Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
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Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
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chrisx1/9

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MessageSujet: Re: Rituel Initial   Rituel Initial - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008, 22:57

Pour les jours on compte avec toi .
Allez un de moins !
J'espére qu'il fera beau sur le chemin du retour et que tu rouleras sans hard top . lol!
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JLouis42
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MessageSujet: On compte les jours   Rituel Initial - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008, 18:03

Merci à tous ceux qui comptent les jours avec moi!

Vous avez vu on est déjà Mercredi soir ==> 2j au jus.
Heureusement j'ai d'autres activités qui me permettent de ne pas voir le temps passer(le badminton en particulier: quand on est 1 fou du volant, ça défoule de taper dans ceux de 5 grammes fabriqués avec 1 bout de liège & 16 plumes d'oie!).

Je crois que le plus dur ce sera les 4 heures de train Samedi matin...
ah la SNCF!...4h pour 300km
Mais bon je ne vais pas la critiquer car je mettrais peut-être plus longtemps pour rentrer: le retour en X1/9 durera peut-être 500km!!!
Amitiés X_Uno_Noviennes,
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chrisx1/9

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MessageSujet: Re: Rituel Initial   Rituel Initial - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008, 18:22

JLouis42 a écrit:
Je crois que le plus dur ce sera les 4 heures de train Samedi matin... ah la SNCF!...4h pour 300km

Fais gaffe le train ça endort , faudrais pas que tu te retrouves au treminus ou au pire dans un bled pommé et loin de ta destination finale .
Comme tu dis 2 au jus . Comment sont les prévisions météo ?
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JLouis42
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MessageSujet: Re: Rituel Initial   Rituel Initial - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008, 18:38

ChrisX1/9,
Pour Vichy (au milieu du trajet) voici les prévisions:
http://meteo.msn.com/local.aspx?wealocations=wc:FRXX0177&q=Vichy%2c+Allier
et pour St Hilaire de Brethmas:
http://meteo.msn.com/local.aspx?wealocations=wc:1161&q=Al%c3%a8s%2c+Gard

Mr le modérateur,
Ne classes pas cet échange en HS, la météo est importante sur un forum consacré à un modèle de voiture "qui enlève le haut".
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chrisx1/9

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MessageSujet: Re: Rituel Initial   Rituel Initial - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008, 18:50

Vu la météo , je suis pas contre une petite visite , itinéraire joint

http://www.viamichelin.fr/viamichelin/fra/dyn/controller/Itineraires?strStartCityCountry=1424&strStartAddress=&strStartMerged=vichy&strDestCityCountry=1424&strDestAddress=&strDestMerged=&ie=UTF-8&options=1
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Titi91
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MessageSujet: Re: Rituel Initial   Rituel Initial - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008, 19:23

Alors, elle est comment finalement cette auto ???
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JLouis42
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MessageSujet: Re: Rituel Initial   Rituel Initial - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008, 20:26

Bien je pense , même très bien j'espère.
Mais toi aussi il te faut attendre 1 peu (on dira semaine prochaine) pour que je post un rapport circonstancié avec des photos.
http://www.lva-auto.fr/index.php?c=pa&do=detail&id=P213914
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chrisx1/9

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MessageSujet: Re: Rituel Initial   Rituel Initial - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008, 19:20

Dernière ligne droite , ça y est dans quelques heures Jean Louis va rejoindre le club trés fermé des heureux propriétaires d' X1/9 .
Il en a de la veine , il pourra rouler découvert en ce 18 octobre 2008 .
Bon voyage aller avec mr Hasan cef , et bon retour par la route .
Au fait la X1/9 c'est un peu bizarre ça aime pas les lignes droites , mais les virages fait lui plaisir prend ton temps .
@ + Christophe
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MessageSujet: Re: Rituel Initial   Rituel Initial - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008, 19:27

Bonne route J-L
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MessageSujet: Re: Rituel Initial   Rituel Initial - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008, 19:38

Merci pour les encouragements, et ne t'inquiètes pas pour l'adéquation de mes modestes capacités de conducteur avec l'auto.
A la naissance de la X1/9 j'avais 22ans, un permis en poche, des études d'ingé auto en cours et toute la passion et l'intérêt pour 1 architecture (le moteur central AR) qui nous semblait la seule apte à améliorer l'équilibre des voitures pour les rendre moins accidentogènes: les bretelles électroniques n'existaient pas (Mercedes présentait à ce moment-là son premier proto avec 1 système électronique pour empêcher le blocage des freins -ABS) et les routes françaises tuaient 12 000 personnes chaque année (4 fois plus que maintenant).
Sacré défi pour un élève ingé que de mener carrière pour réduire ce chiffre en rendant les voitures plus sures même entre des mains inexpérimentées ou insouciantes.
Bon c'est pas ce que j'ai fait de ma carrière et le central AR n'a pas été cette solution, la réduction des tués s'est faite autrement.
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bernard77

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MessageSujet: Re: Rituel Initial   Rituel Initial - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008, 02:24

Salut Jl 42,
Ne soit pas modeste, la réduction du nombre de morts sur la route est à n'en pas douter pour une grande part le résultat des progrès techniques dont les véhicules terrestre à moteur ont bénéficié, (grace aux ingénieurs)bien que ce ne soit pas le discours des pouvoirs public.
En effet, tous les constructeurs se sont attachés à faire évoluer fortement la sécurité active et passive de leurs autos, et désormais, avec les systèmes électroniques embarqués, ils sont en en train de nous réinventer le chemin de fer, ou l'ascenseur horizontal.
Pour ce qui concerne le moteur central, sa faible diffusion n'est que le résultat de son coût technique,( trop cher à fabriquer), donc réservé à l'élite des autos, mais interdit au grand public.
Au fait, toi qui est très attaché à la qualité des pneumatiques, que penses-tu du retour des slick en F1 ?
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MessageSujet: Re: Rituel Initial   Rituel Initial - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008, 02:35

Encore une toute petite correction, si tu permets, le système "ABS" n'a pas été développé par Mercedes, mais par le groupe Bosch chez Mercedes seulement en raison de la proximité géographique des sièges sociaux de ces deux entreprises.
A ce sujet, une petite annecdote, puisque pour sa part, PSA, ne voulant supporter les royalties du brevet ABS, a développé avec girling un système ABR (anti blocage de roue) aujourd'hui encore très utilisé notamment chez Citroën grace à leur maîtrise dans la HP hydraulique.
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MessageSujet: Re: Rituel Initial   Rituel Initial - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008, 20:15

Bernard77,

Tu as tout à fait raison de rendre à Bosch ce qui est à Bosch et à Mercedes ce qui est à Mercedes. J'avais déjà apprécié sur ce forum ton honnêteté intellectuelle qui t'avais fait rendre à Bertone ce qui est à Bertone et à Fiat ce qui est à Fiat.

Pour ce qui est des coûts du central AR, je ne serais pas aussi affirmatif car la notion de cout est très liée au volume fabriqué (ce qui est rare est cher) et le volume fabriqué dépends de nombreux paramêtres dont le prix de vente qui dépends du cout. Au début le frein à disque était plus couteux que le tambour puis les couts se sont rapprochés voir inversés. Cette évolution ancienne en voiture particulière est en train de se passer dans le domaine du poids lourds où le disque arrive en force au moins à l'avant malgré des problèmes de dissipation d'énergie plus ardus à régler que pour l'auto.
Pour ce qui est de ta question sur la F1, je montre mon joker pour ne pas répondre. La raison est que je n'ai jamais été interressé par la F1 et que pour ne pas créer de polémique stérile sur ce forum, je preferre ne pas y exposer les raisons de mon désinteret.
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MessageSujet: Grosse journée… et grosse déception   Rituel Initial - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008, 20:18

Donc je suis maintenant propriétaire d’une X 1/9 de 1987 avec 112413km; mais comme je l’ai mis en titre: grosse déception.



Pour ceux qui n’ont pas envie de lire toute ma prose, c’est simple j’ai fait un joint de culasse au bout de 100km.



Pour ceux qui veulent des détails :

Le réveil sonne ce matin à 6h30 comme pour aller au boulot, il fait +4°C dans Sainté intramuros et les prévisions météo sont impeccables pour ce que j’ai à faire : brumes le matin (pas grave je serais dans le train) puis une belle journée d’automne bien que fraiche.

D’accord dans le Corail le chauffage est en panne et il a 1/4h de retard mais pour un tel rendez-vous que ne supporterait-on pas, n’est-ce-pas ?

Le vendeur a fait 50 bornes à 2 voitures avec femme et bébé, pour me prendre à la gare de Bourges. On s’installe dans un café pour faire les papiers et me voilà en route dans MA X1/9 vers 13h30. J’emprunte (façon de parler : ils me la font payer) l’autoroute. Mon intention est de faire un bout du trajet (là où c’est tout plat) sur l’autoroute puis d’en sortir pour aller à Saint Pourçain sur Sioule (acheter du pinard – cépage Gamay le même que le Bourgogne) puis Vichy (acheter de l’eau, tiens ç’aurait été une première) et puis ensuite il y a une très jolie route qui mène à St Just en Chevalet puis St Germain Laval et arrivée sur StE par « la Plaine ». Au bout d’environ 20 bornes en regardant les compteurs je trouve que l’eau est quand même chaude (90°C) mais bon je ne connais pas la température où elle stabilise et je continue 4500tr/mn = 130km/h jusqu’à la prochaine sortie pour faire le plein (le proprio honnête m’a laissé 1 jauge à moitié ; mais je trouve qu’elle baisse vite).

Je repars mais m’arrête au prochain parking pour mettre le top dans le coffre AV… et j’ouvre le chauffage. Je repars à nouveau et rapidement température à 110°C (le gros point blanc AV la zone rouge) et même 115°C (le dernier petit point blanc avant le premier point rouge qui doit correspondre à 120°C), je ralentis 4000tr/mn = 110km/h. Si je coupe le chauffage on repart vers le rouge même à 4000 tr/mn donc re-chauffage à fond et décision de sortir de l’autoroute à la prochaine.

En prenant la bretelle, lâcher d’accélérateur et rétrogradage en 4ème : une jolie fumée blanche opacifie mon rétro : j’ai compris, vous aussi merci, un joint de culasse, un !

Je paye l’autoroute m’arrête sur le parking et coupe le moteur. Où suis-je ? Autoroute A71 Sortie N°10 « Montmarault ». Ca ne vous dit rien ? Moi si ! Le garage X1-9 Autos de Claude Beaulaton est à 20/25 bornes. Je l’appelle (la voiture a été entretenue chez lui ces 3 dernières années) il n’a pas de possibilité de venir me chercher mais il est ouvert. A 60km/h sans prendre plus de 3000tr/mn j’y arrive. De là appel à mon assurance et retour en taxi à StE.

Pour la X1/9, je suppose que le calorstat s’est partiellement grippé ; Beaulaton pense que de plus le radiateur est surement colmaté.

Beaulaton a son garage en travaux, il ne va pas me prendre l’auto tout de suite, si un membre du forum le connaît bien et veux bien intercéder en ma faveur pour un dépannage rapide, je lui serais très reconnaissant.

Arrivé à StE, je regarde à nouveau le paquet de factures, le calorstat a été changé à 109000km en 07/2006 donc mon diagnostic est probablement faux, dommage j’aurai préféré payer un calorstat neuf qu’un radia neuf.

Bon voilà, le plus surprenant quand même, j’ai même pas la haine ; mais vous comprendrez aussi qu’en attendant le taxi je n’ai pas eu envie de prendre des photos pour vous les mettre sur le forum. A suivre !.....
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MessageSujet: Re: Rituel Initial   Rituel Initial - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008, 20:22

Désolé pour ce qui t'arrive .
PUTAIN c'est trop con !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! affraid


Dernière édition par chrisx1/9 le Sam 18 Oct 2008, 20:26, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Rituel Initial   Rituel Initial - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008, 20:24

Je vois, j'édite le mien aussi, faute de pouvoir le suprimmer.
Y'a pas un admin pour nettoyer tout ça STP
Ca= mon message de 22:24 et celui de Chris de 22:27


Dernière édition par JLouis42 le Sam 18 Oct 2008, 20:32, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Rituel Initial   Rituel Initial - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008, 20:27

j'ai édité mon 1er méssage , on posté en même temps .
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MessageSujet: Re: Rituel Initial   Rituel Initial - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct 2008, 03:17

Salut JL 42,
C'est à la fois pas de chance et de la chance ...
En effet, tu tombes en panne non loin du mécano spécialisé X1/9, et ils ne sont pas si nombreux que ça sur le territoire !!!
En plus, juste après l'achat, déculasser un moteur donne l'occasion d'explorer ses entrailles, ce qui n'est pas aussi courant que ça comme occasion.
En dernier lieu, un joint de culasse qui a 20 ans d'âge et 20 ans de bons et loyaux services, pour une technologie d'y il y a 20 ans (amiante) doit de toute façon faire l'objet d'un remplacement qu'il soit ou non en état de durer encore quelques jours ...
Les joint actuels sont métalo-plastique, et résistent mieux aux outrages du temps.
Dis toi que le remplacement de cet organe était en tout état de cause à faire. Je ne connais pas ton vendeur, mais à sa décharge, il pouvait parfaitement ignorer le réel état de ce joint qui se dégrade autant sinon plus, moteur arrêté que moteur tournant.
Tu peux éventuellement, selon l'état de tes finances, prévoir de poser des soupapes et des sièges stélités afin de rouler à l'avenir au sans plomb sans additif, se serat l'occasion idéale pour un coût aussi limité que possible.
Bon courage pour la suite de ton aventure avec cette X1/9 qui commence sa vie avec toi en te faisant un petit caprice, mais ce n'est que pour mieux vous rapprocher l'un de l'autre, afin que cette union devienne parfaite... une X1/9, aime que l'on s'occupe d'elle ... attention quand même, il est des mariages qui supportent moins bien que d'autres les danseuses ...
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MessageSujet: Re: Rituel Initial   Rituel Initial - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct 2008, 09:27

Bernard77,



D’accord avec toi, le joint de culasse – s’il a bien 21 ans – a fait son temps ; j’aurai juste aimé qu’il ne me gâche pas mon premier jour ; mais aussi et pour reprendre à mon compte ton « positivisme » ce joint de culasse m’offre 2 premiers jours : un premier jour hier pour les 100 premiers kms et un second premier jour pour les 200 restants !

Je demanderai à Beaulaton (je ne fait que des petites bricoles moi –même : pas d’outillage et 2 mains gauches) de regarder le débit de la pompe à eau, là aussi 21 ans d’usage ça peut avoir créé des usures, manque d’étanchéité interne donc débit ralenti. Je ne pense pas que la courroie ait cassé (je n’ai même pas vérifié) car je n’ai pas vu s’allumer le voyant de charge.



Non je n’ai pas l’intention d’en profiter pour faire remplacer les sièges et soupapes (seulement les guides), je n’avais même pas l’intention de mettre de l’additif. Ce que je ferai quand même par principe de précaution et au vu de la faible somme engagée (si on dit 5000km/an à 10l/100km ça représente 25€ d’additif par an).



Pour ce qui est de mon mariage merci de t’en inquiéter ; ça fait 37 ans que nous vivons ensemble avec AMarie, chacun a ses passions, certaines sont communes. Pour ce qui est du monde automobile ma femme y est totalement extérieure… et ça ne l’intéresse tout simplement pas ; elle me laisse faire cependant mes c…ies, je n’ai même pas eu droit à 1 petit sourire narquois lorsque le taxi m’a déposé hier soir – respect.

Et puis elle a l’habitude : ça fait 7ans que j’ai une autre danseuse, la X1/9 sera la 2ème.
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Titi91
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MessageSujet: Re: Rituel Initial   Rituel Initial - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct 2008, 15:22

Salut JLouis42,
Oui, on peut dire que ces premiers tours de roues en X1/9 resteront gravés dans ta mémoire. Difficile de donner une explication à ce genre de panne. C'est courant sur ces véhicules lorsqu'ils n'ont pas été bien entretenus (ce que je doute au dire des factures données par le vendeur) ou simplement lorsqu'ils ne roulent pas suffisamment.
Le vendeur roulait-il régulièrement avec cette auto ? Faisait-il des trajets de plus de 200 kms ? Prenait-il des voies rapides (autoroutes) ? Roulait-il à 130 km/h comme toi ? Avait-il déjà eu des premisses de surchauffe ?

Lorsqu'une X1/9 chauffe (et dieu sait combien se pleignent de ce malheur) il y a plein d'élements qui peuvent en être la cause ; en général tout ce qui concerne le circuit de refroidissement, et dans le désordre : le radiateur, le ventilateur du radiateur, la sonde de déclenchement du ventilateur, les durites d'eau, la pompe à eau, le calorstat, le vase d'expansion, le bouchon du vase d'expansion (pression en Bar, joint, soupape d'étanchéité), la qualité du liquide de refroidissement, le robinet de chauffage dans l'habitacle (il se peut qu'il soit bloqué en position fermé - avais-tu du chauffage dans l'auto ?) Le joint de culasse, la culasse,... La souflerie de carbu, la sonde de déclenchement de cette soufflerie, etc...

Allez, bon courage pour la suite.
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MessageSujet: Re: Rituel Initial   Rituel Initial - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008, 17:03

Bon ben la première nouvelle c'est que Beaulaton a déculassé et que le moteur a serré donc on est parti pour un échange standard!
Gentil petit écureuil chez qui j'ai mon Livret A et qui perds quelques 600 millions d'€ pourrais-tu égarer quelques billets de mille supplémentaires à mettre dans ma tirelire?...

Comme a dit ma femme: "au moins l'essentiel t'es revenu entier!"

Pour l'historique le premier proprio de l'auto (j'ai les noms et dept de domicile) l'a gardé 11ans 1/2 et a fait 96.000km moyenne 8500km/an; le second l'a gardé 3ans 1/2 pour 4000km (1150km/an) et mon vendeur l'a gardé 6 ans pour 12000km (2000km/an).

C'est lui qui a fait mettre un second ventilo au radiateur. Un peu surpris, je lui ai demandé par 2 fois si l'auto chauffait, il m'a affirmé dans les yeux que non c'était "par confort". Pendant l'essai je n'ai pas vu des températures alarmantes; mais on n'a fait que des petits parcours en ville avec beaucoup d'arrêts. Je ne pense pas que mon vendeur ait été malhonnête; de toutes façons on peut se retourner contre un professionnel qui est censé "garantir" ce qu'il vends, pas contre 1 particulier.

Dans ce que tu cites Titi, j'ai mis en vert ce qui a été changé par mon vendeur et en rouge ce que Beaulaton va changer avec le moteur:
"le radiateur, le ventilateur du radiateur, la sonde de déclenchement du ventilateur, les durites d'eau, la pompe à eau, le calorstat, le vase d'expansion, le bouchon du vase d'expansion , le robinet de chauffage dans l'habitacle"
Oui j'avais bien du chauffage; y'a que la 2ème vitesse du ventilateur d'habitacle qui ne fonctionne pas mais j'ai utilisé la 1ère pour extraire le maximum de calories du moteur lorsque j'ai réalisé que c'était pas normal, qu'il fallait que je sorte de l'autoroute au plus tôt et essayer de pas faire un joint de culasse). J'ai bien entendu le (les) ventilateurs de radia s'enclencher preuve que de l'eau circulait dedans mais peut-être pas un assez gros débit, Beaulaton pense que c'est le radia qui est partiellement comaté, moi je pensait plutôt la pompe à eau; il a l'expérience, de toutes façons on change les 2, je ne veux plus y revenir!
Le vin est tiré: il faut le boire; cette bouteille est bien amère, j'ai l'espoir que les suivantes seront bien meilleures!!!

Que pensez-vous de profiter de ces travaux pour refaire l'embrayage?
Pensez-vous à autre chose pendant que c'est démonté dans ce coin là?

Et j'ai même pas la haine!
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laurent62

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MessageSujet: Re: Rituel Initial   Rituel Initial - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008, 17:37

salut JLouis
vraiment désolé pour ta mésaventure !!
cela dit tu relativise et je penses que tu as raison..."y'a des choses plus graves dans la vie"
pour l'embrayage personnellement je le changerais ...de toute façon c'est pas la ruine,tu n'est plus à ça prés !!
à bientôt sur les routes
Laurent
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MessageSujet: Re: Rituel Initial   Rituel Initial - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008, 17:49

Qui aurait pu imaginé des premiers tours de roues si cahotiques?
Ceux qui devait etre une chouette journée pour toi c'est transformé en quelque chose d'amer, tu as raison de prendre ca avec recul et sans rage, les X sont des voitures vivantes, remplie d'ame, la tienne t'a offert un bapteme inoubliable.
Je pense faire un appel a dons, 10 euros par ci et 15 euros t'aiderons peut etre a te reconsillier avec l'ecureuil, en tout cas, sache que l'on est avec toi dans cette aventure et que cela n'entache en rien l'impatience que l'on a de la voir. flower
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BRUNO17

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MessageSujet: Re: Rituel Initial   Rituel Initial - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008, 19:25

bonsoir jl 42 ,je voudrais juste te préciser que tu as le droit de te retourner contre ton vendeur pendant les deux ans suivant l'achat de ton véhicule pour vice caché mais a toi d'en faire la preuve,j'en ai fait les frais lors de la vente d'un espace 2.2td ;l'acheteur voulant me faire payer au prix fort le remplacement de l'embrayage d'un vehicule de 170 000 kms...dans ton cas, il faut te rapprocher de ton assurance (service juridique), faire passer un expert et engager une procédure par ton assurance. si tu veux plus de renseignement contacte moi en mp.
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JLouis42
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MessageSujet: MERCI   Rituel Initial - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008, 21:26

Merci pour votre soutien à tous, ça remonte le moral.

Bon, je suis plutot dans le même état que le boxeur qui vient de s'en prendre une bonne série et qui voudrait juste que ça s'arrête: "Mr l'arbitre SVP sonnez la fin du round!"
Tout ça pour dire que je vais avaler ma con...ie / couleuvre le plus vite possible pour pouvoir vite oublier après.

Bruno, je ne pense pas non plus me retourner contre mon vendeur (que je crois malgré tout de bonne foi, je ne peux pas m'être trompé sur un type comme ça ou alors chapeau c'est un sacré artiste avec des dons de comédien énormes) ce serait très facile à n'importe quel avocaillon de montrer que j'aurai du m'arrêter plus tôt (c'est d'ailleurs certainement vrai, je devais pas vouloir lâcher mon nouveau jouet) et que on ne sait pas quels outrages j'ai fait subir à l'auto pendant ces 100 bornes, etc... tout ça me fatigue.

Damien, fait pas l'con! non, non pas de quête StP, y'en a des plus à plaindre que moi, on a d'autres voitures pour rouler moi, ma femme & mes 2 fils et on ne manquera de rien d'essentiel parce que j'explose le budget initialement consacré à ma danseuse, c'est juste que ça mets les boules surtout le 1er jour qui aurait du être une fête entre elle et moi!

Je vous tiendrai au courant de l'avancement des travaux, ça devrait quand même être moins long que la rénovation effectuée par Pascal42 dont j'admire autant la persévérance que le boulot accompli.
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