Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Rituel Initial

Aller en bas 
+6
Jéjé125tc
Titi91
chrisx1/9
pp91
david14
JLouis42
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
bernard77

bernard77


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

Rituel Initial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rituel Initial   Rituel Initial - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 03:57

Salut Jean louis,
Pour ma part, avant de poursuivre les travaux, je reprendrais contact avec mon vendeur, dans un premier temps de manière amicale en lui demandant quelle est son attitude au regard des constatations qu'il est en mesure de faire lui même.
Si sont attitude n'est pas à la consiliation, regarde du coté de l'assurance souscrite, il existe très souvent une extention "protection juridique" qui te permet d'exercer un recours avec l'assistance d'un expert auto, éventuellement susceptible au minimum de renégocier le montant de la transaction, puisque tu as acheté une voiture avec moteur HS, ce qui doit changer les termes de l'annonce de ton vendeur, donc au minimum, influer sur le montant de la transaction.
Concernant l'aspect positif de ta situation remarquablement désagréable pour ne dire que ça, tu auras au moins un moteur super ce qui aurait peut-êttre donné une plus value à l'auto si ce travail avait été réalisé juste avant ton achat.
Pour ma part, je crois qu'avec des arguments justement exposés, avant de chercher la bagarre, il y aura peut-être moyen pour toi de récupérer un peu de finances pour la participation aux frais de mise en état d'usage de la voiture que tu viens d'acheter.
Si ton vendeur n'est pas idiot ni escroc, il devrait facilement accepter une participation, même si à lui non plus ça ne lui fait pas plaisir ...
Bon courage, et tiens nous au courant de la suite que tu réserves à ce dossier.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2608
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

Rituel Initial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rituel Initial   Rituel Initial - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 09:27

Salut Bernard,

Je suis bien de ton avis; mais avant de contacter le vendeur et de chercher un arrangement, j'ai besoin:
1 - que la colère et la déception retombent, la colère est toujours mauvaise conseillère dans une négo.
2 - de savoir exactement où je mets les pieds, j'ai demandé un devis écrit détaillé au réparateur qui me servira de base de négo avec le vendeur.

Voilà pour le côté peu reluisant de l'histoire: les picaillons, billetons et autre pognon.
Prochain rendez-vous sur ce forum lorsque j'aurai ramené une voiture qui marche dans mon garage, donc à bientôt (...?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rituel Initial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rituel Initial   Rituel Initial - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 09:49

Je n'avai pas vue ton post, tout d'abord sincerment desolé pour toi. J'ai connu un peut la meme histoire il ya 3 ans.

J'espere que mon histoire pourra t'apporter peut etre des reponses. Alors j'avais acheter une voiture ancienne (1970) a un vendeur qui possedai la voiture depuis plus de 15ans, en qui avait peut rouler avec. Il m'avai affirmé une "grosse revision", etc...

L'affaire fut donc rapidement mené avec achat de la voiture, MAIS (oui le voila le mais ...) apres 300km j'ai explosé un moteur... En realité le filtre a huile avait 12 ans environs, et pourtant le vendeur semblai sincere.

Apres 2 ans de proces oui oui deux ans !!! Il a ete obligé de me remboursé l'auto, et des dommages et interets...

Voila un conseille prend ton temps oui, mais pas trop !!! Contact ta protection juridique pour leurs expliquers le probleme. Et enfin essaye de t'arranger a l'amiable Wink

JP
Revenir en haut Aller en bas
BRUNO17

BRUNO17


Nombre de messages : 1937
Age : 55
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : charente maritime

Rituel Initial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rituel Initial   Rituel Initial - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 10:58

c'est exactement ce que j'ai fait avec l'acheteur de mon espace ,arrangement a l'amiable mais n'hesite pas a prendre conseil auprés de ton assurance .
bon courage pour la suite .
Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2608
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

Rituel Initial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rituel Initial   Rituel Initial - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Nov 2015, 08:21

Sujet déterré en novembre 2015: la discussion qui a suivi sur une panne de la commande de boîte est ICI

_________________
Rituel Initial - Page 3 Signat10 Vendue à un autre passionné du modèle en mars 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rituel Initial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rituel Initial   Rituel Initial - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rituel Initial
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Accueil :: Bienvenue sur le forum de la Fiat Bertone X1/9 !-
Sauter vers: