| | Bonjour à tous | |
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+13fabrizio Heinz AGATOPHE COLLOMP Steph51 Jéjé125tc david14 JLouis42 thierry1500 VIPER ALAIN tondu venturi 17 participants | |
Auteur | Message |
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Thibou
Nombre de messages : 826 Age : 50 Date d'inscription : 13/04/2008 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Bonjour à tous Ven 28 Oct 2016, 08:30 | |
| J'allais justement dire qu'Alain avait fait un travail d'allègement exemplaire...
Sinon, il y a de plus en plus d'exemples d'X1/9 avec d'autres moteurs que ceux d'origine : les classiques 1600 Brava (105 cv) ou 1300/1400 Uno Tie (105-115 cv). Un ancien membre du forum avait fait (faire) un gros travail sur le Tie pour le porter à 170 cv environ si je me rappelles bien. Enfin le plus rare passage en 2000 (Ritmo 125/130 TC) (le rêve de notre chef Jéjé). Mais évidemment, même si ça devient courant, je ne pense pas que cela soit autorisé...
Côté châssis on a aussi vu des améliorations (amortisseurs, anti-roulis, freins, ...).
Vois peut-être avec "tapa10" sur le forum (consulter la liste des membres puis MP), qui fait des rallyes et de la piste, il a aussi fait un très gros travail sur sa voiture. | |
| | | tondu
Nombre de messages : 1242 Age : 63 Date d'inscription : 13/07/2014 Localisation : strasbourg
| Sujet: Re: Bonjour à tous Ven 28 Oct 2016, 18:40 | |
| je partage l avis d Alain pour l utilisation de la remorque porte voiture ; lorsque tu roules sur circuit avec une lotus , caterham , X1/9 , secma ..... bon courage pour emmener les bidons d essence , les roues de rechange , les outils ..... si comme moi , tu arrives la veille pour être en forme pour la journée de roulage , c est bien de pouvoir dormir dans le vehicule tracteur ! ( l hotel etant déja plus cher ) apres et c est le plus important , sur circuit , tu peux te lâcher et te faire plaisir ; quoi qu il arrive ton vehicule de piste rentre à la maison sur la remorque A plus
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| | | ALAIN
Nombre de messages : 3975 Age : 63 Date d'inscription : 04/04/2009 Localisation : nanton 71240
| Sujet: Re: Bonjour à tous Ven 28 Oct 2016, 19:17 | |
| niveau allégement il y a moyen d'aller beaucoup plus loin que ce que j'ai fait moi j'ai voulu garder une auto utilisable au quotidien
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| | | venturi
Nombre de messages : 100 Date d'inscription : 08/09/2016 Localisation : BORDEAUX
| Sujet: Re: Bonjour à tous Dim 30 Oct 2016, 18:58 | |
| Merci à tous pour ces infos, Je vais laisser passer l'hiver et pister en Mini John Cooper Works , et au printemps prochain je me pencherais sur la question, mais c'est vrai que le concept de la Formule France me séduit aussi et l'avantage avec le permis B96 (La somme des PTAC (PTAC du véhicule tracteur + PTAC de la remorque) est supérieure à 3.5 tonnes et inférieure ou égale à 4,25 tonnes) je peux tracter une formule France qui pèse à tout casser 580 Kgs, moteur 1340 Hayabusa poussé à 225 CV qui abat le 0 à 100 en 4' il y a moyen de se faire (très) plaisir et avec un prix plus contenu qu'une "fausse" Dallara : Pour les petits soucis avec la X c'était bien des ruptures d'allumage qui se produisaient surtout à chaud et quand je sollicitais l'auto. Un ami ce matin,lors du rassemblement bordelais mensuel des anciennes, spécialiste de tout ce qui a un carbu, a jeter un coup d’œil et a trouvé plusieurs points qui ne collaient pas ( les capuchons de bougies qui se baladaient sur la bougie, les mêmes fils qui vont de la bougie à la tête de delco se baladaient aussi, la tête de delco elle même mal fixée, tête universelle pour un delco Fiat, il manque les encoches sur la tête pour bien l'arrimer au delco, et enfin un fil plus de desserrer sur la bobine à coté du delco (je sais plus le nom de cet engin ) . Après ces petits ajustement l'auto fonctionne parfaitement et ne m'a pas fait de caprice de la journée.... Il va me la prendre prochainement pour un check complet, passer une partie du moteur a la caméra endoscopique, analyser l'huile, voire pour changer quelques durites si elle se révèlent être pas très bonnes, etc .... Après tout cela fait direction carrosserie pour corriger les 2, 3 petits pocs et faire repeindre certaines parties (le peintre d'avant devait peintre en bâtiment) voir faire une peinture complète. Ce sera en fonction du prix ! A bientôt. | |
| | | ALAIN
Nombre de messages : 3975 Age : 63 Date d'inscription : 04/04/2009 Localisation : nanton 71240
| Sujet: Re: Bonjour à tous Dim 30 Oct 2016, 20:34 | |
| avec le permis B si le PTAC de la remorque ( carte grise) est inférieur au poids a vide du véhicule tracteur et si le poids de l'ensemble ne dépasse pas 3,5 tonnes pas besoin de permis remorque dans ton cas le B96 n'est même pas nécessaire si petite remorque | |
| | | venturi
Nombre de messages : 100 Date d'inscription : 08/09/2016 Localisation : BORDEAUX
| | | | tondu
Nombre de messages : 1242 Age : 63 Date d'inscription : 13/07/2014 Localisation : strasbourg
| Sujet: Re: Bonjour à tous Lun 31 Oct 2016, 05:48 | |
| derniere petite precision , avant d acheter ta remorque porte voiture , pense à mesurer la largeur maxi aux niveau de tes roues ! en passant du F16 au turbo , j ai vu la difference ( il ne me reste plus que 2cm de chaque côté ) des proprios qui sont passé à la ktm X bow ou à l Ariel atom ont du changer de remorque !( je ne sais pas si une dallara par ex monte sur une remorque classique ) sinon tu devras monter des galettes pour le transport ! A plus | |
| | | ALAIN
Nombre de messages : 3975 Age : 63 Date d'inscription : 04/04/2009 Localisation : nanton 71240
| Sujet: Re: Bonjour à tous Lun 31 Oct 2016, 06:25 | |
| moi sur la mienne je peux jouer de 5 cms de chaque coté en déplacant les plateaux une douzaine de vis et les ailes et feux a recaler et c'est bon ça m'a évité de la changer | |
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| Sujet: Re: Bonjour à tous | |
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| | | | Bonjour à tous | |
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