Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara

Aller en bas 
+31
simonx19
Thibou
Heinz
marag
STOK51
fiatou
Titi91
yogy06
jg.pscs
BRUNO17
thierry1500
remyx
Nonymous
volatile
x19crew
bourdon41
laurent62
JLouis42
david14
nunu66
bernard 54
bernard77
Lolott'
patcuidu33
ALAIN
mecanica
Delorean
Gineto
maya
Jéjé125tc
Alex
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Alex

Alex


Nombre de messages : 252
Age : 47
Date d'inscription : 25/09/2010
Localisation : a cote de compiegne

Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara   Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013, 11:50

En faite sur rien, juste le kit carrosserie (dallara)... pour le reste ca sera du fait maison. L'interrieur ne sera plus du tout d'origine, comme j'ai recuperer une voiture qui avait été massacré a l'interrieur, je n'est plus rien (panneau de porte, console) et comme l'habitacle coute chere a racheter, je vais refaire l'ensemble moi meme, a mes gout, donc pas d'origine. Pour la mecanique, lorsque j'aurai fini que tout marchera, j'aimerai bien changer le moteur pour un turbo ie, ou autre puissant, je me pencherai alors sur les different post qui traite du sujet afin de voir quel moteur est le plus puissant et le plus simple a intégrer a nos X...
Quelqu'un pourrait me dire comment fonctionne sont interrupteur de feux, j'ai un doute sur le branchement du mien : contact coupé l'interrupteur ouvre juste les phares. Contact mi, 1er possition :fermé veilleuse eteint, 2eme position : ouvert veilleuse allumé, 3eme position ouvert veilleuse allumé. Pourquoi y a t'il 3 position?
merci
Revenir en haut Aller en bas
remyx

remyx


Nombre de messages : 531
Age : 30
Date d'inscription : 10/02/2013
Localisation : Bourgoin Jallieu

Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara   Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013, 16:21

ritalwinner a écrit:
Quelqu'un pourrait me dire comment fonctionne sont interrupteur de feux, j'ai un doute sur le branchement du mien : contact coupé l'interrupteur ouvre juste les phares. Contact mi, 1er possition :fermé veilleuse eteint, 2eme position : ouvert veilleuse allumé, 3eme position ouvert veilleuse allumé. Pourquoi y a t'il 3 position?
merci
Salut!
Normalement,
tout a gauche: eteint.Sleep
au milieu (sans contacte): les veilleuses s'allument.Very Happy
au milieu (avec contacte): veilleuses + phares escamotables se lèvent mais ne s'allument pas).Cool
tout a droite: feux de croisements (ou de route suivant position du manche, au volant).Shocked

Apres, quand t'es en feu de croisement/route (tout a droite) et que tu coupe le contacte, les feux s'eteingnent mais restent levés;
ce qui n'est pas le cas si t'es en veilleuses (milieu): les phares se baisent apres coupure de contacte.

En esperant t'avoir aidé.
Bonne resto'
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Nombre de messages : 252
Age : 47
Date d'inscription : 25/09/2010
Localisation : a cote de compiegne

Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara   Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Oct 2013, 07:31

Hello,
Bon j'ai pas beaucoup avancer cette été (honte a moi) mais un peut quant meme.
Pour commencé, le moteur tourne, apres avoir du tout changer, les freins également. L'hydrolique d'embrayage marche malheureusement ca n'embraye pas, disque collé, ou cassé... J'ai deplacé la bobine pour la mettre a droite (sous les durites d'essence ca me plaisait pas trop...).

Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 5 Moteur10

Il me faut encore decouper l'aile arriere pour le passage de roue...

Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 5 Roue10

Vu de derriere ca rend bien. La plaque est eclairé par les 4 fixations munies de led.

Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 5 Arrier10

J'ai fait la plage arriere (si ont peut appeler ca une plage) y mettre des enceinte n'est vraiment pas simple...

Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 5 Plage_10

Mais devrait le faire quant meme.

Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 5 Plage_11

J'ai preparé le cache de colonne de direction :

Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 5 Colone10
Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 5 Colone11

ainsi que la console centrale :
Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 5 Consol10
Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 5 Consol11

Par contre j'ai une question, le cable d'accelerateur frotte contre la plaque qui guide le gros cable d'alim dans le tunnel, la photo est prise au niveau de la pedale, comment ca ce fait ca ne devrait pas toucher ?

Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 5 Pedale10
Revenir en haut Aller en bas
thierry1500

thierry1500


Nombre de messages : 1085
Age : 59
Date d'inscription : 12/10/2010
Localisation : seine et marne 77

Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara   Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Oct 2013, 09:18

Que de travail !!!! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Nombre de messages : 252
Age : 47
Date d'inscription : 25/09/2010
Localisation : a cote de compiegne

Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara   Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013, 15:36

Sinon pour le cable d'accelerateur, personne ne sais pourquoi il touche? ont est d'accord, il ne devrait pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara   Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013, 19:07

Belle pose d'adhésif Razz 

Quant au câble, je ne saurais pas t'aider, n'ayant pas encore exploré cette partie intime de ma X saispas 

_________________
Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 5 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
bourdon41

bourdon41


Nombre de messages : 1726
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : Vendômois

Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara   Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Oct 2013, 07:05

Bonjour,
C'est quoi la gaine cannelée rouge et noire qui semble forcer sur le câble électrique ?
Il est possible qu'elle ait déplacé le coulisseau du câble d'alimentation électrique et le fasse frotter contre le câble d'accélérateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://icsunonove.canalblog.com/
Alex

Alex


Nombre de messages : 252
Age : 47
Date d'inscription : 25/09/2010
Localisation : a cote de compiegne

Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara   Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Oct 2013, 10:20

la gaine est mon faiseau electrique, ca ne force pas, sur le cable d'alim.
Le coulisseau ne bouge pas, c'est une parti metalique fixe, d'où le fait que je ne comprenne pas pourquoi le cable d'acceleratuer le touche.
Revenir en haut Aller en bas
Gineto
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
Gineto


Nombre de messages : 1717
Age : 64
Date d'inscription : 12/06/2009
Localisation : IDF

Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara   Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Oct 2013, 18:17

Salut ritalwinner

ben non s'il touche il risque de s'user, Exclamation  et là tu risque l’incendie Evil or Very Mad 

je ne sais pas comment il passe mais tu dois t'assurer qu'il ne vienne jamais frotter sur l'accélérateur non1 

@+
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Nombre de messages : 252
Age : 47
Date d'inscription : 25/09/2010
Localisation : a cote de compiegne

Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara   Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013, 17:20

bonjour
bon pour mon cable, j'ai tordu, tiré, redressé... ca semble passé, mais c'est quant meme etrange....
J'ai enfin pu roulé avec ... 10metre.... les vitesse ne passe pas, l'embrayage est a revoir Mad 

sinon j'ai fini le tableau de bord, dur dur de travailler le skai..

Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 5 Img_1410
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara   Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013, 17:40

Skaï blanc + carbone, c'est ça ?
Ça a l'air pas mal, beau travail Razz

_________________
Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 5 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Nombre de messages : 252
Age : 47
Date d'inscription : 25/09/2010
Localisation : a cote de compiegne

Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara   Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014, 17:45

Bon comme d'hab ca avance pas bien vite (pourtant ont a pas eu tres froid cette hiver...) mais je bosse pas beaucoup dessus.
Je me suis occupé du compteur, en rajoutant une ligne de led rouge en haut pour ameliorer l'eclairage (et donner un petit style  Very Happy )
Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 5 Tablea10

Une fois fini avec une petit deco carbone grise (les joins de feillure de pare-brise et de la roue de secoure son gris donc ca rappel ....), j'ai du refaire également le vitrage tres marqué par le temps. (les vis de fixation sont temporaire, il faut que je trouve mieux):
Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 5 Tablea11

J'attaque enfin le remontage de l'interieur :
avant :
Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 5 Int_av10

Apres:
Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 5 Int_210
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Nombre de messages : 252
Age : 47
Date d'inscription : 25/09/2010
Localisation : a cote de compiegne

Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara   Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Mar 2014, 09:06

Une petite video pour le bruit de mon moteur...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara   Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Mar 2014, 18:05

je n arrive pas a regarder la video ,je ne sais pas si ça vient de moi ou pas a+
Revenir en haut Aller en bas
patcuidu33

patcuidu33


Nombre de messages : 1513
Age : 72
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 33850 Léognan en Gironde

Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara   Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Mar 2014, 18:19

cheers whaou Pas de pb pour la vidéo, mais tu a fait du bon travail, et il en reste encore!
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Nombre de messages : 252
Age : 47
Date d'inscription : 25/09/2010
Localisation : a cote de compiegne

Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara   Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014, 06:52

Merci c'est vrai qu'il en reste encore du travail mais quant je regarde les photos et tout ce que j'ai du faire (quant je l'ai acheté je pensait pas avoir autant de travaux dessus) je me dit que ca devient bon quant meme... j'espere vraiment la finir cette année.
Revenir en haut Aller en bas
thierry1500

thierry1500


Nombre de messages : 1085
Age : 59
Date d'inscription : 12/10/2010
Localisation : seine et marne 77

Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara   Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014, 17:05

cheers beau travail !
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara   Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014, 18:23

Ah ben bravo ! 5500 tours à froid  fouet fouet fouet 

En tout cas, tu bosses super bien !
Tu comptes accorder les sièges et le volant au TdB ?

_________________
Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 5 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
bourdon41

bourdon41


Nombre de messages : 1726
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : Vendômois

Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara   Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014, 18:27

Bravo travail magnifique  Exclamation 
Revenir en haut Aller en bas
http://icsunonove.canalblog.com/
Alex

Alex


Nombre de messages : 252
Age : 47
Date d'inscription : 25/09/2010
Localisation : a cote de compiegne

Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara   Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014, 18:38

Elle était pas froide, elle tournais depuis 5 mins. Pour le volant j'ai un momo noir avec carbone (j'ai pas pu le monté il me manquai le moyeu que je vient de commandé du coup) et un pommeau de vitesse en cuir noir, et pour les sieges j'ai trouvé des bacquets en cuir blanc.

Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 5 Img_1010

Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 5 Img_0910
Revenir en haut Aller en bas
BRUNO17

BRUNO17


Nombre de messages : 1937
Age : 55
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : charente maritime

Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara   Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014, 20:12

si je peux me permettre en cinq minute ton moteur est toujours "froid"
même lorsque que ta température d'eau est monté car ce qui est important c'est la t° de l'huile  et il faut bien plus de 5 minutes pour quelle soit chaude..
ceci juste pour que tu puisses profiter longtemps de cette petite merveille que tu prépares  cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/
Alex

Alex


Nombre de messages : 252
Age : 47
Date d'inscription : 25/09/2010
Localisation : a cote de compiegne

Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara   Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014, 09:06

Bon tres mauvaise journée hier, j'ai passé la journée sur la voiture et rien ne va....
J'ai remonté les ceintures de securité mais ca ne va pas, je pense que je n'est pas les ceintures adapté a le X de 1977, le probleme est que le trou d'encrage de la boucle dans le montant heut est trop bas, trop prêt de la "plage arriere" du coup ca tord la ceinture :
Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 5 Img_1710

Quelqu'un aurait il une idée du probleme ?

Dans le meme registre, mes sieges en cuir ne vont, trop gros, trop haut, pas assez de recul a cause de l enrouleur de ceinture, bref ca va pas, et comme ont dit, quant ca veut pas, ca veut pas.... Du coup je vais revendre les sieges, et acheter des housses pour ceux d'origine, ca sera plus simple...
D'ailleurs, personne ne connaiterai une bonne adresse pour des housses de siege a prix raisonnable ? ( j'en est trouver sur eBay, il faut compter 200euro la paire en skai)

J'ai fini la moquette, c'est pas parfait, mais c'est déjà mieux, et j'ai realisé ma console centrale :
Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 5 Img_1711
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Nombre de messages : 252
Age : 47
Date d'inscription : 25/09/2010
Localisation : a cote de compiegne

Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara   Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014, 18:04

Une petite video pour voir ce que donne l'eclairage avec le bandeau a led rouge au dessus ...

Revenir en haut Aller en bas
jg.pscs

jg.pscs


Nombre de messages : 30
Age : 32
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : Bergerac

Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara   Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014, 21:02

Salut au moins tes compteurs sont bien éclairé! A tu fais des essais en mettant la bande de led derrières pour voire si les compteurs étais lisible?
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Nombre de messages : 252
Age : 47
Date d'inscription : 25/09/2010
Localisation : a cote de compiegne

Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara   Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014, 12:53

non je n'est pas essayer, je pensait que ca n'eclairerai pas assez, tout comme, d'ailleurs, quant j'ai essayer les led le jours, je me suis dit que ca n'eclairerai pas tres fort, mais en faite si, peut etre meme trop... Si a l'usage c'est trop fort, j'esserai de les mettre derriere...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara   Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alex vous présente sa x1/9 , look Dallara
Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» je vous presente ma x1/9
» je vous presente ma Bertone 85
» Je vous présente ma petite fiat X1/9 a moteur 1600 16v
» Et vous qu'avez-vous fait pour restaurer la sono ? :-)
» si vous voulez vous faire un ami

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Restauration, Préparation et compétition :: Restauration-
Sauter vers: