Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Réglage de l'embrayage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Réglage de l'embrayage Empty
MessageSujet: Réglage de l'embrayage   Réglage de l'embrayage Icon_minitimeSam 27 Fév 2010, 18:45

Salut à tous,

qq'un pourrait me dire comment bien régler la commande d'embrayage au niveau du récepteur ? MerciRéglage de l'embrayage Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réglage de l'embrayage Empty
MessageSujet: reglage de embrayage au niveau du recepteur   Réglage de l'embrayage Icon_minitimeDim 28 Fév 2010, 11:45

bj relativement simple :a la sortie du récepteur ce vers l embrayge ily a une tige filetée avec écrou et contre écrou :agir de façon a obtenir un léger jeux ce avant la fourchette qui commande le mécanisme d embrayage si tu désire je te ferais part de la valeur de ce jeux car c est de mémoire que je t expliqueRéglage de l'embrayage Icon_twisted Réglage de l'embrayage Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réglage de l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Réglage de l'embrayage   Réglage de l'embrayage Icon_minitimeDim 28 Fév 2010, 13:41

Merci Robert !
Si tu retrouves la valeur du jeu ça m'intéresse ! Réglage de l'embrayage Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
Gineto
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
Gineto


Nombre de messages : 1717
Age : 64
Date d'inscription : 12/06/2009
Localisation : IDF

Réglage de l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Réglage de l'embrayage   Réglage de l'embrayage Icon_minitimeDim 28 Fév 2010, 14:38

Salut françois64

la seule valeur que j'ai trouvé c'est 2mm entre la butée et le mécanisme, vu que le rapport du bras de levier entre la butée et le cylindre récepteur et environ de 2, le jeu doit être de 4mm au niveau de la tige fileté,

ce qui fait un mouvement de 25mm à la pédale dixit la revue Haynes

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réglage de l'embrayage Empty
MessageSujet: reglage de embrayage au niveau du recepteur   Réglage de l'embrayage Icon_minitimeDim 28 Fév 2010, 15:05

voila : cela m a fait plaisir de te faire part de mon expérience et merci a gineto qui est un garçon formidable :a bientot Réglage de l'embrayage Icon_twisted Réglage de l'embrayage Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réglage de l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Réglage de l'embrayage   Réglage de l'embrayage Icon_minitimeDim 28 Fév 2010, 18:44

Merci Gineto pour ces infos !
Mais maintenant je suis ennuyé avec la purge. J'ai changé l'émetteur et le récepteur d'embrayage et aussi la durit. Mais voilà que je n'arrive pas à purger le circuit. Il y a un peu de liquide qui coule mais j'ai des grosses bulles d'air au niveau du bocal et maintenant ça ne passe plus.
D'origine j'avais une durite de diam intérieur 5mm et je l'ai remplacée par du 6mm. Est-ce que ça pourrait provenir de là ? En fait le 5mm s'adapte parfaitement sur l'émetteur mais pas sur le bocal, donc il y avait un manchon pour faire la jonction. J'ai supprimé tout ça pour mettre du 6 d'un bout à l'autre. Peut-être y a t-il un collier qui n'est pas suffisamment serré au niveau de l'émetteur ? (difficile de le voir vu la configuration de l'installation).
Merci de m'aider à y voir plus clair si vous pouvez ! confused
Revenir en haut Aller en bas
Gineto
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
Gineto


Nombre de messages : 1717
Age : 64
Date d'inscription : 12/06/2009
Localisation : IDF

Réglage de l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Réglage de l'embrayage   Réglage de l'embrayage Icon_minitimeDim 28 Fév 2010, 19:22

Si tu a un collier mal serré à l'émetteur, tu aurais une fuite de liquide dans l'habitacle Réglage de l'embrayage Icon_eek

le diamètre du tuyau ne doit pas jouer grand chose, par contre si tu as des points hauts le long du passage du tuyau, tu peux avoir du mal a purger car des bulles d'air vont se bloquer à ces endroit, essai de lever le bocal au plus haut possible afin d'éliminer le maximum d'air dans ce tuyau, puis tu doit pouvoir reprendre la purge

@+
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3972
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

Réglage de l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Réglage de l'embrayage   Réglage de l'embrayage Icon_minitimeDim 28 Fév 2010, 21:23

bonsoir

branche la vis de purge du recepteur d'embrayage sur celle de l'etrier de frein ar gauche et purge par les freins
attention il faut bien maintenir le niveau dans le bocal de freins et ne pas faire deborder celui d'embrayage


bon courage


ALAIN bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réglage de l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Réglage de l'embrayage   Réglage de l'embrayage Icon_minitimeDim 28 Fév 2010, 22:26

Merci les gars pour ces infos ! Je teste tout ça dès que possible.
A+

François
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réglage de l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Réglage de l'embrayage   Réglage de l'embrayage Icon_minitimeMer 12 Mai 2010, 15:41

Ca sert à quoi de purger par les freins ? Merci Réglage de l'embrayage Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3972
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

Réglage de l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Réglage de l'embrayage   Réglage de l'embrayage Icon_minitimeMer 12 Mai 2010, 17:03

BONJOUR


le circuit de freins est deja purgé donc pas d'air qui peut rentrer dans le circuit d'embrayage: le maitre cylindre de freins a plus de volume et ca purge plus vite

maintenant ce n'est que mon experience perso et aucune revue ne dit de faire comme ca

a tu deja reussi a purger???


ALAIN Réglage de l'embrayage Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réglage de l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Réglage de l'embrayage   Réglage de l'embrayage Icon_minitimeMer 12 Mai 2010, 17:13

Bonjour Alain,

non j'ai toujours pas réussi, ça m'éneeeeerve What a Face
Je me suis bricolé un purgeur avec un bouchon de vase d'expansion sur lequel je branche mon compresseur. La dernière fois j'ai dû envoyer trop de pression et la durit a pété ! Bonjour les dégats, y avait du lookheed partout !

Est-ce que je dois revenir à la bonne vieille méthode du pompage à la pédale ?
Please help me ! pale
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réglage de l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Réglage de l'embrayage   Réglage de l'embrayage Icon_minitimeMer 12 Mai 2010, 17:16

Tu penses qu'en envoyant trop d'air j'ai pu flinguer mon émetteur ?
Revenir en haut Aller en bas
jf83

jf83


Nombre de messages : 272
Age : 66
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Toulon Var

Réglage de l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Réglage de l'embrayage   Réglage de l'embrayage Icon_minitimeMer 12 Mai 2010, 20:18

Bonsoir,
En effet tu risque d'avoir "retourné" tes coupelles du maître cylindre de freins Réglage de l'embrayage Icon_cry
Dans le cas de purge sous pression, il ne faut pas dépasser 1 bar (à peu près), mais fais un tour sur le forum, il me semble que le sujet & déjà été traité et de façon assez complète.
Bon courage
Joël
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3972
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

Réglage de l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Réglage de l'embrayage   Réglage de l'embrayage Icon_minitimeMer 12 Mai 2010, 21:19

justement avec ma methode il n'y a pas de risque de retourner les coupelles car on purge a l'aide du maitre cylindre de frein on ne touche pas a la pedale d'embrayag (ou juste a la fin pour paufiner)

essai tu n'en risque rien
attention au niveau des 2 bocaux (l'un se rempli et l'autre se vide)

tu pompe 2 ou trois fois sur les freins et apres tu ouvre la vis de purge de l'etrier de frein tu referme et ainsi de suite

bon courage en esperant que tes coupelles ne sont pas retournées


ALAIN Réglage de l'embrayage Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réglage de l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Réglage de l'embrayage   Réglage de l'embrayage Icon_minitimeSam 15 Mai 2010, 10:37

Merci Alain et JF pour vos bons conseils ! Pas encore essayé mais j'ai une autre question : dans le cas où les coupelles se seraient retournées, est-il possible de remettre le maître cylindre en état ou faut-il obligatoirement le changer Réglage de l'embrayage Icon_question

Merci encore Réglage de l'embrayage Icon_cat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réglage de l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Réglage de l'embrayage   Réglage de l'embrayage Icon_minitimeSam 15 Mai 2010, 10:40

Ah oui, j'oubliais ! Est-ce j'aurais pu abîmer aussi mon récepteur ou bien seulement l'émetteur a-t-il souffert de l'excès de pression. Par sécurité, j'ai commandé les deux.

François Réglage de l'embrayage Icon_cat
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3972
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

Réglage de l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Réglage de l'embrayage   Réglage de l'embrayage Icon_minitimeSam 15 Mai 2010, 11:42

l'emetteur seul peut etre abimé ;pour le recepteur pas de risque Réglage de l'embrayage Icon_smile

l'emetteur peut etre demonté mais si la coupelle s'est retournée c'est cuit ,ca fuira
vu comme c'est pratique a changer et vu le prix du neuf si tu en a un, remonte le neuf

bon courage a toi


ALAIN Réglage de l'embrayage Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réglage de l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Réglage de l'embrayage   Réglage de l'embrayage Icon_minitimeSam 15 Mai 2010, 13:51

Ok, merci Alain cheers

Bon week-end à toi et je ne manquerai pas de te tenir au courant de la suite des opérations !

François cat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage de l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Réglage de l'embrayage   Réglage de l'embrayage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage de l'embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions sur liaison étrier - câble de frein à main
» Réglage du jeu aux soupapes
» outillage
» réglage des phares
» réglage allumeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Boite de vitesses, transmission-
Sauter vers: