Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Protection plastique dans passage de roue

Aller en bas 
+2
Delorean
ALAIN
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Protection plastique dans passage de roue Empty
MessageSujet: Protection plastique dans passage de roue   Protection plastique dans passage de roue Icon_minitimeDim 15 Déc 2013, 06:19

J'ai cru lire quelque part que les modèles après 1982 étaient équipés de protection dans les passages de roues.
Toujours est-il que ma X1/9 de 78 n'en a pas, et elle a un peu souffert de ce coté là.

Ces protections sont-elles efficaces ? facile à trouver ?
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3970
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

Protection plastique dans passage de roue Empty
MessageSujet: Re: Protection plastique dans passage de roue   Protection plastique dans passage de roue Icon_minitimeDim 15 Déc 2013, 08:16

efficace ? oui sans doute : toutes les autos modernes en sont equipées
facile a trouver? ca je ne suis pas sur  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Delorean




Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 13/06/2008

Protection plastique dans passage de roue Empty
MessageSujet: Re: Protection plastique dans passage de roue   Protection plastique dans passage de roue Icon_minitimeDim 15 Déc 2013, 12:22

ALAIN a écrit:
efficace ? oui sans doute : toutes les autos modernes en sont equipées
facile a trouver?  ca je ne suis pas sur  scratch 

Même problème sur 306 (arrière gauche), pour ça il faut dépouiller un modèle équipé (équivalent ou identique) qui ne roule plus.  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protection plastique dans passage de roue Empty
MessageSujet: Re: Protection plastique dans passage de roue   Protection plastique dans passage de roue Icon_minitimeDim 15 Déc 2013, 13:08

Michtygr a écrit:
J'ai cru lire quelque part que les modèles après 1982 étaient équipés de protection dans les passages de roues.
Toujours est-il que ma X1/9 de 78 n'en a pas, et elle a un peu souffert de ce coté là.

Ces protections sont-elles efficaces ? facile à trouver ?

tu cherche des protections ,j ai enlevé les miennes qui a mon avis ne sont efficace que pour cacher les défauts .la mienne est de 81
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protection plastique dans passage de roue Empty
MessageSujet: Re: Protection plastique dans passage de roue   Protection plastique dans passage de roue Icon_minitimeDim 15 Déc 2013, 17:27

Je pense que je vais laisser comme à l'origine, une bonne couche de protection anti-gravillons après avoir enlever l'ancienne et ça va le faire. Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protection plastique dans passage de roue Empty
MessageSujet: Re: Protection plastique dans passage de roue   Protection plastique dans passage de roue Icon_minitimeDim 15 Déc 2013, 17:30

Michtygr a écrit:
Je pense que je vais laisser comme à l'origine, une bonne couche de protection anti-gravillons après avoir enlever l'ancienne et ça va le faire. Merci pour vos réponses.
un conseil si je peux traite ta voiture avant et mets en un plastifier ,qui dure plus longtemps prends conseil aupres d un pro .car si tu ne ,le fait pas correctement la rouille risque de venir sans que tu la voies ,ou trop tard a+
Revenir en haut Aller en bas
Jackou

Jackou


Nombre de messages : 241
Age : 64
Date d'inscription : 20/04/2015
Localisation : Proche de Saintes en Charente Maritime

Protection plastique dans passage de roue Empty
MessageSujet: Re: Protection plastique dans passage de roue   Protection plastique dans passage de roue Icon_minitimeDim 26 Avr 2020, 16:09

Bonjour à tous, je déterre ce post !
Il n’y a pas de protections plastiques au niveau du passage des roues à l’avant de ma X de 1978. Quelqu’un a t-il ces pièces, où trouvé une parade fabrication maison efficace et discrète ?
Revenir en haut Aller en bas
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1979
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

Protection plastique dans passage de roue Empty
MessageSujet: Re: Protection plastique dans passage de roue   Protection plastique dans passage de roue Icon_minitimeDim 26 Avr 2020, 16:14

Sur les 1300 cm3 il n'y en a pas, mais tu peux mettre les protections de 1500 cm3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
Jackou

Jackou


Nombre de messages : 241
Age : 64
Date d'inscription : 20/04/2015
Localisation : Proche de Saintes en Charente Maritime

Protection plastique dans passage de roue Empty
MessageSujet: Re: Protection plastique dans passage de roue   Protection plastique dans passage de roue Icon_minitimeDim 26 Avr 2020, 19:29

Ah ok, c’est vrai que je ne voyais pas de traces de fixation pour ces passages de roues. Merci Claude pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

Protection plastique dans passage de roue Empty
MessageSujet: Re: Protection plastique dans passage de roue   Protection plastique dans passage de roue Icon_minitimeDim 26 Avr 2020, 19:51

Sur la mienne (Bertone 1987), je ne les ai pas remises après réfection en carrosserie.
Il y a 2 écoles :
Il faut les mettre car ça protège la carrosserie.
ou
Il ne faut pas les mettre car ce sont des nids à humidité et la rouille s'y installe.
Les miennes sont suspectes : en deux parties popées entre elles ; d'origine? ou réparation suite à un choc?

_________________
Protection plastique dans passage de roue Signat10 Vendue à un autre passionné du modèle en mars 2021.
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3970
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

Protection plastique dans passage de roue Empty
MessageSujet: Re: Protection plastique dans passage de roue   Protection plastique dans passage de roue Icon_minitimeDim 26 Avr 2020, 20:13

a vérifier scratch mais il me semble que les miennes sont rivetées aussi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1979
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

Protection plastique dans passage de roue Empty
MessageSujet: Re: Protection plastique dans passage de roue   Protection plastique dans passage de roue Icon_minitimeLun 27 Avr 2020, 06:33

Oui, toujours en 2 parties rivetées entre elles, diminution des coûts de production!!! déjà à l'époque
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3970
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

Protection plastique dans passage de roue Empty
MessageSujet: Re: Protection plastique dans passage de roue   Protection plastique dans passage de roue Icon_minitimeLun 27 Avr 2020, 11:27

VIPER a écrit:
Oui, toujours en 2 parties rivetées entre elles, diminution des coûts de production!!! déjà à l'époque

a la pointe du progrès la X1/9 cheers
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Protection plastique dans passage de roue Empty
MessageSujet: Re: Protection plastique dans passage de roue   Protection plastique dans passage de roue Icon_minitimeLun 27 Avr 2020, 11:32

Je n'en ai jamais eu sur la mienne saispas
Certainement virés par un des anciens proprios...

_________________
Protection plastique dans passage de roue 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
VIPER
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
VIPER


Nombre de messages : 1979
Age : 68
Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : PUY DE DOME

Protection plastique dans passage de roue Empty
MessageSujet: Re: Protection plastique dans passage de roue   Protection plastique dans passage de roue Icon_minitimeLun 27 Avr 2020, 13:02

Ca va être compliqué à trouver en bon état car elles sont souvent cassées en bas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x19autos.com
Contenu sponsorisé





Protection plastique dans passage de roue Empty
MessageSujet: Re: Protection plastique dans passage de roue   Protection plastique dans passage de roue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Protection plastique dans passage de roue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche protection de porte droite (plastique) BERTONE 88
» [RECH] Baguette plastique de protection de portière Droite
» passage roue tôle
» Triangle en plastique sur déflecteurs
» [Rech] Cache passage de roue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Carrosserie-
Sauter vers: