Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Conversion en Turbo ie

Aller en bas 
+24
barchetta82
jf83
Droopy
bts77
laurent 74
BRUNO17
thierry1500
Thibou
mamac 39
Delorean
bourdon41
maya
patcuidu33
piedsagiles
COLLOMP
Jéjé125tc
JLouis42
fabrizio
tangram
bernard77
ALAIN
david14
VIPER
Gineto
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Gineto
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
Gineto


Nombre de messages : 1717
Age : 64
Date d'inscription : 12/06/2009
Localisation : IDF

Conversion en Turbo ie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Oct 2011, 21:36

Salut José

oups avec un peut de retard Embarassed

on ne change que les coussinets, les paliers Exclamation non c' est à mon avis une erreur du site, il voulait parler peut être de coussinets de paliers Question

si tu as la carte grise de la Uno pas de souci, il n'y a qu'un modèle de coussinet aussi bien pour les bielles que pour le vilebrequin

sauf si le moteur à été refait, mais c'est très rare, en général quand le bas moteur est atteint il est changé, rarement refait car ça revient aussi cher qu'un échange standard du moteur Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion en Turbo ie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Oct 2011, 15:21

ok merci gineto,je pense que avant tout il faut que je recupere,le type du moteur.malheureusement sur la carte grise francaise il n y est pas.c est le 1400 parce que bien souvent ils te propose des pieces uno punto ritmo comme pour l arbre a came mais il y a 3 modelle differant.les degrés ne son pas les memme tu as 291,284,292.je ne sais pas a quoi ca correspond.je vais telephoner demain au meccano.la pochette de joint c est pareil.un exemple tu vas chez oscaro ils te disent pochette de joint complette, apres tu as pochette rodage et pochette complement.en italie il n y a qu un seul paquet.du coup je sais pas quoi prendre en plus tu n as pas de detail sur la pochette.je vais faire reposer les yeux et le cerveaux a plus

ps: j oublier il ma demander unjoint de culasse avec hannaux, renforcé pas de probleme a trouver mais avec hannaux pas trouvé.si quelqu un sait ou en trouvé merci de me le faire savoir


Dernière édition par josé le Dim 23 Oct 2011, 15:26, édité 1 fois (Raison : chi va pianno va sanno chi va sanno va lontano)
Revenir en haut Aller en bas
Gineto
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
Gineto


Nombre de messages : 1717
Age : 64
Date d'inscription : 12/06/2009
Localisation : IDF

Conversion en Turbo ie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Oct 2011, 16:43

Le type de moteur de la Uno 1400 Tie est 146 A8 000 il se trouve gravé sur la droite du bloc juste dessous le calorstat study

la pochette complète est plus approprié si tu compte ouvrir ton moteur intégralement,
mais si tu tombe sur un site ou c'est pas clair donne nous le lien, on ira jeter un oeil pour te conseiller Wink

pour l'arbre à came il n'y a qu'un modèle et il est spécifique a la Uno turbo 1400, ceux que tu viens de donner ne sont pas bon Exclamation
ils sont pour des moteurs atmo poussés , ce chiffre correspond au temps d'ouverture des soupapes, en général le même temps
d'ouverture pour l'admission que pour l’échappement, sur le moteur turbo il y a un écart entre les deux, et le temps d'ouverture
est beaucoup plus long, 270 280 pour l'admission et 250 260 pour l'échappement, ce sont des chiffres approximatif ils varies
suivant les fournisseurs et ce que tu recherche comme performance Exclamation

enfin pour le joint de culasse celui d'origine est très performant, même si tu "boost" un peu ton moteur
sur celle du fiston 145cv joint d'origine avec 240 000 km

@+


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion en Turbo ie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Oct 2011, 17:04

bon je t explique ce que l on va faire,on a fait tounée le moteur.avant de le tombé.il tourne bien memme tres bien malgré ses 190mille klm du coup,il va me le refaire segmentation les coussinet ,le joint de culasse ext ext turbo refais a neuf tout est refais part lui.n oublie pas que c est un preparateur.du coup moi je voulai simplement avoir 40 voir 50cv de plus que l origine 118cv 4en 1 en preparation boitier electronique punto injecteur croma ie pompe a essence plus gros debit .rectification de la culasse,je sai pas comment vs appelez ca mais trous echappement lissé et admission idemau tour et turbo delta evo.il en a un monter et preparer comme ca sur un buggy maison au ban (au roue)210cv.je n en veux surtout pas otent,que ce soit bien clair.il avait refait son moteur idem il a maintenant 120mille klm et sans aucun probleme.trop bon ce moteur .j ai surement oublier des truc.mais ca te donne une idée.je sais pas ce que tu as fait a ton fiston,tu dois surement mieux ti connaitre que moi.qu est ce que tu pense toi de ses moddif,tu crois que pour la neige et la glace ca va etre bon.comme un bon vieux groupe s ou en italie gr4
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Conversion en Turbo ie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Oct 2011, 17:13

Pour les injecteurs de Croma, fais attention car il y a plusieurs impédences.
Ceux que j'avais sur mes Turbo ie (phase I de 1986 et 1990) étaient en basse impédence : 3 Ohms et pas sûr qu'il faille ça pour le Uno (plutôt haute, genre 15/16).
Je crois que des Punto GT font le même débit que les Croma mais avec une impédence proche de celle des Uno Wink

_________________
Conversion en Turbo ie - Page 6 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion en Turbo ie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Oct 2011, 17:28

salut jéjé honetement je sais que ca passe, maintenant comment, je sais pas.part contre qu elle est la difference entre un 1400 ie turbo punto,et un uno ie turbo 1400 si tu sais.je ne comprend pas qu elle difference a part les cv.

gineto j ai oublier les arbre a came c est des acc de chez gti2.j ai taper arbre a came acc uno gt turbo il me donne ca .je vais aller voir si j en trouve a tes cotes merci
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3976
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

Conversion en Turbo ie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Oct 2011, 17:54

salut JOSE cheers

pour ton aac plutot que d'en acheter un fait plutot retaillé le tien
moi je l'ai fait faire pour 2 moteurs de rallye ici
http://www.techniprofil.com/
en plus il conseille tres bien pour l'utilisation que l'on veut en faire (rallye ,sortie circuit ,VH,ou route) et il donne les bons calages

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion en Turbo ie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Oct 2011, 18:48

salut alain ,dessus j ai celui d origine il claque apparament il est usée,refais retrampé 250euro neuf renforcé 293 ,je sais que c est leur point faible a ses moteurs.vu le prix est ce que pour 40euro ca vaut pas le coup? JE pense que c est mieux non

par contre ca j ai pas eu de reponse;pour mon radiateur je l ai fait envoyer a un gars qui va me doubler l epaisseur,pas en allu mais comme l original 250euro vous trouver que ca fait cher .je ne me suis pas renseigner ici, mais d apres ce que j ai pu entendre ca me parait raisonable
vs pouvez me dire ce que vs en pensez merci
Revenir en haut Aller en bas
Gineto
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
Gineto


Nombre de messages : 1717
Age : 64
Date d'inscription : 12/06/2009
Localisation : IDF

Conversion en Turbo ie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Oct 2011, 19:41

José

l'arbre à came d'origine ne tient pas car sont traitement n'est pas optimal, si il est déjà usé il est mort et ne pourra pas être réusiné

chez GT2I il faut appeler pour avoir ceux de Uno turbo car il ne sont pas sur leurs catalogue en ligne No

vas voir chez BPS ils en vendent un : http://www.bps-racing.com/boutique.aspx?l=arbre-a-cames-fiat-punto-uno-274-256-10-60mm-9-55mm-3-05mm-1-80mm&prod=247795

mais celui là est déjà bien poussé et l'inconvenient de cet arbre à came c'est que le moteur est moins utilisable pour rouler tout les jours pas de puissance avant 4000 t/m Exclamation

le moteur de la Punto est le même que celui de ma Uno seul le turbo et la gestion change,

en ce qui concerne l'amélioration de la puissance de ce moteur 150 cv c'est largement suffisant en gardant le moteur à l'origine juste en améliorant la gestion de la suralimentation, pour avoir plus il faut commencer par changer le turbo car le Garret ne tiendra pas Evil or Very Mad

@+

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion en Turbo ie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Oct 2011, 20:37

ok merci gineto,je vais les appeler demain,je crois que j ai vu aussi un chez gti2 pour punto uno.tu a eu mes message privé regarde dans ta boite ca date de quand je suis arrivé d italie

le turbo tu n as pas fait attention je l ai dit on va mettre celui d une lancia evo,je l ai en stoc il a 10mille klm je suis sur que ca tiendra
Revenir en haut Aller en bas
Gineto
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
Gineto


Nombre de messages : 1717
Age : 64
Date d'inscription : 12/06/2009
Localisation : IDF

Conversion en Turbo ie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Oct 2011, 20:53

josé a écrit:
le turbo tu n as pas fait attention je l ai dit on va mettre celui d une lancia evo,je l ai en stoc il a 10mille klm je suis sur que ca tiendra
c'est un T3 si je ne me trompe pas Exclamation trop gros pour le 1400, il te faut un T25 maximum,

surveille ta boite je te répond demain

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion en Turbo ie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Oct 2011, 21:09

je sais que c est un t3 mais ca passe regarde si tu veux sur ceux qui fon du tuning tu verras memme si la c est pas le but.ok pour demain allez ciao cette fois dodo a demain bonne soiré a tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion en Turbo ie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Oct 2011, 23:15

gineto ,apres verification chez oscaro la pochette de joint il la donne pour le type moteur 146 a8 046 pourtant j ai rentré le numero type qui est sur la carte grise soit le 146er53a. je ne comprend pas ,ou ca cloche. car il te marque bien fiat uno ie turbo 1400. peux tu regarder sur le site stp et voir qu est ce que c est ce delire merci
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Conversion en Turbo ie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011, 05:17

josé a écrit:
gineto ,apres verification chez oscaro la pochette de joint il la donne pour le type moteur 146 a8 046 pourtant j ai rentré le numero type qui est sur la carte grise soit le 146er53a. je ne comprend pas ,ou ca cloche. car il te marque bien fiat uno ie turbo 1400. peux tu regarder sur le site stp et voir qu est ce que c est ce delire merci
Ils se trompent parfois.
Appelle-les, ce sera plus simple Wink

_________________
Conversion en Turbo ie - Page 6 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Conversion en Turbo ie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011, 05:19

Gineto94 a écrit:
josé a écrit:
le turbo tu n as pas fait attention je l ai dit on va mettre celui d une lancia evo,je l ai en stoc il a 10mille klm je suis sur que ca tiendra
c'est un T3 si je ne me trompe pas Exclamation trop gros pour le 1400, il te faut un T25 maximum,

surveille ta boite je te répond demain

@+
Et ce T3 est très gros, bien plus gros que celui de la Croma qui est un petit T3.
José, n'as-tu pas peur qu'il soit trop gros pour ton 1400, comme dit Gineto ? Que ça passe, c'est une chose, mais que ça fonctionne bien...
Tu fais une gestion personnalisée ?

_________________
Conversion en Turbo ie - Page 6 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion en Turbo ie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011, 07:43

oui jéjé ,gestion personalisé.comme dit precedement ,il fait tout lui .franchement les gars,qui font preparer les voiture chez lui vienne d assez loint c est pas pour rien milan,bologne et memme naple parfois.tu as vue le post mon garage italien,les differante marque de voitures.j ai de la chance en plus de le payer une poigner de figue,famille oblige,en plus depuis mino ont a toujours étaient,tres "bon amis" .moi j ai pas le temps et surtout les competences.j ai economisée 2 ans pour ca.et si j achette les pieces ici c est pour la t v a sur la facture finale.

tu veux que je te dise mieux tu peux memme changer de turbo pour celui d une bx diesel ou zx mais la il y a encore plus de modif .je pense qu il y en a deja pas mal tu te rend compte du travail a accomplir,je lui laisse une grosse marge,pour travailler.l année prochaine il viendra avec ca famille passer 15 jour ici a la plage.tu vois comment on s arrange.bonne journée a plus .je vais changer mes rotules a la delta on a une sortit ce week end et la semaine prochaine je reprend le boulot
Revenir en haut Aller en bas
Gineto
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
Gineto


Nombre de messages : 1717
Age : 64
Date d'inscription : 12/06/2009
Localisation : IDF

Conversion en Turbo ie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011, 19:25

José

il y a effectivement des gens qui montent des T3 sur leur 1400 mais tout dépend du but recherché et de l'utilisation de la voiture scratch

là tu vas avoir un moteur qui va pousser fort entre 6 et 8000 t/m et plus de 200 cv et en dessous rien affraid
c'est ce que l'on appelle un moteur ON-OFF, en dehors des pistes cette configuration est inutilisable No

de plus quand on atteint ces puissances le moteur n'est plus très fiable s'il n'a pas été modifié non1

pour moi si tu veux 150 à 160 cv il te faut un arbre à came stage 1 un T25 et une gestion qui va avec et là tu auras quelque chose d'exploitable sur route et sur piste

quand je dis exploitable sur route c'est pas pour faire le "Fangio" mais pouvoir rouler cool Wink

a toi de voir , ce n'est que mon avis

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion en Turbo ie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011, 21:19

tu as raison et je le sais ,moi je serais plus proche,de faire ce que tu dit.j en ai parler aujourdhui avec lui et effectivement ont va voir ca a la baisse.sinon elle ne sera,pas exploitable,pour "tout les jour".je vais quand mémme faire rectifier la culasse,changer les injecteur et la pompe refaire les coussinet,les segments,le moteur a neuf en deffinitive ,changer l arbre a came.mettre un joint de culasse remforcé et refaire mon turbo,par contre il va y monte la pression et le faire demarer a bas regime je vais mettre un popof,pour la pression.le radiateur ext ext ca laisse encore pas mal de boulot te remercies pour les conseils.

autre chose ,les types moteur: apparament il y en a deux,le 146A8000 CATALISER 115CV.ET LE 146A8046 NON CATALISER 118CV Moi j ai ce dernier. pour les pieces ce sont les memmes seul change le pot et ce qui va avec.si ca peu aider quelqu un
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion en Turbo ie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 09:44

salut a tous;je reviens sur la boite de vitesse,en principe si j ai bien compris,les personnes qui change la boite pour une ie serie 1. le font parce qu il change de moteur en general 1600 .etant donnée que je met un 1400ie,est ce que je peux laisser la boite serie 1 dessus et si je fait ca qu elle sont les modif a faire exemple:les cardan le demareur ext.merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion en Turbo ie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011, 21:17

salut quelqu un peu m expliquer pour les cardan, s il faut ou si je peux avec une boite serie 1 uno ie.garder ceux de la x ou s il faut prendre ceux d origine MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Conversion en Turbo ie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011, 22:12

José, ton post ressemble de plus en plus à ton autre post sur la conversion Turbo ie.
Je vais tenter de souder les deux Wink

_________________
Conversion en Turbo ie - Page 6 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion en Turbo ie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 6 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011, 07:46

OK Jéjé, merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion en Turbo ie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 6 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011, 07:59

jéjé,je viens de regarder,tu ne peux pas,changer le titre et mettre plutot,quelque conseil pour transformer en ie turbo ou comme tu veux,c est vrait que ca ce raproche plus de ca.que besoin d un peu d aide.si tu fait ca dit moi sur quel titre tu le mets .merci bon week end
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion en Turbo ie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 6 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011, 09:04

bien jéjé gracié
Revenir en haut Aller en bas
Gineto
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
Gineto


Nombre de messages : 1717
Age : 64
Date d'inscription : 12/06/2009
Localisation : IDF

Conversion en Turbo ie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 6 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011, 10:51

Salut José

les cardans de Uno ne se montent pas sur la X les cannelures ne sont pas les mêmes, les longueurs non plus d’ailleurs No

il faut monter sur la sortie droite de la boite, la tulipe du 1500 à la place de la rallonge de cardan, puis tu montent les cardans de la X Wink

à noter que sur le 1300 il faut remplacer les moyeux et cardans arrières par ceux du 1500 Crying or Very sad

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conversion en Turbo ie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conversion en Turbo ie   Conversion en Turbo ie - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conversion en Turbo ie
Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conversion en Turbo ie
» conversion avec moteur punto gt turbo
» X1/9 -> uno tie 1300 - 1400
» Cherche une X1/9.
» X1/9 Turbo !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Restauration, Préparation et compétition :: Préparation-
Sauter vers: