Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 mauvaise surprise

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
COLLOMP

COLLOMP


Nombre de messages : 510
Age : 73
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : St Laurent du Var

mauvaise surprise Empty
MessageSujet: mauvaise surprise   mauvaise surprise Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012, 19:31

Bonsoir à tous,
En début d'année j'avais fait refaire ma boîte avec les pièces de notre bon Viper.
Cet après-midi en contrôlant la fixation de l'échappement, j'ai constaté que les 6 BTR
du cardan gauche en sortie de boîte étaient épris de liberté.
N'ayant qu'un petit cric rouleur et des chandelles je me suis bien fait ch... à tout resserrer.
J'ai eu du pot de ne rien casser en 600 km.
Croyez-vous qu'il y a eu négligence?
Je suppose que la dépose-pose a été effectuée par des arpettes.
Enfin çà aurait pu être pire j'ai fait 2 sorties en montagne depuis la réfection.
A+ de Jean
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

mauvaise surprise Empty
MessageSujet: Re: mauvaise surprise   mauvaise surprise Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012, 20:04

Mes souvenirs de lecture du présent forum me font penser que ce problème de desserrage de vis de cardan n'est pas rare.
Personnellement lorsque j'ai eu à les défaire (pour changer les soufflets de cardan) je les ai remontées au frein-filet...
... ce qui ne sert strictement à rien si les dits filets sont gras; or quand on remonte on a toute la graisse du cardan qui vient se bala der dans les taraudages.
Il faut alors faire preuve d'astuce et de soin.
Voici comment j'ai procédé: https://x19forum.1fr1.net/t1721-reconditionnement-de-transmission
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

mauvaise surprise Empty
MessageSujet: Re: mauvaise surprise   mauvaise surprise Icon_minitimeSam 01 Sep 2012, 06:33

En sortie de boite, tu dois pouvoir les resserrer par le compartiment-moteur, non ?

_________________
mauvaise surprise 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
patcuidu33

patcuidu33


Nombre de messages : 1513
Age : 72
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 33850 Léognan en Gironde

mauvaise surprise Empty
MessageSujet: Re: mauvaise surprise   mauvaise surprise Icon_minitimeSam 01 Sep 2012, 08:31

Embarassed ça m'est arrivé aussi!
Je m'en suis pris qu'a moi-même, étant donné que le mécano du coin ne touche pas a mes voitures
Au redémarrage, a un stop en cote, gros crac, et plus de vitesses Embarassed
Le cardan gauche dessolidarisé de la boite, les 6 vis CHC ("Cylindrique Hexagonale Creuse" c'est comme ça que l'on disait dans ma jeunesse) défaites.
Il en restait 4, les deux autre cisaillées, dépose sur le bord de la route de la roue ar g, remise en place des vis restantes, et 90km pour rentrer, nickel. Changement de toutes les vis par des neuves, car les anciennes ont dues subir des tortures en se desserrant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mauvaise surprise Empty
MessageSujet: Re: mauvaise surprise   mauvaise surprise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mauvaise surprise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel carbu ?????
» TRES SURPRISE
» Surprise ... ou pas ?
» x19 surprise a marseille
» plutot surprise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Boite de vitesses, transmission-
Sauter vers: