Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 quand çà ratatouille...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




quand çà ratatouille... Empty
MessageSujet: quand çà ratatouille...   quand çà ratatouille... Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008, 23:52

bonsoir,je commence à mettre le nez dans tout ce qu'il y à faire sur ma petite auto Wink
ce soir c'est le carburateur 32dmtr22 pour 1300cc qui est la monte d'orgine du début des x1/9 jusqu'à 1976 qui c'est vu monté un 34dmtr(le 1500cc est un 34datr si je me trompe pas)
pour les lettres dmtr: D=double corps M=starter manuel A=starter auto tr=?! Neutral
j'ai donc démonté entiérement mon carburateur pour en voir l'état suite au fonctionnement qui n'est pas au mieux de çà forme,déjaugeage en courbe appuié et ratatouillage même en ligne droite.
je vais essayé d'être le plus simple possible en partant sur la base qu'on est pas tous des mécanos Suspect
je commence:
la boite à air: le couvercle tient par 3vis
quand çà ratatouille... Dsc00610
une fois enlevé,la boite tient par cinq vis:
quand çà ratatouille... Dsc00710
et là çà commence mal,sur une des 4vis au niveau du carbu,des traces de silicone annonciateur de vis foirées...celle en bas à gauche
quand çà ratatouille... Dsc00711
quand à la cinquiéme qui vient ce fixée sur la culasse haute sur un cylindre bloc derriére le bouchon de remplissage d'huile et le cache courroie distri,il manque l'écrou et le caoutchouc est pratiquement inexistant...
quand çà ratatouille... Dsc00712
sur cette image ont peu voir la vis qui est suspecte en bas à gauche et en haut à droite ont vois le conduit du reniflard qui renvois les vapeurs d'huile à recyclée dans la combustion(tuyau qui est à débranché quand on veux voir si la segmentation est encore correcte,plus çà fume et moins la segmentation est bonne,je cite je crois bernard77 qui la déjà précisé sur le forum dans je sais plus quel post)
quand çà ratatouille... Dsc00713
mon filtre à air est à changé aussi,pour voir s'il est encore d'usage,il suffit de se mettre devant une forte lumiére ou le soleil et si on vois encore de la lumiére passé à travers les fibres du filtre,il est encore utilisable(çà empêche pas un petit nettoyage,air comprimée par exemple)là le mien,il est HS
quand çà ratatouille... Dsc00714
aprés démontage des vis et du filtre,on vois que la boite à besoin d'un bon coup de nettoyage Neutral
quand çà ratatouille... Dsc00715
pour pouvoir sortir la boite il faut pensé à enlevé le tuyau du reniflard et un autre petit tuyau qui vient ce branché sur le carburateur en dessous de la boitequand çà ratatouille... Dsc00716quand çà ratatouille... Dsc00717quand çà ratatouille... Dsc00718
voilà,la boite est tombé Smile
quand çà ratatouille... Dsc00719
la parti haute du carbu tient par 6vis,2au niveau de l'arrivée d'essence et trop plein,2de par et d'autres des doubles corps au millieu du carbu et 2 en bas du carbu,en dessous du premier corps(le premier corps,le plus bas est celui avec le volet de starter,et le second...ben au dessus lol!
quand çà ratatouille... Dsc00720
on peu déjà apercevoir les gigleurs d'air essence entre les 2corps,ceux de gauche étant ceux du premier corps(starter)et droite,second corps
débranchés les tuyaux essence
quand çà ratatouille... Dsc00721
celui de gauche étant le retour du trop plein(plus petit)et le gros l'arrivée,donc normalement,pas d'erreur possible,le sens d'arrivée est indiqué sur le carbu,la flêche.
quand çà ratatouille... Dsc00722
vérifié que vous avez un filtre à essence,sinon,il est conseillé d'en mettre un,là,il y en à un,mais visiblement,il est comme le filtre...à changé Crying or Very sad il est aussi conseillé de mettre le filtre entre le réservoir et la pompe,et pas aprés la pompe,c'est meilleur pour le débit et çà évite que les merdouilles aille dans la pompe Wink
quand çà ratatouille... Dsc00723
dépot,trace marron à l'intérieur
à ce niveau,la semelle supérieur ne tient plus que par les commandes
quand çà ratatouille... Dsc00724
il y à dans l'ordre,la commande d'accélérateur,la tige avec la petite rotule(qui est à graissée au remontage,les deux,la même à l'autre extrémitée)le câble du starter,la came du starter et la membrane de dépression(espéce de petite soucoupe en haut du carbu)
quand çà ratatouille... Dsc00725
bon,il ce fait tard là,vais peu étre pensé à me couché geek la suite demain si vous le voulez bien,vous pourrez déjà me donné votre avis sur le début,à savoir si çà vous parait bien et d'une quelconque utilité pour tous le monde ou si je ne vais pas plus loin,bonne nuit à tous les ptits x1/9men Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quand çà ratatouille... Empty
MessageSujet: Re: quand çà ratatouille...   quand çà ratatouille... Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008, 20:41

Merci pour tes infos les photos me permettent de mieux appréhender les actions menées sur la mienne !

Marc
Revenir en haut Aller en bas
bernard77

bernard77


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

quand çà ratatouille... Empty
MessageSujet: Re: quand çà ratatouille...   quand çà ratatouille... Icon_minitimeVen 28 Mar 2008, 04:12

OUI, c'est bien pour le carbu, mais pour ce qui concerne le filtre à air, je ne crois pas que l'air comprimé soit une solution à préconiser !!
En effet, un filtre à air ce n'est pas très cher, il vaut mieux le remplacer et s'acquitter de cette opération de manière très régulière !!!
Pour ce qui concerne le déjaugage, le bien est de prévoir de regarder le niveau de cuve, le flotteur devant, idéalement être horizontal, dessus de cuve retourné.
En effet, c'est lui qui décide du remplissage de la cuve en ouvrant ou fermant le pointeau, un peu comme une chasse d'eau pour ceux qui ont déjà fait un peu de plomberie. Ainsi, si le pointeau n'est pas dans une bonne position, la cuve ne se rempli pas correctement, et moultes problèmes découlent de cette situation.
Le spécialiste du carbu, c'est Papy, il ne s'exprime jamais, ce qui ne retire rien à ses qualités, mais Anne 95 saura le faire en ses lieux et place !!!!
Donc, si problème de carbu, poser la question à Papy, si lui ne sait pas vous répondre, il est inutile de demander ailleurs, personne d'autre ne saura vous dépanner !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quand çà ratatouille... Empty
MessageSujet: Re: quand çà ratatouille...   quand çà ratatouille... Icon_minitimeVen 28 Mar 2008, 07:41

pour le carbu tu as parfaitement raison bernard, j'ai deja envoyé deux carbu a papy et il me sont revenu pres a poser sur les voitures et pratiquement neuf d'aspect

quand çà ratatouille... Photo_11

merci papy

fred&pat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quand çà ratatouille... Empty
MessageSujet: carburateur   quand çà ratatouille... Icon_minitimeVen 28 Mar 2008, 14:12

En effet si vous avez des problèmes de quel ordre qu'ils soient et en effet de carbu n'hésitez pas PAPY est là pour vous aider et remettre en état .
les propriétaire de Bertonne forme une grande famille et pour rien au monde il ne laissera une bertone sur la route ou à ne pas rouler (te souviens tu Bernard ????).
Si quelqu'un est intéressé pour des conseils ou des réparations le dire nous donnerons le numéro de téléphone et je jouerais la secrétaire il est d'ailleurs en train de refaire un moteur/boite d'une X1/9 qui avait été vendu à son propriétaire avec un moteur de 1500 et qui en fait avait 1 1300 et il y a encore 3 moteurs à la maison c'est ça l'Amour de la voiture et de plus c'est son métier.
Voilà si il peut vous aider n'hésiter pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quand çà ratatouille... Empty
MessageSujet: remise en état   quand çà ratatouille... Icon_minitimeVen 28 Mar 2008, 14:14

j'ai omis de vous dire que meme si nous sommes loin des uns des autres il y a toujours une solution
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Nombre de messages : 68
Age : 51
Date d'inscription : 30/06/2012
Localisation : Belgique_Beloeil

quand çà ratatouille... Empty
MessageSujet: pompe de reprise   quand çà ratatouille... Icon_minitimeDim 03 Mar 2013, 21:52

Bonjour,

Je suis occupé d'apprivoiser ma X1/9.CE matin,petite poussée à 160km/H super super roul2 roul1 mais après un arrêt à un carrefour, le moteur a tendance à s'étouffer.Pouvez-vous me dire s'il y a un réglage à faire au niveau de la pompe de reprise et comment le faire.

Merci d'avance pour vos réponses.

Yves
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quand çà ratatouille... Empty
MessageSujet: Re: quand çà ratatouille...   quand çà ratatouille... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quand çà ratatouille...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demarage à chaud et ratatouille
» quand la boite est hs....
» migration en 1600 16v
» Quand les cons sont de sortie.
» quand sonne le glas des carrossiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Moteur-
Sauter vers: