Salut, désolé je ne viens pas trop souvent sur le forum (manque de temps).
Je parcourais qq messages et suis tombé sur celui-ci concernant les supports moteurs Brava/Bravo 16s.
J'ai moi même monté ce bloc sur mon X, alors voilà mon expérience sur le sujet concernant les supports :
En fait le support du bas de l'X1/9 (silent bloc) peut être conservé, ainsi que le tirant supérieur, par contre le support droit doit être refabriqué, ainsi que le support supérieur du moteur pour raccorder le tirant supérieur au bloc moteur.
Un bon poste à souder, une disqueuse et un peu de fer plat / cornière font l'affaire.
A noter que le moteur se trouve légèrement plus vers la gauche (entre 0,5 et 1cm) et que l'inclinaison du moteur doit être redressée par rapport au moteur d'origine (à cause de l'admission du double arbre qui sinon vient en appui sur la cloison coupe-feu).
La traverse inférieure à été également légèrement modifiée (à cause de l'inclinaison du moteur pour ne pas "forcer" sur le silent bloc) et également, sur les 1500, à cause du joint homocinétique de sortie de boite (moteur décalé à gauche = joint homocinétique qui frotte sur la traverse).
Pour ma part je ne me suis pas aventuré à modifier le cheminement (ou du moins les galets tendeurs) de la distribution pour conserver le support d'origine de l'X. Mais c'est peut-être jouable (encore que j'ai un doute en rapport à l'inclinaison du moteur).
A oui, j'oubliais aussi la petite modif du support d'échappement coté gauche (à cause de l'inclinaison du moteur, elle a tendance à vibrer contre le chassis et c'est désagréable à l'usage).
Sinon depuis ce montage, ce n'est que du bonheur : souplesse, couple à bas régime, montée dans les tours, sonorité, démarrage par tout temps : bref génial
@+ et bon montage