Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Triangle en plastique sur déflecteurs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fovea3d

Fovea3d


Nombre de messages : 143
Age : 60
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : Strasbourg

Triangle en plastique sur déflecteurs Empty
MessageSujet: Triangle en plastique sur déflecteurs   Triangle en plastique sur déflecteurs Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 18:42

Bonjour, une petite question bête geek

A quoi sert ceci?

Triangle en plastique sur déflecteurs Triangle

A part boucher un peu le champs de vision Smile

Je n'avais pas ces machins sur mes 1300. Je pensais que ces pièces cachaient d'éventuels trous dans la vitre pour des rétros mais non la vitre n'est pas trouée.

Je voulais monter les déflecteurs de ma 1300 à cause de ces triangles disgracieux mais si je peux simplement les enlever c'est encore mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fovea3d.com
Delorean




Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 13/06/2008

Triangle en plastique sur déflecteurs Empty
MessageSujet: Re: Triangle en plastique sur déflecteurs   Triangle en plastique sur déflecteurs Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 18:58

Le support de la petite vitre? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fovea3d

Fovea3d


Nombre de messages : 143
Age : 60
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : Strasbourg

Triangle en plastique sur déflecteurs Empty
MessageSujet: Re: Triangle en plastique sur déflecteurs   Triangle en plastique sur déflecteurs Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 19:46

Delorean a écrit:
Le support de la petite vitre? scratch

Non non, sur une 1300 la vitre tient solidement sans ce truc.
En fait cette pièce est clipsée sur la vitre à l'avant, et sans doute fixée par une vis dans la portière.

Indice, il y a aussi un autocollant triangulaire au même endroit sur la vitre.

Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fovea3d.com
Nonymous

Nonymous


Nombre de messages : 390
Age : 43
Date d'inscription : 02/10/2008
Localisation : 78770

Triangle en plastique sur déflecteurs Empty
MessageSujet: Re: Triangle en plastique sur déflecteurs   Triangle en plastique sur déflecteurs Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 23:03

Perso, premiere fois que je vois une piece comme celle ci a cet endroit.
(je sais, je suis sans pareil pour faire avancer le schmilblick)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triangle en plastique sur déflecteurs Empty
MessageSujet: Re: Triangle en plastique sur déflecteurs   Triangle en plastique sur déflecteurs Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 16:54

bonsoir,je me suis aussi demander a quoi servait ce triangle ??? et je l ai enlevé car la saleté passe entre la vitre et cette pièce et ca fait degueu...
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

Triangle en plastique sur déflecteurs Empty
MessageSujet: Re: Triangle en plastique sur déflecteurs   Triangle en plastique sur déflecteurs Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 17:18

Oui Pascal, je me souviens que tu m'avais fait cette remarque...
Alors j'ai regardé sur la mienne (Bertone 1987) et je vois que le triangle de plastique porte un joint à lèvre sur le grand côté (l'hypothénuse de ce triangle rectangle en plastique). Ce joint s'appuie sur le montant de pare-brise (ou sur le joint de portière, je vois mal).
J'en déduis qu'on peut supposer que les gars de Bertone ont eu un retour d'expérience et que certains clients se plaignaient que ce n'était pas totalement étanche à cet endroit... ce triangle porteur de joint à lèvre serait leur réponse
Revenir en haut Aller en bas
Fovea3d

Fovea3d


Nombre de messages : 143
Age : 60
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : Strasbourg

Triangle en plastique sur déflecteurs Empty
MessageSujet: Re: Triangle en plastique sur déflecteurs   Triangle en plastique sur déflecteurs Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 22:38

JLouis42 a écrit:
Oui Pascal, je me souviens que tu m'avais fait cette remarque...
Alors j'ai regardé sur la mienne (Bertone 1987) et je vois que le triangle de plastique porte un joint à lèvre sur le grand côté (l'hypothénuse de ce triangle rectangle en plastique). Ce joint s'appuie sur le montant de pare-brise (ou sur le joint de portière, je vois mal).
J'en déduis qu'on peut supposer que les gars de Bertone ont eu un retour d'expérience et que certains clients se plaignaient que ce n'était pas totalement étanche à cet endroit... ce triangle porteur de joint à lèvre serait leur réponse

Merci je pense effectivement que c'est une étanchéité supplémentaire.
Comme je surveille la météo avant chaque sortie de garage il ne me seront pas utiles. Je vais les démonter et les conserver pour un remontage éventuel. Je trouve ça vraiment pas beau scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fovea3d.com
Contenu sponsorisé





Triangle en plastique sur déflecteurs Empty
MessageSujet: Re: Triangle en plastique sur déflecteurs   Triangle en plastique sur déflecteurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Triangle en plastique sur déflecteurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Embout plastique sur bras d'essuie glace
» Rondelles callage triangle arrière
» Protection plastique dans passage de roue
» ecusson et cache plastique
» Recherche vase d'expansion en plastique...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Carrosserie-
Sauter vers: