Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
+13
fabrizio
Heinz
AGATOPHE
COLLOMP
Steph51
Jéjé125tc
david14
JLouis42
thierry1500
VIPER
ALAIN
tondu
venturi
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
venturi

venturi


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 08/09/2016
Localisation : BORDEAUX

Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Bonjour à tous    Bonjour à tous  Icon_minitimeJeu 08 Sep 2016, 22:10

Je me présente Patrick alias venturi. Pourquoi ce pseudo c'est une bien longue histoire et je ne vais pas commencer à m'étaler. pour faire court 2 raisons: La première comme dit avant bien longue et je la raconterai plus tard, la seconde j'ai eu la chance il y a pas mal d'années de rouler en Venturi pendant plusieurs mois, dans le cadre de mon job d'alors, de vendeur de voitures de prestige. J'ai donc eu la chance de 1979 à 1986 de rouler avec ce que la production automobiles d'alors faisait de mieux ( Ferrari, Jaguar, Mercedes, Aston-martin, Lamborghini, De Tomaso, etc...). Tombé donc jeune dans la marmite de potion magique en 1979 pour être précis après l'obtention de mon permis, point besoin à l'époque de BTS ou autre diplôme pour être vendeur un CAP une formation et un amour inconsidéré de l'auto de prestige était suffisant.

Et cet amour (ce premier amour) a commencé avec devinez quoi...Une X1/9 1300 de 74 .Permis en poche ce fut ma première auto et nous fîmes elle et moi nos armes ensemble sur la route avec de belles péripéties , dues au type de conduite de la voiture ainsi qu'à ma fougue et mon inexpérience lol!  

Puis le temps a passé...Les autos aussi jusqu'au jour où décision fût prise de monter ma première entreprise , pas du tout dans le monde de l'automobile mais dans "La gestion du poste client" ,activité qui va du renseignement commercial jusqu'au recouvrement judiciaire. Montrant certaines aptitudes à ce métier, au fil de créations de nouvelles entreprises et de rachats de confrères je me suis retrouvé à l'âge de 45 ans à la tête d'une holding de 8 sociétés et plus de 50 salariés. Je ne vous cache pas que pendant ces années de dur labeur l'automobile a été mise entre parenthèse, sauf dans les magazines que je dévorais quand j'en avais le temps et à ma voiture de fonction que je changeais chaque année et étaient des modèles haut de gamme de constructeur Allemand principalement.

Puis il y a quelques années, 2009 pour être précis, un fond de pension Anglais s'est intéressé à mon groupe ! Après 1 an de palabres j'ai fini par vendre mon bébé et depuis, j'ai la chance de profiter de la vie et surtout de ma passion !

Donc ces dernières années quelques autos de prestiges ont séjourné dans mon garage à coté d’ancêtres post 1950 et quelques youngtimmers.

Particulièrement fan de la production Italienne, plus précisément de  Ferrari quelques unes (nouvelles et anciennes) sont passées entre mes mains et aujourd'hui j'ai la chance (car c'est une chance) d'avoir une 430 Spider F1. Mais  à coté de ces monstres dont on ne se sert peu (répression oblige), j'ai toujours aimé avoir une auto des années 70/80 ...La nostalgie surement.

Depuis donc 7/8 ans je me suis mis en tête de retourner à la source et je me suis mis en quête d'une X1/9. De façon plutôt molle au début, et de façon beaucoup plus assidue en 2016 !

Le soucis étant c'est qu'une auto de plus de 43 ans maintenant, construites de surcroît avec des aciers recyclés (comme toutes les Italiennes de ces années là) c'est plus de la dentelle de Calais qu'une voiture, si on rajoute à cela toutes les X qui ont subis un tunning pas toujours heureux...Evil or Very Mad , le choix ou la chance de trouver une belle auto s'amenuise au fil du temps qui passe.

Et ...Ce mois d'Août 2016 une petite annonce attire mon regard, plus particulièrement la description qui en est faite. Sur les photos je reconnais un modèle Lido 1500 de 1981, et sur l'annonce un détail précis de la restauration effectuée : Châssis refait, moteur refait, amortisseurs neufs , disques et plaquettes neuves, circuit de refroidissement refait aussi , etc....7500€ de factures hors Châssis et carrosserie!

Coup de tél immédiat (je venais de rater la même 1 semaine avant toute refaite aussi!), demande de photos supplémentaires des défauts surtout, prise de RDV avec chèque de banque en poche, avion et retour à la maison ! 650 Kms de retour vers le passé sur ces belles nationales qui traversent la France d'ouest en Est, et qui décapsulé me fait humer un parfum des années 80 cheers

Allez assez de bavardages place aux photos.


Bonjour à tous  Captur10

Bonjour à tous  Captur11

Bonjour à tous  Img_4513

Bonjour à tous  Img_4514

Bonjour à tous  Img_4515


Pour terminer CT vierge 0 défauts, je fais faire jeudi prochain chez un mécano : purge du liquide de frein et de LDR, plaquettes (elles sont encore bonnes, mais je veux partir sur une bonne base) , tous les filtres (air, huile, essence) vidange, bougies.

Ensuite passage en carrosserie pour 2 ou 3 pocs . Tout est fonctionnel sur la voiture après que j'ai corrigé les phares qui me faisaient des caprices .

Désolé d'avoir été un peu long, j'espère ne pas vous avoir saoulé !
Revenir en haut Aller en bas
tondu

tondu


Nombre de messages : 1239
Age : 63
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : strasbourg

Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  Icon_minitimeVen 09 Sep 2016, 04:47

salut ; bienvenue sur le forum ; vu l état de la voiture , aucune chance de te retrouver dans la rubrique restauration ( à moins de la planter dans la piscine )
j ai 1 collegue sur Bordeaux , Patrick Abitol 27 ans , tu l as certainement croisé si tu aimes les belles voitures : Supercar Roadtrip
A plus
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3972
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  Icon_minitimeVen 09 Sep 2016, 05:19

bienvenue sur le forum cheers :#s
super état en effet !! c'est une lido , non ?
Revenir en haut Aller en bas
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1980
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  Icon_minitimeVen 09 Sep 2016, 06:00

welc et bonne route
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
thierry1500

thierry1500


Nombre de messages : 1085
Age : 59
Date d'inscription : 12/10/2010
Localisation : seine et marne 77

Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  Icon_minitimeVen 09 Sep 2016, 06:12

Bienvenue, belle voiture !
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  Icon_minitimeVen 09 Sep 2016, 06:58

Bienvenue et ça fait bien plaisir une présentation détaillée comme la tienne (tu ne m'as absolument pas saoulé.
Il y a d'autres bordelais sur le forum.

_________________
Bonjour à tous  Signat10 Vendue à un autre passionné du modèle en mars 2021.
Revenir en haut Aller en bas
venturi

venturi


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 08/09/2016
Localisation : BORDEAUX

Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  Icon_minitimeVen 09 Sep 2016, 08:01

Merci pour cet accueil chaleureux.... :#s

Je vais répondre en vrac à certaines questions ou certains posts .

- Le sujet rénovation ne vas pas en effet être inondé de mes posts !
- Il s'agit bien d'une Lido 1500 de Octobre 1981 pour être précis.
- Viper je pense savoir qui vous êtes ( si c'est vous je vous ai appelé pour le rétro droit et Neiman de cette auto).
- Quelle est la personne de Bordeaux qui a des supercars et que je connais peut être , qu'elle voiture(s) a t'il ?

Je connais un peu le forum je l'ai parcouru de temps en temps lors de ma recherche, il était maintenant temps et légitime de m'inscrire !

J'espère rencontrer d'autres  possesseurs de X sur Bordeaux ou ailleurs.

A bientôt j'aurai surement beaucoup d'autres questions à poser...Il y a 37 ans maintenant que j'ai eu ma première X......Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1980
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  Icon_minitimeVen 09 Sep 2016, 11:06

Oui VIPER, c'est bien X1/9 - AUTOS, et c'est bien moi que vous avez appelé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
venturi

venturi


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 08/09/2016
Localisation : BORDEAUX

Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  Icon_minitimeVen 09 Sep 2016, 11:33

VIPER a écrit:
Oui VIPER, c'est bien X1/9 - AUTOS, et c'est bien moi que vous avez appelé

merci pour votre gentillesse et disponibilité au téléphone en tous les cas ! Et quand vous rentrez une vitre avec le rétro droit , merci de penser à moi.
Revenir en haut Aller en bas
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  Icon_minitimeVen 09 Sep 2016, 11:38

welc
Revenir en haut Aller en bas
venturi

venturi


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 08/09/2016
Localisation : BORDEAUX

Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  Icon_minitimeVen 09 Sep 2016, 11:43

david14 a écrit:
welc


merci

J'avais la même que toi, même année mais en couleur bronze ou or....je ne connais pas le nom de la teinte!
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  Icon_minitimeVen 09 Sep 2016, 11:56

venturi a écrit:
pour faire court
rot

Tu nous préviendras la prochaine fois pour un message long, qu'on libère de l'espace de stockage relis

En tout cas, ta présentation est bien sympa et c'est bien écrit donc pas ennuyeux !

Belle histoire, content que ton travail acharné ait payé !

_________________
Bonjour à tous  2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  Icon_minitimeVen 09 Sep 2016, 11:57

...et bienvenue à toi et à ta belle X ! cheers

_________________
Bonjour à tous  2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
Steph51

Steph51


Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 30/04/2015
Localisation : 13

Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  Icon_minitimeVen 09 Sep 2016, 12:01

Bienvenu sur le forum !

Pas de problème pour la longueur de la présentation: on sent bien la passion et le coté... commercial lol!

A un de ces 4 sur la route
Steph

Revenir en haut Aller en bas
venturi

venturi


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 08/09/2016
Localisation : BORDEAUX

Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  Icon_minitimeVen 09 Sep 2016, 13:39

Jéjé125tc a écrit:
venturi a écrit:
pour faire court
rot

Tu nous préviendras la prochaine fois pour un message long, qu'on libère de l'espace de stockage relis

En tout cas, ta présentation est bien sympa et c'est bien écrit donc pas ennuyeux !

Belle histoire, content que ton travail acharné ait payé !

Ah bon ! Pourtant j'ai fait le plus court possible...Moins je sais pas faire.... lol!

Mais un jour je développerais tout ça, en bon commercial que je suis bravo2
Revenir en haut Aller en bas
COLLOMP

COLLOMP


Nombre de messages : 510
Age : 73
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : St Laurent du Var

Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Welcome Venturi   Bonjour à tous  Icon_minitimeVen 09 Sep 2016, 15:01

Bonsoir,
Depuis le bannissement de José le Forum commençait à s'endormir.
Merci Mr Venturi de lui redonner du sang neuf.
J'ai beaucoup aimé cette présentation car j'ai eu un parcours complêtement
opposé. Diplômé de Sup de Co en 1972, coopérant pendant le service
militaire, je croyais qu'un destin de manager allait me sourire.
Hélas le choc pétrolier de 1974 / 75 , de mauvais choix dans mes recherches
et me voilà contraint d'accepter un poste "d'employé tri, classement, écritures"
à la CPAM de Nice. Heureusement le garage paternel m'accueillait chaque soir.
J'ai fini TRES PENIBLEMENT cadre . Maintenant retraité je me consacre à ma
maison familiale à quelque hobbies et bien sûr à ma X.
J'ai choisi cette voiture par hasard et l'ai conservée pour sa mécanique sans souci
elle me permet d'effectuer des sorties avec un club local.
Mais je parle beaucoup de moi.
A bientôt Mr Venturi et bonne route en X
Jean
Revenir en haut Aller en bas
AGATOPHE

AGATOPHE


Nombre de messages : 138
Age : 56
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : jonzac 17500

Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  Icon_minitimeVen 09 Sep 2016, 15:58

welc parmi nous bravo2
Revenir en haut Aller en bas
tondu

tondu


Nombre de messages : 1239
Age : 63
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : strasbourg

Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  Icon_minitimeVen 09 Sep 2016, 16:19

http://secma-f16passion.forumactif.org/t3549-lancement-de-supercar-roadtrip
venturi , voila les voitures de sport et mon collegue avec son F16
Revenir en haut Aller en bas
Heinz

Heinz


Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 02/04/2011
Localisation : Sonnenbühl / Allemagne

Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  Icon_minitimeVen 09 Sep 2016, 17:46

welc
Revenir en haut Aller en bas
venturi

venturi


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 08/09/2016
Localisation : BORDEAUX

Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  Icon_minitimeVen 09 Sep 2016, 22:08

tondu a écrit:
venturi , voila les voitures de sport et mon collegue avec son F16

Ok je le connais...Pas directement mais je l'ai contacté une fois pour un essai de sa Gallardo spider qu'il a maintenant.En effet si je vends ma 430 ce sera une LP560 sa remplaçante en spider toujours, et il faut impérativement que je le recontacte avant qu'il ne la change pour essayer cette fabuleuse voiture. Je connais sa boite aussi , il est du coté de Bussac Forêt (33) .

Bon allez je n'aime pas trop ça (ça fait un peu étalage) mais entre passionnés, voici mes autos en ce moment en plus de la X et d'une Audi A5 en "Dayli" :

Bonjour à tous  Img_1411

MGA 1600 1959

Bonjour à tous  Img_4311

Ferrari F430 Spider F1

 merci à vous Heinz, AGATOPHE et collomp.


Dernière édition par venturi le Ven 09 Sep 2016, 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
venturi

venturi


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 08/09/2016
Localisation : BORDEAUX

Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  Icon_minitimeVen 09 Sep 2016, 22:12

COLLOMP a écrit:

Mais je parle beaucoup de moi.
A bientôt Mr Venturi et bonne route en X
Jean

Que devrais je dire avec mes 30 ou 40 lignes sur mon passé ! Toutes les histoires sont intéressantes et enrichissantes, il n'y a pas à mon avis de petits ou grands parcours...Il y des parcours uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
fabrizio

fabrizio


Nombre de messages : 911
Date d'inscription : 08/12/2007
Localisation : SAINTES 17

Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  Icon_minitimeSam 10 Sep 2016, 06:46

welc
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  Icon_minitimeSam 10 Sep 2016, 06:54

venturi a écrit:

Bon allez je n'aime pas trop ça (ça fait un peu étalage) mais entre passionnés, voici mes autos en ce moment en plus de la X et d'une Audi A5 en "Dayli" :
Tu sais, j'ai moi-même une Fiat Cinquecento que je n'ai cachée à personne ici Cool

Ne t'en fais pas pour l'étalage, on aime les belles autos ici, qu'elles soient abordables ou un peu moins !

Ta MG est superbe, quelle ligne ! Et en vrai, elle est plus belle encore. Des proportions parfaites, on la dirait dessinée en Italie (je ne connais pas le nom du designer)

La 430 est très belle aussi, je crois d'ailleurs qu'il y en a une autre sur le forum cheers

_________________
Bonjour à tous  2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
venturi

venturi


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 08/09/2016
Localisation : BORDEAUX

Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  Icon_minitimeSam 10 Sep 2016, 09:54

fabrizio a écrit:
welc

Bonjour Fabrizio et merci de l’accueil.

Nous nous connaissons, je suis venu de Bordeaux avec un ami (En Audi A5 ) pour voir vos 2 X, je vous ai fait en suivant un SMS pour vous dire que j'étais toujours en recherche et que je gardais votre annonce sous le coude. Mais comme expliqué dans ma présentation cette Lido correspondait plus à mes attentes.....Par contre l'ami qui m'accompagnait, après essai de ma X son épouse est tombée sous le charme de cette auto et du coup il pense vous faire surement , par mon intermédiaire, une proposition sur la bleue.....

A suivre !
Revenir en haut Aller en bas
venturi

venturi


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 08/09/2016
Localisation : BORDEAUX

Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  Icon_minitimeSam 10 Sep 2016, 09:59

Jéjé125tc a écrit:
venturi a écrit:

Bon allez je n'aime pas trop ça (ça fait un peu étalage) mais entre passionnés, voici mes autos en ce moment en plus de la X et d'une Audi A5 en "Dayli" :
Tu sais, j'ai moi-même une Fiat Cinquecento que je n'ai cachée à personne ici Cool

Ne t'en fais pas pour l'étalage, on aime les belles autos ici, qu'elles soient abordables ou un peu moins !

Ta MG est superbe, quelle ligne ! Et en vrai, elle est plus belle encore. Des proportions parfaites, on la dirait dessinée en Italie (je ne connais pas le nom du designer)

La 430 est très belle aussi, je crois d'ailleurs qu'il y en a une autre sur le forum cheers

Merci de ne pas prendre cela comme de l'étalage, c'est effectivement le plaisir du partage, mais ce n'est pas toujours perçu comme cela !

Pour le designer de la MGA c'est : Sydney Enever , designer de MG à Abingdon devenu chef du bureau de design de British Motor Corporation qui a absorbé MG après guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour a tous
» Bonjour à tous
» bonjour à tous
» bonjour a tous
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Accueil :: Bienvenue sur le forum de la Fiat Bertone X1/9 !-
Sauter vers: