Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 1ere "révision"

Aller en bas 
+10
PJL 18
thierry1500
STOK51
patcuidu33
VIPER
ALAIN
BRUNO17
JLouis42
Jéjé125tc
marag
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
marag

marag


Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 29/12/2012
Localisation : Hauts de seine (92)

1ere "révision" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1ere "révision"   1ere "révision" - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Déc 2014, 19:25

Oui bien sur; Sur la 127 c'est ce que j'ai fait et ça ronronne très bien , mais sur la X je voudrais aller chercher de l'air frais...
A+
Revenir en haut Aller en bas
marag

marag


Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 29/12/2012
Localisation : Hauts de seine (92)

1ere "révision" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1ere "révision"   1ere "révision" - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Déc 2014, 00:20

BRUNO17 a écrit:
j'essaie de te faire une photo dès que je peux de la cde

voici un exemple de cde , il suffit de la serrer sur l'axe qui est sur le cache culbuteur d'origine

http://www.webcon.co.uk/shopdisplayproducts.asp?id=176&cat=Billet+Throttle+Levers

Merci pour le lien! As tu eu des difficultés avec la hauteur des filtres ?
Revenir en haut Aller en bas
BRUNO17

BRUNO17


Nombre de messages : 1937
Age : 55
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : charente maritime

1ere "révision" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1ere "révision"   1ere "révision" - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Déc 2014, 06:04

pas du tout ça passe , de mémoire les boitiers de filtres font 45 mm de haut !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/
marag

marag


Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 29/12/2012
Localisation : Hauts de seine (92)

1ere "révision" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1ere "révision"   1ere "révision" - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014, 16:42

BRUNO17 a écrit:
pas du tout ça passe , de mémoire les boitiers de filtres font 45 mm de haut !!!

Merci , 45mm devant etre le mini pour ces carbu

Si non j' ai sorti le moteur boîte de la X . Il y avait pas mal d' écrous de desserrer , ça facilite les choses
Par contre va falloir que je j échange le carter d arbre à came car celui de la x à les points d encrage du tirant supérieur que la ritmo n'a pas! Pastillage certainement à revoir...
Je dois également remettre le support moteur de la x côté distribution car également différent que celui de la ritmo
À+


Revenir en haut Aller en bas
BRUNO17

BRUNO17


Nombre de messages : 1937
Age : 55
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : charente maritime

1ere "révision" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1ere "révision"   1ere "révision" - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014, 13:41

je viens de vérifier , les boites a air font bien 45 mm + 15 mm pour les écrous à oreilles au dessus .

la photo de ma cde d'accélérateur
1ere "révision" - Page 4 P1070017
Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/
marag

marag


Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 29/12/2012
Localisation : Hauts de seine (92)

1ere "révision" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1ere "révision"   1ere "révision" - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014, 14:01

BRUNO17 a écrit:
je viens de vérifier , les boites a air font bien 45 mm + 15 mm pour les écrous à oreilles au dessus .

la photo de ma cde d'accélérateur
1ere "révision" - Page 4 P1070017

Merci Bruno effectivement très simple à réaliser, Basketball
Revenir en haut Aller en bas
marag

marag


Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 29/12/2012
Localisation : Hauts de seine (92)

1ere "révision" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1ere "révision"   1ere "révision" - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014, 10:38

Voici les differences entre la X et la ritmo

La x
1ere "révision" - Page 4 Img_2019
1ere "révision" - Page 4 Img_2021

La ritmo
1ere "révision" - Page 4 Img_2020
1ere "révision" - Page 4 Img_2022

Y a de la place moteur retiré
1ere "révision" - Page 4 Img_2023

A+
Revenir en haut Aller en bas
marag

marag


Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 29/12/2012
Localisation : Hauts de seine (92)

1ere "révision" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1ere "révision"   1ere "révision" - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015, 20:15

Bonsoir,

Toutes les pièces étant arrivées avec un peu de retard, avec les fêtes et le froid le moteur vient finalement d’être remonté ainsi que la boite.
La commande des cabus est faite.
La pompe essence mécanique  retirée, le système de ventilo de refroidissement des carbus retiré
Le nouvel allumage transistorisé est prêt , la bobine  sèche est montée, le système cartier retiré, câblage refait

Demain matin le moteur et la boite sont dans la caisse yesss

1ere "révision" - Page 4 Img_2010

1ere "révision" - Page 4 Img_2011

1ere "révision" - Page 4 Img_2012

Avec le ressort de la commande d’embrayage dans le bon sens

J'ai finalement choisi ces filtres

1ere "révision" - Page 4 Les_fi10

Avec un peu de chance je devrais pouvoir entendre la sonorité du nouvel échappement

A+
Revenir en haut Aller en bas
BRUNO17

BRUNO17


Nombre de messages : 1937
Age : 55
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : charente maritime

1ere "révision" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1ere "révision"   1ere "révision" - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015, 22:53

joli travail marag , tu verras une fois la câble d'accélérateur raccordé mais je crains que tu trouve la pédale un peu dure .Crying or Very sad
je m'explique , la commande que j'ai rajouté sur la l'axe est réglable ( 3 positions possible pour y fixer la rotule ); plus tu mets un entraxe important entre la rotule de la biellette qui va aux carbus et l'axe de cde sur le cache culbuteur plus la pédale sera dure ..
j'ai du ramener au plus près de l'axe pour que ce soit agréable au pied .. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/
marag

marag


Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 29/12/2012
Localisation : Hauts de seine (92)

1ere "révision" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1ere "révision"   1ere "révision" - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015, 23:34

BRUNO17 a écrit:
joli travail marag , tu verras une fois la câble d'accélérateur raccordé mais je crains que tu trouve la pédale un peu dure .Crying or Very sad
je m'explique , la commande que j'ai rajouté sur la l'axe est réglable ( 3 positions possible pour y fixer la rotule ); plus tu mets un entraxe important entre la rotule de la biellette qui va aux carbus et l'axe de cde sur le cache culbuteur plus la pédale sera dure ..
j'ai du ramener au plus près de l'axe pour que ce soit agréable au pied .. Wink

Merci de l'info, au pire je redescends la rotule si besoin, pour le moment la force sur la rotule ou vient le câble est minime
A+
Revenir en haut Aller en bas
tondu

tondu


Nombre de messages : 1239
Age : 63
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : strasbourg

1ere "révision" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1ere "révision"   1ere "révision" - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015, 16:48

ton ensemble moteur boite est magnifique ; comment tu fixes tes filtres à air ? je ne vois pas l emplacement pour les gougeons du carbu ou les filtres tiennent par des colliers ?désolé de mon empressement , je verrai sur les photos apres le montage ; je pense que ça fera un beau bruit ; bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
marag

marag


Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 29/12/2012
Localisation : Hauts de seine (92)

1ere "révision" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1ere "révision"   1ere "révision" - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015, 20:51

tondu a écrit:
ton ensemble moteur boite est magnifique ; comment tu fixes tes filtres à air ? je ne vois pas l emplacement pour les gougeons du carbu ou les filtres tiennent par des colliers ?désolé de mon empressement , je verrai sur les photos apres le montage ; je pense que ça fera un beau bruit ; bonne continuation

Merci, pour les filtres il y a une embase platine qui se visse sur les carbus le dôme (filtre) est posé sur cette platine et maintenu par un double cerclage longitudinal. Sleep Enfin quoi les photos seront plus claires promis

le GMP est remonté dans la caisse. L’allumeur, le démarreur l’alternateur, le circuit de refroidissement et la commande d'embrayage sont montés.
Par contre je me suis bavé sur la commande des carbus Mad , en fait lorsque j’accélère a fond les carbus s'ouvrent uniquement de moitié. J'ai mal positionné la sphère sur les carbus . Elle est trop loin de l'axe des papillons ce qui fait que la course à la pédale est "trop court"e --> a revoir le weekend prochain ou en semaine si possible.

Voici le filtre (retourné) "dessous de la platine" sur les extrémités tu peux voir le "cerclage"
1ere "révision" - Page 4 Fitre_10

Si  non voici l'avancement
1ere "révision" - Page 4 Moteur10

1ere "révision" - Page 4 Moteur11

Reste donc a faire:
La commande des carbus, brancher l'arrivée d'essence ,le fitre à huile , remplir le circuit de refroidissement , huile moteur , huile boite, monter l’échappement et mettre la la jauge d'huile.

Prochain weekend il tourne
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ere "révision" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1ere "révision"   1ere "révision" - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015, 22:24

jolie travail c est beau
Revenir en haut Aller en bas
marag

marag


Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 29/12/2012
Localisation : Hauts de seine (92)

1ere "révision" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1ere "révision"   1ere "révision" - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015, 19:46

tondu a écrit:
ton ensemble moteur boite est magnifique ; comment tu fixes tes filtres à air ? je ne vois pas l emplacement pour les gougeons du carbu ou les filtres tiennent par des colliers ?désolé de mon empressement , je verrai sur les photos apres le montage ; je pense que ça fera un beau bruit ; bonne continuation

Bonsoir,
j'ai reçu les filtres les voici dont un désassemblé

1ere "révision" - Page 4 2015_010
En haut la platine (a visser sur le carbu)
puis un arceau pour maintenir la mousse filtrante
la mousse filtrante
la coiffe grillagée
et le cerclage qui maintien le tout sur la platine
Revenir en haut Aller en bas
BRUNO17

BRUNO17


Nombre de messages : 1937
Age : 55
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : charente maritime

1ere "révision" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1ere "révision"   1ere "révision" - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015, 20:45

beau boulot marag  tu tiens le bon bout
pour la cde des carbu voici ce que j'ai
1ere "révision" - Page 4 Kc00210

commandé ici
http://www.dellorto.co.uk/merchandise/products.asp?CategoryID=8&PartsectionID=49

par contre tes carbus me semblent incliné sur l'arrière , ta pipe d'admission est elle bien prévu pour x1/9 = inclinaison du moteur 11°
ou fiat 128 = inclinaison 20°
il y à eu aussi des modèles pour les deux 128 et x1/9 angle intermédiaire à environ 15° !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/
marag

marag


Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 29/12/2012
Localisation : Hauts de seine (92)

1ere "révision" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1ere "révision"   1ere "révision" - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015, 21:48

BRUNO17 a écrit:
beau boulot marag  tu tiens le bon bout
pour la cde des carbu voici ce que j'ai
...
commandé ici
http://www.dellorto.co.uk/merchandise/products.asp?CategoryID=8&PartsectionID=49

par contre tes carbus me semblent incliné sur l'arrière , ta pipe d'admission est elle bien prévu pour x1/9 = inclinaison du moteur 11°
ou fiat 128  = inclinaison 20°
il y à eu aussi des modèles pour les deux  128 et x1/9  angle intermédiaire à environ 15°   !!!!!

Bonsoir Bruno 17
Merci de tes renseignements, cette biellette je vais la faire, ton lien est pratique car il y a des dimensions
Celle que j'ai a une pince trop proéminente qui vient interférer sur le cache AC  

La pipe que j'ai était montée sur une X et effectivement ce model était compatible X et 128.
Je ne pense pas que l'inclinaison joue grandement sur des carbu avec cuves transversale comme le dcnf. Mais si cela est le cas je verrais a modifier ce point  
A+
Revenir en haut Aller en bas
BRUNO17

BRUNO17


Nombre de messages : 1937
Age : 55
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : charente maritime

1ere "révision" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1ere "révision"   1ere "révision" - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015, 06:11

il faut juste bien positionner cette commande car comme il y a peu d'espace entre l'axe et la cache culbuteur , la vis de blocage vient toucher : il faut la mettre en butée sur le cache en position "ralenti" mais ça passe !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/
tondu

tondu


Nombre de messages : 1239
Age : 63
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : strasbourg

1ere "révision" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1ere "révision"   1ere "révision" - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015, 16:54

effectivement , avec les photos , le montage des filtres à air est net ; j espère ne pas poser une question idiote : avec le carbu d origine , il y a un petit ventilateur qui amène de l air frais ;pour le montage de tes 2 carbus , tu fais quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
marag

marag


Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 29/12/2012
Localisation : Hauts de seine (92)

1ere "révision" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1ere "révision"   1ere "révision" - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015, 20:04

tondu a écrit:
effectivement , avec les photos , le montage des filtres à air est net ; j espère ne pas poser une question idiote : avec le carbu d origine , il y a un petit ventilateur qui amène de l air frais ;pour le montage de tes 2 carbus , tu fais quoi ?

Y a pas de question idiote
Le ventilo, il dégage. Il y aura plus de bruit moteur coupé et trois kilo en moins lol! ( j'en ai 20 de trop)
Aussi comme le véhicule est équipée d'une pompe à essence électrique le phénomène d’évaporation de l'essence est moins problématique. Contact , activation de la pompe on attend 4 secondes et démarrage.
Actuellement la pompe est en direct + APC ( repris sur la bobine d'allumage, mais je vais mettre un inter spécifique. Car pareille, moteur coupe contact mis et entendre la pompe tourner cela m’agace.La pompe étant a piston type électroaimant elle est bruyante .J'envisage de mettre une rotative
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ere "révision" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1ere "révision"   1ere "révision" - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015, 21:27

tu ti retrouvera en plus avec une rotative ,le debit je trouve et bien plus fin "juste" et régulier
Revenir en haut Aller en bas
tondu

tondu


Nombre de messages : 1239
Age : 63
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : strasbourg

1ere "révision" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1ere "révision"   1ere "révision" - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015, 19:22

ok , merci pour ta réponse Marag
Revenir en haut Aller en bas
marag

marag


Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 29/12/2012
Localisation : Hauts de seine (92)

1ere "révision" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1ere "révision"   1ere "révision" - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015, 22:27

josé a écrit:
tu ti retrouvera en plus avec une rotative ,le debit je trouve et bien plus fin "juste" et régulier

Voici la pompe rotative que j'attends
Elle est en basse pression compatible sans régulateur et débit suffisant pour les 2 weber
Un filtre entre le réservoir et la pompe , je retirais le filtre entre la pompe et les carbus ainsi que ceux dans les carbus
2,5 à 4,5 PSI en pression pour un débit de l'ordre de 100 L/H (90 à 130 litres par heure.).

1ere "révision" - Page 4 Pompe_10

Qu'elle type de pompe avez vous? Carbu origine si non quel type? ...
Revenir en haut Aller en bas
marag

marag


Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 29/12/2012
Localisation : Hauts de seine (92)

1ere "révision" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1ere "révision"   1ere "révision" - Page 4 Icon_minitimeLun 02 Fév 2015, 22:00

Malgré le temps très frisquet, j’ai eu chaud le week end dernier.
Même si l’atelier n’est pas chauffé, car … j’ai eu le droit au re-démontage de la boite, de la voiture.
La boite était bloquée impossible de passer une vitesse. Motif, au remontage de la boite rénovée, avant de fermer le carter de 5eme j’ai certainement appuyé sur baladeur de 5eme alors qu’un autre rapport devait être déjà engagé … Cela ne pardonne pas. Evil or Very Mad
J’aurai pu il est vrai défaire le carter de 5eme sur la voiture sans descendre la boite pour y remédier, mais ne sachant pas réellement d’où venait cette incident … enfin maintenant je sais déposer le moteur boite ou la boite seule de sur la voiture ! cheers
Maintenant a l’arrêt un délice les rapports passent tout seul, la pédale d’embrayage onctueuse Basketball
La voiture n’a pas encore roulé Mais ce sont déjà de bons signes.
Ensuite le bel échappement tout neuf … Il avait son collecteur trop incliné vers l’axe central de la voiture. Donc impossible de le monter car ainsi impossible d’assembler la fixation du silencieux sur la pate qui retourne sur la boite. Pour y remédier le chalumeau…
Maintenant le pot est fixé et en ligne

Transmissions remontées, les niveaux sont faits, la nouvelle pompe a essence est montée, l’essence arrive au carbu.
Samedi prochain calage de l’allumeur démarrage réglages avance & carbu puis dimanche essais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ere "révision" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1ere "révision"   1ere "révision" - Page 4 Icon_minitimeLun 02 Fév 2015, 23:01

je sais plus se que j ai sur la voiture ,mais au moins une 180 litres h c est sur me semble meme 200 litres ,tu est sur que 130 suffira avec les webber , sur les 45 45 que ce soit de la 2002 turbo ou ceux de la rallye 2 a l epoque moteur solara j avais une 170 litre sur ,parce que l on avais mis une 130 et quand tu resté un peu trop longtemps disons en marche forcé elle calais ,ça ma a l epoque couté 1 place en rallye ,donc je m en rappele assez bien .apres plus de soucis
Revenir en haut Aller en bas
marag

marag


Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 29/12/2012
Localisation : Hauts de seine (92)

1ere "révision" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1ere "révision"   1ere "révision" - Page 4 Icon_minitimeMar 03 Fév 2015, 21:16

josé a écrit:
je sais plus se que j ai sur la voiture ,mais au moins une 180 litres h c est sur me semble meme 200 litres ,tu est sur que 130 suffira avec les webber , sur les 45 45 que ce soit de la 2002 turbo ou ceux de  la rallye 2 a l epoque moteur solara j avais une 170 litre sur ,parce que l on avais mis une 130 et quand tu resté un peu trop longtemps disons en marche forcé elle calais ,ça ma a l epoque couté 1 place en rallye ,donc je m en rappele assez bien .apres plus de soucis

Je pense que tu as raison , faudra voir si sous utilisation poussée une deuxième pompe n'est nécessaire.
Cette pompe était préconisée pour des V8 (mais il n’était pas précisé pour modèle réduit de V8 ou V8 américain)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ere "révision" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1ere "révision"   1ere "révision" - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1ere "révision"
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» grosse révision
» Révision et réparation d'un démarreur Magneti Marelli E95 09
» grosse revision d'une X1/9
» Révision - entretient d'une batterie
» Kit révision levier de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Restauration, Préparation et compétition :: Restauration-
Sauter vers: