Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 quel carbu ?????

Aller en bas 
+4
BRUNO17
Gineto
ALAIN
mamac 39
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mamac 39

mamac 39


Nombre de messages : 191
Age : 63
Date d'inscription : 15/11/2010
Localisation : jura

quel carbu ????? Empty
MessageSujet: quel carbu ?????   quel carbu ????? Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 18:30

bonjours a tous
je compte monter sur ma bertone 1500 deux carbus est ce que c'est mieux deux weber 40 ou alors rester en 34 celui ou celle qui a une reponse est le bienvenue , en complement je vais l'equiper d'un arbre a came behamann.
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3972
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

quel carbu ????? Empty
MessageSujet: Re: quel carbu ?????   quel carbu ????? Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 18:38

bonjour

le montage "connu" c'est 2x weber 40 DCNF (verticaux)
surtout si tu monte un gros arbre a came c'est pas mal
apres il y a des DCOE mais ca impose de "tailler" dans la traverse arr car ils sont horizontaux et butent sur cette traverse
il y a une ou deux personnes qui font le montage en ce moment sur le forum


ALAIN bounce
Revenir en haut Aller en bas
mamac 39

mamac 39


Nombre de messages : 191
Age : 63
Date d'inscription : 15/11/2010
Localisation : jura

quel carbu ????? Empty
MessageSujet: merci de ce rensseignement   quel carbu ????? Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 20:47

sait tu qu'elle taille de gicleur
Revenir en haut Aller en bas
Gineto
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
Gineto


Nombre de messages : 1717
Age : 64
Date d'inscription : 12/06/2009
Localisation : IDF

quel carbu ????? Empty
MessageSujet: Re: quel carbu ?????   quel carbu ????? Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 21:38

Salut mamac

en général sur ces carburateurs on ajuste les gicleurs, les tubes d'émulsions et autre diffuseurs en fonction du moteur,
de sa préparation , de son système d'échappement .......et j'en passe scratch

il n'y a pas de réglage bien défini à l'avance, c'est une opération assez délicate,
si quelqu'un du forum a ce genre de carburateurs installé sur sa X, il pourra te donner ses réglages
ils te serviront de base, mais tu devra surement les ajuster a ton moteur

bon courrage

@+
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3972
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

quel carbu ????? Empty
MessageSujet: Re: quel carbu ?????   quel carbu ????? Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 22:26

c'est pas toujours simple de regler des carbus double sur une auto qui n'en etait pas pourvu a la base
par contre gare a la consomation si c'est pour rouler tout les jours affraid

ALAIN bounce
Revenir en haut Aller en bas
mamac 39

mamac 39


Nombre de messages : 191
Age : 63
Date d'inscription : 15/11/2010
Localisation : jura

quel carbu ????? Empty
MessageSujet: mauvaise surprise   quel carbu ????? Icon_minitimeSam 18 Déc 2010, 16:19

voila mon souci sur midwess bayless usa , une pipe alquatis sur le site il montrais une photo pour des 40 IDF je me renseigne par email il me donne la ref j'achete 350€+99€ de dedoianement j'ai trouve deux weber 40 IDF leur dessous et ovale qand j'ai recu la pipe en question voir la photo . Donc résulta des courses j'ai deux weber 40 idf sincronisé que je vends dans la rubrique pièces détachées ; J'ai retrouvez deux weber 36 DCNF 120€ que je vais monter sur ma Bertone 1500 .si l'un d'entre vous a déja fais ce montage je suis preneur d'info surtout au niveau des cicleur en attendant je remerci tout le monde pour les réponses passer et a venir.
salutation MAMAC

quel carbu ????? Img_1011




Dernière édition par mamac le Dim 19 Déc 2010, 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BRUNO17

BRUNO17


Nombre de messages : 1937
Age : 55
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : charente maritime

quel carbu ????? Empty
MessageSujet: Re: quel carbu ?????   quel carbu ????? Icon_minitimeSam 18 Déc 2010, 18:14

salut mamac les cardu IDF se montent sur des alfa , esssaie de les revendre sur un forum alfa .

pour les réglages ,titi notre administrateur, avait le montage dcnf si je ne me trompe pas ;
contacte le en MP il pourra certainement te renseigner....
Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/
mamac 39

mamac 39


Nombre de messages : 191
Age : 63
Date d'inscription : 15/11/2010
Localisation : jura

quel carbu ????? Empty
MessageSujet: Sympa   quel carbu ????? Icon_minitimeDim 19 Déc 2010, 12:01

merci c'est cool je vais tater chez alpha ca reste italien
bon WK JML
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

quel carbu ????? Empty
MessageSujet: Re: quel carbu ?????   quel carbu ????? Icon_minitimeDim 19 Déc 2010, 12:42

mamac a écrit:
merci c'est cool je vais tater chez alpha ca reste italien
bon WK JML
Evil or Very Mad

_________________
quel carbu ????? 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

quel carbu ????? Empty
MessageSujet: Re: quel carbu ?????   quel carbu ????? Icon_minitimeDim 19 Déc 2010, 17:00

mamac a écrit:
alpha ca reste italien
Jéjé125tc a écrit:
Evil or Very Mad

Je traduis: alpha c'est grec! Very Happy
alors qu'Alfa c'est Romeo et c'est aussi italien... Laughing

On dit aussi que les noms propres n'ont pas d'orthographe; mais commencent par une majuscule.

C'était mon quart d'heure "instit'"... study
... je prends mon cachet... jocolor
... et je sors!!! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
mamac 39

mamac 39


Nombre de messages : 191
Age : 63
Date d'inscription : 15/11/2010
Localisation : jura

quel carbu ????? Empty
MessageSujet: Re: quel carbu ?????   quel carbu ????? Icon_minitimeDim 19 Déc 2010, 18:05

JLouis42 a écrit:
mamac a écrit:
alpha ca reste italien
Jéjé125tc a écrit:
Evil or Very Mad

Je traduis: alpha c'est grec! Very Happy
alors qu'Alfa c'est Romeo et c'est aussi italien... Laughing

On dit aussi que les noms propres n'ont pas d'orthographe; mais commencent par une majuscule.

C'était mon quart d'heure "instit'"... study
... je prends mon cachet... jocolor
... et je sors!!! Arrow

surement de la déformation professionel je suis mécano pas prof de lettre lol
Revenir en haut Aller en bas
bourdon41

bourdon41


Nombre de messages : 1726
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : Vendômois

quel carbu ????? Empty
MessageSujet: Re: quel carbu ?????   quel carbu ????? Icon_minitimeDim 19 Déc 2010, 18:19

Oui mais les grecs avaient l'alpha bêta ... alors..., tu peux écrire Alfa sans tord, eh toi le meccano Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://icsunonove.canalblog.com/
mamac 39

mamac 39


Nombre de messages : 191
Age : 63
Date d'inscription : 15/11/2010
Localisation : jura

quel carbu ????? Empty
MessageSujet: ouf   quel carbu ????? Icon_minitimeDim 19 Déc 2010, 18:46

[quote="bourdon41"]Oui mais les grecs avaient l'alpha bêta ... alors..., tu peux écrire Alfa sans tord, eh toi le meccano Smile [/quo

je pense que tu doit en posséder une pour prendre aussi vite la mouche je te souhaite quand même une très bonne soirée.
JML
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

quel carbu ????? Empty
MessageSujet: Re: quel carbu ?????   quel carbu ????? Icon_minitimeDim 19 Déc 2010, 19:09

Nan mais surtout qu'Alfa n'est pas un nom mais un acronyme (Anonima Lombarda Fabbrica Autmobili) C'est comme si tu écrivais Phiat Very Happy

Pour en revenir aux carbus, sur la X je ne sais pas.
Juste que j'avais monté ces Weber sur ma Ritmo et c'est vraiment canon !
Pour les gicleurs, ils ont été ajustés chez un carburologue B2H, près de chez moi Wink

_________________
quel carbu ????? 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
mamac 39

mamac 39


Nombre de messages : 191
Age : 63
Date d'inscription : 15/11/2010
Localisation : jura

quel carbu ????? Empty
MessageSujet: Re: quel carbu ?????   quel carbu ????? Icon_minitimeDim 19 Déc 2010, 20:02

Jéjé125tc a écrit:
Nan mais surtout qu'Alfa n'est pas un nom mais un acronyme (Anonima Lombarda Fabbrica Autmobili) C'est comme si tu écrivais Phiat Very Happy

Pour en revenir aux carbus, sur la X je ne sais pas.
Juste que j'avais monté ces Weber sur ma Ritmo et c'est vraiment canon !
Pour les gicleurs, ils ont été ajustés chez un carburologue B2H, près de chez moi Wink

simpa mais un peu loin de chez moi j'ai peu être une adresse sur le 38 il fond dans la berlinette
je posterai des infos dès que j'en saurai plus .
Revenir en haut Aller en bas
bourdon41

bourdon41


Nombre de messages : 1726
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : Vendômois

quel carbu ????? Empty
MessageSujet: Re: quel carbu ?????   quel carbu ????? Icon_minitimeDim 19 Déc 2010, 21:24

[quote="mamac"]
bourdon41 a écrit:
Oui mais les grecs avaient l'alpha bêta ... alors..., tu peux écrire Alfa sans tord, eh toi le meccano Smile [/quo

je pense que tu doit en posséder une pour prendre aussi vite la mouche je te souhaite quand même une très bonne soirée.
JML

Je n'ai pas pris la mouche, c'était simplement une boutade (pas agressive du tout) qui était plus destinée à JLouis42 Laughing lol!
Et non, je n'ai jamais eu d'Alfa, ça aurait pu car je n'ai rien contre, je ne suis pas sectaire, j'ai même possédé une Daewoo Espero.
Revenir en haut Aller en bas
http://icsunonove.canalblog.com/
mamac 39

mamac 39


Nombre de messages : 191
Age : 63
Date d'inscription : 15/11/2010
Localisation : jura

quel carbu ????? Empty
MessageSujet: Re: quel carbu ?????   quel carbu ????? Icon_minitimeDim 19 Déc 2010, 22:38

[quote="bourdon41"]
mamac a écrit:
bourdon41 a écrit:
Oui mais les grecs avaient l'alpha bêta ... alors..., tu peux écrire Alfa sans tord, eh toi le meccano Smile [/quo

je pense que tu doit en posséder une pour prendre aussi vite la mouche je te souhaite quand même une très bonne soirée.
JML

Je n'ai pas pris la mouche, c'était simplement une boutade (pas agressive du tout) qui était plus destinée à JLouis42 Laughing lol!
Et non, je n'ai jamais eu d'Alfa, ça aurait pu car je n'ai rien contre, je ne suis pas sectaire, j'ai même possédé une Daewoo Espero.
OK autend pour moi ce soir je devais être en panne d'humour surement la fatigue du à l'anniversaire 50 ans du boof renté à 3h du mat et un caractère un peu vif capricorne c'est comme la x1.9 ca démarre au quart de tour.
santa
Revenir en haut Aller en bas
bourdon41

bourdon41


Nombre de messages : 1726
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : Vendômois

quel carbu ????? Empty
MessageSujet: Re: quel carbu ?????   quel carbu ????? Icon_minitimeLun 20 Déc 2010, 13:36

Alpha du Centaure est une étoile qui fait partie d'un groupe d'étoiles dont l'une est la plus proche du soleil.

C'est pour ça que j'ai écrit "Alfa sans tord" "Eh toi le" mécano... en partant du début de l'alphabet grec alpha, beta, gamma...
Very Happy

C'était la minute culturelle de la carburation lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://icsunonove.canalblog.com/
mamac 39

mamac 39


Nombre de messages : 191
Age : 63
Date d'inscription : 15/11/2010
Localisation : jura

quel carbu ????? Empty
MessageSujet: Re: quel carbu ?????   quel carbu ????? Icon_minitimeLun 20 Déc 2010, 15:23

bourdon41 a écrit:
Alpha du Centaure est une étoile qui fait partie d'un groupe d'étoiles dont l'une est la plus proche du soleil.

C'est pour ça que j'ai écrit "Alfa sans tord" "Eh toi le" mécano... en partant du début de l'alphabet grec alpha, beta, gamma...
Very Happy

C'était la minute culturelle de la carburation lol!


je pensais pas que ca déraperais ont loin de ma demande???
Revenir en haut Aller en bas
bernard77

bernard77


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

quel carbu ????? Empty
MessageSujet: Re: quel carbu ?????   quel carbu ????? Icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 03:51

Un carburateur, ou des carburateurs a (ont) pour rôle d'assurer en quantité suffisante le mélange air/essence que le moteur est capable d'absorber lors de sa phase admission.
Ainsi, si le remplissage et le brassage ne sont pas importants, même un ou des très gros carbus ne servent à rien au contaire !!!!
Voilà la raison pour laquelle tu n'as pas de réponse à ta question, le bon dosage sur toutes les phases de fonctionnement est très difficile a atteindre, c'est d'ailleurs pour ça que les constructeurs sont passés à l'injection, le carbu, aussi bon soit-il, n'est pas capable d'asser de précision pour répondre à toutes les demandes.
Revenir en haut Aller en bas
mamac 39

mamac 39


Nombre de messages : 191
Age : 63
Date d'inscription : 15/11/2010
Localisation : jura

quel carbu ????? Empty
MessageSujet: Re: quel carbu ?????   quel carbu ????? Icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 08:09

bernard77 a écrit:
Un carburateur, ou des carburateurs a (ont) pour rôle d'assurer en quantité suffisante le mélange air/essence que le moteur est capable d'absorber lors de sa phase admission.
Ainsi, si le remplissage et le brassage ne sont pas importants, même un ou des très gros carbus ne servent à rien au contaire !!!!
Voilà la raison pour laquelle tu n'as pas de réponse à ta question, le bon dosage sur toutes les phases de fonctionnement est très difficile a atteindre, c'est d'ailleurs pour ça que les constructeurs sont passés à l'injection, le carbu, aussi bon soit-il, n'est pas capable d'asser de précision pour répondre à toutes les demandes.

Merci Bernard , je vais donc monter mes deux weber 36 DCNF je vous tendrais au courant
de bonne fête à tous .mamac santa :#$
Revenir en haut Aller en bas
bourdon41

bourdon41


Nombre de messages : 1726
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : Vendômois

quel carbu ????? Empty
MessageSujet: Re: quel carbu ?????   quel carbu ????? Icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 09:40

A moins d'avoir un mécano tip-top au niveau calculs et réglages, j'ai souvent vu plus de déboires que d'avantages chez les gens ayant voulu augmenter la capacité des carbus - bien sûr, l'amour-propre faisait qu'ils ne l'avouaient pas mais ils étaient toujours en train de chercher des conseils et d'essayer de régler - souvent ça se soldait par une consommation excessive sans amélioration des performances, donc beaucoup de gaz non brûlés.
Aujourd'hui, il est devenu encore plus difficile de trouver un mécano sachant vraiment régler des carbus et ayant le matériel pour les synchroniser, là il faut chercher en général au fin fond de la campagne où des petits garages sont un peu restés hors du temps... et passionnés.
Revenir en haut Aller en bas
http://icsunonove.canalblog.com/
mamac 39

mamac 39


Nombre de messages : 191
Age : 63
Date d'inscription : 15/11/2010
Localisation : jura

quel carbu ????? Empty
MessageSujet: Re: quel carbu ?????   quel carbu ????? Icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 09:55

bourdon41 a écrit:
A moins d'avoir un mécano tip-top au niveau calculs et réglages, j'ai souvent vu plus de déboires que d'avantages chez les gens ayant voulu augmenter la capacité des carbus - bien sûr, l'amour-propre faisait qu'ils ne l'avouaient pas mais ils étaient toujours en train de chercher des conseils et d'essayer de régler - souvent ça se soldait par une consommation excessive sans amélioration des performances, donc beaucoup de gaz non brûlés.
Aujourd'hui, il est devenu encore plus difficile de trouver un mécano sachant vraiment régler des carbus et ayant le matériel pour les synchroniser, là il faut chercher en général au fin fond de la campagne où des petits garages sont un peu restés hors du temps... et passionnés.

J'ai trouvé cette société sur le net il restaure de l'ancienne à voir c'est pas trop loin de chez moi

ARCAM
19 Avenue Victor HUGO
38800 Pont de Claix
Site en construction: www.arcam-auto-moto.fr (en cours de construction)
contact: contact.arcam@orange.fr
tel: 04 76 45 78 23


Dernière édition par mamac le Mar 21 Déc 2010, 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JLouis42
Modérateur
JLouis42


Nombre de messages : 2607
Age : 72
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : St Etienne - Loire

quel carbu ????? Empty
MessageSujet: Re: quel carbu ?????   quel carbu ????? Icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 13:12

bourdon41 a écrit:
A moins d'avoir un mécano tip-top au niveau calculs et réglages, j'ai souvent vu plus de déboires que d'avantages chez les gens ayant voulu augmenter la capacité des carbus - bien sûr, l'amour-propre faisait qu'ils ne l'avouaient pas mais ils étaient toujours en train de chercher des conseils et d'essayer de régler - souvent ça se soldait par une consommation excessive sans amélioration des performances, donc beaucoup de gaz non brûlés.
Aujourd'hui, il est devenu encore plus difficile de trouver un mécano sachant vraiment régler des carbus et ayant le matériel pour les synchroniser, là il faut chercher en général au fin fond de la campagne où des petits garages sont un peu restés hors du temps... et passionnés.
Je plussoie (comme on dit sur les forums) sur ce qu'écrit Bourdon41.
Les calculs sont une chose et les paramêtres à choisir pour ceux-ci sont dépendants de ce qu'on souhaite obtenir comme résultat final, il n'empêche que si un néophyte peut "dégrossir" le sujet par des calculs, rien ne remplace l'expérience/ l'expertise d'un professionnel (catégorie de + en + rare dans ce domaine particulier).
Cependant pour aider, je cite mes favoris concernant les calculs (déjà copiés je crois sur ce forum):
http://www.clubmartin.com/carbu.htm
http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/bonus/weber/weber.htm
Revenir en haut Aller en bas
mamac 39

mamac 39


Nombre de messages : 191
Age : 63
Date d'inscription : 15/11/2010
Localisation : jura

quel carbu ????? Empty
MessageSujet: Re: quel carbu ?????   quel carbu ????? Icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 13:30

JLouis42 a écrit:
bourdon41 a écrit:
A moins d'avoir un mécano tip-top au niveau calculs et réglages, j'ai souvent vu plus de déboires que d'avantages chez les gens ayant voulu augmenter la capacité des carbus - bien sûr, l'amour-propre faisait qu'ils ne l'avouaient pas mais ils étaient toujours en train de chercher des conseils et d'essayer de régler - souvent ça se soldait par une consommation excessive sans amélioration des performances, donc beaucoup de gaz non brûlés.
Aujourd'hui, il est devenu encore plus difficile de trouver un mécano sachant vraiment régler des carbus et ayant le matériel pour les synchroniser, là il faut chercher en général au fin fond de la campagne où des petits garages sont un peu restés hors du temps... et passionnés.
Je plussoie (comme on dit sur les forums) sur ce qu'écrit Bourdon41.
Les calculs sont une chose et les paramêtres à choisir pour ceux-ci sont dépendants de ce qu'on souhaite obtenir comme résultat final, il n'empêche que si un néophyte peut "dégrossir" le sujet par des calculs, rien ne remplace l'expérience/ l'expertise d'un professionnel (catégorie de + en + rare dans ce domaine particulier).
Cependant pour aider, je cite mes favoris concernant les calculs (déjà copiés je crois sur ce forum):
http://www.clubmartin.com/carbu.htm
http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/bonus/weber/weber.htm

merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel carbu ????? Empty
MessageSujet: Re: quel carbu ?????   quel carbu ????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel carbu ?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel carbu?
» carbu
» definiton des carbus weber pour info
» problème de carbu
» netoyage carbu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Restauration, Préparation et compétition :: Préparation-
Sauter vers: