Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
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patcuidu33
marag
COLLOMP
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COLLOMP

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MessageSujet: Distribution   Distribution Icon_minitimeLun 16 Fév 2015, 13:26

Bonjour,
Je vais prochainement devoir refaire ma distribution . Le tendeur date de sept.2004
et affiche 21000km 10 ans c'est beaucoup.
Faut-il retenir une marque en particulier car il y a des écarts de prix entre Continental,
Dayco, Q & H etc..?
Avez vous une expérience en la matière?
Merci et à +
Jean
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marag

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MessageSujet: Re: Distribution   Distribution Icon_minitimeLun 16 Fév 2015, 14:20

Par experience je conseille DAYCO
A+
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patcuidu33

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MessageSujet: Re: Distribution   Distribution Icon_minitimeLun 16 Fév 2015, 15:34

Pour ma part, vu le kilométrage, si il n'a pas de jeu, je re graisserai tout simplement le galet, mais il faut forcer la pénétration de le graisse neuve avec un caoutchouc de mousse dure, ou la paume de la main au travers de la rondelle d'étanchéité, jusqu'à ce que la graisse neuve apparaisse de l'autre coté. Autrement, pour ce que font nos voitures, toutes les marques se valent, toujours en mettant un peu de graisse neuve, car celle qui y est, c'est + ou - de la M--de pour nous faire changer ce galet.
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COLLOMP

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MessageSujet: graissage   Distribution Icon_minitimeLun 16 Fév 2015, 16:34

Bonsoir,
Merci pour vos conseils mais je ne vois pas bien comment graisser le roulement
sans enlever -précautionneusement- la rondelle d'étanchéité jouera t elle encore son
rôle après remontage. Dans tous les cas il faudra poser le roulement alors autant
le changer.
A+ de Jean
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patcuidu33

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MessageSujet: Re: Distribution   Distribution Icon_minitimeLun 16 Fév 2015, 16:43

La "rondelle d'étanchéité", n'est pas si étanche que ça, il suffit de faire pénétrer la graisse en force sur le bord du roulement. Viper doit connaître, puisqu'il a travaillé, lui aussi dans l'aéronautique. Pour tous les roulements "étanches" de commande de vol, nous faisions ça systématiquement, pour changer cette "graisse de stockage".
Quand a y mettre un roulement neuf, autant le faire, et il sera "graissé a vie".
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MessageSujet: Re: Distribution   Distribution Icon_minitimeLun 16 Fév 2015, 17:17

COLLOMP a écrit:
Bonjour,
Je vais prochainement devoir refaire ma distribution . Le tendeur date de sept.2004
et affiche 21000km 10 ans c'est beaucoup.
Faut-il retenir une marque en particulier car il y a des écarts de prix entre Continental,
Dayco, Q & H etc..?
Avez vous une expérience en la matière?
Merci et à +
Jean

salut a ta place je mettrais du valeo ou du bosch toi qui va pas loin de borgo ,tu devrais en profiter puisque tu y vas et tu ne l auras pour pas bien plus voir pour moins cher qu içi

va da walter corso barale a borgo

a+
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Thibou

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MessageSujet: Re: Distribution   Distribution Icon_minitimeLun 16 Fév 2015, 18:05

Je viens d'acheter le kit complet chez mon fournisseur habituel de pièces détachées (pas par Internet).
Dayco pour la courroie, SKF pour le galet, mais je n'ai pas demandé de marque en particulier, je pense qu'elles se valent toutes.

Vu le prix, je ne m'emm... pas à graisser ou bricoler. On remplace tout, c'est plus sûr (d'autant que c'est quand même des pièces vitales pour le moteur, si ça lâche...) et on est reparti pour 5 ans (avec la X, je n'arrive pas pas aux km max préconisés).

Le kit complet coûte environ 50 €.
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BRUNO17

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MessageSujet: Re: Distribution   Distribution Icon_minitimeLun 16 Fév 2015, 20:03

J'ai vendu et monter du QH pendant plus de 10 ans et maintenant du dayco
au vu du nombre de ventes que cela représente , je peux vous dire que les soucis sont extrêmement rare et sont pour la plupart dû à un corps étranger ou à un problème de montage .....

je les monte tel que livré comme tous les garagistes auquel je les vends
et je n'ai jamais eu de soucis maintenant ça ne peux pas leur faire de mal de rajouter un peu de graisse à condition qu'elle ne ressorte pas sur la courroie après = corps étranger !!!! affraid
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MessageSujet: Re: Distribution   Distribution Icon_minitimeLun 16 Fév 2015, 20:43

Thibou a écrit:
Je viens d'acheter le kit complet chez mon fournisseur habituel de pièces détachées (pas par Internet).
Dayco pour la courroie, SKF pour le galet, mais je n'ai pas demandé de marque en particulier, je pense qu'elles se valent toutes.

Vu le prix, je ne m'emm... pas à graisser ou bricoler.  On remplace tout, c'est plus sûr (d'autant que c'est quand même des pièces vitales pour le moteur, si ça lâche...) et on est reparti pour 5 ans (avec la X, je n'arrive pas pas aux km max préconisés).

Le kit complet coûte environ 50 €.

tu as raison c est a peu pres équivalent aujourd'hui vu les prix perso je préfére mettre de la marque d origine ,sur les ie ,bosch je continu a mettre du bosch ,mais je ne trouverais plus je mettrais les autres en toutes confiance
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MessageSujet: çà y est   Distribution Icon_minitimeMar 24 Fév 2015, 16:59

Bonsoir,
J'ai déposé aujourd'hui courroie et tendeur.
J'ai démonté le roulement à l'étau pas besoin d'arrache.
Je remonterai la courroie jeudi car il me faut un aide pour
comprimer le tendeur.
J'ai pris un kit Dayco courroie argentine ( clin d'oeil au
regretté Juan Manuel qui a brillé sur Maserati 250F) et
roulement j'ai pas vu.
J'ai graissé le vieux roulement qui était limite et l'ai gardé
just in case.
A+ de Jean
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COLLOMP

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MessageSujet: elle tourne    Distribution Icon_minitimeVen 27 Fév 2015, 17:07

Bonsoir,
çà y est j'ai tout remonté et calé l'allumage à la strobo.
Elle a parcouru 10 km d'essais sans encombre.
Le 14/03 sortie avec Passion Autos 06.
Bonne route en X
Jean
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MessageSujet: Re: Distribution   Distribution Icon_minitimeMer 29 Juin 2016, 08:59

Hello !

Hier j'ai changé les courroies dont la distri.
C'était aussi une Dayco (achetée chez Viper)
Pour pousser le tendeur, j'ai juste fait appui en forçant à la main vers l'arrière tout en insérant la courroie.
Ça se fait tranquilou cheers

C'est la première fois que je la fais bloc en place car la fois précédente, je l'avais changée alors que le moteur était hors de la caisse.
Démarrage au quart de tour, youhou cheers

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tangram

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MessageSujet: Re: Distribution   Distribution Icon_minitimeMer 29 Juin 2016, 09:57

Même mécaniquement parlant, l'X1/9 c'est que du bonheur ! cheers
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MessageSujet: Re: Distribution   Distribution Icon_minitimeJeu 21 Juil 2016, 18:02

Vu que ce post est bien nommé, je l'agrémente de p'tites photos prises lors du changement de la courroie, enfin des courroies !

Calage arbre à cames :
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Calage vilebrequin :
Distribution 9svz88

Pour l'allumeur, sur ma voiture, le PMH est sur le cylindre n°4...

J'ai fait un repère blanc sur la poulie d'entrainement mais j'ai pas pris de photo fuckmouche

Voici la référence des courroies (la Dayco vient de chez Viper, l'autre de chez Carter Cash) :
Distribution 20hahdd

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MessageSujet: Re: Distribution   Distribution Icon_minitime

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