Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
+13
fabrizio
Heinz
AGATOPHE
COLLOMP
Steph51
Jéjé125tc
david14
JLouis42
thierry1500
VIPER
ALAIN
tondu
venturi
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
venturi

venturi


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 08/09/2016
Localisation : BORDEAUX

Bonjour à tous  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Oct 2016, 13:27

Merci JL42 pour ces précieuses infos....

Aujourd'hui petite ballade avec 2 potes,  a ce sujet dans quelle section puis je poster un petit CR et quelques photos ?, une petite centaine de Kilomètres avec de petits arrêts de temps en temps (pauses photos), la X va super bien !

Sur la route du retour, à un moment la voiture ne pousse plus,  style panne d’essence, je m’arrête sur le bas coté elle cale, warning, coup de démarreur , repart au quart et ne me la plus fait sur les 35 Kms restants à faire....

A votre avis "vaper lock" , je venais juste de faire le plein avec du 98 cela a t'il une importance , je ne comprends pas dans la mesure où je me suis arrêté et remis un coup de démarreur aussitôt et elle repart nickel ! Saleté dans le carbu...

Je précise que lors de son retour en Aout lyon/Bordeaux par nationale avec 37° elle ne m'a fait aucun caprice !
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

Bonjour à tous  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Oct 2016, 18:44

Pour ton compte-rendu, tu peux ouvrir un sujet dans "Nos autos" : https://x19forum.1fr1.net/f7-nos-autos.
Soit tu utilises ce sujet uniquement pour ce compte-rendu avec un titre du genre "16 Oct 16 : petite ballade avec 2 potes"
Soit tu l'utilises pour tout ce qui concerne ton auto : sa présentation, les petits travaux de détail, les ballades, les rencontres, etc... genre "La Lido 1981 de Venturi" ...sachant que pour les travaux plus conséquents il vaut mieux ouvrir un nouveau sujet ou compléter un sujet existant dans une des rubriques "Technique" (https://x19forum.1fr1.net/c6-technique). En effet cela sera plus facile à retrouver pour un autre membre du forum qui voudrait plus tard effectuer la même tâche ; c'est le côté "base de connaissances participative du forum" (désolé pour les grands mots).

Pour ton problème, je ne crois pas au vapor lock : ça n'arrive généralement pas brutalement comme ça en roulant et surtout ça ne disparaît pas aussi facilement, il faut bien un quart d'heure capot ouvert pour pouvoir redémarrer. Je pense plutôt à quelque chose de plus vicieux : une perte d'allumage (fil qui fait masse, etc...) ou le condensateur...

Sp98 ou 95 aucune importance...

_________________
Bonjour à tous  - Page 3 Signat10 Vendue à un autre passionné du modèle en mars 2021.
Revenir en haut Aller en bas
venturi

venturi


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 08/09/2016
Localisation : BORDEAUX

Bonjour à tous  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Oct 2016, 19:08

merci
Revenir en haut Aller en bas
patcuidu33

patcuidu33


Nombre de messages : 1513
Age : 72
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 33850 Léognan en Gironde

Bonjour à tous  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Oct 2016, 20:11

Surtout pas de 95 E10

Edité JLouis42 : merci d'utiliser le sujet qui va bien : https://x19forum.1fr1.net/t1552-essence#57351 pour ne pas trop polluer la présentation de Venturi
Revenir en haut Aller en bas
venturi

venturi


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 08/09/2016
Localisation : BORDEAUX

Bonjour à tous  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Oct 2016, 11:00

Salut à tous !

Alors j'ai un nouveau projet (ou plutôt une nouvelle envie).... lol!

Je fais encore, mais j'ai surtout fait par le passé du circuit en moto et en auto, pour les autos c'est surtout en Porsche, mais aussi en lotus Élise stage 2, et en RCZ. Aujourd'hui j'aimerai m'y coller en X1/9....Alors pour ce faire je ratisse le net à la recherche d'une Dallara . Mais je dois avouer que ce je trouve (en Italie surtout) me laisse plein de questions :

1 - une X1/9 Dallara (une vrai) est elle homologuée route , en effet je ne souhaite pas me faire suer avec remorque et tout le tralala , aujourd'hui je prends ma voiture, je vais au circuit, je fais mes sessions et je rentre chez moi !
2- Si une Dallara n'est pas homologuée route, je sais qu'il existe des kits Dallara , mais se pose le problème du moteur qui si je pose un kit (pas sur ma Lido....) sur une X1/9 achetée pour ça, la transformation de la motorisation entraine la nullité de l'assurance en cas d' accident sur la route, que faire (à part la remorque) ?
3 - Ma Lido ou autres 1500 ne sont pas prévues pour cet exercice , avez vous des idées ?
4- ceux qui ont changé leur moteur pour un plus puissant quelle est votre position par rapport à l'assurance ?

Merci par avance à tous ceux qui me répondront ! merci
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3974
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

Bonjour à tous  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Oct 2016, 11:23

une vrai Dallara n'est pas homologuée No
une fausse non plus d'ailleurs
ensuite trouver une 'vrai" Dallara ne doit pas être simple et pas bon marché No
pour faire simple ;quelque soit la transformation d'une X1/9 elle ne sera pas homologuée
c'est valable pour tous les modèles de voiture
ça c'est la théorie Wink
après il y a des préparations discrètes (mécanique) mais pour l’esthétique ça va être compliqué de tricher
pour moi une X1/9 avec un moteur turbo est le plus adapté pour le circuit bounce
pour ma part si je trouvai une belle X1/9 ex groupe 4 ( ou F ) avec un passeport valide je replongerai bien en course de cote roul1
malheureusement en France elles paressent avoir toutes disparues
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3974
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

Bonjour à tous  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Oct 2016, 11:25

et entre nous une vraie Dallara sur la route ça doit être du sport (1600 cm3 ;220 cv boite crabots ultra courte etc..)
Revenir en haut Aller en bas
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1981
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

Bonjour à tous  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Oct 2016, 15:03

Si, si, une vraie DALLARA à vendre, ça existe, et en plus, en FRANCE.
Enfin, elle était à vendre, il y a 5 ou 6 ans avec moteur cassé, la personne l'a possède toujours
Palmarès exceptionnel
Son prix: 45000 à 50000 euros
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
fabrizio

fabrizio


Nombre de messages : 911
Date d'inscription : 08/12/2007
Localisation : SAINTES 17

Bonjour à tous  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Oct 2016, 16:23

je vois bien ce que tu veux dire viper
mais elle est à restaurer entièrement....
Revenir en haut Aller en bas
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1981
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

Bonjour à tous  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Oct 2016, 17:49

Bien sûr Fabrizio, on a emmené cette DALLARA avec ma remorque tous les deux à Epoque Auto à LYON, il y a des années.
Moi, sans permis du tout, 500 KM à faire, et toi sans permis E.
La GRANDE EPOQUE!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3974
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

Bonjour à tous  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Oct 2016, 18:28

tu veux parler de celle qui est en Ardèche ?
je ne pensai pas qu'il la vendrai un jour
Revenir en haut Aller en bas
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1981
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

Bonjour à tous  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Oct 2016, 18:49

Oui, c'est cette voiture exceptionnelle, et son pilote aussi, qui a fait rêver tout le monde dans les années 75-85, et notamment sur la course de côte du MONT DORE.
5 KM de virages, ALMERAS avec une PORSCHE BI-TURBO de 700 CH, et à l'arrivée c'est la DALLARA qui gagne, tout simplement magique, inoubliable, le bruit de cette voiture, je m'en souviens encore
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3974
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

Bonjour à tous  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Oct 2016, 19:03

je l'ai vu il y a deux ou trois ans ;c'est vrai qu'elle mériterai d’être restaurée
Revenir en haut Aller en bas
remyx

remyx


Nombre de messages : 531
Age : 30
Date d'inscription : 10/02/2013
Localisation : Bourgoin Jallieu

Bonjour à tous  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Oct 2016, 19:57

Quelqu'un à une photo de cette bébête ? merci
Revenir en haut Aller en bas
venturi

venturi


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 08/09/2016
Localisation : BORDEAUX

Bonjour à tous  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Oct 2016, 21:14

Palmarès ou pas de 45 à 50 K€ à restaurer....... scratch

Il y en a une sur Subito.it ,qui correspond "presque" à ce que j'aimerai : http://www.subito.it/auto/fiat-x1-9-2-serie-1989-napoli-180395778.htm Mais il faut une remorque !

Celle ci à mon avis n'est pas une Dallara malgré ce qu’indique l'annonce : http://www.subito.it/auto/fiat-x-1-9-fiat-x1-9-modello-dallara-1600-cc-pescara-180046092.htm

Celle ci était à 15 000 €, prix passé au plus offrant ! : http://www.subito.it/auto/fiat-x1-9-modello-dallara-con-htp-chieti-169763390.htm toujours pareil est ce une vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3974
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

Bonjour à tous  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016, 05:24

aucune n'est une vraie
la dernière est intéressante
ce n'est pas une auto a Difulvio ça ?
Revenir en haut Aller en bas
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1981
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

Bonjour à tous  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016, 07:20

Oui, aucune de ces autos sont de vrais DALLARA, donc le prix est en conséquence
De toute façon, dans tous les cas, il faudra une remorque
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3974
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

Bonjour à tous  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016, 11:25

VIPER a écrit:

De toute façon, dans tous les cas, il faudra une remorque

assez d'accord avec ça
peu de voiture sont capables de faire de la piste et de s'y rendre par la route
quelques porches ou lotus sont capable de pister quasi de série
pour les autres  il faut adapter au moins les suspensions et freinage (et alléger)
j'oubliai il y a aussi les Secma F16 qui sont capable de "pister" quasi de série (suspensions?)
Revenir en haut Aller en bas
venturi

venturi


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 08/09/2016
Localisation : BORDEAUX

Bonjour à tous  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016, 12:48

ALAIN a écrit:

assez d'accord avec ça
peu de voiture sont capables de faire de la piste et de s'y rendre par la route
quelques porches ou lotus sont capable de pister quasi de série
pour les autres  il faut adapter au moins les suspensions et freinage (et alléger)
j'oubliai il y a aussi les Secma F16 qui sont capable de "pister" quasi de série (suspensions?)

La dernière vous avez l'air de connaître le garage et les autos, est ce fiable ? Est elle homologuée route, à part bien sur la transformation moteur qui ne l'est pas .

Que peut on lui faire à ce moteur 1500 pour lui donner des vitamines sans pour autant le changer ? Vitamines + allégement maxi de la voiture peut peut être arriver à quelque chose qui sur route (sans être réellement homologué assurance) permettrait de rouler , un petit kit carrosserie en fibre , au lieu de la tôle, élargissement des voies pour pneus plus larges, et si on peut arriver à un rapport Poids/puissance correct il y aurait peut être moyen, non ?

Ou alors comme cela me trotte dans la tête depuis longtemps déjà, une formule France et.....Remorque saispas
J'ai un pote qui piste avec une 905 Peugeot spider châssis Martini (6 modèles seulement) sur Pau-Arnos et Nogaro , et je dois reconnaître que c'est la solution idéale !


La Secma à fait partie de ma liste fût un temps, mais pas de la short liste ! La Lotus l'a emportée.
Revenir en haut Aller en bas
tondu

tondu


Nombre de messages : 1239
Age : 63
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : strasbourg

Bonjour à tous  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016, 18:32

effectivement Alain les secma F16 et F16 turbo peuvent légalement circuler sur la voie publique et se rendrent sur circuit avec les suspensions de serie (mais les vrais pistards montent des plus durs )
A plus
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

Bonjour à tous  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016, 19:04

A part si tu veux "te montrer" avec une Dallara, la X1/9 ne me semble pas une base adaptée pour faire de la piste : trop ancienne, trop de choses à modifier pour arriver à en faire une pistarde.
Après pour faire de la piste avec du quasi-stock, le choix est assez large, quelques exemples ont été cités plus haut. Mais généralement ceux qui persévèrent dans l'exercice ne les gardent pas stock longtemps...

_________________
Bonjour à tous  - Page 3 Signat10 Vendue à un autre passionné du modèle en mars 2021.
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3974
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

Bonjour à tous  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016, 19:44

http://www.subito.it/auto/fiat-x1-9-modello-dallara-con-htp-chieti-169763390.htm
celle ci est une ancienne du team difulvio

http://www.difulvioracing.it/log/chi-siamo/team-x19-abruzzo
c'est une auto de course de cote ;pas adapté a la route
a mon avis ce 1500 pour pouvoir être utilisé de manière fiable sur route et piste ne doit pas dépasser les 130/135  cv maxi
d'autres avis ??
Revenir en haut Aller en bas
venturi

venturi


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 08/09/2016
Localisation : BORDEAUX

Bonjour à tous  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016, 22:01

JLouis42 a écrit:
A part si tu veux "te montrer" avec une Dallara, la X1/9 ne me semble pas une base adaptée pour faire de la piste : trop ancienne, trop de choses à modifier pour arriver à en faire une pistarde.
Après pour faire de la piste avec du quasi-stock, le choix est assez large, quelques exemples ont été cités plus haut. Mais généralement ceux qui persévèrent dans l'exercice ne les gardent pas stock longtemps...


Non tu dois bien te douter que ce n'est pas pour me montrer, tu as pu voir dans ma présentation que j'ai autre chose si je souhaitais me montrer ! lol!

C'est simplement que j'adore le look de la Dallara, plus d'ailleurs que la Prototipo, et que d'en avoir une ne me déplairait pas (je ne dois pas être le seul) et que j'aurais pu joindre l'utile à l'agréable. Je suis d'accord avec toi, la production actuelle à des autos qui peuvent pister, j'ai déjà eu un Cayman s pour cet exercice et ses 295 CV à l'époque pour mon niveau de pilotage étaient suffisant....Juste dans les droites et sortie de virages que la relance était un peu "longue".

Mais quand ça va sérieusement me chatouiller je vais me mettre en chasse pour le moment on s'amuse avec mon frangin avec une Mini RS57 John Cooper Works sur circuit, un vrai kart. Mais toujours pareil on garde de la réserve c'est son auto plaisir , donc pas question de la casser !
Revenir en haut Aller en bas
venturi

venturi


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 08/09/2016
Localisation : BORDEAUX

Bonjour à tous  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016, 22:06

ALAIN a écrit:
http://www.subito.it/auto/fiat-x1-9-modello-dallara-con-htp-chieti-169763390.htm
celle ci est une ancienne du team difulvio

http://www.difulvioracing.it/log/chi-siamo/team-x19-abruzzo
c'est une auto de course de cote ;pas adapté a la route
a mon avis ce 1500 pour pouvoir être utilisé de manière fiable sur route et piste ne doit pas dépasser les 130/135  cv maxi
d'autres avis ??

Je suis assez d'accord avec toi, c'est la puissance d'une Elise à peu près (La mienne sortait 140 CV stage 2 avec pot Larini) mais le poids était de 750 kG environ, la X1/9 est bien plus lourde il faudrait donc la "dépoiler" au max pour retrouver le même rapport poids/puissance , qui si il n'est pas extraordinaire est une fois de plus amplement suffisant pour mes talents de pilote (très) amateur ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3974
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

Bonjour à tous  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Oct 2016, 05:24

sur mon X1/9 de route j'ai une petite prepa moteur ( arbre a cames,collecteur 4 en 1 et deux carbus) qui doit me donner une centaine de cv;de plus elle est allégée de 78 kgs
c'est sympa pour la route mais bien insuffisant pour "pister"
par rapport mon ELISE S1 a des performances bien meilleur malgré ses 120cv d'origine
rien a voir !! roul2
je pense quand même que si tu veux une dallara il te faudra accepter l'utilisation d'une remorque;ce n'est pas si contraignant que ça Wink
de plus tu peut aller plus loin de chez toi sans te soucier des problèmes éventuels
je pense que j'ai compris ce que tu recherche; a mon avis si tu n'est pas réfractaire a allez l’étranger tu devrai voir du coté de l'italie
il ont de (fausses) dallara a moteur de moto qui marchent du feu de dieu
https://www.youtube.com/watch?v=a_KuO78qPSw
celle ci est en conduite centrale mais on en trouve en conduite normale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour à tous
» (Re-) bonjour à tous !
» Bonjour à tous
» bonjour a tous
» bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Accueil :: Bienvenue sur le forum de la Fiat Bertone X1/9 !-
Sauter vers: