Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Ma pompe à essence commence à me pomper l'air...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Ma pompe à essence commence à me pomper l'air... Empty
MessageSujet: Ma pompe à essence commence à me pomper l'air...   Ma pompe à essence commence à me pomper l'air... Icon_minitimeMer 18 Mai 2011, 09:19

Hello everybody !

Encore un post pour vous parler de ma pompe à essence !
Suis vraiment embêté car j'ai viré ma Facet pour mettre une autre pompe électrique pour 128 et X1/9 achetée chez Kustomobile (débit 114l/H).
Et ben y s'passe rien ! L'essence n'arrive pas au carbu. Je croyais que ces pompes étaient auto amorçantes ?.
Pour mémoire, j'ai mis un filtre neuf en sortie de réservoir, puis la pompe, puis un régulateur King. L'essence n'arrive même pas au filtre après réservoir !! Grrr ! confused

Quelles sont les options ? La pompe est HS ? On dirait qu'elle tourne normalement pourtant.
Le réservoir serait-il bouché ? Comment en être sûr et qu'elle est la marche à suivre alors ?

Au début je croyais que ça venait de l'allumage mais dès que je verse un peu d'essence dans le carbu, elle pète normalement, puis s'arrête quand les quelques gouttes sont consommées.

Avez-vous d'autres idées? scratch

Please help me ! cogn
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma pompe à essence commence à me pomper l'air... Empty
MessageSujet: pompe a essence   Ma pompe à essence commence à me pomper l'air... Icon_minitimeMer 18 Mai 2011, 10:04

bj voila ce que je te propose : il serait salutaire de placer une nourrice (bidon de 5 litres essence ) afin d éliminer ce problème
cette nourrice je propose de la placer avec précaution plus haut que le carbu : jai déja précédemment effectué ce travail
mais tu dois prendre tes dispositions afin d assurer ta sécurité Evil or Very Mad Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma pompe à essence commence à me pomper l'air... Empty
MessageSujet: pompe a essence   Ma pompe à essence commence à me pomper l'air... Icon_minitimeMer 18 Mai 2011, 10:16

certes j oublie de te dire qu il faudra dévier le circuit carburant entrée et sortie ce vers la nourrice élémentaire mon chers JACC
suis a ta disposition si problèmes ? Evil or Very Mad Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma pompe à essence commence à me pomper l'air... Empty
MessageSujet: Re: Ma pompe à essence commence à me pomper l'air...   Ma pompe à essence commence à me pomper l'air... Icon_minitimeMer 18 Mai 2011, 11:17

Salut Robert,

Merci de te pencher sur mon pb ! Je vais suivre ton conseil pour vérifier si la pompe fait bien son office.
Que penses-tu si je mets un clapet anti-retour entre le filtre et la pompe ? Peut-être est-elle désamorcée ?
Comment la réamorcer ?

Merci.

François cat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma pompe à essence commence à me pomper l'air... Empty
MessageSujet: Re: Ma pompe à essence commence à me pomper l'air...   Ma pompe à essence commence à me pomper l'air... Icon_minitimeMer 18 Mai 2011, 12:44

salut,

j'en est une pompe facet sur la matra , pas besoin de la réamorcer , ta pas une saloperie dans le réservoir ?

a+
Revenir en haut Aller en bas
bernard77

bernard77


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

Ma pompe à essence commence à me pomper l'air... Empty
MessageSujet: Re: Ma pompe à essence commence à me pomper l'air...   Ma pompe à essence commence à me pomper l'air... Icon_minitimeDim 22 Mai 2011, 01:41

Il faut regarder si ta pompe tourne dans le bon sens ... il faut qu'elle aspire dans le réservoir et qu'elle refoule vers l'injection, ou le carbu.
Si son sens de rotation est bon, il faut vérifier les durits et contrôler qu'elles ne soient pas inversées.
Si tu es sûr de ces deux préalables, tu peux envisager de remplacer ta pompe non sans avoir vérifier que c'est bien elle qui ne "pompe" plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma pompe à essence commence à me pomper l'air... Empty
MessageSujet: Re: Ma pompe à essence commence à me pomper l'air...   Ma pompe à essence commence à me pomper l'air... Icon_minitimeLun 23 Mai 2011, 08:01

Salut à tous,

merci pour vos réponses. Je vais contrôler tout ça.
J'aimerais savoir comment procéder pour nettoyer mon réservoir le cas échéant ?

D'autre part, j'envisage sérieusement de repasser sur la pompe mécanique. Mais j'ai égaré la tige métallique qui sert de poussoir (désolé je ne connais pas le terme technique).
Peut-on la trouver dans le commerce ? Peut-on la remplacer par autre chose ?

François cat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma pompe à essence commence à me pomper l'air... Empty
MessageSujet: Re: Ma pompe à essence commence à me pomper l'air...   Ma pompe à essence commence à me pomper l'air... Icon_minitimeLun 23 Mai 2011, 08:01

Salut à tous,

merci pour vos réponses. Je vais contrôler tout ça.
J'aimerais savoir comment procéder pour nettoyer mon réservoir le cas échéant ?

D'autre part, j'envisage sérieusement de repasser sur la pompe mécanique. Mais j'ai égaré la tige métallique qui sert de poussoir (désolé je ne connais pas le terme technique).
Peut-on la trouver dans le commerce ? Peut-on la remplacer par autre chose ?

François cat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma pompe à essence commence à me pomper l'air... Empty
MessageSujet: Re: Ma pompe à essence commence à me pomper l'air...   Ma pompe à essence commence à me pomper l'air... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma pompe à essence commence à me pomper l'air...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quand çà ratatouille...
» Pompe à eau
» courroie de distribution
» Pompe à Essence
» démontage pompe à eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Moteur-
Sauter vers: