bonsoir,je commence à mettre le nez dans tout ce qu'il y à faire sur ma petite auto
ce soir c'est le carburateur 32dmtr22 pour 1300cc qui est la monte d'orgine du début des x1/9 jusqu'à 1976 qui c'est vu monté un 34dmtr(le 1500cc est un 34datr si je me trompe pas)
pour les lettres dmtr: D=double corps M=starter manuel A=starter auto tr=?!
j'ai donc démonté entiérement mon carburateur pour en voir l'état suite au fonctionnement qui n'est pas au mieux de çà forme,déjaugeage en courbe appuié et ratatouillage même en ligne droite.
je vais essayé d'être le plus simple possible en partant sur la base qu'on est pas tous des mécanos
je commence:
la boite à air: le couvercle tient par 3vis
une fois enlevé,la boite tient par cinq vis:
et là çà commence mal,sur une des 4vis au niveau du carbu,des traces de silicone annonciateur de vis foirées...celle en bas à gauche
quand à la cinquiéme qui vient ce fixée sur la culasse haute sur un cylindre bloc derriére le bouchon de remplissage d'huile et le cache courroie distri,il manque l'écrou et le caoutchouc est pratiquement inexistant...
sur cette image ont peu voir la vis qui est suspecte en bas à gauche et en haut à droite ont vois le conduit du reniflard qui renvois les vapeurs d'huile à recyclée dans la combustion(tuyau qui est à débranché quand on veux voir si la segmentation est encore correcte,plus çà fume et moins la segmentation est bonne,je cite je crois bernard77 qui la déjà précisé sur le forum dans je sais plus quel post)
mon filtre à air est à changé aussi,pour voir s'il est encore d'usage,il suffit de se mettre devant une forte lumiére ou le soleil et si on vois encore de la lumiére passé à travers les fibres du filtre,il est encore utilisable(çà empêche pas un petit nettoyage,air comprimée par exemple)là le mien,il est HS
aprés démontage des vis et du filtre,on vois que la boite à besoin d'un bon coup de nettoyage
pour pouvoir sortir la boite il faut pensé à enlevé le tuyau du reniflard et un autre petit tuyau qui vient ce branché sur le carburateur en dessous de la boite
voilà,la boite est tombé
la parti haute du carbu tient par 6vis,2au niveau de l'arrivée d'essence et trop plein,2de par et d'autres des doubles corps au millieu du carbu et 2 en bas du carbu,en dessous du premier corps(le premier corps,le plus bas est celui avec le volet de starter,et le second...ben au dessus
on peu déjà apercevoir les gigleurs d'air essence entre les 2corps,ceux de gauche étant ceux du premier corps(starter)et droite,second corps
débranchés les tuyaux essence
celui de gauche étant le retour du trop plein(plus petit)et le gros l'arrivée,donc normalement,pas d'erreur possible,le sens d'arrivée est indiqué sur le carbu,la flêche.
vérifié que vous avez un filtre à essence,sinon,il est conseillé d'en mettre un,là,il y en à un,mais visiblement,il est comme le filtre...à changé
il est aussi conseillé de mettre le filtre entre le réservoir et la pompe,et pas aprés la pompe,c'est meilleur pour le débit et çà évite que les merdouilles aille dans la pompe dépot,trace marron à l'intérieur
à ce niveau,la semelle supérieur ne tient plus que par les commandes
il y à dans l'ordre,la commande d'accélérateur,la tige avec la petite rotule(qui est à graissée au remontage,les deux,la même à l'autre extrémitée)le câble du starter,la came du starter et la membrane de dépression(espéce de petite soucoupe en haut du carbu)
bon,il ce fait tard là,vais peu étre pensé à me couché
la suite demain si vous le voulez bien,vous pourrez déjà me donné votre avis sur le début,à savoir si çà vous parait bien et d'une quelconque utilité pour tous le monde ou si je ne vais pas plus loin,bonne nuit à tous les ptits x1/9men