Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 réglage richesse du mélange

Aller en bas 
+4
patcuidu33
bernard77
bourdon41
JLouis42
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Francois42130

Francois42130


Nombre de messages : 29
Age : 55
Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : st etienne

réglage richesse du mélange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réglage richesse du mélange   réglage richesse du mélange - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011, 11:58

Quand il est précissé température de fonctionnement, moi je sais pas si je le fait bien, mais le fais tourner la voiture, ou mieux je roule avec, jusqu'à ce que les ventilateurs se déclenche. ensuite j'étiens tout les accessoirs (feux, éclairage intérieur, radio.)
Je commence mes réglages, si un ventilo se déclenche, j'attends q'il s'arrêt pour reprendre les réglages. Je sais pas si tu as déjà remarqué comment le régime moteur baisse avec un ventilo qui s'enclenche, ou mieux la clim sur certaine voiture ! roul2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réglage richesse du mélange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réglage richesse du mélange   réglage richesse du mélange - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011, 13:02

Pour décrypter ce qu'ils entendent par température de fonctionnement, je pense comme toi, à un 90° stable.

Par contre eux ils préconisent de faire le réglages en enclenchant tout ce qui est électrique au contraire... Si quelqu'un peut nous éclairer ( rhôô l'humour ! alien )
Revenir en haut Aller en bas
BRUNO17

BRUNO17


Nombre de messages : 1937
Age : 55
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : charente maritime

réglage richesse du mélange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réglage richesse du mélange   réglage richesse du mélange - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011, 16:07

le fait de mettre les consomateurs électrique pour le réglage te permet de ne pas avoir un régime de ralenti plus bas que celui préconisé lorsque ils sont tous allumés au ralenti ; par contre lorsqu'ils sont tous éteint ,tu as un régime plus élevé que ce qui est donné .

niiico si tu est embété , contacte moi je suis à la tremblade (17) jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/
Gineto
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
Gineto


Nombre de messages : 1717
Age : 64
Date d'inscription : 12/06/2009
Localisation : IDF

réglage richesse du mélange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réglage richesse du mélange   réglage richesse du mélange - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011, 17:05

110 Il faut mettre les consomateurs en marche pour régler le ralenti sinon on risque d'avoir un moteur qui a tendance à caler quand on les solicite

par contre Niico la vis qui régle le starter n'est pas la n° 3 mais celle que j'ai entouré en rouge
réglage richesse du mélange - Page 2 Carbu2
attention ici le système de starter n'est pas monté

si tu es sur que la vis n° 3 n'est pas déréglée règle ton ralentis comme decrit par Jean Louis
mais si tu n'y arrive pas tu devras regarder de son coté scratch

n'oublis pas que ton moteur doit être bien réglé (allumage, filtres ....) avant de régler ton carburateur Wink

et bonnes festivitées à Francois :#s

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réglage richesse du mélange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réglage richesse du mélange   réglage richesse du mélange - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011, 19:15

Ok bien compris Gineto study ! Quand on s'est occupé du moteur et qu'on l'a fait tourné (en dehors puis installé), il tournait rond, mais on sentait bien qu'il fallait affiner le réglage (jeu, allumage etc aux petits oignons, quitte à refaire on s'est appliqué !)

Mais comme je disais, un indélicat à touché à la vis du ralenti pendant que mon mécano n'était pas là et n'a pu s'en occuper depuis, rien de méchant mais c'est énervant cogn

Et puis j'ai envie de savoir comment ça marche pour mettre aussi un peu les mains dans la méca !
Donc merci pour les éclaircissements, je ne toucherais pas à la vis 3 et je ferais les réglages (méthode Jean Louis merci ) en présence de mon chef méca, mais j'ai envie de la faire moi-même sur

Et Bruno, dès que je suis en règle niveau papier et opérationnel pour la voiture, je viendrais directement t'embêter sur place, ça me fera une ballade en prime ! Montguyon La Tremblade in X1/9 !
Revenir en haut Aller en bas
BRUNO17

BRUNO17


Nombre de messages : 1937
Age : 55
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : charente maritime

réglage richesse du mélange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réglage richesse du mélange   réglage richesse du mélange - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011, 21:35

pas de probleme niico, préviens moi en mp car j'ai des horaires de boulot différents certains jours de la semaine
Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

réglage richesse du mélange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réglage richesse du mélange   réglage richesse du mélange - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011, 08:03

Niiico a écrit:
Me revoilà !

Avec une nouvelle photo et des précisions à demander :

réglage richesse du mélange - Page 2 Carbu2

Alors si j'ai bien compris :
1 = ralenti
2 = richesse

Mais alors à quoi sert la vis 3 Question
Marrant que tu nous dégotes cette photo d'un ancien forum Fiat 126 Shocked (j'y étais, en ayant possédé deux Cool )


_________________
réglage richesse du mélange - Page 2 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réglage richesse du mélange - Page 2 Empty
MessageSujet: reglage ralanti   réglage richesse du mélange - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Déc 2013, 23:13

Bonjour
Petite question du dimanche soir....
Je viens de changer une petite durite sur mon carbu (1300)
Ma x avait du mal à garder le ralenti
Et la , comme par magie, démarage au premier coup de clef et ralenti parfait , sauf que le comptour est à 11milles
Faut t il le baisser?et comment (vis 1 ou2 )?
merci
B:santa: Bonne semaine a tous

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réglage richesse du mélange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réglage richesse du mélange   réglage richesse du mélange - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Déc 2013, 07:36

si tu le fait a l oreille ,il faut que tu touche celui de la richesse et celui du ralentit ,qui est normalement sous le guide de l accélérateur . un conseil une fois les réglage fait ,un peu de cire sur les ressorts .ça permet avec les vibration que ça ne se déssére plus pendant un moment
a+ josé
Revenir en haut Aller en bas
patcuidu33

patcuidu33


Nombre de messages : 1513
Age : 72
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 33850 Léognan en Gironde

réglage richesse du mélange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réglage richesse du mélange   réglage richesse du mélange - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Déc 2013, 15:53

JLouis42 a écrit:
Pour faire simple:
Tu règles ton ralenti; puis tu cherches en vissant ou dévissant la vis "de richesse" l'endroit où elle te donnes le ralenti le plus élevé; tu ramènes ton ralenti à la valeur qui va bien (850/1000 tr/mn) tu retouches ta vis "de richesse" pour à nouveau accélérer ton ralenti au maxi et tu recommences ce petit jeu jusqu'à ce que tu n'aies plus de variation et que ton ralenti soit le plus bas possible sans que ton moteur "boîte".
Celà n'est valable que si ton carbu est déjà "à peu près bien réglé", si ton jeu aux soupapes est correct et si ton allumage est correctement réglé lui aussi. Ne pas oublier qu'un filtre à air sale va t'amener à faire un réglage différent et certainement moins efficace.

Je rajouterez juste que quand tu donne un coup d'accélérateur rapide, depuis le carburateur, le moteur doit accélérer sans trou, en toute vigueur. Et en suivant ces conseils, la pollution pour le CT sera nickel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réglage richesse du mélange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réglage richesse du mélange   réglage richesse du mélange - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Déc 2013, 20:54

Merci
José et Patrick
Pour vos conseils j essaye de trouver le réglage
cordialement
christophe Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réglage richesse du mélange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réglage richesse du mélange   réglage richesse du mélange - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réglage richesse du mélange
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Richesse ...
» Vis de richesse carbu 1300 32DMTR versus 1500 34 DATR 7/250
» Questions sur liaison étrier - câble de frein à main
» Réglage du jeu aux soupapes
» Réglage moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Moteur-
Sauter vers: