Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 projet restauration stage 1

Aller en bas 
+17
bourdon41
bernard 54
maya
Lolott'
laurent62
Gineto
bernard77
jf83
piedsagiles
Thibou
ALAIN
fabrizio
Titi91
pp91
Jéjé125tc
luma85
Delorean
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Titi91
Admin et Modérateur
Titi91


Nombre de messages : 1431
Age : 56
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : ESSONNE

projet restauration stage 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet restauration stage 1   projet restauration stage 1 - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Aoû 2009, 18:41

En effet, les moquettes d'origine X1/9 sont d'un seul tenant et sont thermo formées. Je déconseille la mise en place d'autres moquettes que celles d'origine car les résultats risques d'être très aléatoires en fonction de la qualité de la moquette utilisée.
On trouve encore des refabrication de moquettes (identiques à l'origine au niveau de la forme) en Italie, coloris gris ou noir.
Attention, les modèles 1300 et 1500 sont différents (mais ça on l'a déjà dit...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet restauration stage 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet restauration stage 1   projet restauration stage 1 - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009, 06:01

Bonjour à tous, comme vous pouvez le voir sur les photos, la partie centrale de moquette est fixée avec les vis parker avec rondelles. On les voit encore sur les photos car elles n'étaient pas encore peintes en noir.
Pour ce qui est des autres parties, j'ai mi en place des bandes velcro ( très puissantes) sur la caisse et sur la moquette . Les deux parties sous les sièges sont justes posées car coupées à l'exacte largeur.
Si vous voulez trouver cette moquette les références sont : BALZAN negro 999 . C'est une très belle moquette rase de 6mm d'épaisseur.
Evidement, je vais rajouter la quatrième pédale qui sera en INOX tel des marches pieds . Je mettrai aussi en place des tapis classiques qui seront percés coté siège afin d'être fixés à la caisse par un papillon et ne glisseront donc pas vers l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet restauration stage 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet restauration stage 1   projet restauration stage 1 - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009, 06:03

Je mettrai bientot les photos des parties de moquette avec les mesures exactes à respecter pour les placer dans votre voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet restauration stage 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet restauration stage 1   projet restauration stage 1 - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009, 08:40

Voici les deux patrons pour la console centrale et les deux parties sous les sièges.Pour les latéraux il faut découper dans l'ancienne moquette pour faire le patron tout en vérifiant les mesures sur le véhicule.


projet restauration stage 1 - Page 2 Moquet29


projet restauration stage 1 - Page 2 Moquet16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet restauration stage 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet restauration stage 1   projet restauration stage 1 - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009, 17:02

Enfin je remonte mon carbu et les pipes . Pouvez-vous me dire à quoi servent les trois tiges filetés sur le pipe d'échappement et qui étaient comme cela lors de mon achat ? Ma deuxième question est au niveau du coffre . Je souhaite découper les toles de coffre suivant le trait blanc . Cela a-t-il une incidence grave sur la rigidité de l'arrière ? Dois-je par la suite réaliser un cadre afin de rigidifier l'ensemble ?


projet restauration stage 1 - Page 2 Decoup10


projet restauration stage 1 - Page 2 Remont10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet restauration stage 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet restauration stage 1   projet restauration stage 1 - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009, 18:17

ces trois gougeons servent a maitenir la tole parchaleur pout le carbu en plus de la plaque de bakélite maron sous ton carbu pour la tole moi je l'ai fait pour celle à ma fille il n'y a pas d'insidence sur la rigidité si tu n'attaque pas trops bas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet restauration stage 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet restauration stage 1   projet restauration stage 1 - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009, 17:45

idem pour la rigidité,il n'y aura pas d'incidence,cela ce fait assez souvent pour ceux qui ne veulent pas de coffre et que le moteur respire mieux ou mettent un moteur plus encombrant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet restauration stage 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet restauration stage 1   projet restauration stage 1 - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep 2009, 13:20

J'ai enfin un K&N à la place de ma gamelle d'origine .
Il ne s'agit pas d'une boite pour 1300 mais pour 1500 . J'ai fais une adaptation avec une plaque d'alu. Le montage pour le moment est sans collier ni joint.
Pouvez-vous me dire ou je peux trouver de la durite au mètre ? Cela concerne la durite du vase d'expansion et celle du reniflard que l'on voit au bout de la pipe sortant de la boite à air (celle que j'ai confectionnée).

projet restauration stage 1 - Page 2 Condui10


projet restauration stage 1 - Page 2 Kn110


projet restauration stage 1 - Page 2 Kn410


projet restauration stage 1 - Page 2 Kn510


projet restauration stage 1 - Page 2 Kn610


projet restauration stage 1 - Page 2 Kn710
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet restauration stage 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet restauration stage 1   projet restauration stage 1 - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep 2009, 16:26

pas mal l'adaptation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet restauration stage 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet restauration stage 1   projet restauration stage 1 - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep 2009, 16:31

Super beau travail .............
bravo

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet restauration stage 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet restauration stage 1   projet restauration stage 1 - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep 2009, 18:36

Bon; l'automne arrive et les sorties à la plages sont remplacées par des heures de surf sur internet à trouver des idées restau pour ma X .....
Pour l'intérieur je maîtrise, le style sera cuir noir et alcantara noir , tableau de bord recouvert de simili noir plus des éléments d'alu brossé.
Pour l'extérieur, je souhaite juste lisser la carrosserie et la peindre en noir avec des rétro racing ....

C'est pour les solutions techniques que j'ai besoin de vous, les "père fourrasse" de la X1/9.
Pouvez-vous me donner vos avis?

AMORTISSEURS.
Je souhaite mettre des ressorts courts et changer les têtes d'amortisseurs qui craquent. Puis-je couper les ressorts ou cela est-il trop dangereux?

ROUES.
Je souhaite poser des élargisseurs de voies de trois centimètres.

MOTEUR
Comme vous l'avez vu, j'ai mis en place une boite à air K&N. Je veux installer un filtre à air king avec mano ainsi q'une pompe à essence électrique.J'ai un problème de roulement d'alternateur ;Que dois-je faire ? Changer mon alternateur ou changer le roulement? Je veux aussi changer la courroie et donc la pompe à eau. Je souhaite aussi mettre le vase d'expansion dans le coffre pour gagner de la place dans le compartiment moteur. Je vais faire faire par un ami un échappement en INOX . Puis-je utiliser un silencieux X ou un model est-il conseillé?

Bon voilà mes réflexions de la soirée ......... et merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet restauration stage 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet restauration stage 1   projet restauration stage 1 - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep 2009, 18:42

Ah oui, voici la place maintenant que j'ai pour répartir les organes mécanique et aider au refroidissement du compartiment moteur .
Je me pose la question suivante . Pourquoi ne pas mettre des extracteurs d'air sur le coffre afin d'évacuer l'air chaud?????

projet restauration stage 1 - Page 2 Coupe_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet restauration stage 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet restauration stage 1   projet restauration stage 1 - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep 2009, 19:44

ha bah là il y à de la place Wink bien découper,faut pas plus pour le haut mais pour le bas tu peu aller jusqu'au longeron,garde quand même la plaque que tu à déjà enlever au cas ou projet restauration stage 1 - Page 2 Icon_tongue
Revenir en haut Aller en bas
pp91

pp91


Nombre de messages : 938
Age : 59
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : Essonne/Deux-Sèvres

projet restauration stage 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet restauration stage 1   projet restauration stage 1 - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep 2009, 22:47

Salut Balzac
Sans etre puriste a 100 pour 100, je trouve que tu denature ta voiture,
et franchement decouper son coffre arr pour faire refroidir ton auto est une enormitée, si ta voiture chauffe il faut tout simplement remedier a la cause .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet restauration stage 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet restauration stage 1   projet restauration stage 1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 05:58

Bonjour PP91. Je suis tout à fait d'accord avec toi . Je dénature mon véhicule mais comme la majorité des intervenants du forum, je souhaite intégrer une part de ma personnalité à mon véhicule . J'ai 34 ans et depuis mon permis j'ai eu 24 voiture. Toutes étaient hors des sentiers communs ( 3 X1/9,une volvo 480, une Z3, une cox, talbot samba cab, patrol gr turbo ....... Mais tu vois, la X est la voiture vers qui je reviens toujours car je pense que sais la seule voiture accessible à tous les niveaux . Je ne suis pas mécano et j'ai besoin de choses simples ..... LA X ( pas d'électronique, c'est un carte, une mécanique de base ......).
Alors après, sur les orientations que je souhaite prendre, c'est comme les gouts et les couleurs ..... on aime ou on aime pas ......
En ce qui concerne le coffre, il y a aussi comme tu peux le voir dans mon sujet dans la rubrique moteur ; une envie qui me turlupine .... Le système pentone. Je souhaite bien pe pencher sur la question afin de voir si une adaptation est possible.
Je souhaite utiliser une phrase célèbre: " Je ne suis pas d'accord avec ce que tu penses mais je me battrai pour que tu l'exprime "
Tout ça pour dire que je te remercie pour ton intervention car j'ai besoin des avis positifs et négatifs pour avancer dans ma prépa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet restauration stage 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet restauration stage 1   projet restauration stage 1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Oct 2009, 08:07

Enfin, je me suis sur la confection des housses de sièges . Au mois de juin, j'ai démonté mes sièges et décousu l'ensemble des assises et des dossiers. Je voulais que mes sièges soient en cuir noir avec assise et dossier velour noir . Après de longues recherches, les devis pour refaire les sièges dans la matière voulu étaient exorbitants.
Une idée m'est venu . "Et si j'utilisais le cuir de vêtement pratiquement neufs et que j'avais dans un carton ?".
Me voila dans entrain de fouiller au fond des greniers pour ressortir un grand manteau et un pantalon ......
Les pièces étaient pile poiles pour les sièges, il m'en reste pour pouvoir faire le levier de vitesse et le frein à main....
Et c'est là que le rôle de la MAMAN rentre en jeux.....
Ah les mamans, un savoir faire inépuisable et surtout gratuit avec un gros bisous ......
Cela n'est pas fini mais voici les premières photos
projet restauration stage 1 - Page 2 Siage112


projet restauration stage 1 - Page 2 Siage510


projet restauration stage 1 - Page 2 Siage111


projet restauration stage 1 - Page 2 Siage810



projet restauration stage 1 - Page 2 Siage110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet restauration stage 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet restauration stage 1   projet restauration stage 1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Oct 2009, 08:15

Félicitation à la maman !!!

et bravo pour ton projet .............

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet restauration stage 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet restauration stage 1   projet restauration stage 1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Oct 2009, 15:22

Elle te remercie ..... le travail n'est pas encore fini mais elle s'accroche ...
Revenir en haut Aller en bas
pp91

pp91


Nombre de messages : 938
Age : 59
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : Essonne/Deux-Sèvres

projet restauration stage 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet restauration stage 1   projet restauration stage 1 - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Oct 2009, 20:49

Fortiche la Maman toutes mes felicitations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet restauration stage 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet restauration stage 1   projet restauration stage 1 - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009, 17:38

tu trouve en ventes des ressorts court d'x en ventes encore sur ebay par exemple,couper les ressorts d'origine est faisable mais il faut bien refaire l'assise du dit hélicoïdale car sinon tu aura des soucis d'usures rapidement et surtout mettre des amortos en conséquence car j'ai déjà vu des personnes couper leurs ressort avec des amortisseurs d'origine,tout va bien tant que cela reste sage mais si jamais tu te met à attaquer un peu et surtout si tu chope un bon nid de poule...et bien le ressort sort de son logement et pas bien... projet restauration stage 1 - Page 2 Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet restauration stage 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet restauration stage 1   projet restauration stage 1 - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Oct 2009, 10:24

Bonjour à tous .
Je souhaite vous montrer mon choix sur la préparation extérieur sur laquelle je me suis arrété.
Le kit viendrai de chez FIBERCAR que je ne présente pas .....
QQ'un a-t-il une info en ce qui concerne les optiques montés sur ces kit ??????? Et un visuel si
Pour vous rassuré, cette transformation ne se fera pas chez moi devant ma maison , mais la voiture vas faire un grand voyage pour être entièrement mise à nue et chouchouté......

Bonjour : photo supprimée du forum car soumise à autorisation préalable avant de poster : IL Y A UN COPYRIGHT !!!
Balzac 13 (et tous les autres sur ce forum), merci de vérifier la source de vos photos avant de poster !...
Revenir en haut Aller en bas
fabrizio

fabrizio


Nombre de messages : 911
Date d'inscription : 08/12/2007
Localisation : SAINTES 17

projet restauration stage 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet restauration stage 1   projet restauration stage 1 - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Oct 2009, 10:58

projet restauration stage 1 - Page 2 2uz5kkx
Si ça peut t'aider
vu au NURBURGRING en 2004
projet restauration stage 1 - Page 2 2w7274j
projet restauration stage 1 - Page 2 Zl3zuo
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Nombre de messages : 3970
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2009
Localisation : nanton 71240

projet restauration stage 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet restauration stage 1   projet restauration stage 1 - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Oct 2009, 11:39

elle est magnifique cette auto
c'est le kit dallara d'epoque
il me semble(si mes souvenirs sont bons projet restauration stage 1 - Page 2 Sleep ) que les optiques etaient empruntés a une fiat 127 premiere version
a confirmer projet restauration stage 1 - Page 2 Icon_study

ALAIN projet restauration stage 1 - Page 2 Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet restauration stage 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet restauration stage 1   projet restauration stage 1 - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Oct 2009, 11:42

Superbe photos fabrizio , merci alain pour ton info .
Revenir en haut Aller en bas
Thibou

Thibou


Nombre de messages : 824
Age : 49
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Bruxelles

projet restauration stage 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet restauration stage 1   projet restauration stage 1 - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Oct 2009, 11:53

Bonjour,
Je pensais aussi aux phares de fiat 127, mais plutôt à la 127 sport de la 2e série.
Je ne sais pas si ce sont les mêmes que la 1e série.

Photo 2e série sport : https://www.fiatclub.eu/gallery_detail.php?id=284&ddlb_model=5

Photo 1e série : http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Fiat_127_1_v_sst.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cloches-boudart.be
Contenu sponsorisé





projet restauration stage 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet restauration stage 1   projet restauration stage 1 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
projet restauration stage 1
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est parti pour deux ans......au moins
» projet restauration X1/9 turbo
» restauration
» Restauration d'un X1/9 de 79
» Restauration de la X1/9 de Loulou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Restauration, Préparation et compétition :: Restauration-
Sauter vers: