Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Allumage

Aller en bas 
+5
VIPER
BRUNO17
david14
ALAIN
Herod
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

Allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage   Allumage - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct 2015, 06:59

L'arbre n'a pas de jeu. Et c'est la première fois que je change les vis platinées.
Revenir en haut Aller en bas
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1979
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

Allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage   Allumage - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct 2015, 09:20

Regarde s'il tourne rond, il peut être tordu ou voilé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

Allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage   Allumage - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct 2015, 09:53

Ok, je vais voir cela !

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

Allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage   Allumage - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov 2015, 19:33

Bonsoir à tous,

J'avais laissé de côté mon histoire de tête d'allumeur car trop occupé. Je viens de me pencher à nouveau sur la question et j'ai la réponse. La nouvelle tête, acheté il y a peu, semblait identique mais que nenni ! Elle ne l'est pas ! J'ai essayé de positionner le doigt et il se trouve qu'il est trop grand. il ne peut pas trouver sa place dans le logement car les contacts sont plus resserrés. ( Et pourtant, elle était vendue comme une tête de X 1/9 1300 !) Par conséquent, soit il me faut trouver un autre doigt d'allumeur s'adaptant à cette tête, soit trouver une autre tête, soit encore réparer celle que j'ai actuellement. Dernière solution, celle de Viper, changer l'emplacement de l'allumeur puisqu'on peut le disposer dans un autre coin du moteur. Cette dernière solution étant bien sûr plus onéreuse ! Achat d'un autre allumeur !!
Je vais d'abord chercher de voir si je peux trouver une autre tête et si je ne trouve pas, j'essaierai de réparer l'ancienne.
Si vous avez des idées ou des plans pour en trouver une, faites-moi signe !!
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

Allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage   Allumage - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015, 06:59

Difficile de visualiser ton problème avec des mots; mais n'est-il pas possible decouper l'extrémité de la languette métallique du doigt du distributeur pour éliminer l'interférence?

_________________
Allumage - Page 2 Signat10 Vendue à un autre passionné du modèle en mars 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

Allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage   Allumage - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015, 07:03

Effectivement JLouis42, difficile de me faire comprendre avec de simples mots. Je te ferai une photo dès que possible (Aujourd'hui sans doute) et tu comprendras très facilement. Ce sera plus simple et plus parlant !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1979
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

Allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage   Allumage - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015, 08:00

Oui, il y a de plus en plus de sites et autres qui vendent des pièces soi disant pour FIAT X1/9, mais qui on jamais vu une X1/9 de prés.
Le boncoin qui AFFIRME contrôler les annonces vends des répartiteurs de freinage pour X1/9 !!!!!, etc, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

Allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage   Allumage - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015, 09:46

On ne peut bien évidemment pas te contredire, Viper ! C'est un fait !

Voici une photo qui t'éclairera JLouis42 !

Allumage - Page 2 Imgp1010

Et non seulement le doigt ne passe pas mais en plus les 4 contacts sur la tête d'allumeur ne sont pas assez haut. Du coup, impossible de faire quoi que ce soit. S'il ne s'était agi que de réduire la largeur du doigt, j'aurais pu trouver une solution mais les contacts n'étant pas à la bonne hauteur, c'est foutu ! Dommage, la tête est neuve ! Si cela peut être utile à quelqu'un, je la donne. Je ne demande que le remboursement du port par la poste.
Revenir en haut Aller en bas
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

Allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage   Allumage - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015, 09:49

J'ajoute que, étonnement, si vous relisez le début de ce post, j'avais monté cette tête et le moteur tournait malgré l'incompatibilité !! Surprenant non ? L'arc se faisait malgré tout ! Et si cela touchait quelque part, ce n'était pas parce que l'axe de l'allumeur était voilé mais parce que le doit frottait sur le plastique.
Revenir en haut Aller en bas
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1979
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

Allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage   Allumage - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015, 10:16

Ce n'est pas une tête d'allumeur pour l'allumeur de FIAT X1/9 1er modèle.
Les plots ne sont pas au bon endroit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

Allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage   Allumage - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015, 10:17

C'est bien ce que j'avais compris Viper ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage   Allumage - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015, 12:26

Questions à 2 balles chacune ? Smile

Tu as acheté ça où ?

Viper, n'as-tu pas ces pièces pour Herod ? scratch

_________________
Allumage - Page 2 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1979
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

Allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage   Allumage - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015, 12:33

Si, je peux avoir sur commande, car je ne stocke plus ces pièces.
Mais de toute façon, je suis beaucoup trop cher!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

Allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage   Allumage - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015, 12:39

pourtant le prix s'oublie, la qualité reste Wink
Revenir en haut Aller en bas
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1979
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

Allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage   Allumage - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015, 12:48

Oui, ça c'était valable il y a 15 ans, aujourd'hui, dans tous les domaines, c'est le prix qui compte, même si c'est de la m..de, ou pièce non utilisable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

Allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage   Allumage - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015, 14:20

Que de généralités ! Le prix est et restera une priorité pour une partie des consommateurs mes chers amis ! Quoi que vous puissiez en penser. Pour ma part, lorsque cela s'avère incontournable, et surtout lorsque je le peux financièrement, je suis prêt à faire certaines dépenses.
En ce qui concerne Viper, j'aimerais rappeler que je me suis tourné vers lui pour savoir s'il pouvait me fournir cet article ! Il m'a répondu qu'on n'en trouvait plus et que la meilleure chose à faire était de changer l'emplacement de l'allumeur. Ce qui induiit l'achat d'un autre allumeur etc... Si un jour, je me trouve obligé de le faire parce qu'on ne trouvera plus la moindre pièce pour mon type d'allumeur, je le ferai. En attentant, j'estime que mon petit problème ne nécessite pas une telle dépense. Surtout que la voiture tourne parfaitement !
Ai-je bien répondu messieurs ? Smile
Je n'ai plus en tête le site sur lequel j'ai acheté la tête d'allumeur mais je crois que c'est "Classic auto" ou "auto rétro services"
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

Allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage   Allumage - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015, 20:16

Y'a trop longtemps pour que tu puisses le leur retourner?

_________________
Allumage - Page 2 Signat10 Vendue à un autre passionné du modèle en mars 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

Allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage   Allumage - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015, 22:21

Oui JLouis, trop longtemps ! Mais ce n'est pas grave ! Ca ne m'a pas coûté un fortune ! 25 euros, c'est pas la mort du petit cheval, comme on dit ! Very Happy
Je trouverai bien une solution !!
Revenir en haut Aller en bas
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

Allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage   Allumage - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov 2015, 12:15

Salut à tous !

Est-ce que par hasard, quelqu'un pourrait me dire si l'on peut trouver quelque part les références Marelli ? J'aimerais connaître celles de ma tête d'allumeur pour pouvoir faire une recherche. Je suis tombé par hasard sur un site italien où j'ai trouvé ceci :

http://www.kijiji.it/annunci/ricambi-auto/catania-annunci-giarre/calotta-spinterogeno-fiat-128-x1-9-d-epoca/74575398

J'ai agrandi la photo pour voir de plus près l'ordre des fils de bougies et il se trouve que cet ordre est identique à la tête de distributeur qui est sur ma voiture, contrairement à celle que je viens d'acheter (Qui semblait être la même) où l'ordre était différent. Ce qui me fait dire qu'il y a de fortes chances que cette tête soit le bon modèle. J'ai envoyé un message au proprio et j'attends.

Cependant, par simple curiosité, est-ce que l'on trouve quelque part les références d'origines des pièces Marelli ?... Marelli ou Fiat car pour faire des recherches, ces références peuvent être utiles.

Revenir en haut Aller en bas
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

Allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage   Allumage - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov 2015, 12:23

je regarde ce soir et je te redis
Revenir en haut Aller en bas
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

Allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage   Allumage - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov 2015, 12:27

Merci à toi !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
marag

marag


Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 29/12/2012
Localisation : Hauts de seine (92)

Allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage   Allumage - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov 2015, 17:41

Si cela peut etre utile
MI= Marelli
Allumage - Page 2 Allume10
Revenir en haut Aller en bas
david14

david14


Nombre de messages : 2152
Age : 51
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Calvados

Allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage   Allumage - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov 2015, 18:21

si tu as une bien une 1300 avec l'allumeur en bout d'AAC, tu devrais avoir ce type de tête :(désolé pour la qualité)

il n'y a pas de référence dessus

Allumage - Page 2 Rimg0011

sur la seconde photo: à droite une tête d'allumeur d'origine, à gauche celle qu'on trouve maintenant :

Allumage - Page 2 Rimg0010

tu as dû remarquer que les N° sont inversés, il faut donc pour conserver l'ordre d'allumage 1342, brancher le cylindre
1 (côté distrib)sur le N°2
2 sur le 1
3 sur le 4
4 sur le 3

et ça marche depuis presque 25 ans
Revenir en haut Aller en bas
Herod




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/09/2013

Allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage   Allumage - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov 2015, 18:48

Salut David14,

Tout d'abord merci d'avoir fourni ce document mais il semblerait qu'aucune référence ne corresponde à cette tête d'allumeur que je viens de trouver sur le net. Et qui elle est numérotée comme celle d'origine encore sur ma voiture.

D'autre part, j'ai bien compris ton raisonnement concernant les têtes d'allumeurs qui se vendent aujourd'hui et qui ont une numérotation différente. J'ai acheté une de ces têtes. Le problème n'est pas la différence de numérotation mais plutôt l'incompatibilité du doigt d'allumeur avec l'écartement des contacts à l'intérieur de la tête. Il y a une photo un peu plus haut qui t'en donne la preuve. Tu constateras qu'il est impossible que cela fonctionne. Ces têtes sont identiques en tout point sauf l'écartement des contacts !! Par conséquent, elle ne peut pas fonctionner sur ma voiture quelle que soit l'ordre des fils !!
Revenir en haut Aller en bas
BRUNO17

BRUNO17


Nombre de messages : 1937
Age : 55
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : charente maritime

Allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage   Allumage - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov 2015, 22:11

je suis d'accord avec toi herod sauf si tu as le doigt d'allumeur qui correspond à cette nouvelle tête ....
la solution est peut être là .

d'après la ref magneti marelli de ton vendeur 711.688.02
ça correspond à  9925968 en ref fiat ou DDB812 lucas
que l'on retrouve sur l'éclaté suivant de piece 1300
Allumage - Page 2 Allume10

avoir si ton vendeur a aussi le rotor ..

il y en a plein sur eBay ..
correspond a :
FACET : 3.8241
lucas DRB 868
Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage   Allumage - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allumage
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» allumeur modifié en effet hall
» allumage
» Allumage
» c'est parti
» distributeur bosch allumage electronique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Moteur-
Sauter vers: