Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Greffe de moteur Bravo 1.6 16S dans ma X1/9 (projet)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Greffe de moteur Bravo 1.6 16S dans ma X1/9 (projet) Empty
MessageSujet: Greffe de moteur Bravo 1.6 16S dans ma X1/9 (projet)   Greffe de moteur Bravo 1.6 16S dans ma X1/9 (projet) Icon_minitimeMar 06 Juil 2010, 16:25

Bonjour,
Mes excuses aux administrateurs / modérateurs : je republie mon sujet, car dans l'envoi précédent j'ai du oublier de mettre un titre... Je n'ai pas encore bien compris toutes les manipulations !!!

Comme je l'ai dit dans ma présentation il y a quelques
jours, j'ai en projet de remettre en route ma X1/9 de 82 (en arrêt
depuis 10 ans...). Je souhaite lui greffer un coeur tout neuf (1.6 16S
de Bravo). J'ai trouvé une Bravo accidentée arrière avec un moteur 1.6
(annoncé à 90.000 Kms), proposée complète à 600 euros. Mais avant de me
lancer, comme j'ai pu constater, lors de mes visites du forum avant
inscription, les multiples compétences que vous avez tous collectivement
(l'union fait la force !), je m'ose à vous demander quelques
conseils...
1 - J'ai cru comprendre que lors de l'implantation d'un
moteur de Bravo vous ne mettiez pas la boite qui va avec, mais la boite
d'origine de la X ou une boite de Uno... Quelle en est la raison
(incompatibilité de la boite avec la voiture, trop de modifications
nécessaires .../...)
2 - Y a-t-il beaucoup de modifications à faire
au niveau des supports moteurs (utilise-t-on les anciens de la X, ou
ceux du nouveau moteur, ou faut-il en fabriquer sur mesure ?)
3 - la connexion des différents accessoires pose-t-elle problème (doit-on refaire des câblages, quid de la pompe à essence, le collecteur d'échappement de la X s'adapte-t-il ou doit-on prendre celui de la Bravo
.. J'aurais sans doute plus tard (lorsque je serai rentré dans le
vif du sujet) beaucoup d'autres questions ... Peut-être y a-t-il déjà
des réponses dans les différents sujets du forum... Merci de m'indiquer
les sujets qui parlent de cette question pour m'éviter de reposer des
questions auxquelles des réponses ont déjà été apportées.
Et merci
d'avance à ceux qui voudront bien m'aider... Vos réponses vont certainement me permettre d'éviter un certain nombre de co.....es de débutant !!!Greffe de moteur Bravo 1.6 16S dans ma X1/9 (projet) Icon_bounce Greffe de moteur Bravo 1.6 16S dans ma X1/9 (projet) Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
Gineto
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
Gineto


Nombre de messages : 1717
Age : 64
Date d'inscription : 12/06/2009
Localisation : IDF

Greffe de moteur Bravo 1.6 16S dans ma X1/9 (projet) Empty
MessageSujet: Re: Greffe de moteur Bravo 1.6 16S dans ma X1/9 (projet)   Greffe de moteur Bravo 1.6 16S dans ma X1/9 (projet) Icon_minitimeMar 06 Juil 2010, 16:54

Salut Serge

procédons par ordre:

le gros problème de la boite c'est le raccordement de la tringlerie Greffe de moteur Bravo 1.6 16S dans ma X1/9 (projet) Icon_neutral
l'idéal est la boite de X, puis les boites de Uno, Ritmo, Delta, 128 et bien d'autres qui ont l'entrée de commande par un seul arbre
et par le dessous, toutes les autres qui ont une entrée par deux leviers sur le dessus sont difficiles a adaptée, Greffe de moteur Bravo 1.6 16S dans ma X1/9 (projet) Icon_scratch
puis vient le choix des rapports de boites a bien calculer Greffe de moteur Bravo 1.6 16S dans ma X1/9 (projet) Icon_study

pour le moteur les supports sont a fabriquer

et les accessoires sont tous a adapter (pompe a essence, gestion du moteur, pot d'échappement, ....) pense a recuperer
les clefs de la Bravo et le capteur sous le volant pour le "sécurité code"

il y a des sujets traitant de cette modification dans "Préparation"
fouilles un peut tu trouveras Greffe de moteur Bravo 1.6 16S dans ma X1/9 (projet) Icon_bounce

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Greffe de moteur Bravo 1.6 16S dans ma X1/9 (projet) Empty
MessageSujet: Re: Greffe de moteur Bravo 1.6 16S dans ma X1/9 (projet)   Greffe de moteur Bravo 1.6 16S dans ma X1/9 (projet) Icon_minitimeMer 07 Juil 2010, 22:58

Bonsoir Gineto94,
Merci de ces quelques renseignements. je suis allé à la rubrique préparation, et j'y ai effectivement trouvé de nombreuses infos... que j'avais déjà lues pour une grande part, mais j'en avais oublié le chemin ... Merci donc pour ce ré-aiguillage.
J'ai encore une question concernant les boites de Uno Turbo ie : j'en ai trouvé une de 1.4 Turbo ie ... j'ai cru comprendre qu'il était préférable de prendre celles des MK1 (1.2?) plutôt que des MK2... Est-ce impératif ? ou sont-elles toutes compatibles avec le moteur de Bravo ? Et s'il y a une différence, quelle est-elle ?
Une info : j'ai trouvé toutes mes pièces mécaniques sur "le bon coin.fr" ... une vrai mine !
Revenir en haut Aller en bas
Gineto
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
Gineto


Nombre de messages : 1717
Age : 64
Date d'inscription : 12/06/2009
Localisation : IDF

Greffe de moteur Bravo 1.6 16S dans ma X1/9 (projet) Empty
MessageSujet: Re: Greffe de moteur Bravo 1.6 16S dans ma X1/9 (projet)   Greffe de moteur Bravo 1.6 16S dans ma X1/9 (projet) Icon_minitimeJeu 08 Juil 2010, 18:57

Salut

la boite de Uno MK1 ( 1,3L) a une entrée de commande qui convient, Greffe de moteur Bravo 1.6 16S dans ma X1/9 (projet) Icon_wink
la voici:

Greffe de moteur Bravo 1.6 16S dans ma X1/9 (projet) 08072010079

celle de la MK2 non, attention les dernières MK1 sont équipée de la boite type MK2

Greffe de moteur Bravo 1.6 16S dans ma X1/9 (projet) 08072010080

de plus je trouve que les rapport de la MK1 sont trop long pour le moteur de la bravo, que dire de ceux de la MK2 encore plus long Greffe de moteur Bravo 1.6 16S dans ma X1/9 (projet) Icon_exclaim Greffe de moteur Bravo 1.6 16S dans ma X1/9 (projet) Icon_exclaim

a mon avis il faut une vitesse de pointe de 190 à 200 km/h maxi

si tu veut un tableau des rapports de boite des différents modèles Fiat envoi moi ton Email par MP Greffe de moteur Bravo 1.6 16S dans ma X1/9 (projet) Icon_smile

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Greffe de moteur Bravo 1.6 16S dans ma X1/9 (projet) Empty
MessageSujet: Re: Greffe de moteur Bravo 1.6 16S dans ma X1/9 (projet)   Greffe de moteur Bravo 1.6 16S dans ma X1/9 (projet) Icon_minitimeJeu 08 Juil 2010, 21:26

C'est super avec les photos, et très parlant : là je vois bien la différence et la difficulté que représente à adapter la boite de MK2 !!!!
Je ne comprend pas bien cette histoire de rapport trop long pour une boite de Uno 1.3 : ça n'est pas un gros moteur, et j'imagine que la vitesse maxi sur chaque rapport doit être relativement modeste, donc les rapports pas très long ... Me trompe-je ou ais-je bon ??
En tout cas, merci pour tous ces précieux renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
Gineto
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
Gineto


Nombre de messages : 1717
Age : 64
Date d'inscription : 12/06/2009
Localisation : IDF

Greffe de moteur Bravo 1.6 16S dans ma X1/9 (projet) Empty
MessageSujet: Re: Greffe de moteur Bravo 1.6 16S dans ma X1/9 (projet)   Greffe de moteur Bravo 1.6 16S dans ma X1/9 (projet) Icon_minitimeJeu 08 Juil 2010, 22:12

la Uno turbo MK1 frôle les 200 km/h et la MK2 210 Greffe de moteur Bravo 1.6 16S dans ma X1/9 (projet) Icon_exclaim
par contre le développement des roues de Uno est plus petit que celui de la X avec les mêmes boites,
au mêmes régimes tu auras 215et 225 sur une X donc un rapport trop long en 5° Greffe de moteur Bravo 1.6 16S dans ma X1/9 (projet) Icon_eek

le Uno MK1 a, a peut de chose près, la même puissance que la bravo, si tu veux garder le même
agrément de conduite tu doit garder les mêmes rapports de boite, comme je le disais, de 190 à 200 km/h

voilà Greffe de moteur Bravo 1.6 16S dans ma X1/9 (projet) Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Greffe de moteur Bravo 1.6 16S dans ma X1/9 (projet) Empty
MessageSujet: Re: Greffe de moteur Bravo 1.6 16S dans ma X1/9 (projet)   Greffe de moteur Bravo 1.6 16S dans ma X1/9 (projet) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Greffe de moteur Bravo 1.6 16S dans ma X1/9 (projet)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche supports moteurs pour moteur bravo 16 s dans X1/9
» Boite de UNO Turbo IE pour moteur Bravo
» Choix de boite moteur 1.6 Bravo (UNO / FIORINO)
» question moteur
» quel moteur dans mon X?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Moteur-
Sauter vers: