Le Forum de la Fiat Bertone X1/9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la Fiat Bertone X1/9

Forum de discussion consacré à la Fiat Bertone X1/9.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Embrayage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
titipanzani




Nombre de messages : 64
Age : 55
Date d'inscription : 30/03/2009
Localisation : Senlis

Embrayage Empty
MessageSujet: Embrayage   Embrayage Icon_minitimeDim 19 Avr 2009, 17:40

J'aimerais avoir un conseil concernant l'embrayage.
J'ai remonté le recepteur d'embrayage correctement et je m'apprete à effectuer la purge du circuit pour retrouver un couple de débrayage normal,environ 160 mm maxi selon le bulletin de service FIAT, or, ce qui m'intrigue le plus c'est qu'aprés avoir remonté mon recepteur, j'ai constaté que la fourchette d'embrayage sur le quel l'écrou et le contre écrou de réglage de la course de débrayage prennent appuis à une course trés réduite, limitant ainsi le vissage de ces écrous presque à la moitié de la tige fileté du recepteur d'embrayage. Alors, sachant que le véhicule n'a pas roulé depuis 4 ans faut il regraisser l'embrayage au points de graissage requis et si oui, que faut il utilser comme produit car à l'époque on utilisait du grassofiat MR 3 apparement et surtout à t'on accés aux points de graissage facilement, sans démonter le moteur. Merci
Revenir en haut Aller en bas
momo10




Nombre de messages : 264
Age : 51
Date d'inscription : 23/08/2007
Localisation : ARCIS SUR AUBE

Embrayage Empty
MessageSujet: helo titi   Embrayage Icon_minitimeLun 27 Avr 2009, 10:33

excuse moi titi je rebondis sur ton post j'ai une boite 4 de 1300 avec un bloc moteur 1500 et je veux refaire mon embrayage mais :

faut-il commander un kit embrayage avec butée de 1300?

je pense q c ceçi mais qlq peut me confirmer

bo app à tous
Revenir en haut Aller en bas
bernard77

bernard77


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

Embrayage Empty
MessageSujet: Re: Embrayage   Embrayage Icon_minitimeMar 28 Avr 2009, 02:21

Moteur 1500, donc certainnement volant moteur de 1500, donc embrayage de 1500.
De toute façon, l'embrayage de 1500 pourra se monter puisque sur un 1500 on peut toujours remonter un volant moteur de 1500...
Le plus sûr quand les modifs n'ont pas été réalisées par soi même, c'est de démonter avant pour voir ...
Le problème des modifs c'est ça ... on ne sait plus de quoi on parle ...de quelle pièce il s'agit etc ...
Revenir en haut Aller en bas
bernard77

bernard77


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 21/05/2007
Localisation : Seine et Marne / Deux Sèvres

Embrayage Empty
MessageSujet: Re: Embrayage   Embrayage Icon_minitimeMar 28 Avr 2009, 03:26

Point de graissage et garde d'embrayage, n'ont aucune relation.
Attention point trop de graisse au niveau de l'embrayage, seules les commandes d'embrayage supportent ce traitement.
A mon avis, le point le plus sérieux, souvent négligé, pour ne pas dire toujours, c'est l'ariculation de l'axe de la fouchette.
Il est muni en partie supérieure, d'un joint torique, qui, avec le temps fini par durcir et ne plus assurer son rôle d'étanchéïté, en conséquence, quand la boîte est déposée, démontez la fouchette, déposez l'axe, remplacez le joint torique, et remontez en graissant les deux paliers de cet axe avec une bonne graisse au bisulfure de molybdène, la commande en sera très sensiblement "adoussie" et les efforts de pression sur le mécanisme largement diminués.
Profitez de ce démontage pour bien observer la vis de fixation de la fourchette qui travaille en cisaillement, et qui souvent souffre des efforts augmentés par un mécanisme en fin de vie.
Attention, remettre une vis adaptée, en acier traité 12/8 ou mieux.
Voilà ce que je peux dire pour l'embrayage qui pour le reste ne présente aucune particularité notable.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Modérateur
Jéjé125tc


Nombre de messages : 6028
Age : 51
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Essonne (France)

Embrayage Empty
MessageSujet: Re: Embrayage   Embrayage Icon_minitimeMar 28 Avr 2009, 07:55

Voilà encore de bons conseils !
J'ai presque hâte de changer mon embrayage, du coup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
momo10




Nombre de messages : 264
Age : 51
Date d'inscription : 23/08/2007
Localisation : ARCIS SUR AUBE

Embrayage Empty
MessageSujet: re   Embrayage Icon_minitimeMar 28 Avr 2009, 20:05

j'avoue q reigne ds ce forum un esprit de fraternité que je n'avais jamais vu sur d'autres forums .


Merçi pour nous les néophytes qui débarquons j'espère un jour vs renvoyer l'ascenseur .... ce ser avec plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Embrayage Empty
MessageSujet: Re: Embrayage   Embrayage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recepteur d'embrayage
» flexible d'embrayage
» embrayage
» embrayage
» Changement d'embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Fiat Bertone X1/9 :: Technique :: Boite de vitesses, transmission-
Sauter vers: