Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [RECH] Baguette plastique de protection de portière Droite

Aller en bas 
+2
remyx
JLouis42
6 participants
AuteurMessage
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

[RECH] Baguette plastique de protection de portière Droite Empty
MessageSujet: [RECH] Baguette plastique de protection de portière Droite   [RECH] Baguette plastique de protection de portière Droite Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013, 12:43

Bien sûr tout est dans le titre; mais je vous mets une image puisque celà vaut bien un long discours.
Je cherche cette pièce sans succès sur LBC, et maintenant je lance un appel sur le forum avant de m'orienter vers les professionnels qui la vendent bien cher à mon goût (mais ce qui est rare est cher, me répondront-ils)
[RECH] Baguette plastique de protection de portière Droite Cavenn10
Mais comme je suis bavard, je vous livre le discours en prime (si ça te gonfle les discours va directement à la dernière ligne écrite en capitales)
J'ai donc perdu la baguette de protection en plastique qui se trouve sur la portière droite de ma Bertone de 1987.
Comment celà est-ce possible?
Tout simplement car il manquait la vis!!! Quelle vis?
Celle qui empêche la baguette de bouger d'avant en arrière en coulissant sur les pions rivés à la portière.
Elle est partie la vis? Non elle n'y a jamais été (pas de trou sur la portière, je suppose qu'il y a eu réfection et que la vis n'a pas été mise)
SI VOUS AVEZ CES PROTECTIONS SUR VOTRE BERTONE ASSUREZ-VOUS QUE LA VIS D'ARRET EST PRESENTE!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
remyx

remyx


Nombre de messages : 531
Age : 30
Date d'inscription : 10/02/2013
Localisation : Bourgoin Jallieu

[RECH] Baguette plastique de protection de portière Droite Empty
MessageSujet: Re: [RECH] Baguette plastique de protection de portière Droite   [RECH] Baguette plastique de protection de portière Droite Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013, 13:30

Very Happy 
Salut, j'ai cette piece, bien que ma X1/9 ne soit pas une Bertone, elle en a tout de meme les portes, ce qui expique cela.
Mais il me faut avertir que dans le passé, ma X est passé par toutes les couleurs de l'arc en ciel, et notament le rouge, dont quelque trace de cette exitante couleurs subsiste par endroits.
Nous sommes departementalement-parlant voisins (42-38) plus precisément à Chezeneuve (vers Bourgoin Jallieu)
Tu pourra passer ce Week'end chez moi (enfin, mes parents), cela fera l'occasion de rencontrer un autre passionné de l'X1/9;
Tout cela, biensur, si tu est interessé (il n'y aurra plus qu'a me le faire savoir, pour que je te donne mon adresse en MP),
Et j'espere que ce sera le cas,et pourquoi pas que tu viennes avec ton bolide ! roul2 
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

[RECH] Baguette plastique de protection de portière Droite Empty
MessageSujet: Re: [RECH] Baguette plastique de protection de portière Droite   [RECH] Baguette plastique de protection de portière Droite Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013, 19:40

Oui bien sur ça m'interresse!!! la proximité relative aussi!
Mais ce ne sera pas ce week-end.
Envoie-moi un MP avec ton adresse à Chezeneuve et le prix que tu souhaites vendre cette baguette, je répondrais de même.
Je ne suis de toute façon pas pressé: je l'ai perdue à la sortie des Cévennes organisée par Chris1/9 et ça ne m'empêche pas de rouler; mais bon disons que ça me fait mal au coeur de la voir dégarnie...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
remyx

remyx


Nombre de messages : 531
Age : 30
Date d'inscription : 10/02/2013
Localisation : Bourgoin Jallieu

[RECH] Baguette plastique de protection de portière Droite Empty
MessageSujet: Re: [RECH] Baguette plastique de protection de portière Droite   [RECH] Baguette plastique de protection de portière Droite Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013, 20:04

MP envoyé. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

[RECH] Baguette plastique de protection de portière Droite Empty
MessageSujet: Re: [RECH] Baguette plastique de protection de portière Droite   [RECH] Baguette plastique de protection de portière Droite Icon_minitimeDim 01 Sep 2013, 15:55

Donc marché conclu, je suis allé chercher cette baguette chez Remyx ce matin.
Il me reste à lui faire une petite cure de jouvence et ce sera bon. (à la baguette pas à Remyx!)

A ce sujet, est-ce que des "experts" (carrossiers ou autres) sauraient me donner une astuce pour me débarrasser de ces reliquats de peinture rouge?
La baguette a donc été peinte en rouge, probablement par un bricoleur du dimanche (pas de trace d'appret). La peinture superficielle s'enlève facilement par un ponçage léger; mais comme la baguette a une surface granitée, il y a du rouge dans les creux du granité. Après le léger ponçage il subsiste donc des petits points rouges nichés dans les creux.
La baguette a la rougeole. Si je ne trouve pas de truc, ben au pire je repeindrais en noir;.... mais comme je suis AUSSI un bricoleur du dimanche, ça risque de ne pas tenir...

Merci de vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
patcuidu33

patcuidu33


Nombre de messages : 1513
Age : 72
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 33850 Léognan en Gironde

[RECH] Baguette plastique de protection de portière Droite Empty
MessageSujet: Re: [RECH] Baguette plastique de protection de portière Droite   [RECH] Baguette plastique de protection de portière Droite Icon_minitimeDim 01 Sep 2013, 16:40

Salut JL
A tu essayé en frottant avec du "scotch-brite" avec un produit genre essence F ?
Revenir en haut Aller en bas
jf83

jf83


Nombre de messages : 272
Age : 66
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Toulon Var

[RECH] Baguette plastique de protection de portière Droite Empty
MessageSujet: Re: [RECH] Baguette plastique de protection de portière Droite   [RECH] Baguette plastique de protection de portière Droite Icon_minitimeDim 01 Sep 2013, 18:06

Bonsoir,
sur Je pense qu'avec un peu de décapant peinture (sorte de gel à passer au pinceau) cela devrait faire l'affaire, en effet après l'avoir passé (le décapant ) sur ta baguette, la peinture se "ramolit" au bout de quelques minutes et il suffit alors de rincer abondament à l'eau en frottant éventuellement avec une brosse en plastique à poils durs genre brosse à ongles.
Bon décapage !
Joël
Revenir en haut Aller en bas
BRUNO17

BRUNO17


Nombre de messages : 1937
Age : 55
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : charente maritime

[RECH] Baguette plastique de protection de portière Droite Empty
MessageSujet: Re: [RECH] Baguette plastique de protection de portière Droite   [RECH] Baguette plastique de protection de portière Droite Icon_minitimeDim 01 Sep 2013, 21:31

attention quand même de faire un éssai sur l'intérieur de la baguette avec le décapant , il ne faudrait pas qu'il l'attaque et le ramollisse drunken 

si tu dois repeindre ta baguette , utilise de la peinture en bombe pour pare choc.
je l'ai fait à mainte reprise sur les prises d'air et cela n'a jamais bougé ....
Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/
Invité
Invité




[RECH] Baguette plastique de protection de portière Droite Empty
MessageSujet: Re: [RECH] Baguette plastique de protection de portière Droite   [RECH] Baguette plastique de protection de portière Droite Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 00:19

tu as des decapant pour plastique .j ai essayé pas de soucis . ils doivent etre moins corrosif ,j ai pris le reste de la boite du decapant pour faire de la feraille et la la peinture ne partait pas .a+ josé
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3974
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

[RECH] Baguette plastique de protection de portière Droite Empty
MessageSujet: Re: [RECH] Baguette plastique de protection de portière Droite   [RECH] Baguette plastique de protection de portière Droite Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 05:24

bonjour

les decapants traditionnels n'ont pas beaucoup d'effet sur la peinture auto Mad 
par contre celle ci n'aime pas du tout le liquide de frein ; a voir si le plastique le supporte
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

[RECH] Baguette plastique de protection de portière Droite Empty
MessageSujet: Re: [RECH] Baguette plastique de protection de portière Droite   [RECH] Baguette plastique de protection de portière Droite Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 06:15

Merci pour toutes vos idées, je vais les essayer.

patcuidu33 a écrit:
Salut JL
A tu essayé en frottant avec du "scotch-brite" avec un produit genre essence F ?
Qu'appelles-tu "essence F"? Est-ce du Kerdane (pétrole désaromatisé) que j'ai sur mon rayonnage de produits dangereux? (le Kerdane est un combustible mais ce n'est un nettoyant que pour les pièces métalliques)

jf83 a écrit:
Bonsoir,
sur Je pense qu'avec un peu de décapant peinture (sorte de gel à passer au pinceau) cela devrait faire l'affaire, en effet après l'avoir passé (le décapant ) sur ta baguette, la peinture se "ramolit" au bout de quelques minutes et il suffit alors de rincer abondament à l'eau en frottant éventuellement avec une brosse en plastique à poils durs genre brosse à ongles.
Bon décapage !
Joël
Oui le gel décapant peinture je connais, j'essayerais mais je crains un peu pour le plastique. Celui-ci semble cependant costaud: j'ai fait un essai (dans un endroit caché) avec de l'acétone qui n'a pas enlevé la peinture mais qui n'a pas endommagé le plastique.

BRUNO17 a écrit:
attention quand même de faire un éssai sur l'intérieur de la baguette avec le décapant , il ne faudrait pas qu'il l'attaque et le ramollisse drunken

si tu dois repeindre ta baguette , utilise de la peinture en bombe pour pare choc.
je l'ai fait à mainte reprise sur les prises d'air et cela n'a jamais bougé ....
Je fais mes essais non pas sur l'intérieur de la baguette (il n'y a pas de peinture à l'intérieur) mais sur la tranche inférieure: en cas de loupé ça ne se verra pas.
Merci pour l'indication de la peinture pare-choc, je souhaite n'utiliser cette option qu'en dernière extrémité: j'avais traité tous les plastiques extérieurs avec un rénovateur universel (le Polytrol qu'on trouve en magasin de bricolage) et si j'arrive à me débarrasser raisonablement bien de cette peinture rouge je le ferai aussi sur cette baguette pour lui donner l'aspect d'ensemble de tous les autres plastiques.

ALAIN a écrit:
bonjour

les decapants traditionnels n'ont pas beaucoup d'effet sur la peinture auto Mad
par contre celle ci n'aime pas du tout le liquide de frein ; a voir si le plastique le supporte
Ah ouais, le liquide de frein ça me semble une bonne idée, sur que je vais l'essayer.

Je vous tiendrais au courant, si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





[RECH] Baguette plastique de protection de portière Droite Empty
MessageSujet: Re: [RECH] Baguette plastique de protection de portière Droite   [RECH] Baguette plastique de protection de portière Droite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RECH] Baguette plastique de protection de portière Droite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche protection de porte droite (plastique) BERTONE 88
» [rech] prise d'air
» 3 baguettes chromées pour portières à vendre
» joint baguette ar
» baguette de porte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Petites annonces :: Pièces détachées - Achat - Vente-
Sauter vers: