 Date d'inscription : 26/08/2009 Localisation : St Laurent du Var
| Sujet: elle tourne Ven 27 Fév 2015, 17:07 | |
| Bonsoir, çà y est j'ai tout remonté et calé l'allumage à la strobo. Elle a parcouru 10 km d'essais sans encombre. Le 14/03 sortie avec Passion Autos 06. Bonne route en X Jean | |
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Jéjé125tc Modérateur
Nombre de messages : 6028 Age : 51 Date d'inscription : 14/05/2007 Localisation : Essonne (France)
| Sujet: Re: Distribution Mer 29 Juin 2016, 08:59 | |
| Hello ! Hier j'ai changé les courroies dont la distri. C'était aussi une Dayco (achetée chez Viper) Pour pousser le tendeur, j'ai juste fait appui en forçant à la main vers l'arrière tout en insérant la courroie. Ça se fait tranquilou C'est la première fois que je la fais bloc en place car la fois précédente, je l'avais changée alors que le moteur était hors de la caisse. Démarrage au quart de tour, youhou _________________ | |
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tangram
Nombre de messages : 142 Age : 57 Date d'inscription : 25/09/2007 Localisation : le havre
| Sujet: Re: Distribution Mer 29 Juin 2016, 09:57 | |
| Même mécaniquement parlant, l'X1/9 c'est que du bonheur ! | |
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Jéjé125tc Modérateur
Nombre de messages : 6028 Age : 51 Date d'inscription : 14/05/2007 Localisation : Essonne (France)
| Sujet: Re: Distribution Jeu 21 Juil 2016, 18:02 | |
| Vu que ce post est bien nommé, je l'agrémente de p'tites photos prises lors du changement de la courroie, enfin des courroies ! Calage arbre à cames : Calage vilebrequin : Pour l'allumeur, sur ma voiture, le PMH est sur le cylindre n°4... J'ai fait un repère blanc sur la poulie d'entrainement mais j'ai pas pris de photo Voici la référence des courroies (la Dayco vient de chez Viper, l'autre de chez Carter Cash) : _________________ | |
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| Sujet: Re: Distribution | |
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