Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Restauration d'un X1/9 de 79

Aller en bas 
+34
barchetta82
pédro
fiatboy
micka
fabrizio
Steph51
STOK51
patdu1
tangram
45mat87
x1/9-86
phaloid
Heinz
marag
jf83
tondu
Thibou
remyx
ALAIN
david14
VIPER
BRUNO17
patrick69
JLouis42
maya
tini
Lolott'
thierry1500
Gineto
patcuidu33
laurent62
Manureva
Jéjé125tc
bourdon41
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 28  Suivant
AuteurMessage
bourdon41

bourdon41


Nombre de messages : 1726
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : Vendômois

Restauration d'un X1/9 de 79 Empty
MessageSujet: Restauration d'un X1/9 de 79   Restauration d'un X1/9 de 79 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011, 17:53

Bon allez, je me lance à mon tour...
Avant de connaître ce site que j'aime beaucoup, j'avais ouvert un blog pour parler de la restauration de mon X. Considérant que le lieu le plus approprié pour en parler est ici, je vais donc continuer sur ce forum, à qui ça va faire des visiteurs Very Happy car de nombreux amis suivent ma restau.

Bien sûr, je ne vais pas reprendre tout ce que j'ai écrit sur mon blog et pour ceux qui veulent s'y référer, il est à l'adresse suivante :
Le blog du bourdon

Petit résumé :
En juillet 84, ayant couru sur des Rallye 2, A112 Abarth, Ritmo Abarth, Lancia Y10, j'achète un X1/9, voiture qui m'avait toujours fait rêver. Elle a été immatriculée pour la première fois en juin 80 mais c'est un modèle 79, elle est verte. Aussitôt équipée d'un arceau, elle est engagée en rallyes, en groupe B.

Restauration d'un X1/9 de 79 1984_010

La caisse présentait déjà pas mal de traces de rouille et était même perforée au niveau du museau. Elle passe donc chez un ami carrossier qui reprend les endroits attaqués par la rouille et la repeint en rouge. Je lui fait subir (à l'X pas au carrossier Laughing ) également une petite préparation : pont plus court, équilibrage moteur, amortisseurs durs...

Restauration d'un X1/9 de 79 1985_x10

Lors d'un rallye en 87, la boite reste bloquée en 4e, nous finissons quand même le rallye (les démarrages en 4 n'étaient pas évidents...). Rentrés à la maison, je la range dans mon garage. A l'époque, je cours en parallèle avec une Y10 groupe N qui nous est prêtée par une concession Lancia. Venant d'acheter une maison et ayant des enfants qui grandissent, je décide ensuite d'abandonner la compétition pour des raisons financières. L'X1/9 restera donc dans mon garage jusqu'en septembre 1991 où j'accepte de la vendre (j'avais besoin de sous...) à un camarade d'écurie qui, ayant eu un accident en tant que charpentier a envie de restaurer des voitures de courses.

Fin du premier épisode, j'ai ensuite souvent regretté de m'en être séparé...
Revenir en haut Aller en bas
http://icsunonove.canalblog.com/
bourdon41

bourdon41


Nombre de messages : 1726
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : Vendômois

Restauration d'un X1/9 de 79 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un X1/9 de 79   Restauration d'un X1/9 de 79 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011, 18:26

Juillet 2010, je prends ma retraite d'instituteur (ben oui, nul n'est parfait). Ayant quelques amis sympas et des élèves et parents d'élèves qui ne le sont pas moins. Etant certainement contents de se débarrasser de moi Laughing ils décident de faire une "petite" fête pour mon départ et...

m'offrent... MON X1/9 qu'ils ont racheté. ENORME moment d'émotion ! quand je le vois arriver avec, au volant, mes 2 enfants qui habitent au Pérou et sont revenus exprès ! J'avais dû dire que je regrettais de l'avoir vendue. Je ne pensais vraiment pas la retrouver un jour !

Restauration d'un X1/9 de 79 Img_0010

Il y a là, mes amis motards de toute la France, mes amis cyclistes, mes amis de l'écurie Val de Braye dont je suis toujours membre, mes amis tout court, les maires des villages où j'ai enseigné, mon inspectrice, des élèves et des parents de toute ma carrière, environ 250 personnes à qui je devrai faire faire un baptême lorsqu'elle sera restaurée ! Je commencerai par les enfants !

Je n'ai pas le choix, par respect pour tous ces gens et par amitié pour eux, je dois restaurer cette voiture dans les règles de l'art !

Restauration d'un X1/9 de 79 Img_0011

On me la sert sur un plateau !
Depuis que je l'ai vendue, elle n'a pas parcouru un mètre (à part en la poussant). La boîte de vitesses est dans un sac à côté. Même la carte grise est encore à mon nom Exclamation
Le garage où elle était stockée devait être très sain car elle n'a pas pourri. Preuve également que les réparations qu'avaient faites Christian et Daniel (malheureusement décédé depuis) mes amis carrossiers avaient été faites dans les règles de l'art.

Christian vient également de prendre sa retraite mais c'est son fils Adrien qui a pris sa succession qui va être chargé de la partie tôlerie et peinture. Je vais bien sûr participer aux travaux de préparation mais je laisse le côté pointu de l'affaire : redressage des bas de caisse et de la portière droite (restes de touchettes en compétition), peinture...

J'ai à coeur de faire une restau complète, dans le respect du modèle original de 79, en le faisant évoluer au pire en modèle 80. Seule la peinture ne sera pas d'origine car je la repeins en rouge, le même que celui qui avait été choisi en 86, bas de caisse noir. J'ai fait un petit sondage auprès des enfants et des personnes qui me l'ont offerte et le rouge fait l'unanimité... Je garderai également les jantes de compétition que j'ai récupérées avec la voiture.


Dernière édition par bourdon41 le Mer 16 Fév 2011, 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://icsunonove.canalblog.com/
bourdon41

bourdon41


Nombre de messages : 1726
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : Vendômois

Restauration d'un X1/9 de 79 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un X1/9 de 79   Restauration d'un X1/9 de 79 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011, 18:50

La fête passée, je me lance dans le démontage complet en répertoriant toutes les pièces, tous les boulons que je mets dans des sacs congélateur et étiquette. Je prend aussi beaucoup de photos pour pouvoir remonter.
Rapidement, la chance me sourit une nouvelle fois car j'en trouve une deuxième pas chère sur Leboncoin. La caisse malgré les apparences est pourrie et le moteur est rincé - au sens propre, le joint de culasse est claqué - mais ce n'est pas grave, ce qui m'intéresse surtout c'est l'intérieur et tout un tas de détails : carrés de cric, moquette, cache divers, glissières de sièges, etc.

Restauration d'un X1/9 de 79 Pict5310
Elle parait belle pourtant. L'ancien propriétaire a été très honnête et m'a prévenu, je l'ai achetée en connaissance de cause.

Au niveau tôles, je vais quand même récupérer le nez qui est en bon état et les capots car les miens même s'ils sont en état, sont percés car pour la compétition, il avait fallu mettre des attaches capots. je vais également récupérer une boîte de vitesse pas cassée et avec un pont normal, c'est mieux pour la route, surtout que le pont court, il sifflait (peut-être qu'il était content Smile), Et aussi un carter moteur car le mien avait été fendu par une rondelle d'arbre de roue baladeuse et réparé avec de la soudure à froid (qui tient toujours !).

Restauration d'un X1/9 de 79 Pict6110

Aujourd'hui, les 2 sont complètement désossées, la grise va bientôt partir à la casse - à moins que quelqu'un soit intéressé par ce qui reste, dans ce cas, il vient la chercher et je lui donne...
La rouge va aller voir Adrien pour qu'il lui soude le nez, les carrés de cric, la dégondole... Ensuite, elle devrait faire un tour à Ruaudin près du Mans pour prendre un bain décapant et faire un passage en cataphorèse pour un apprêt total.

J'ai hésité avec un sablage, l'avantage du décapage chimique, même s'il est plus cher est qu'il nettoie tout : les corps creux, les endroits inaccessibles, et ça ne met pas du sable partout qu'il est ensuite très difficile de souffler complètement. De même la cataphorèse permet de peintre à l'intérieur des corps creux.

La voilà, prête à partir chez le carrossier, je lui ai remis les trains roulants et un volant pour pouvoir la manoeuvrer aisément.

Restauration d'un X1/9 de 79 15-02-10

Bon, j'écrirai la suite plus tard... Smile


Dernière édition par bourdon41 le Mar 15 Fév 2011, 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://icsunonove.canalblog.com/
Invité
Invité




Restauration d'un X1/9 de 79 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un X1/9 de 79   Restauration d'un X1/9 de 79 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011, 18:55

cheers belle engoument de générosité pour leur professeur des écoles comme vous étes només maintenant Bonne resto à toi bon retour au roul1 roul2
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Restauration d'un X1/9 de 79 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un X1/9 de 79   Restauration d'un X1/9 de 79 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011, 19:17

Superbe réçit, dont on attend la suite avec impatience bounce

_________________
Restauration d'un X1/9 de 79 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
Manureva

Manureva


Nombre de messages : 994
Age : 66
Date d'inscription : 03/08/2009
Localisation : IDF

Restauration d'un X1/9 de 79 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un X1/9 de 79   Restauration d'un X1/9 de 79 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011, 19:20

Restauration d'un X1/9 de 79 0014
Revenir en haut Aller en bas
laurent62

laurent62


Nombre de messages : 539
Age : 58
Date d'inscription : 13/09/2007
Localisation : Arras

Restauration d'un X1/9 de 79 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un X1/9 de 79   Restauration d'un X1/9 de 79 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011, 19:57

trés belle histoire en effet !! vivement le prochain épisode.
bon courage bravo2
Revenir en haut Aller en bas
bourdon41

bourdon41


Nombre de messages : 1726
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : Vendômois

Restauration d'un X1/9 de 79 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un X1/9 de 79   Restauration d'un X1/9 de 79 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011, 20:45

merci des encouragements, et je suis très motivé.
J'ai commencé à décaper certaines pièces : dégraissage, électrolyse, brosse métallique sur perceuse ou brosse nylon pour l'alu.
Les résultats ne sont pas mal :

Restauration d'un X1/9 de 79 Ressor11
Les ressorts, avant (d'ailleurs c'est un ressort avant Very Happy ) et après.

Citation :
belle engoument de générosité pour leur professeur des écoles comme vous étes només maintenant Bonne resto à toi bon retour

Hors sujet
Tu sais, j'enseignais dans un petit village regroupé avec un autre (6 classes au total) avec une super ambiance autour de l'école avec les parents, les enfants, les mairies. Tout le monde se tutoie, on se fait la bise. Plus de la moitié des parents sont motards, beaucoup sont passionnés d'automobiles, R8, Capri, Commodore, Cox et combis, 504 cabriolet... On organise des balades motos, mobylettes, autos anciennes, sorties karting, vélo, théâtre, souvent autour de l'école. D'ailleurs, nous vendons notre maison actuelle pour faire construire et habiter dans le village et retrouver les copains ! Il existe encore des lieux protégés comme celui-la, préservons-les. J'ai passé là 10 super années.

Balade voitures anciennes
Restauration d'un X1/9 de 79 Pano_a10
Balade mobylette, avec le teeshirt vert c'est votre serviteur lol!
Restauration d'un X1/9 de 79 Photo_10
Fin du hors sujet !

Revenir en haut Aller en bas
http://icsunonove.canalblog.com/
patcuidu33

patcuidu33


Nombre de messages : 1513
Age : 72
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 33850 Léognan en Gironde

Restauration d'un X1/9 de 79 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un X1/9 de 79   Restauration d'un X1/9 de 79 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011, 23:15

Sympa Bourdon, bonne continuation bravo1
Revenir en haut Aller en bas
Gineto
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
Gineto


Nombre de messages : 1717
Age : 64
Date d'inscription : 12/06/2009
Localisation : IDF

Restauration d'un X1/9 de 79 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un X1/9 de 79   Restauration d'un X1/9 de 79 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011, 03:05

bourdon41 a écrit:
Les ressorts, avant (d'ailleurs c'est un ressort avant Very Happy ) et après.

Salut Bourdon

tu dis que c'est les ressorts avants mais ils ne sont pas identiques Exclamation
il y en a un qui a une spire de plus que l'autre, ne serais ce pas plutôt un avant et un arrière

sinon j'ai fait un tours sur ton blog, vraiment un super taf que tu fait là Wink

bonne continuation bounce

@+
Revenir en haut Aller en bas
bourdon41

bourdon41


Nombre de messages : 1726
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : Vendômois

Restauration d'un X1/9 de 79 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un X1/9 de 79   Restauration d'un X1/9 de 79 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011, 08:58

Bonjour,

Evidemment, celui d'avant, c'est un avant Very Happy et celui d'après, c'est un arrière, il est dans un état postérieur...

merci du compliment, l'avantage d'être à la retraite, c'est d'avoir le temps de réfléchir et de gérer celui-ci comme on l'entend. Il y a quand même plus d'un mois que je réfléchis et me renseigne sur les avantages et inconvénients du sablage ou du décapage chimique et la coordination avec les travaux de tôlerie pour éviter les déplacements répétitifs par exemple.
J'ai également une obligation morale de bon boulot vis à vis des gens et des enfants qui me l'ont offerte.
Un chose assez drôle, c'est que maintenant que je l'ai, je ne suis pas spécialement pressé, disons que je ne suis pas fébrile sur l'échéance.
Ce que j'aimerais, c'est qu'une étape soit franchie si jamais on vend la maison et qu'on est obligés de déménager, dans ce cas tout notre b...l va se retrouver dispersé dans différents garages des copains et ça sera moins simple en attendant la construction de la nouvelle maison - dont j'ai commencé les plans par... le garage (80 m² avec un sous-sol et un grenier !)

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://icsunonove.canalblog.com/
thierry1500

thierry1500


Nombre de messages : 1083
Age : 59
Date d'inscription : 12/10/2010
Localisation : seine et marne 77

Restauration d'un X1/9 de 79 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un X1/9 de 79   Restauration d'un X1/9 de 79 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011, 09:54

Bien belle histoire et bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
bourdon41

bourdon41


Nombre de messages : 1726
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : Vendômois

Restauration d'un X1/9 de 79 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un X1/9 de 79   Restauration d'un X1/9 de 79 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011, 12:53

Quelques photos de la base de pare-brise, un peu bouffée et de l'intérieur.

Restauration d'un X1/9 de 79 Base_p10

Restauration d'un X1/9 de 79 Intari11
Revenir en haut Aller en bas
http://icsunonove.canalblog.com/
Lolott'

Lolott'


Nombre de messages : 111
Age : 42
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Tours (dept 37)

Restauration d'un X1/9 de 79 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un X1/9 de 79   Restauration d'un X1/9 de 79 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011, 14:55

Pas trop la galère avec le démontage du pare-brise?
Revenir en haut Aller en bas
http://castelracingteam.superforum.fr/forum.htm
Gineto
Utilisateur PRO
Utilisateur PRO
Gineto


Nombre de messages : 1717
Age : 64
Date d'inscription : 12/06/2009
Localisation : IDF

Restauration d'un X1/9 de 79 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un X1/9 de 79   Restauration d'un X1/9 de 79 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011, 18:27

80 m² le rêve Restauration d'un X1/9 de 79 569839

pour le b....l je connais, ma moitié me le rappelle assez souvent Wink

j'en ais partout du sous sol au grenier en passant par le jardin affraid

@+
Revenir en haut Aller en bas
bourdon41

bourdon41


Nombre de messages : 1726
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : Vendômois

Restauration d'un X1/9 de 79 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un X1/9 de 79   Restauration d'un X1/9 de 79 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011, 20:37

Citation :
: lolott' Pas trop la galère avec le démontage du pare-brise?

J'ai justement mis ma méthode à ce sujet cette semaine en réponse à doc41, elle vaut ce qu'elle vaut mais ça a marché pour les 2 pare-brises. Il faut être patient et surtout s'assurer avant de l'enlever qu'il est bien décollé partout.
"En étant patient, au cutter, ça va bien (le second je l'ai fait au mois de décembre pendant la période de grand froid, il devait faire 10° maxi dans mon garage (j'ai un petit chauffage à gaz).

Avec le cutter, depuis l'extérieur, je trace 2 traits à peu près parallèles : un au raz du verre du pare-brise, et l'autre au raz de la tôle; Ensuite en tenant le cutter en oblique j'enlève la matière entre les 2 fentes.
Puis, de l'intérieur je passe le cutter en le collant contre le verre entre le pare-brise et la tôle.
Le plus difficile, ce sont les virages.

J'ai sorti mes 2 pare-brises de la sorte, sans les abimer, ni abimer la tôle."


Cet après-midi, opération brosse...
Les porte-étriers de frein, avant et après :

Restauration d'un X1/9 de 79 Porte_18

Le cylindre récepteur d'embrayage
avant (excusez pour le flou) :
Restauration d'un X1/9 de 79 Cyl_em10
et après (même l'étau est décapé !) ce n'est pas encore parfait :
Restauration d'un X1/9 de 79 Cyl_em11

Citation :
80 m² le rêve
Un garage, c'est aussi important que la cuisine siffl bon, je sais, la cuisine, elle ne fera que 12 m²...
Revenir en haut Aller en bas
http://icsunonove.canalblog.com/
bourdon41

bourdon41


Nombre de messages : 1726
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : Vendômois

Restauration d'un X1/9 de 79 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un X1/9 de 79   Restauration d'un X1/9 de 79 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 13:19

Ce matin, opération découpe de la grise avant son transport à la casse.
Paix à son âme Sad

J'ai quand même récupéré, l'aile avant gauche (je la garde), les bas de caisse au niveau des portes, le tour du pare-brise (le haut et les 2 montants). Les parties vitales du chassis sont complètement pourries, on passe le doigt à travers les puits de suspensions ! Il aurait été dangereux de la remonter. Au début, je m'étais posé la question d'en refaire une pour refaire quelques compétitions mais elle était arrivée en bout de course.

Restauration d'un X1/9 de 79 Fin_de10
Restauration d'un X1/9 de 79 Fin_de11

Chose assez drôle, sur 4 portières d'X1/9, il y en a 4 différentes. Sur la Rouge-Verte, les 2 sont différentes et pourtant d'origine ! Sur la grise, je ne sais pas.

Jeux des différences Very Happy - ça se situe en général en bas à l'avant des portes.
Restauration d'un X1/9 de 79 Porte_19

Restauration d'un X1/9 de 79 Porte_20

Restauration d'un X1/9 de 79 Porte_21

Restauration d'un X1/9 de 79 Porte_22
Revenir en haut Aller en bas
http://icsunonove.canalblog.com/
tini

tini


Nombre de messages : 474
Age : 68
Date d'inscription : 19/01/2010
Localisation : Annecy

Restauration d'un X1/9 de 79 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un X1/9 de 79   Restauration d'un X1/9 de 79 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 13:35

pour dérouiller des pièces comme tes porte-étriers (ou similaires), le nettoyage par électrolyse fonctionne très bien !!

très utile quand les pièces ont des recoins pas possibles !!


Voir sur ce site, c'est très bien expliqué

Tini

http://id19p.over-blog.com/article-5643668-6.html

http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=31665

il y a tout un tas de sites expliquant le principe avec des trucs en +

pendant que ça "marine" , vous pouvez travailler à d'autres choses
...ou consulter https://x19forum.1fr1.net/ lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://alpaxracing.free.fr/
bourdon41

bourdon41


Nombre de messages : 1726
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : Vendômois

Restauration d'un X1/9 de 79 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un X1/9 de 79   Restauration d'un X1/9 de 79 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 18:08

Mais je "travaille" par électrolyse pour tout ce qui est en fer ou acier Very Happy , je l'ai d'ailleurs marqué un peu plus haut :

Citation :
"J'ai commencé à décaper certaines pièces : dégraissage, électrolyse, brosse métallique sur perceuse ou brosse nylon pour l'alu"

Actuellement, j'ai deux ressorts avant qui trempent et demain se seront les disques de frein et les entretoises entre les disques et les roues.
J'ai plusieurs bassines, dehors, une grande pour les grosses pièces alimentée en 19 V - 4 A par une alimentation d'imprimante ou un truc comme ça, un seau pour les pièces moyennes alimenté par mon chargeur de batterie et un petit récipient pour les boulons et autres alimenté par une alim d'ordi. Tout ça marche très bien, j'y laisse les pièces entre 2 et 4 ou 5 jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://icsunonove.canalblog.com/
bourdon41

bourdon41


Nombre de messages : 1726
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : Vendômois

Restauration d'un X1/9 de 79 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un X1/9 de 79   Restauration d'un X1/9 de 79 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011, 13:09

X1/9 vue en coupe...

Restauration d'un X1/9 de 79 Vue_en10

Restauration d'un X1/9 de 79 Vue_en11

pour les amateurs de statistiques, j'avais vu que quelqu'un posait cette question un jour :

la coque nue de X1/9 sans portières ni capots pèse 190 kg le point d'équilibre étant au niveau du dossier des sièges.
Chaque portière dépouillée de tous ses accessoires pèse 15 kg.
Capot avant : 15 kg
Capot arrière : 7 kg
Capot moteur : 11 kg


Dernière édition par bourdon41 le Lun 21 Fév 2011, 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://icsunonove.canalblog.com/
bourdon41

bourdon41


Nombre de messages : 1726
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : Vendômois

Restauration d'un X1/9 de 79 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un X1/9 de 79   Restauration d'un X1/9 de 79 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 10:37

Ce matin, dépôt de la caisse de la grise à la casse, vendue 40 € pour les 240 kg livrés (j'avais complété avec de la ferraille qui trainait dans le garage).
Le gars à l'entrée de la casse me demande ce que c'est comme voiture, je lui réponds "un X1/9" juste pour voir sa réaction... Eh bien, il connait et me répond "Ah le petit coupé Bertone, c'était une belle auto ça !"

Quand je pense que le vendeur FIAT à Blois n'en avait jamais entendu parler !
Revenir en haut Aller en bas
http://icsunonove.canalblog.com/
Invité
Invité




Restauration d'un X1/9 de 79 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un X1/9 de 79   Restauration d'un X1/9 de 79 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 11:39

-----------------


Dernière édition par Bertone89 le Mar 26 Avr 2011, 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bourdon41

bourdon41


Nombre de messages : 1726
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : Vendômois

Restauration d'un X1/9 de 79 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un X1/9 de 79   Restauration d'un X1/9 de 79 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 13:33

Ben oui, snif !

Je l'ai montrée hier à Doc41 qui est passé à la maison et il a pu constater l'ampleur des dégâts, particulièrement sur les parties vitales. Les morceaux de tôles s'en allaient par plaques !
Revenir en haut Aller en bas
http://icsunonove.canalblog.com/
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Restauration d'un X1/9 de 79 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un X1/9 de 79   Restauration d'un X1/9 de 79 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 17:16

Sympa que tu aies tout pesé, notamment les ouvrants !
Les PC de 1500 pèsent aussi chacun environ 11kg relis

_________________
Restauration d'un X1/9 de 79 2u44yg1
Revenir en haut Aller en bas
bourdon41

bourdon41


Nombre de messages : 1726
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : Vendômois

Restauration d'un X1/9 de 79 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un X1/9 de 79   Restauration d'un X1/9 de 79 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 17:47

J'avais également pesé les trains roulants mais je ne me souviens plus du résultat, faudra que je recommence... Avec les jantes d'origine. study
Revenir en haut Aller en bas
http://icsunonove.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Restauration d'un X1/9 de 79 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un X1/9 de 79   Restauration d'un X1/9 de 79 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration d'un X1/9 de 79
Revenir en haut 
Page 1 sur 28Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» restauration x1/9 dallara
» Restauration de la X1/9 de Loulou
» C'est parti pour deux ans......au moins
» restauration
» 1re restauration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Restauration, Préparation et compétition :: Restauration-
Sauter vers: