Bonjour,
Mes excuses aux administrateurs / modérateurs : je republie mon sujet, car dans l'envoi précédent j'ai du oublier de mettre un titre... Je n'ai pas encore bien compris toutes les manipulations !!!Comme je l'ai dit dans ma présentation il y a quelques
jours, j'ai en projet de remettre en route ma X1/9 de 82 (en arrêt
depuis 10 ans...). Je souhaite lui greffer un coeur tout neuf (1.6 16S
de Bravo). J'ai trouvé une Bravo accidentée arrière avec un moteur 1.6
(annoncé à 90.000 Kms), proposée complète à 600 euros. Mais avant de me
lancer, comme j'ai pu constater, lors de mes visites du forum avant
inscription, les multiples compétences que vous avez tous collectivement
(l'union fait la force !), je m'ose à vous demander quelques
conseils...
1 - J'ai cru comprendre que lors de l'implantation d'un
moteur de Bravo vous ne mettiez pas la boite qui va avec, mais la boite
d'origine de la X ou une boite de Uno... Quelle en est la raison
(incompatibilité de la boite avec la voiture, trop de modifications
nécessaires .../...)
2 - Y a-t-il beaucoup de modifications à faire
au niveau des supports moteurs (utilise-t-on les anciens de la X, ou
ceux du nouveau moteur, ou faut-il en fabriquer sur mesure ?)
3 - la connexion des différents accessoires pose-t-elle problème (doit-on refaire des câblages, quid de la pompe à essence, le collecteur d'échappement de la X s'adapte-t-il ou doit-on prendre celui de la Bravo
.. J'aurais sans doute plus tard (lorsque je serai rentré dans le
vif du sujet) beaucoup d'autres questions ... Peut-être y a-t-il déjà
des réponses dans les différents sujets du forum... Merci de m'indiquer
les sujets qui parlent de cette question pour m'éviter de reposer des
questions auxquelles des réponses ont déjà été apportées.
Et merci
d'avance à ceux qui voudront bien m'aider... Vos réponses vont certainement me permettre d'éviter un certain nombre de co.....es de débutant !!!