Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Elle ne veut pas se le faire elle meme, alors j'm'y colle...

Aller en bas 
+24
COLLOMP
Akira76
patdu1
laurent 74
tondu
fabrizio
patcuidu33
marag
patrick69
laurent62
x19crew
thierry1500
santa
ALAIN
bourdon41
david14
Delorean
Nonymous
JLouis42
VIPER
BRUNO17
Jéjé125tc
bts77
remyx
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
remyx

remyx


Nombre de messages : 531
Age : 30
Date d'inscription : 10/02/2013
Localisation : Bourgoin Jallieu

Elle ne veut pas se le faire elle meme, alors j'm'y colle... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elle ne veut pas se le faire elle meme, alors j'm'y colle...   Elle ne veut pas se le faire elle meme, alors j'm'y colle... - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014, 17:05

josé a écrit:
salut remyx , essaye de diminuer la taille des photo ,on ne voies pas bien comme ça merci a+ josé

Salut, josé, je vient d'éberger mes photos sur imageshack et ça à tout changé, je ne comprend plus comment il marche.
j'ai essayé de poster des photos, et apparemment il n'y a que des liens qui apparaissent pas de photos (comme avant, quand sa marchai tres bien).
Donc j'en profite pour vous demander votre avis, car je recherger un autre hébergeur d'image que cette  ral   redC   cogn  de grenouille jaune
qui se permet quand sa la chante d'agrandire mes photos.
Revenir en haut Aller en bas
remyx

remyx


Nombre de messages : 531
Age : 30
Date d'inscription : 10/02/2013
Localisation : Bourgoin Jallieu

Elle ne veut pas se le faire elle meme, alors j'm'y colle... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elle ne veut pas se le faire elle meme, alors j'm'y colle...   Elle ne veut pas se le faire elle meme, alors j'm'y colle... - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014, 17:10

En faite, les photos postés jusqu'à maintenant était à la bonne taille, mais je ne sais pas pourquoi elles deviennent géantes.

 fuckmouche  .10^(1000000000000)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle ne veut pas se le faire elle meme, alors j'm'y colle... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elle ne veut pas se le faire elle meme, alors j'm'y colle...   Elle ne veut pas se le faire elle meme, alors j'm'y colle... - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014, 19:54

honnettement je ne suis pas assez bon ,pour t aider la dessus .moi je passe par celui du forum et passe tres bien essaye clique sur le 17 eme symbole en comptent le B au dessus de mon texte la .et tu te laisse guider c est simple .sinon si quelqu un veut bien lui mettre le lien de comment faire je ne le trouve plus ,ça a déjà était fait .faut simplement trouver ,l explication ,que je ne trouve pas . a+ josé
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

Elle ne veut pas se le faire elle meme, alors j'm'y colle... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elle ne veut pas se le faire elle meme, alors j'm'y colle...   Elle ne veut pas se le faire elle meme, alors j'm'y colle... - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014, 21:18

Page 2 message de JLouis42 du 15/12/2010: https://x19forum.1fr1.net/t33p15-comment-deposer-vos-photos-sur-le-forum

Ce post-it se trouve juste sous la racine du chapitre "Nos Autos" listé sur la page d'acceuil du forum
Revenir en haut Aller en bas
remyx

remyx


Nombre de messages : 531
Age : 30
Date d'inscription : 10/02/2013
Localisation : Bourgoin Jallieu

Elle ne veut pas se le faire elle meme, alors j'm'y colle... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elle ne veut pas se le faire elle meme, alors j'm'y colle...   Elle ne veut pas se le faire elle meme, alors j'm'y colle... - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014, 21:29

Elle ne veut pas se le faire elle meme, alors j'm'y colle... - Page 4 P1110811

Elle ne veut pas se le faire elle meme, alors j'm'y colle... - Page 4 P1110812
Revenir en haut Aller en bas
remyx

remyx


Nombre de messages : 531
Age : 30
Date d'inscription : 10/02/2013
Localisation : Bourgoin Jallieu

Elle ne veut pas se le faire elle meme, alors j'm'y colle... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elle ne veut pas se le faire elle meme, alors j'm'y colle...   Elle ne veut pas se le faire elle meme, alors j'm'y colle... - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014, 21:34

Impec'  Cool 
Merci, ça à marché avec succès.  Very Happy 

Elle ne veut pas se le faire elle meme, alors j'm'y colle... - Page 4 P1110813

Elle ne veut pas se le faire elle meme, alors j'm'y colle... - Page 4 P1110814

Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

Elle ne veut pas se le faire elle meme, alors j'm'y colle... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elle ne veut pas se le faire elle meme, alors j'm'y colle...   Elle ne veut pas se le faire elle meme, alors j'm'y colle... - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014, 13:30

jap 
Revenir en haut Aller en bas
remyx

remyx


Nombre de messages : 531
Age : 30
Date d'inscription : 10/02/2013
Localisation : Bourgoin Jallieu

Elle ne veut pas se le faire elle meme, alors j'm'y colle... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elle ne veut pas se le faire elle meme, alors j'm'y colle...   Elle ne veut pas se le faire elle meme, alors j'm'y colle... - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014, 15:57

Salut,
presque finit:

 whaou 
Elle ne veut pas se le faire elle meme, alors j'm'y colle... - Page 4 P1110815


Elle ne veut pas se le faire elle meme, alors j'm'y colle... - Page 4 P1110818

Elle ne veut pas se le faire elle meme, alors j'm'y colle... - Page 4 P1110817
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Elle ne veut pas se le faire elle meme, alors j'm'y colle... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elle ne veut pas se le faire elle meme, alors j'm'y colle...   Elle ne veut pas se le faire elle meme, alors j'm'y colle... - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014, 18:45

Ah ouais, quand-même  cheers 

_________________
Elle ne veut pas se le faire elle meme, alors j'm'y colle... - Page 4 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
bts77

bts77


Nombre de messages : 473
Age : 61
Date d'inscription : 16/06/2012

Elle ne veut pas se le faire elle meme, alors j'm'y colle... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elle ne veut pas se le faire elle meme, alors j'm'y colle...   Elle ne veut pas se le faire elle meme, alors j'm'y colle... - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014, 20:14

Salut,

Je dirais que cela "prend forme".

A+
Revenir en haut Aller en bas
remyx

remyx


Nombre de messages : 531
Age : 30
Date d'inscription : 10/02/2013
Localisation : Bourgoin Jallieu

Elle ne veut pas se le faire elle meme, alors j'm'y colle... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elle ne veut pas se le faire elle meme, alors j'm'y colle...   Elle ne veut pas se le faire elle meme, alors j'm'y colle... - Page 4 Icon_minitimeSam 01 Fév 2014, 19:31

Salut, en effet, c'est une sacré belle piece, bien que tout à marché comme prévue (jusqu'à maintenant) vous vous doutez bien que cela n'a pas été de tout repos  fait 

Voici ce dont on a avancé (avec mon père) toute la journée :

Elle ne veut pas se le faire elle meme, alors j'm'y colle... - Page 4 P1110819

Elle ne veut pas se le faire elle meme, alors j'm'y colle... - Page 4 P1110820

Jonction par rivets, c'est du costaud:
Elle ne veut pas se le faire elle meme, alors j'm'y colle... - Page 4 P1110821

Elle ne veut pas se le faire elle meme, alors j'm'y colle... - Page 4 P1110822

Elle ne veut pas se le faire elle meme, alors j'm'y colle... - Page 4 P1110823

Voila, et ce n'est pas finit...
Revenir en haut Aller en bas
thierry1500

thierry1500


Nombre de messages : 1085
Age : 59
Date d'inscription : 12/10/2010
Localisation : seine et marne 77

Elle ne veut pas se le faire elle meme, alors j'm'y colle... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elle ne veut pas se le faire elle meme, alors j'm'y colle...   Elle ne veut pas se le faire elle meme, alors j'm'y colle... - Page 4 Icon_minitimeDim 02 Fév 2014, 08:43

Quel beau travail , félicitations .
Revenir en haut Aller en bas
remyx

remyx


Nombre de messages : 531
Age : 30
Date d'inscription : 10/02/2013
Localisation : Bourgoin Jallieu

Elle ne veut pas se le faire elle meme, alors j'm'y colle... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elle ne veut pas se le faire elle meme, alors j'm'y colle...   Elle ne veut pas se le faire elle meme, alors j'm'y colle... - Page 4 Icon_minitimeDim 02 Fév 2014, 09:39

thierry1500 a écrit:
Quel beau travail , félicitations .

 merci 
Revenir en haut Aller en bas
remyx

remyx


Nombre de messages : 531
Age : 30
Date d'inscription : 10/02/2013
Localisation : Bourgoin Jallieu

Elle ne veut pas se le faire elle meme, alors j'm'y colle... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elle ne veut pas se le faire elle meme, alors j'm'y colle...   Elle ne veut pas se le faire elle meme, alors j'm'y colle... - Page 4 Icon_minitimeDim 02 Fév 2014, 20:05

Moment de vérité cet aprem' , reste à adapter la bouche d'essence et quelques ajustages ...

Elle ne veut pas se le faire elle meme, alors j'm'y colle... - Page 4 P1110824

Elle ne veut pas se le faire elle meme, alors j'm'y colle... - Page 4 P1110825

Elle ne veut pas se le faire elle meme, alors j'm'y colle... - Page 4 P1110826
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3974
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

Elle ne veut pas se le faire elle meme, alors j'm'y colle... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elle ne veut pas se le faire elle meme, alors j'm'y colle...   Elle ne veut pas se le faire elle meme, alors j'm'y colle... - Page 4 Icon_minitimeDim 02 Fév 2014, 20:14

pense tu faire des aerations moteur comme celui d'origine??
sinon ca risque de faire la "cocotte minute"  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
remyx

remyx


Nombre de messages : 531
Age : 30
Date d'inscription : 10/02/2013
Localisation : Bourgoin Jallieu

Elle ne veut pas se le faire elle meme, alors j'm'y colle... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elle ne veut pas se le faire elle meme, alors j'm'y colle...   Elle ne veut pas se le faire elle meme, alors j'm'y colle... - Page 4 Icon_minitimeDim 02 Fév 2014, 21:14

Oui, je compte en faire deux, mais pas les mêmes que l'origine qui tombent sur le moteur.
je pense que je les ferais au dessus du coffre arrière comme sur la toute première Abarth:

Elle ne veut pas se le faire elle meme, alors j'm'y colle... - Page 4 Toh02910
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3974
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

Elle ne veut pas se le faire elle meme, alors j'm'y colle... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elle ne veut pas se le faire elle meme, alors j'm'y colle...   Elle ne veut pas se le faire elle meme, alors j'm'y colle... - Page 4 Icon_minitimeDim 02 Fév 2014, 21:15

ok ok  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
bourdon41

bourdon41


Nombre de messages : 1726
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : Vendômois

Elle ne veut pas se le faire elle meme, alors j'm'y colle... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elle ne veut pas se le faire elle meme, alors j'm'y colle...   Elle ne veut pas se le faire elle meme, alors j'm'y colle... - Page 4 Icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 07:34

Magnifique travail !

Cette photo de l'Abarth, c'est sur le circuit du Mans ? Enfin, ça y ressemble beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://icsunonove.canalblog.com/
Invité
Invité




Elle ne veut pas se le faire elle meme, alors j'm'y colle... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elle ne veut pas se le faire elle meme, alors j'm'y colle...   Elle ne veut pas se le faire elle meme, alors j'm'y colle... - Page 4 Icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 13:51

remyx a écrit:
Oui, je compte en faire deux, mais pas les mêmes que l'origine qui tombent sur le moteur.
je pense que je les ferais au dessus du coffre arrière comme sur la toute première Abarth:

Elle ne veut pas se le faire elle meme, alors j'm'y colle... - Page 4 Toh02910

tu vas y mettre la cheminé?
Revenir en haut Aller en bas
remyx

remyx


Nombre de messages : 531
Age : 30
Date d'inscription : 10/02/2013
Localisation : Bourgoin Jallieu

Elle ne veut pas se le faire elle meme, alors j'm'y colle... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elle ne veut pas se le faire elle meme, alors j'm'y colle...   Elle ne veut pas se le faire elle meme, alors j'm'y colle... - Page 4 Icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 16:20

bourdon41 a écrit:
Magnifique travail !

Cette photo de l'Abarth, c'est sur le circuit du Mans ? Enfin, ça y ressemble beaucoup.

 merci 
Oui, c'est bien Le Mans lors du tours auto de 1974:

Elle ne veut pas se le faire elle meme, alors j'm'y colle... - Page 4 Fiatx110

Pour ce qui est de la cheminée, il n'y en aura pas, pas parce qu'il serrait trop dur à faire  lol!  mais plutôt parce je le trouve peu esthétique et encore moins en harmonie avec la voiture. Apres, le gout et les couleurs... (comme dirait certains  Laughing  ).
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3974
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

Elle ne veut pas se le faire elle meme, alors j'm'y colle... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elle ne veut pas se le faire elle meme, alors j'm'y colle...   Elle ne veut pas se le faire elle meme, alors j'm'y colle... - Page 4 Icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 18:11

Apres, le gout et les couleurs... (comme dirait certains    )
 
 
ha!!!  moi je pensai qu'on disait  les "coups et les douleurs " BB    out
Revenir en haut Aller en bas
bts77

bts77


Nombre de messages : 473
Age : 61
Date d'inscription : 16/06/2012

Elle ne veut pas se le faire elle meme, alors j'm'y colle... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elle ne veut pas se le faire elle meme, alors j'm'y colle...   Elle ne veut pas se le faire elle meme, alors j'm'y colle... - Page 4 Icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 18:41

Salut,

Donc, pas d'entrée d'air périscopique, et les ventilations découpées au dessus de la partie coffre. Comment tu comptes t'y prendre pour amener l'air dans le compartiment moteur et / ou évacuer toute cette chaleur ?  fait 
Tu as du y penser, cela m'intrigue...

Attention aux effets thermiques sur la tôle, une tôle plate avec un coté chaud et un coté froid peux subir des déformations, tu as peut être prévu des formes ou nervures pour rigidifier tout ça?

A suivre...bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
remyx

remyx


Nombre de messages : 531
Age : 30
Date d'inscription : 10/02/2013
Localisation : Bourgoin Jallieu

Elle ne veut pas se le faire elle meme, alors j'm'y colle... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elle ne veut pas se le faire elle meme, alors j'm'y colle...   Elle ne veut pas se le faire elle meme, alors j'm'y colle... - Page 4 Icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 21:42

bts77 a écrit:
Salut,

Donc, pas d'entrée d'air périscopique, et les ventilations découpées au dessus de la partie coffre. Comment tu comptes t'y prendre pour amener l'air dans le compartiment moteur et / ou évacuer toute cette chaleur ?  fait 
Tu as du y penser, cela m'intrigue...

Attention aux effets thermiques sur la tôle, une tôle plate avec un coté chaud et un coté froid peux subir des déformations, tu as peut être prévu des formes ou nervures pour rigidifier tout ça?

A suivre...bonne continuation.

Merci,
Pour ce qui est de la déformation, il est déjà bien rigide bien que je compte en effet rajouter des nervures; (c'est ce qui ma repoussé a acheter celui de GMR en plastok')

Niveau aération du moteur, si ont prend en compte les deux futures troues de ventilation, je pense que en théorie le moteur devrait malgré tout mieux respirer qu'avec l'ancien capot moteur  saispas 

C'est vrai que je me suis plutôt penché sur la conception du capot , que ce qui se cache en dessous.
Mais je pense que le periscope est un plus non indispensable, j'ai des photos de la Abarth n°1 "TO H02940" qui n'a pas toujours sont periscope.
Revenir en haut Aller en bas
bts77

bts77


Nombre de messages : 473
Age : 61
Date d'inscription : 16/06/2012

Elle ne veut pas se le faire elle meme, alors j'm'y colle... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elle ne veut pas se le faire elle meme, alors j'm'y colle...   Elle ne veut pas se le faire elle meme, alors j'm'y colle... - Page 4 Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 08:02

Salut,


Il faut être sur que le flux d'air soit suffisant, l'air va rentrer par les ouies sur le coté quand tu roules, à l'arret ou dans les embouteillages, c'est beaucoup plus compliqué...

En roulage normal, l'air va rentrer par les ouies et les ouvertures du capot et s'echapper par le bas. Ok.
A l'arret ou à basse vitesse, l'air chaud va s'echapper par les ouvertures, mais si elles ne sont pas au dessus du moteur, je crains que l'environnement moteur ne devienne vraiment très chaud.
La tole en alu pourrait peut être s'en trouver déformer (effet bilame) et, pire, des problèmes de carburation, de surchauffe etc...

Garde en tête qu'un ventilo permet de refroidir le carbu si il fait trop chaud sous le capot et il se met quasi systematiquement en route à l'arret de la voiture.

Je suis peut être un peu alarmiste, mais tu dois te poser toutes ces questions. Interessant tout ça!

Qu'en penses les pros ???
Revenir en haut Aller en bas
remyx

remyx


Nombre de messages : 531
Age : 30
Date d'inscription : 10/02/2013
Localisation : Bourgoin Jallieu

Elle ne veut pas se le faire elle meme, alors j'm'y colle... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elle ne veut pas se le faire elle meme, alors j'm'y colle...   Elle ne veut pas se le faire elle meme, alors j'm'y colle... - Page 4 Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 22:36

Bah si faire les ouvertures d'aération au dessus du moteur (identique à l'origine tant qu'à faire) pourrais résoudre se problème, moi je dis oui ...

Seul bémol, la pluie. Je sais que sur les cox, il y a des récupérateurs d'eau de pluie et/ou un accessoire anti-pluie .
Sa m'intéresserait de savoir comment ca se passe pour d'autres voitures similaire sur ce point (Rally2 , R8 Gord...)

Suggestions, propositions ... sont bienvenues  bounce 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle ne veut pas se le faire elle meme, alors j'm'y colle... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elle ne veut pas se le faire elle meme, alors j'm'y colle...   Elle ne veut pas se le faire elle meme, alors j'm'y colle... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle ne veut pas se le faire elle meme, alors j'm'y colle...
Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous, elle est dans mon box, elle est trop belle
» a qui est elle ?
» elle est la
» A qui est elle?
» [b]Elle a 34 ans[/b]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Restauration, Préparation et compétition :: Restauration-
Sauter vers: